Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
xtl
Sexe: Inscrit le: 18 Juil 2011 Messages: 6
|
Posté le: 18 Juil 2011 22:44 Sujet du message: Quel siège auto choisir? |
|
|
Bonjour,
Ma fille a 5 mois, pour l'instant elle est dans un maxi cosy sur le siège avant.
Quel siège auto choisir pour la suite?
Dois-je obligatoirement la mettre sur le siège arrière?
Quel modèle est le plus pratique (sécurité, confort de l'enfant et accessibilité pour le parent...) pour la 500?
Merci beaucoup pour votre aide |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
rotax35
Sexe: Inscrit le: 17 Juil 2011 Messages: 8 Localisation: SAINT MALO
|
Posté le: 19 Juil 2011 00:44 Sujet du message: |
|
|
Personnellement ai choisi le Romer king plus, un peu plus cher que d'autres mais en suis ravi, excellente tenue, tu peux l incliner quand l enfant s endort, et te servira pour 2 ou 3 ans faciles.
Voulais craquer pour un Sparco mais pas de tenue, du moins pour cette tranche d'age.
pas possible de mettre à l avant l airbag n étant pas désactivable. _________________ 500 1.2 8v 69CH Lounge, Gris Electroclash Intérieur Noir/Ivoire, Badges drapeau italien et baguettes latérales logo sport noir, Jantes Reverso de 500 C |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rotax35
Sexe: Inscrit le: 17 Juil 2011 Messages: 8 Localisation: SAINT MALO
|
Posté le: 19 Juil 2011 00:45 Sujet du message: |
|
|
Sparco n importe quoi, suis fatigué moi lol voulais dire Recaro sorry _________________ 500 1.2 8v 69CH Lounge, Gris Electroclash Intérieur Noir/Ivoire, Badges drapeau italien et baguettes latérales logo sport noir, Jantes Reverso de 500 C |
|
Revenir en haut de page |
|
|
xtl
Sexe: Inscrit le: 18 Juil 2011 Messages: 6
|
Posté le: 19 Juil 2011 12:43 Sujet du message: |
|
|
Merci beaucoup pour ces infos. Ce modèle se fixe-t-il avec la ceinture ou avec le système isofix?
Pour info, on peut déconnecter l'airbag au tableau de bord, c'est ce que j'ai fait car en ce moment j'ai le maxi cosy dos à la route sur le siège avant. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
rotax35
Sexe: Inscrit le: 17 Juil 2011 Messages: 8 Localisation: SAINT MALO
|
Posté le: 19 Juil 2011 13:06 Sujet du message: |
|
|
Le mien se fixe avec la ceinture, assez facilement et tient bien, il existe une base en option sur ce modèle qui permet de le passer en isofix, merci pour l info pour l airbag savais pas, ai pas encore ouvert mon manuel d utilisation lol _________________ 500 1.2 8v 69CH Lounge, Gris Electroclash Intérieur Noir/Ivoire, Badges drapeau italien et baguettes latérales logo sport noir, Jantes Reverso de 500 C |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 19 Juil 2011 18:48 Sujet du message: |
|
|
Cris a écrit: | http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic803.html?highlight=si%E8ges%20auto |
Ce lien vous ai fourni pour que vous alliez sur le post existant sur le sujet.... et éviter de créer des doublons. _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
xtl
Sexe: Inscrit le: 18 Juil 2011 Messages: 6
|
Posté le: 19 Juil 2011 22:20 Sujet du message: |
|
|
rotax35 a écrit: | Le mien se fixe avec la ceinture, assez facilement et tient bien, il existe une base en option sur ce modèle qui permet de le passer en isofix, merci pour l info pour l airbag savais pas, ai pas encore ouvert mon manuel d utilisation lol |
Ok, merci. Par contre j'ai peur qu'avec la base pour avoir le système isofix ca ne rentre plus dans la 500 car le siège arrière est tellement petit. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
xtl
Sexe: Inscrit le: 18 Juil 2011 Messages: 6
|
Posté le: 19 Juil 2011 22:21 Sujet du message: |
|
|
Cris a écrit: | Cris a écrit: | http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic803.html?highlight=si%E8ges%20auto |
Ce lien vous ai fourni pour que vous alliez sur le post existant sur le sujet.... et éviter de créer des doublons. |
Merci Cris pour le lien mais je n'ai pas vraiment obtenu ma réponse en dehors de celle de Rotax35.
Je ne suis ni à la recherche d'une poussette (je l'ai deja et elle rentre très bien dans le coffre) ni d'un réhausseur (car ce sera pour dans quelques années seulement) mais d'un siège auto compatible avec la 500! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 19 Juil 2011 22:27 Sujet du message: |
|
|
xtl a écrit: | Cris a écrit: | Cris a écrit: | http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic803.html?highlight=si%E8ges%20auto |
Ce lien vous ai fourni pour que vous alliez sur le post existant sur le sujet.... et éviter de créer des doublons. |
Merci Cris pour le lien mais je n'ai pas vraiment obtenu ma réponse en dehors de celle de Rotax35.
Je ne suis ni à la recherche d'une poussette (je l'ai deja et elle rentre très bien dans le coffre) ni d'un réhausseur (car ce sera pour dans quelques années seulement) mais d'un siège auto compatible avec la 500! |
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic803-125.html?highlight=si%E8ges%20auto
il faut lire en entier....
et faire une recherche ...
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic6512.html?highlight=si%E8ges%20auto%20b%E9b%E9
si tu as d'autres questions sur la 500 n'hésites pas à lire ceci:
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic2645.html
_________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
LOXA
Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 318 Localisation: 13
|
Posté le: 17 Aoû 2011 16:46 Sujet du message: |
|
|
peut être que j'arrive trop tard , je suis moi-même en plein dedans... la recherche de siège pour la fiat 500.
ayant déjà une enfant de 5 ans, j'avais dès le début un siège auto groupe 2/3 avec isofix. pour te rassurer c'est le genre de siège qui passe très bien au niveau de l'assise de l'arrière de la 500.
puis entre temps, un bébé est arrivé. comme toi j'ai mis bb à l'avant dans une coque, airbag déconnecté.
dans les sites de sécurité auto ou crash test, il conseillent de laisser au max l'enfant dans le siège coque. si ton bb a 8 ou 10 mois , tu peux le laisser jusqu'à env. 18 mois, c'est par rapport à un éventuel accident (cervicales meiux protégé car dos à la route). au moment ou la tête dépasse (ou dépasse bientôt) du haut du siège, il faut changer le siège est passer à la catégorie supérieure, m^me siles jambes de bb sont pliées c'est pas important, le + impt c'est la tête
ensuite, j'ai du mettre bb dans un gpe 1 à l'arrière , à côté de sa soeur. j'ai installé bb dans l'ancien siège de la gde et ... c'est pas top. quand il grandira même un tout petit peu , il risque de se heurter au siège avant (alors que je suis pas bien grande).
donc moi aussi je recherche un autre siège. je m'oriente vers un gpe 1/2/3 qui a l'avantage de ne pas être surélevé comme les gpe 1 donc moins imposant à l'arrière de la 500.
sauf le siège cybex pallas (et pallas fix avec isofix) qui prend énormément de place comme un gpe 1.
en lisant différents forums les gpe 1/2/3 avec boucliers sont les ++ performants. notamment concord transformer t pro (avec isofix) , les modèles de chez kiddy , kiddy comfort pro , guardian pro, et guardian pro 2 mais les kiddy ne sont pas isofix. ils sortiront un modèles isofix fin 2011, début 2012. cependant les kiddy sont très performant en crash test et inclinables pour le dodo de bébé
a+ _________________ Cdée le 22/12/09 - reçue le 26/02/10
1.2 LOUNGE couleur FW . Options : baguettes latérales logo chromé + vitres & lunettes AR surteintées + pédaliers sport alu (en accessoire bac de coffre) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Gwel
Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2009 Messages: 711 Localisation: 77
|
Posté le: 18 Aoû 2011 14:52 Sujet du message: |
|
|
On va se faire gronder qu'on papote encore ici mais merci de tes recherches Loxa. Ma louloute de juillet 2010 continue d'aller dans son cosy dos à la route à l'avant car j'ai lu aussi qu'il fallait privilégier ça le plus longtemps possible... mais elle commence à être un peu engoncée avec ses papattes repliées, pour les longs trajets il faut réfléchir au vrai siège à prendre maintenant et la passer à l'arrière.
Tu as lu ces analyses ou tu as pu en tester dans ta voiture ? (je pense à la présence des appuie-têtes arrières) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LOXA
Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 318 Localisation: 13
|
Posté le: 18 Aoû 2011 15:54 Sujet du message: |
|
|
les groupes 1 sont tous (ou presque) surélevés donc le siège donne une impression d'être à l'étroit et haut. de + quand tu "enfournes" bb à l'arrière, le fait que le siège soit surélevé risque de te faire buter la tête de bb sur le haut de la portière (je sais pas si je suis clair) il faut faire très attention quand tu rentres bb (en ce moment j'ai ce genre de siège mais pas pour longtemps). quand tu rentres bb à l'arrière, tu dois obligatoirement rentrer un pied dans la voiture pour éviter ce genre de chocs et faire quand même très attention.
du coup, je vais opter pour un siège 1/2/3 : mais pas le cybex pallas (ou pallas fix) car il est également surélevé. j'ai eu l'occasion de l'essayer en magasin de puériculture (car dans certains sites, ils disaient que ce siège, pourtant excellent aux crash test, ne convenait pas à toutes les voitures à cause de la longueur de ceinture que le bouclier demande) en fait, la longueur de ceinture était bonne dans la fiat 500 (alors que dans un nissan quaskai , les ceintures à l'arrière sont courtes) mais comme je t'ai dit il est très imposant et haut.
du coup, je te fais profiter de mes recherches.
comme je t'ai dit ça sera certainement le concord transformer car il est 1/2/3 et isofix, bien noté au crash test. sauf, si kiddy sort le siège qu'ils ont prévu de sortir en fin d'année en isofix. car les kiddy sont bien notés, confortables, souvent inclinalbles, tissu respirant et onont de l'expérience avec les sièges à boucliers.
les boucliers permettent de préserver les vertèbre cervicales lors d'un choc éventuel, alors que les siège à harnais ne le font pas. le bouclier remplit un peu la même fonction qu'un airbag pour un adulte.
le système isofix, contrairement à ce que je pensais avant de m'informer sérieusement, n'accroit pas la sécurité lors d'un éventuel impact mais permet d'avoir le siège bien ancré à l'habitable. très important si on a un accident et que le siège est vide. car si celui-ci n'est pas accroché à la ceinture de sécurité (même sans enfant dedans) le siège devient alors un projectile dangereux. donc l'isofix permet d'éviter d'accrocher tout le temps le siège à vide car souvent on néglige ce genre de détails.
les sièges que je t'ai cité dans mon message de l'autre jour sont tous des bons sièges 1/2/3 à boucliers car les sièges 1/2/3 à harnais ont ds notes passables voire médiocre (même les grandes marques, style recaro, bébé confort etc... que l'on paie très cher)
les boucliers sont aux environs de 220-270 €. si tu te débrouilles bien tu peux aller sur des sites allemands style babyland-zeller.net ou marama-kinderartikel.de ou babyartikel.de ou encore kikiwelt et aussi baby-markt.de où tu peux avoir les sièges bcp moins chers que dans les commerces français (env. 50 € en- voire même plus selon les modèles).
en gpe 1, tu as toujours chez kiddy un modèle (toujours sans isofix qui est bien aux crash test et pas trop cher dans les sites allemnds) c'est le modèle infinity (env. 110-120 € avec les fdp compris) . en france il est à 180 - 220 €.
l'avantage de ces sièges qui ne sont pas surélevés c'est que quand l'enfant est plus autonome, il peut s’asseoir tout seul dans le siège (une contrainte en moins) mais dans les sièges surélevés on est obligés de les lever et de les asseoir jusqu'au 3 ans et demi ou 4 ans de l'enfant. en tout cas c'est mon expérience qui te dit ça (avec ma fille ainée j'ai trouvé ça très contraignant)
avis aux autres parents. en groupe 2/3 : il y a le cybex solution x fix (isofix) pas excessivement cher et efficace niveau crash test .
le jané indy (isofix) que j'avais acheté à l'époque à ma fille est indiqué moyen en crash test (je viens de m'en rendre compte en réalisant mes recherches pour mon tout petit). du coup, je vais surement changer les 2 sièges. donc je me renseigne bien pour ne pas faire encore une erreur de choix _________________ Cdée le 22/12/09 - reçue le 26/02/10
1.2 LOUNGE couleur FW . Options : baguettes latérales logo chromé + vitres & lunettes AR surteintées + pédaliers sport alu (en accessoire bac de coffre) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
virusalfa
Sexe: Inscrit le: 19 Déc 2008 Messages: 57 Localisation: 76
|
Posté le: 18 Aoû 2011 22:15 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, j'ai installé provisoirement un siège 0+/1, j'ai été obligé d'enlever l'appui-tête ar. Je souhaite acheter le groupe 1 romer duo isofix (bien classé dans les tests) mais il est cher...
Les 1/2/3 ont trop polyvalents pour être bien dans chaque groupe. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LOXA
Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 318 Localisation: 13
|
Posté le: 19 Aoû 2011 08:22 Sujet du message: |
|
|
effectivement moi aussi j'ai du enlever les 2 appui-têtes . mais ce n'est pas du à la fiat 500 puisque dans une volkswagen, une skoda et une mitsubishi c'est pareil
concernant la polyvalence moi aussi je pensais comme toi c'est pour ça qu'à l'époque où ma fille était bb, j'avais pris un gpe 0+ puis un gpe 1 puis un gpe 2/3. mais aujourd'hui il existe des sièges 1/2/3 bien supérieurs à certains gpe 1 et gpe 2/3 ne terme de sécurité et confort. les sièges à boucliers que j'ai indiqué avant en font partis : contrairement à ce qu'on pourrait penser le bouclier permet une liberté de mouvement que l'enfant ne peut avoir avec un harnais. de +, pour certains bambins adeptes du décrochage de harnais (car l'ouverture /fermeture se fait entre les jambes) il est impossible pour l'enfant avec un bouclier d'accéder au "clic" de la ceinture.
pensant que le bouclier tiendrait trop chaud en été , j'ai demandé à des mamans qui possédaient ce système comment étaient les bb : apparemment le bouclier et le siège ont des tissus aérés ( kiddy , concord) et les bébés ne transpirent pas du ventre , ni du dos. juste un peu la tête mais tout comme ils pourraient le faire avec un siège à harnais.
voilà, c'est pas que je veuille vous vendre "l'article" mais j'ai été convaincue finalement. je n'ai pas d'actions non plus pour les sièges auto _________________ Cdée le 22/12/09 - reçue le 26/02/10
1.2 LOUNGE couleur FW . Options : baguettes latérales logo chromé + vitres & lunettes AR surteintées + pédaliers sport alu (en accessoire bac de coffre) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Gwel
Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2009 Messages: 711 Localisation: 77
|
Posté le: 11 Nov 2011 17:40 Sujet du message: |
|
|
Pour compléter cette discussion.
Les nouveaux sièges Kiddy Guardianfix Pro sont sortis depuis quelques semaines ! (version isofix des Guardian Pro 2)
Un drôle de siège auto très complet avec bouclier ventral qui remporte tous les suffrages des crash-tests, le meilleur des catégories 1/2/3.
Introuvable pour le moment dans mes boutiques de puéri habituelles, j'ai du commander sur internet (www.accessoires-bebes.fr) avec frais de port gratuits (et heureusement vu la taille du carton !). Beaucoup moins cher que les prix que mes boutiques m'annonçaient. Un exemplaire pour tester sur ma 500 (impec ! ) puis un dans une autre couleur pour la 3008 de mon mari.
Un bon choix pour ma puce de 15 mois qui a enfin pu quitter son cosy dos à la route. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GDHQKU Invité
|
Posté le: 23 Juil 2012 09:59 Sujet du message: |
|
|
Je remonte ce post
Maintenant que je vais avoir ma 500 il faut que j'achète mon siège auto
Qui peut me confirmer que le infinity pro ou energy pro est adaptable dans la titine??
Sinon pour quel siège avez vous opte en fixation isofix de préférence?
Merci de votre aide les mamans et les papas |
|
Revenir en haut de page |
|
|
LOXA
Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 318 Localisation: 13
|
Posté le: 23 Juil 2012 12:39 Sujet du message: |
|
|
infinity pro et energy pro sont + petits que les guardian (j'ai eu l'occasion de les voir en vrai) donc aucun souci
auparavant j'avais indiqué que les enfants ne peuvent pas se décrocher avec les boucliers.....
mon fils a trouvé la parade (il a 2 ans tout juste) il arrive à se décrocher. heureusement qu"il ne le fait pas pendant le trajet.... pour l"instant _________________ Cdée le 22/12/09 - reçue le 26/02/10
1.2 LOUNGE couleur FW . Options : baguettes latérales logo chromé + vitres & lunettes AR surteintées + pédaliers sport alu (en accessoire bac de coffre) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GDHQKU Invité
|
Posté le: 23 Juil 2012 22:56 Sujet du message: |
|
|
Rooo les boules
Remarque malins comme ils Sont les gamins d'aujourd'hui
Je faisais de l'oeil au cybex car pas trop chers sur eBay mais apparemment plus volumineux
Tu adopte pour quoi finalement?? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|