FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Enlever becquet 500 abarth
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
serachad



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 191
Localisation: Valais, Suisse

MessagePosté le: 03 Avr 2011 10:58    Sujet du message: Enlever becquet 500 abarth Répondre en citant

Bonjour,

Désolée si je sujet a déjà été abordé mais je n'ai rien trouvé dans les recherches.

Voilà, je suis propriétaire d'un fiat 500 1.4 que j'adore et mon dada de la vitesse m'amène à vouloir la changer pour un abarth 500.

Petite question. J'ai horreur des gros becquets sur les voitures. Est-ce que l'on peut enlever le becquet sur une abarth sans tout casser? Comment est-ti fixé?

Merci d'avance Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



LOXA




Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 318
Localisation: 13

MessagePosté le: 03 Avr 2011 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que c'est possible puisque j'ai vu en vente des becquets abarth pour équiper des 500 normales. alorsl'inverse doit être possible, non ? maintenant je me demande si vaut mieux pas faire appel à un carrossier?
_________________
Cdée le 22/12/09 - reçue le 26/02/10
1.2 LOUNGE couleur FW . Options : baguettes latérales logo chromé + vitres & lunettes AR surteintées + pédaliers sport alu (en accessoire bac de coffre)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Erosapollo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 10 Juin 2008
Messages: 116

MessagePosté le: 03 Avr 2011 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Faut surtout pas!!! Y en a qui n'ont peur de rien quand même!!!
Tu vas perdre de l'adhérence surtout en courbe et de la stabilité en ligne droite. Un forumeur italien avait eu cette très grande idéee et l'a aussitôt regretté.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
serachad



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 191
Localisation: Valais, Suisse

MessagePosté le: 03 Avr 2011 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Erosapollo a écrit:
Faut surtout pas!!! Y en a qui n'ont peur de rien quand même!!!
Tu vas perdre de l'adhérence surtout en courbe et de la stabilité en ligne droite. Un forumeur italien avait eu cette très grande idéee et l'a aussitôt regretté.


Ca m'étonnerait qu'il y ait un problème d'adhérence juste en enlevant ce becquet sur une voiture de 135 chevaux. On parle pas de formule 1 quand même Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
serachad



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 191
Localisation: Valais, Suisse

MessagePosté le: 03 Avr 2011 22:00    Sujet du message: Répondre en citant

serachad a écrit:
Erosapollo a écrit:
Faut surtout pas!!! Y en a qui n'ont peur de rien quand même!!!
Tu vas perdre de l'adhérence surtout en courbe et de la stabilité en ligne droite. Un forumeur italien avait eu cette très grande idéee et l'a aussitôt regretté.


Ca m'étonnerait qu'il y ait un problème d'adhérence juste en enlevant ce becquet sur une voiture de 135 chevaux. On parle pas de formule 1 quand même Smile




La preuve...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LOXA




Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 318
Localisation: 13

MessagePosté le: 04 Avr 2011 09:25    Sujet du message: Répondre en citant

l'italien a du conduire comme un jobard et quand il s'est planté il a mis ça sur le compte du becquet. facile, non ? Laughing
_________________
Cdée le 22/12/09 - reçue le 26/02/10
1.2 LOUNGE couleur FW . Options : baguettes latérales logo chromé + vitres & lunettes AR surteintées + pédaliers sport alu (en accessoire bac de coffre)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
serachad



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 191
Localisation: Valais, Suisse

MessagePosté le: 04 Avr 2011 09:35    Sujet du message: Répondre en citant

LOXA a écrit:
l'italien a du conduire comme un jobard et quand il s'est planté il a mis ça sur le compte du becquet. facile, non ? Laughing


C'est aussi ce que je pense Very Happy

Merci pour ta réponse, je regarderai sûrement avec un carrossier pour faire ça proprement, me réjouis youpi

Bonne journée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phil89



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Fév 2010
Messages: 130
Localisation: Lausanne

MessagePosté le: 04 Avr 2011 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon sur cette photo ce n'est pas le becquet installé sur les 500C Abarth, il est un peu plus large. Mais effectivement je doute fortement que ce becquet soit si important ... Outre l'esthétique....




serachad a écrit:
serachad a écrit:
Erosapollo a écrit:
Faut surtout pas!!! Y en a qui n'ont peur de rien quand même!!!
Tu vas perdre de l'adhérence surtout en courbe et de la stabilité en ligne droite. Un forumeur italien avait eu cette très grande idéee et l'a aussitôt regretté.


Ca m'étonnerait qu'il y ait un problème d'adhérence juste en enlevant ce becquet sur une voiture de 135 chevaux. On parle pas de formule 1 quand même Smile




La preuve...

_________________
500 Abarth Esseesse Grise stickers blanc, record monza
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
serachad



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 191
Localisation: Valais, Suisse

MessagePosté le: 04 Avr 2011 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Phil89"]Bon sur cette photo ce n'est pas le becquet installé sur les 500C Abarth, il est un peu plus large. Mais effectivement je doute fortement que ce becquet soit si important ... Outre l'esthétique....


Oui à moins de rouler à des vitesses qui dépassent largement la légalité Surprised
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minicooper84



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 156
Localisation: SENAS (Bouche-du-Rhône)

MessagePosté le: 04 Avr 2011 12:25    Sujet du message: Répondre en citant

pour avoir eu une 500 Abarth et maintenant en Punto Evo Abarth.

Je ne toucherai pas à l'aréodynamisme de la voiture, surtout que dans la préparation Abarth ces appendices sont calculés au niveau du Cx.

C'est vrai au niveau de la 500 abarth, le becquet fait plus gros que celui de la Punto Evo qui est plus éffilé. mais il intervient dans l'aérodynamisme de la voiture. Il n'a pas la taille non plus d'une Subaru que je trouve énorme.

Tu risque d'avoir des perturbations sur ton arrière et d'avoir pas mal de projections déjà qu'avec le becquet tu en as déjà pas mal.

La bombinette accroche tout de même les 200 km/h et si tu fais du circuit je pense que cela se sentira, même sur route de rallye.
_________________
Amoureux d'une vieille anglaise mais piqué par des lolitas ascendant scorpion
ex Abarth 500 gris campolovo sticker Abarth rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 04 Avr 2011 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on voit de combien se tasse l'arrière de la voiture a haute vitesse (j'entends bien au delà des limites légales) je suis sur qu'il y a de l'intérêt à le garder. Surtout lorsque tu freine à ces vitesse t'es bien content que qqc te colle le cul sur le macadam, parce que ça demande qu'à passer devant.

Pour ce qui est de ta question, le béquet est en partie collé comme sur 80% des voitures donc en l'enlèvent tu va niquer la peinture.
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 04 Avr 2011 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

BoBoltz a écrit:
Quand on voit de combien se tasse l'arrière de la voiture a haute vitesse (j'entends bien au delà des limites légales) je suis sur qu'il y a de l'intérêt à le garder.


A priori, c'est plutôt le diffuseur en bas du pare-choc qui procure de l'appui.
Sur la Clio RS, le diffuseur procure jusqu'à 70 kg de déportance d'après Renault (*).
Le rôle du becquet est plus de diminuer les turbulences à l'arrière et participe à l'augmentation de la vitesse de pointe et la diminution de la consommation à haute vitesse.

(*) Source : www.auto-innovations.com
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
serachad



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 191
Localisation: Valais, Suisse

MessagePosté le: 04 Avr 2011 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je suis passée cet après-midi chez un concessionnaire Fiat et le garagiste m'a confirmé que le becquet de l'Abarth n'avait qu'une fonction purement esthétique, à part à très très grande vitesse, si l'on fait du circuit par exemple...

Personnellement, je ne m'appelle pas Schuemacher et ne dépasse jamais le 140 km/h sur l'autoroute et je veux une Abarth surtout pour me faire plaisir sur les routes de cols (habitant une région très montagneuse) Cool ... Après y en a qui aiment le becquet, pour moi c'est un élément qui m'horripile.. C'est une histoire de goût. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nickel77



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 04 Avr 2010
Messages: 112

MessagePosté le: 04 Avr 2011 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:



Le rôle du becquet est plus de diminuer les turbulences à l'arrière et participe à l'augmentation de la vitesse de pointe et la diminution de la consommation à haute vitesse.

(*) Source : www.auto-innovations.com

Bjr,
Tout à fait d'accord bien (la trainée de l'air part à l'horizontal,au lieu de retomber)
Salut Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JEFF.92



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 17 Oct 2008
Messages: 1309

MessagePosté le: 05 Avr 2011 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

serachad a écrit:
Alors je suis passée cet après-midi chez un concessionnaire Fiat et le garagiste m'a confirmé que le becquet de l'Abarth n'avait qu'une fonction purement esthétique, à part à très très grande vitesse, si l'on fait du circuit par exemple...

Personnellement, je ne m'appelle pas Schuemacher et ne dépasse jamais le 140 km/h sur l'autoroute et je veux une Abarth surtout pour me faire plaisir sur les routes de cols (habitant une région très montagneuse) Cool ... Après y en a qui aiment le becquet, pour moi c'est un élément qui m'horripile.. C'est une histoire de goût. Wink


Petite idée en passant: Tu trouves un proprio de 500 lounge qui aime les becquets (moi pas) et tu échanges les hayons. 2 heures de boulot et coût 0 € youpi

Par contre, essaye d'en trouver une de la même couleur, sinon ça va faire un peu cake Laughing
_________________
L'éternité c'est long, surtout vers la fin
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Topolino



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Aoû 2007
Messages: 3020
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: 05 Avr 2011 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

JEFF.92 a écrit:
Petite idée en passant: Tu trouves un proprio de 500 lounge qui aime les becquets (moi pas) et tu échanges les hayons. 2 heures de boulot et coût 0 € youpi

A prévoir :
Il faut échanger les logos Fiat & Abarth qui sont collés : chez Fiat ils savent pas les décoller sans griffer la carrosserie !
Prévoir les passages des câbles (éclairage de plaque, 3ème stop, dégivrage, serrure électrique ...) et des conduits de lave-glace.
Ne pas oublier d'échanger les plaques d'immatriculation Very Happy
_________________
5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
LOXA




Inscrit le: 10 Sep 2009
Messages: 318
Localisation: 13

MessagePosté le: 05 Avr 2011 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised euh!!!!!change que le becquet alors Razz surtout que m^me avec la même couleur de carrosserie les couleurs vieillissent plus ou moins selon l âge, le fait d'avoir un garage ou elle dort ... donc même avec le même coloris pas sûr que ce soit exactement la même couleur . l'idée de jeff92 est bonne dans le fond mais à ne pas faire Rolling Eyes
_________________
Cdée le 22/12/09 - reçue le 26/02/10
1.2 LOUNGE couleur FW . Options : baguettes latérales logo chromé + vitres & lunettes AR surteintées + pédaliers sport alu (en accessoire bac de coffre)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
serachad



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 191
Localisation: Valais, Suisse

MessagePosté le: 06 Avr 2011 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, je crois que je vais plutôt le faire décoller et retoucher la peinture par un carrossier c'est plus facile Wink

Merci quand même pour l'idée bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Minicooper84



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 23 Déc 2008
Messages: 156
Localisation: SENAS (Bouche-du-Rhône)

MessagePosté le: 06 Avr 2011 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

serachad a écrit:
Personnellement, je ne m'appelle pas Schuemacher et ne dépasse jamais le 140 km/h sur l'autoroute et je veux une Abarth surtout pour me faire plaisir sur les routes de cols (habitant une région très montagneuse) Cool ... Après y en a qui aiment le becquet, pour moi c'est un élément qui m'horripile.. C'est une histoire de goût. Wink


Sache que dans les cols la petite bombinette tire tout de même 180 à 170 km même dans des segments de courtes lignes droites, mesuré par une Audi qui me suivait sur des spéciales du rallye du Monte Carlo et des lacets et des cols il y en avait.

Maintenant ne pas tirer de temps en temps sur une Abarth tu risque de l'engorger. La bombinette porte tout de même les couleurs du scorpion, et tu vas voir ca va trés vite sans s'en rendre compte.
_________________
Amoureux d'une vieille anglaise mais piqué par des lolitas ascendant scorpion
ex Abarth 500 gris campolovo sticker Abarth rouge
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
serachad



Sexe: Sexe:Féminin
Inscrit le: 03 Avr 2011
Messages: 191
Localisation: Valais, Suisse

MessagePosté le: 06 Avr 2011 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Minicooper84 a écrit:
serachad a écrit:
Personnellement, je ne m'appelle pas Schuemacher et ne dépasse jamais le 140 km/h sur l'autoroute et je veux une Abarth surtout pour me faire plaisir sur les routes de cols (habitant une région très montagneuse) Cool ... Après y en a qui aiment le becquet, pour moi c'est un élément qui m'horripile.. C'est une histoire de goût. Wink


Sache que dans les cols la petite bombinette tire tout de même 180 à 170 km même dans des segments de courtes lignes droites, mesuré par une Audi qui me suivait sur des spéciales du rallye du Monte Carlo et des lacets et des cols il y en avait.

Maintenant ne pas tirer de temps en temps sur une Abarth tu risque de l'engorger. La bombinette porte tout de même les couleurs du scorpion, et tu vas voir ca va trés vite sans s'en rendre compte.


Je roule rarement à 180 km/h sur des routes de col, je suis une conductrice civilisée Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum