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serachad
Sexe: Inscrit le: 03 Avr 2011 Messages: 191 Localisation: Valais, Suisse
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Posté le: 03 Avr 2011 10:58 Sujet du message: Enlever becquet 500 abarth |
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Bonjour,
Désolée si je sujet a déjà été abordé mais je n'ai rien trouvé dans les recherches.
Voilà, je suis propriétaire d'un fiat 500 1.4 que j'adore et mon dada de la vitesse m'amène à vouloir la changer pour un abarth 500.
Petite question. J'ai horreur des gros becquets sur les voitures. Est-ce que l'on peut enlever le becquet sur une abarth sans tout casser? Comment est-ti fixé?
Merci d'avance |
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LOXA
Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 318 Localisation: 13
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Posté le: 03 Avr 2011 20:23 Sujet du message: |
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je pense que c'est possible puisque j'ai vu en vente des becquets abarth pour équiper des 500 normales. alorsl'inverse doit être possible, non ? maintenant je me demande si vaut mieux pas faire appel à un carrossier? _________________ Cdée le 22/12/09 - reçue le 26/02/10
1.2 LOUNGE couleur FW . Options : baguettes latérales logo chromé + vitres & lunettes AR surteintées + pédaliers sport alu (en accessoire bac de coffre) |
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Erosapollo
Sexe: Inscrit le: 10 Juin 2008 Messages: 116
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Posté le: 03 Avr 2011 21:16 Sujet du message: |
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Faut surtout pas!!! Y en a qui n'ont peur de rien quand même!!!
Tu vas perdre de l'adhérence surtout en courbe et de la stabilité en ligne droite. Un forumeur italien avait eu cette très grande idéee et l'a aussitôt regretté. |
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serachad
Sexe: Inscrit le: 03 Avr 2011 Messages: 191 Localisation: Valais, Suisse
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Posté le: 03 Avr 2011 21:51 Sujet du message: |
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Erosapollo a écrit: | Faut surtout pas!!! Y en a qui n'ont peur de rien quand même!!!
Tu vas perdre de l'adhérence surtout en courbe et de la stabilité en ligne droite. Un forumeur italien avait eu cette très grande idéee et l'a aussitôt regretté. |
Ca m'étonnerait qu'il y ait un problème d'adhérence juste en enlevant ce becquet sur une voiture de 135 chevaux. On parle pas de formule 1 quand même |
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serachad
Sexe: Inscrit le: 03 Avr 2011 Messages: 191 Localisation: Valais, Suisse
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Posté le: 03 Avr 2011 22:00 Sujet du message: |
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serachad a écrit: | Erosapollo a écrit: | Faut surtout pas!!! Y en a qui n'ont peur de rien quand même!!!
Tu vas perdre de l'adhérence surtout en courbe et de la stabilité en ligne droite. Un forumeur italien avait eu cette très grande idéee et l'a aussitôt regretté. |
Ca m'étonnerait qu'il y ait un problème d'adhérence juste en enlevant ce becquet sur une voiture de 135 chevaux. On parle pas de formule 1 quand même |
La preuve... |
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LOXA
Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 318 Localisation: 13
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Posté le: 04 Avr 2011 09:25 Sujet du message: |
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l'italien a du conduire comme un jobard et quand il s'est planté il a mis ça sur le compte du becquet. facile, non ? _________________ Cdée le 22/12/09 - reçue le 26/02/10
1.2 LOUNGE couleur FW . Options : baguettes latérales logo chromé + vitres & lunettes AR surteintées + pédaliers sport alu (en accessoire bac de coffre) |
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serachad
Sexe: Inscrit le: 03 Avr 2011 Messages: 191 Localisation: Valais, Suisse
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Posté le: 04 Avr 2011 09:35 Sujet du message: |
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LOXA a écrit: | l'italien a du conduire comme un jobard et quand il s'est planté il a mis ça sur le compte du becquet. facile, non ? |
C'est aussi ce que je pense
Merci pour ta réponse, je regarderai sûrement avec un carrossier pour faire ça proprement, me réjouis
Bonne journée |
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Phil89
Sexe: Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages: 130 Localisation: Lausanne
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Posté le: 04 Avr 2011 09:41 Sujet du message: |
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Bon sur cette photo ce n'est pas le becquet installé sur les 500C Abarth, il est un peu plus large. Mais effectivement je doute fortement que ce becquet soit si important ... Outre l'esthétique....
serachad a écrit: | serachad a écrit: | Erosapollo a écrit: | Faut surtout pas!!! Y en a qui n'ont peur de rien quand même!!!
Tu vas perdre de l'adhérence surtout en courbe et de la stabilité en ligne droite. Un forumeur italien avait eu cette très grande idéee et l'a aussitôt regretté. |
Ca m'étonnerait qu'il y ait un problème d'adhérence juste en enlevant ce becquet sur une voiture de 135 chevaux. On parle pas de formule 1 quand même |
La preuve... |
_________________ 500 Abarth Esseesse Grise stickers blanc, record monza |
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serachad
Sexe: Inscrit le: 03 Avr 2011 Messages: 191 Localisation: Valais, Suisse
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Posté le: 04 Avr 2011 10:14 Sujet du message: |
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[quote="Phil89"]Bon sur cette photo ce n'est pas le becquet installé sur les 500C Abarth, il est un peu plus large. Mais effectivement je doute fortement que ce becquet soit si important ... Outre l'esthétique....
Oui à moins de rouler à des vitesses qui dépassent largement la légalité |
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Minicooper84
Sexe: Inscrit le: 23 Déc 2008 Messages: 156 Localisation: SENAS (Bouche-du-Rhône)
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Posté le: 04 Avr 2011 12:25 Sujet du message: |
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pour avoir eu une 500 Abarth et maintenant en Punto Evo Abarth.
Je ne toucherai pas à l'aréodynamisme de la voiture, surtout que dans la préparation Abarth ces appendices sont calculés au niveau du Cx.
C'est vrai au niveau de la 500 abarth, le becquet fait plus gros que celui de la Punto Evo qui est plus éffilé. mais il intervient dans l'aérodynamisme de la voiture. Il n'a pas la taille non plus d'une Subaru que je trouve énorme.
Tu risque d'avoir des perturbations sur ton arrière et d'avoir pas mal de projections déjà qu'avec le becquet tu en as déjà pas mal.
La bombinette accroche tout de même les 200 km/h et si tu fais du circuit je pense que cela se sentira, même sur route de rallye. _________________ Amoureux d'une vieille anglaise mais piqué par des lolitas ascendant scorpion
ex Abarth 500 gris campolovo sticker Abarth rouge |
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BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
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Posté le: 04 Avr 2011 13:10 Sujet du message: |
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Quand on voit de combien se tasse l'arrière de la voiture a haute vitesse (j'entends bien au delà des limites légales) je suis sur qu'il y a de l'intérêt à le garder. Surtout lorsque tu freine à ces vitesse t'es bien content que qqc te colle le cul sur le macadam, parce que ça demande qu'à passer devant.
Pour ce qui est de ta question, le béquet est en partie collé comme sur 80% des voitures donc en l'enlèvent tu va niquer la peinture. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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Posté le: 04 Avr 2011 14:02 Sujet du message: |
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BoBoltz a écrit: | Quand on voit de combien se tasse l'arrière de la voiture a haute vitesse (j'entends bien au delà des limites légales) je suis sur qu'il y a de l'intérêt à le garder. |
A priori, c'est plutôt le diffuseur en bas du pare-choc qui procure de l'appui.
Sur la Clio RS, le diffuseur procure jusqu'à 70 kg de déportance d'après Renault (*).
Le rôle du becquet est plus de diminuer les turbulences à l'arrière et participe à l'augmentation de la vitesse de pointe et la diminution de la consommation à haute vitesse.
(*) Source : www.auto-innovations.com _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
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serachad
Sexe: Inscrit le: 03 Avr 2011 Messages: 191 Localisation: Valais, Suisse
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Posté le: 04 Avr 2011 18:24 Sujet du message: |
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Alors je suis passée cet après-midi chez un concessionnaire Fiat et le garagiste m'a confirmé que le becquet de l'Abarth n'avait qu'une fonction purement esthétique, à part à très très grande vitesse, si l'on fait du circuit par exemple...
Personnellement, je ne m'appelle pas Schuemacher et ne dépasse jamais le 140 km/h sur l'autoroute et je veux une Abarth surtout pour me faire plaisir sur les routes de cols (habitant une région très montagneuse) ... Après y en a qui aiment le becquet, pour moi c'est un élément qui m'horripile.. C'est une histoire de goût. |
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Nickel77
Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2010 Messages: 112
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Posté le: 04 Avr 2011 20:00 Sujet du message: |
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Topolino a écrit: |
Le rôle du becquet est plus de diminuer les turbulences à l'arrière et participe à l'augmentation de la vitesse de pointe et la diminution de la consommation à haute vitesse.
(*) Source : www.auto-innovations.com |
Bjr,
Tout à fait d'accord (la trainée de l'air part à l'horizontal,au lieu de retomber)
Salut |
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JEFF.92
Sexe: Inscrit le: 17 Oct 2008 Messages: 1309
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Posté le: 05 Avr 2011 10:14 Sujet du message: |
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serachad a écrit: | Alors je suis passée cet après-midi chez un concessionnaire Fiat et le garagiste m'a confirmé que le becquet de l'Abarth n'avait qu'une fonction purement esthétique, à part à très très grande vitesse, si l'on fait du circuit par exemple...
Personnellement, je ne m'appelle pas Schuemacher et ne dépasse jamais le 140 km/h sur l'autoroute et je veux une Abarth surtout pour me faire plaisir sur les routes de cols (habitant une région très montagneuse) ... Après y en a qui aiment le becquet, pour moi c'est un élément qui m'horripile.. C'est une histoire de goût. |
Petite idée en passant: Tu trouves un proprio de 500 lounge qui aime les becquets (moi pas) et tu échanges les hayons. 2 heures de boulot et coût 0 €
Par contre, essaye d'en trouver une de la même couleur, sinon ça va faire un peu cake _________________ L'éternité c'est long, surtout vers la fin |
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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Posté le: 05 Avr 2011 10:30 Sujet du message: |
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JEFF.92 a écrit: | Petite idée en passant: Tu trouves un proprio de 500 lounge qui aime les becquets (moi pas) et tu échanges les hayons. 2 heures de boulot et coût 0 € |
A prévoir :
Il faut échanger les logos Fiat & Abarth qui sont collés : chez Fiat ils savent pas les décoller sans griffer la carrosserie !
Prévoir les passages des câbles (éclairage de plaque, 3ème stop, dégivrage, serrure électrique ...) et des conduits de lave-glace.
Ne pas oublier d'échanger les plaques d'immatriculation _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
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LOXA
Inscrit le: 10 Sep 2009 Messages: 318 Localisation: 13
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Posté le: 05 Avr 2011 13:13 Sujet du message: |
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euh!!!!!change que le becquet alors surtout que m^me avec la même couleur de carrosserie les couleurs vieillissent plus ou moins selon l âge, le fait d'avoir un garage ou elle dort ... donc même avec le même coloris pas sûr que ce soit exactement la même couleur . l'idée de jeff92 est bonne dans le fond mais à ne pas faire _________________ Cdée le 22/12/09 - reçue le 26/02/10
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serachad
Sexe: Inscrit le: 03 Avr 2011 Messages: 191 Localisation: Valais, Suisse
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Posté le: 06 Avr 2011 18:14 Sujet du message: |
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Effectivement, je crois que je vais plutôt le faire décoller et retoucher la peinture par un carrossier c'est plus facile
Merci quand même pour l'idée |
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Minicooper84
Sexe: Inscrit le: 23 Déc 2008 Messages: 156 Localisation: SENAS (Bouche-du-Rhône)
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Posté le: 06 Avr 2011 19:14 Sujet du message: |
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serachad a écrit: | Personnellement, je ne m'appelle pas Schuemacher et ne dépasse jamais le 140 km/h sur l'autoroute et je veux une Abarth surtout pour me faire plaisir sur les routes de cols (habitant une région très montagneuse) ... Après y en a qui aiment le becquet, pour moi c'est un élément qui m'horripile.. C'est une histoire de goût. |
Sache que dans les cols la petite bombinette tire tout de même 180 à 170 km même dans des segments de courtes lignes droites, mesuré par une Audi qui me suivait sur des spéciales du rallye du Monte Carlo et des lacets et des cols il y en avait.
Maintenant ne pas tirer de temps en temps sur une Abarth tu risque de l'engorger. La bombinette porte tout de même les couleurs du scorpion, et tu vas voir ca va trés vite sans s'en rendre compte. _________________ Amoureux d'une vieille anglaise mais piqué par des lolitas ascendant scorpion
ex Abarth 500 gris campolovo sticker Abarth rouge |
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serachad
Sexe: Inscrit le: 03 Avr 2011 Messages: 191 Localisation: Valais, Suisse
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Posté le: 06 Avr 2011 20:49 Sujet du message: |
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Minicooper84 a écrit: | serachad a écrit: | Personnellement, je ne m'appelle pas Schuemacher et ne dépasse jamais le 140 km/h sur l'autoroute et je veux une Abarth surtout pour me faire plaisir sur les routes de cols (habitant une région très montagneuse) ... Après y en a qui aiment le becquet, pour moi c'est un élément qui m'horripile.. C'est une histoire de goût. |
Sache que dans les cols la petite bombinette tire tout de même 180 à 170 km même dans des segments de courtes lignes droites, mesuré par une Audi qui me suivait sur des spéciales du rallye du Monte Carlo et des lacets et des cols il y en avait.
Maintenant ne pas tirer de temps en temps sur une Abarth tu risque de l'engorger. La bombinette porte tout de même les couleurs du scorpion, et tu vas voir ca va trés vite sans s'en rendre compte. |
Je roule rarement à 180 km/h sur des routes de col, je suis une conductrice civilisée |
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