Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
moivivi500
Sexe: Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 614
|
Posté le: 29 Mar 2011 22:33 Sujet du message: |
|
|
big-j a écrit: | En tout cas notre ami Alien raconte beaucoup de choses dans ses posts....
en février 2010 , elle avait un embrayage SACHS....
Posté le: 21 Fév 2010 02:32
alien a écrit: | salut !
moi ça fait un an que jai fait une reprogrammation sur ma diesel !!
+ 30 cv pour 360 € filtre sport et embrayage renforcé sport sachs
punaise ça marche surtout avec cette embrayage !! |
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/post122144.html?highlight=#122144 |
un vrai 'alien' ce personnage |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
|
Posté le: 29 Mar 2011 22:35 Sujet du message: |
|
|
Ah oui c'est vrai il y a le 95ch désormais... Bon en tout cas, il y a pas mal d'incohérence dans ce dossier MDR _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 30 Mar 2011 07:41 Sujet du message: ha non ! |
|
|
Boss a écrit: | christian a écrit: | Salut,moi a l'époque j'avais un 103 z et j'y ai monter un kit 75 cc ;eh beh l'embrayage, il a exploser a 100 a l'heure.......
depuis j'ai grandis! |
Le 103 c'est de la merde!!! |
j'ai eu "aussi" un 103 , mais SP ( pour Sport )
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
alien
Sexe: Inscrit le: 11 Déc 2007 Messages: 128
|
Posté le: 30 Mar 2011 15:10 Sujet du message: |
|
|
pfff.. ok ok je me rend vous avez gagné jai dit un truc qui fallait pas bon je m'en excuse c'est bon maintenant !!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alien
Sexe: Inscrit le: 11 Déc 2007 Messages: 128
|
Posté le: 30 Mar 2011 15:12 Sujet du message: |
|
|
motormad a écrit: | faudra quand même qu'on m'explique comment Fiat a pu faire un purge du système d'embrayage alors que sur la 500 le système d'embrayage est à cable |
que sur les MTJ !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
motormad
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
|
Posté le: 30 Mar 2011 20:24 Sujet du message: |
|
|
alien a écrit: | motormad a écrit: | faudra quand même qu'on m'explique comment Fiat a pu faire un purge du système d'embrayage alors que sur la 500 le système d'embrayage est à cable |
que sur les MTJ !!! |
ben désolé mais sur la mjt75cv c'est à cable; sur le 95cv c'est hydraulique |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 31 Mar 2011 08:34 Sujet du message: attends |
|
|
alien a écrit: | pfff.. ok ok je me rend vous avez gagné jai dit un truc qui fallait pas bon je m'en excuse c'est bon maintenant !!!! |
on cherche pas à "gagner"
c'est juste que c'est un peux facile de faire une modif importante et de venir critiquer l'embrayage aprés
mais ne t'excuse pas , ca arrive de faire des erreurs , en général on les refait plus
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
type901
Sexe: Inscrit le: 16 Jan 2011 Messages: 97
|
Posté le: 31 Mar 2011 09:35 Sujet du message: |
|
|
Regardez sur TOUS les forums : sur les diesels modernes gavés de couple, les embrayages dégagent régulièrement. Et quand c'est pas les volants moteur bi-masse !!!
Même les japonaises réputées les + fiables sont confrontés au problème.
Ce qui se passe, c'est qu'avec des bagnoles gavées de couple à 2.000 rpm , les gens ont tendance à rouler en permanence sur les rapports hauts sur un filet de gaz et sollicitent le couple pour accélérer, ce qui crée de nombreux efforts répétés sur l'embrayage et le volant moteur.
Alors là, déjà que de série c'est problématique, avec une reprog qui te remet une couche de plus, tu vas au casse pipe. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 31 Mar 2011 09:43 Sujet du message: oui !!!!:!!! |
|
|
type901 a écrit: | Regardez sur TOUS les forums : sur les diesels modernes gavés de couple, les embrayages dégagent régulièrement. Et quand c'est pas les volants moteur bi-masse !!!
Même les japonaises réputées les + fiables sont confrontés au problème.
Ce qui se passe, c'est qu'avec des bagnoles gavées de couple à 2.000 rpm , les gens ont tendance à rouler en permanence sur les rapports hauts sur un filet de gaz et sollicitent le couple pour accélérer, ce qui crée de nombreux efforts répétés sur l'embrayage et le volant moteur.
Alors là, déjà que de série c'est problématique, avec une reprog qui te remet une couche de plus, tu vas au casse pipe. |
sans parler de l'usure prématurée des pneumatiques
les pneus sont certes qualifiés de "consommables" mais le cOOple fait qu'ils s'usent plus vite ......
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
alien
Sexe: Inscrit le: 11 Déc 2007 Messages: 128
|
Posté le: 31 Mar 2011 16:18 Sujet du message: |
|
|
motormad a écrit: | alien a écrit: | motormad a écrit: | faudra quand même qu'on m'explique comment Fiat a pu faire un purge du système d'embrayage alors que sur la 500 le système d'embrayage est à cable |
que sur les MTJ !!! |
ben désolé mais sur la mjt75cv c'est à cable; sur le 95cv c'est hydraulique |
bein si j'étais à coté quand il l'ont fait bordel !!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 31 Mar 2011 16:30 Sujet du message: |
|
|
alien a écrit: | motormad a écrit: | ben désolé mais sur la mjt75cv c'est à cable; sur le 95cv c'est hydraulique |
bein si j'étais à coté quand il l'ont fait bordel !!!! |
D'après le RTA (Revue technique), consacré au 1.2 et 1.3 mjt 75, la commande d'embrayage est par câble pour le 1.2 (ça j'en suis sûr), et page 71 est décrit l'opération de purge du circuit hydraulique de l'émetteur / récepteur d'embrayage.
J'en déduit donc que le 1.3 Mjt est équipé d'un mécanisme hydraulique.
Pour les possesseurs de 1.3 Mjt, c'est facile à vérifier en actionnant la pédale d'embrayage et en regardant qu'est ce qui bouge (ou ne bouge pas!) sous le capot moteur ! _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
alien
Sexe: Inscrit le: 11 Déc 2007 Messages: 128
|
Posté le: 31 Mar 2011 16:37 Sujet du message: |
|
|
Topolino a écrit: | alien a écrit: | motormad a écrit: | ben désolé mais sur la mjt75cv c'est à cable; sur le 95cv c'est hydraulique |
bein si j'étais à coté quand il l'ont fait bordel !!!! |
D'après le RTA (Revue technique), consacré au 1.2 et 1.3 mjt 75, la commande d'embrayage est par câble pour le 1.2 (ça j'en suis sûr), et page 71 est décrit l'opération de purge du circuit hydraulique de l'émetteur / récepteur d'embrayage.
J'en déduit donc que le 1.3 Mjt est équipé d'un mécanisme hydraulique.
Pour les possesseurs de 1.3 Mjt, c'est facile à vérifier en actionnant la pédale d'embrayage et en regardant qu'est ce qui bouge (ou ne bouge pas!) sous le capot moteur ! |
alors la je me demande skil on fait au garage fiat !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pharma
Sexe: Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 430 Localisation: Charleroi
|
Posté le: 31 Mar 2011 16:40 Sujet du message: |
|
|
Euh bordel de merde? _________________ 500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 31 Mar 2011 16:44 Sujet du message: |
|
|
Pharma a écrit: | Euh bordel de merde? |
_________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pharma
Sexe: Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 430 Localisation: Charleroi
|
Posté le: 31 Mar 2011 16:44 Sujet du message: |
|
|
Topolino a écrit: |
Pour les possesseurs de 1.3 Mjt, c'est facile à vérifier en actionnant la pédale d'embrayage et en regardant qu'est ce qui bouge (ou ne bouge pas!) sous le capot moteur ! |
J'ai pas la jambe assez longue. _________________ 500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 31 Mar 2011 16:46 Sujet du message: |
|
|
Pharma a écrit: | Topolino a écrit: |
Pour les possesseurs de 1.3 Mjt, c'est facile à vérifier en actionnant la pédale d'embrayage et en regardant qu'est ce qui bouge (ou ne bouge pas!) sous le capot moteur ! |
J'ai pas la jambe assez longue. |
re- _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
motormad
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
|
Posté le: 31 Mar 2011 18:39 Sujet du message: |
|
|
et moi je peux vous dire que sur un mjt75cv c'est un câble puisque j'ai vu la boîte par terre, j'ai vu le câble et le temps de faire les copie et je vous montrerai Eper les références de ce câble.
DOnc oui je ne sais pas ce qu'ils ont fait chez Fiat mais c'est surement pas la purge de la commande hydraulique du mécanisme d'embrayage |
|
Revenir en haut de page |
|
|
motormad
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
|
Posté le: 31 Mar 2011 18:42 Sujet du message: |
|
|
comme ça vous aurez toutes les références
[/img] |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 31 Mar 2011 18:53 Sujet du message: |
|
|
CQFD II _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pharma
Sexe: Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 430 Localisation: Charleroi
|
Posté le: 31 Mar 2011 19:01 Sujet du message: |
|
|
motormad a écrit: | et moi je peux vous dire que sur un mjt75cv c'est un câble puisque j'ai vu la boîte par terre, j'ai vu le câble et le temps de faire les copie et je vous montrerai Eper les références de ce câble.
DOnc oui je ne sais pas ce qu'ils ont fait chez Fiat mais c'est surement pas la purge de la commande hydraulique du mécanisme d'embrayage |
Tu pourrais ajouter merde ou bordel quelque part? Sinon, on ne comprend pas. _________________ 500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|