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Renault ZE ? |
C'est ce qu'il faut maintenant ! |
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43% |
[ 10 ] |
C'est bien mais trop tôt ! |
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34% |
[ 8 ] |
Ca ne marchera jamais ! |
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13% |
[ 3 ] |
Je suis perdu ! |
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8% |
[ 2 ] |
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Total des votes : 23 |
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Auteur |
Message |
dbonin Administrateur
Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 4430 Localisation: Rennes (35)
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500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
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Posté le: 25 Jan 2011 19:57 Sujet du message: alors |
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Bonsoir
Pour ma part : ne faisant que 4x8 km/jour et 5 jours par semaine je me suis intéressé à ce genre d'auto car l'autonomie étant assez limité quand même je ne pense pas que ce soit pour les gros rouleurs
la ZOE rentre bien dans mes critéres de sélections
originale et suffisante pour mes besoins ( 4 portes un jour )
la TWIZY est trop petite
trés marrante à voir quand même
la FLUENCE , donc vous l'aurez compris , est trop grosse
j'aime pas la ligne
seul hombre au tableau , la tarification car même si elle ne sera donné que plus tard et malgrés les différentes aides de l'état , faut pas s'attendre à des miracles
enfin sait on jameis
à souligner qu'une location à 100 € par mois pour la batterie est fort appréciable comme certains l'ont annoncés
mais cela reste en dehors de mon budget
je dit pas que c'est cher , je dit juste que le tarif me fait réfléchir
on arrive à trouver des idées de prix ici et là ........
débattre aprés sur le fait que l'électricité c'est du nucléaire , que donc c'est pas vraiment écolo , je veux bien l'entendre
mais franchement , pour être écolo faut marcher à pieds ! et encore pieds nus !
de nos jours quoi que l'on fabrique , ca pollue !
alors que faut il faire ?
j'aime bien ce concept du tout électrique
même si les bornes coutent cher à installer , le fait de pouvoir recharger en une nuit me séduit
EDIT : j'ai voté "c'est bien mais trop tôt" pour le budget et les bornes de recharge en agglomérations , qui permettent quand même de balader plus loin |
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rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
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Posté le: 25 Jan 2011 20:06 Sujet du message: |
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J'adhère à 100% sur le tout électrique en ville, en plus des divers économies à l'utilisation, le coté ecolo dans les centres villes pollués, ce type d'auto entraine également chez le conducteur, une attitude au volant plus coulée et plus attentive.
J'ai un voisin qui roule dans une des Mini 100% électrique et ça fait parti de son constat le plus flagrant, après rouler pour 1,5€ par jour _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
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Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
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Posté le: 25 Jan 2011 22:12 Sujet du message: |
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J'ai voté "c'est bien, mais c'est trop tôt".
En effet, on en est au tout début des véhicules électriques. Tout ce qui à été fait avant à été un flop. Normal, car en France on est pas encore équipée pour ! Ou recharger, à part chez soi ??? La ou je bosse, en région Toulousaine, rien n'est prévu, et c'est pas demain la veille ...
Actuellement, mon moyen le plus écolo que j'ai trouvé, et en plus j'aime , c'est ma 125cc monocylindre 4T qui consomme 3L au maximum ( quand j'y tire dedans ) : très petit moteur, peu de temps dans les embouteillages, donc peu de pollution.
Puis ma future TwinAir .
Ça c'est du concret, utilisable de suite, et n'importe ou... _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
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Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
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Posté le: 25 Jan 2011 22:17 Sujet du message: |
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Phil19 a écrit: | J'ai voté "c'est bien, mais c'est trop tôt".
En effet, on en est au tout début des véhicules électriques. Tout ce qui à été fait avant à été un flop. Normal, car en France on est pas encore équipée pour ! Ou recharger, à part chez soi ??? La ou je bosse, en région Toulousaine, rien n'est prévu, et c'est pas demain la veille ...
Actuellement, mon moyen le plus écolo que j'ai trouvé, et en plus j'aime , c'est ma 125cc monocylindre 4T qui consomme 3L au maximum ( quand j'y tire dedans ) : très petit moteur, peu de temps dans les embouteillages, donc peu de pollution.
Puis ma future TwinAir .
Ça c'est du concret, utilisable de suite, et n'importe ou... |
Absolument. J'suis pas contre, bien au contraire mais faudra m'expliquer comment je fais moi...qui roule environ 200 à 300 bornes par jour (en moyenne) et qui n'a pas de bornes électriques dans son garage...
et pourtant, je suis le premier intéressé avec une petite femme bossant chez EDF...
et puis, les modèles présentés sont pas... _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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Posté le: 03 Fév 2011 20:52 Sujet du message: |
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Seulement 6 votes
Le moins que l'on puisse dire, c'est que les véhicules électriques ne déchaînent pas les passions !
J'ai voté "C'est ce qu'il faut maintenant !".
La ZOE (à défaut de 5oo électrique) m'intéresse beaucoup, et la Twizy est vraiment très audacieuse.
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Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
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Posté le: 03 Fév 2011 21:26 Sujet du message: |
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Topolino a écrit: | Seulement 6 votes
Le moins que l'on puisse dire, c'est que les véhicules électriques ne déchaînent pas les passions !
J'ai voté "C'est ce qu'il faut maintenant !".
La ZOE (à défaut de 5oo électrique) m'intéresse beaucoup, et la Twizy est vraiment très audacieuse.
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Quand j'ai des chantiers sur Paname qui m'occupe 2 ou 3 mois, et que je m'y rends tous les jours, ce genre de véhicule serait parfait pour moi !!!
concept à surveiller... _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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Posté le: 04 Fév 2011 10:29 Sujet du message: |
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Par curiosité, j'observe les réactions des possesseurs d'Alfa MiTo et de Giulietta.
C'est pas gagné pour Renault, et cela rejoint les réactions observées sur d'autre forum !!!
David, si tu prévois d'ouvrir un forum sur les VE, fais nous signe !
[Edit]j'ai oublié les avis des possesseurs d'Alfa 147 _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy
Dernière édition par Topolino le 04 Fév 2011 12:15; édité 1 fois |
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Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
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Posté le: 04 Fév 2011 10:33 Sujet du message: |
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Topolino a écrit: | Par curiosité, j'observe les réactions des possesseurs d'Alfa MiTo et de Giulietta.
C'est pas gagné pour Renault, et cela rejoint les réactions observées sur d'autre forum !!!
David, si tu prévois d'ouvrir un forum sur les VE, fais nous signe ! |
Penses tu que c'est l'idée du tout électrique ou l'esthétisme discutable de ces futurs modèles qui "freinent" les gens ??? subjectivement parlant, bien sûr... _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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Posté le: 04 Fév 2011 11:41 Sujet du message: |
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Cris a écrit: | Penses tu que c'est l'idée du tout électrique ou l'esthétisme discutable de ces futurs modèles qui "freinent" les gens ??? subjectivement parlant, bien sûr... |
Concernant l'esthétique de ces futures Renault, il y a du bon et du moins bon !
❒La Fluence est une voiture très classique, avec une carrosserie tri-corps qui rencontre peu (aucun...) succès en France à part dans le haut de gamme premium.
❒Le Kangoo nous est déjà familier, et dans cette catégorie (véhicule utilitaire) le look n'est pas un critère d'achat.
❒La ZOE est une réussite, il faut juste espérer que la version de série soit le plus proche possible de la version Preview.
❒Le Twizy est le plus original et son look est vraiment rafraîchissant. Je ne pense pas que son design soit un obstacle à sa diffusion.
Est-ce que l'idée du tout électrique est un obstacle ?
❒La premier argument en défaveur du véhicule électrique (VE) c'est l'autonomie.
Pourtant c'est objectivement, dans le plupart des cas d'utilisation un faux problème, si l'on considère que le VE n'est pas le véhicule principal.
Une très grande majorité des déplacements quotidien ce font sur des distances très faible :
"En moyenne, un utilisateur français moyen fait environ 19 trajets par semaine et 220 kilomètres en moyenne.
Son véhicule est utilisé environ 5H30 par semaine, chaque trajet est effectué à environ 34 km/h de vitesse moyenne en porte à porte.
Si l’on fait ses calculs sur l’année, un utilisateur moyen fait environ 1000 trajets par an dans lesquels sont inclus des trajets de longues distances occasionnels, essentiellement liés aux loisirs. " (source : gerpisa.org)
Si on envisage la voiture électrique comme une deuxième voiture (32.3 % des ménages Français ont une deuxième voiture), l'autonomie du VE est aujourd'hui largement suffisante pour couvrir les besoins de mobilité.
❒Deuxième argument : le prix d'achat.
Aujourd'hui les VE sont cher (30000 € pour les clones de la Mitsubishi I-Miev, Citroën C-Zero et Peugeot iOn).
Renault en proposant séparément l'achat du véhicule et la location de la batterie, annonce le Twizy à moins de 8000 € (+40 € de location/mois) et la ZOE à environ 15000€ (+80 € de location/mois).
C'est encore cher, mais cela devient abordable, surtout si l'on intègre le prix de l'entretien et le coût carburant.
Viennent après d'autres arguments :
❒Le bilan environnemental contestable : l'électricité c'est majoritairement du nucléaire en France ou du charbon ailleurs. Mais le développement des énergies renouvelable et des réseaux électrique intelligent (Smart-Grid) sont une formidable opportunité pour amélioré ce bilan.
❒On ne pourra jamais produire assez d'électricité pour tout recharger : 2 millions de véhicules électriques représente 1% de la consommation totale d’électricité française alors que la consommation de nos installations vidéos-télé-informatiques, représentent 12% de la consommation totale. La consommation en électricité d’une voiture électrique, sur une base de 32 km par jour correspond en gros à la consommation d’un réfrigérateur et d’un lave-linge sur une année.
❒La durée de vie des batteries : en location le problème ne se pose pas, et les batteries sont recyclables.
❒Les performances : 130 km/h de vitesse maxi en général (75 km/h pour la Twizy), mais la ZOE est annoncée pour un 0-100 km/h en 8,1 secondes (soit un temps comparable à celui d'une 5oo Abarth).
❒Le silence préjudiciable à la sécurité des piétons en ville.
Etc, Etc...
Nous sommes souvent très attaché à la polyvalence d'utilisation : la voiture principale doit être capable de répondre à tous nos besoins, et le choix d'une automobile est souvent très peu rationnel.
Pourtant si j'analyse mes propres besoins de mobilité je me rends compte que le Twizy répond à 90% de mes besoins de mobilité ! |
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Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
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Posté le: 04 Fév 2011 19:37 Sujet du message: |
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Effectivement, je vois, comme toi, plusieurs inconvénients à l'électrique:
je les reprends...
- le mode d'utilisation basé sur un kilométrage plus restreint, une autonomie moindre que l'essence (pour l'instant, je l'espère) qui obligera l'usager à programmer ses trajets, sorties...
- le coût d'achat. A revoir en fonction des aides de l'état possibles.
- l'usage au quotidien: un véhicule électrique est pour moi dangereux, dans le sens où il est très silencieux (mon postier roule en électrique et c'est hallucinant !): quid des petis vieux (je pense à ma grand-mère un peu sourde), des gamins avec l'Ipod dans les oreilles, les gens au téléphone etc...on entend, malgré tout, plus une voiture à essence.
- les alternatives (hydro, mixte etc...) ne vont t'elles pas enterrées l'électrique ???
Et quid de Fiat, qui me semble-t'il ne s'est pas engagé dans le véhicule électrique ??? pourquoi n'y croient-ils pas ?? cela pose des questions.... Renault étant un constructeur "d'état", important pour l'économie française, le lobby électrique (EDF, Areva etc...) n'a t'il pas intérêt à promouvoir cette solution ??? à mettre en avant le constructeur français et ses solutions d'autos électriques ??
Bref, je reste un peu en surface, niveau débat mais le véhicule électrique sera pour moi très intéressant...Mon épouse travaillant chez EDF...Et ce même si elle vient de s'offrir le Countryman..
_________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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Posté le: 05 Fév 2011 12:27 Sujet du message: |
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Cris a écrit: | Effectivement, je vois, comme toi, plusieurs inconvénients à l'électrique: |
Les inconvénients que j'ai énoncés sont ceux avancés par les electro-sceptiques, pas par moi !
Cris a écrit: | - le mode d'utilisation basé sur un kilométrage plus restreint, une autonomie moindre que l'essence (pour l'instant, je l'espère) qui obligera l'usager à programmer ses trajets, sorties... |
L'usager devra effectivement composé avec l'autonomie réduite, une autre façon de se déplacer, voire de voyager est à envisager.
Mais le réseau de recharge promet de se développer rapidement et l'usager sera aidé par un système de navigation qui lui permettra de planifier et d'optimiser ses déplacements.
Cris a écrit: | - le coût d'achat. A revoir en fonction des aides de l'état possibles. |
Le coût d'achat de la gamme proposer par Renault me semble raisonnable - un exemple : 21 300 € (incitation de 5 000 € déduite) pour la berline Renault Fluence ZE.
L'aide pour un VE (Véhicule Electrique) est de 5000 € (ou 20% maxi de la valeur).
Cris a écrit: | - l'usage au quotidien: un véhicule électrique est pour moi dangereux, dans le sens où il est très silencieux (mon postier roule en électrique et c'est hallucinant !): quid des petis vieux (je pense à ma grand-mère un peu sourde), des gamins avec l'Ipod dans les oreilles, les gens au téléphone etc...on entend, malgré tout, plus une voiture à essence. |
C'est un point important a ne pas négliger. Les VE roulent avec des Watts et sur de la Ouate !
Certains constructeurs veulent donner une signature sonore a leurs VE, et la Nissan Leaf est équipé d'un système d'alerte audio pour piéton.
Ce danger bien réel est à mettre en perspective avec les décès liés à la pollution par les particules fines et les NO2 - 24000 personnes par an en France - soit 6 fois plus que les accidents de la route.
Cris a écrit: | - les alternatives (hydro, mixte etc...) ne vont t'elles pas enterrées l'électrique ??? |
Les alternatives sont des solutions de transition vers le tout électrique uniquement pour apporter une solution à la problématique de l'autonomie, aussi chère voire plus à mettre en oeuvre et surtout très complexe techniquement.
Je crois donc au contraire que c'est l'électrique qui enterrera ce type de motorisation.
Cris a écrit: | Et quid de Fiat, qui me semble-t'il ne s'est pas engagé dans le véhicule électrique ??? pourquoi n'y croient-ils pas ?? cela pose des questions.... Renault étant un constructeur "d'état", important pour l'économie française, le lobby électrique (EDF, Areva etc...) n'a t'il pas intérêt à promouvoir cette solution ??? à mettre en avant le constructeur français et ses solutions d'autos électriques ?? |
Fiat mise sur le gaz, les carburants alternatif, le downsizing, et l'hybridation. La Fiat 5oo électrique est annoncée en 2012 sur le continent Nord-Américain, mais rien de prévu pour le moment en Europe.
Quand je lis ou j'entends les réactions vis à vis des VE je me dis que Sergio Marchionne n'a peut-être pas tout a fait tord, et qu'il vaut mieux être un "follower".
Le lobby électrique a bien sur tout intérêt à promouvoir la solution électrique, comme le lobby pétrolier à tout intérêt à dénigrer les solutions de VE ! Mais les réserves de pétrole ne sont pas inépuisable ... |
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Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
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Posté le: 09 Fév 2011 12:13 Sujet du message: |
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Vu ce jour:
Pas une Renault...mais bon. _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
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500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
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Posté le: 09 Fév 2011 12:15 Sujet du message: super ! |
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merci de faire partager en photo cette "rareté"
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Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
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Posté le: 09 Fév 2011 12:19 Sujet du message: Re: super ! |
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500-308 a écrit: | merci de faire partager en photo cette "rareté"
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Elle n'est pas si rare (vu déjà 2 fois sur Paris) mais au prix de la bête...
_________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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Posté le: 09 Fév 2011 12:29 Sujet du message: |
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Je ne vois pas les photos .
Mais le qualificatif de "rareté" me fait pensez à une Tesla ?
Un bilan des VE immatriculés en 2010 :
MINI Electrique .........................50 voitures
Smart Fortwo Electrique .............34 voitures
Peugeot iOn ..............................30 voitures
Citroën C-Zero ..........................27 voitures
Renault Fluence ZE ....................13 voitures
Tesla Roadster ...........................11 voitures
Think City .................................11 voitures
Mitsubishi i-MiEV ........................8 voitures
Et au mois de Janvier 2011 :
Peugeot iOn ..............................54 voitures
Citroën C-Zero ..........................30 voitures
Mitsubishi i-MiEV ........................9 voitures
Smart Fortwo Electrique .............4 voitures
Renault Fluence ZE ....................2 voitures
Tesla Roadster ...........................1 voiture
Citroën Berlingo .................41
Goupil G3 ..........................29
Piaggio Porter.....................10
Cela fait 12 Tesla en France ! _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
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Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
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Posté le: 09 Fév 2011 12:30 Sujet du message: |
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Topolino a écrit: | Je ne vois pas les photos .
Mais le qualificatif de "rareté" me fait pensez à une Tesla ?
Un bilan des VE immatriculés en 2010 :
MINI Electrique .........................50 voitures
Smart Fortwo Electrique .............34 voitures
Peugeot iOn ..............................30 voitures
Citroën C-Zero ..........................27 voitures
Renault Fluence ZE ....................13 voitures
Tesla Roadster ...........................11 voitures
Think City .................................11 voitures
Mitsubishi i-MiEV ........................8 voitures
Et au mois de Janvier 2011 :
Peugeot iOn ..............................54 voitures
Citroën C-Zero ..........................30 voitures
Mitsubishi i-MiEV ........................9 voitures
Smart Fortwo Electrique .............4 voitures
Renault Fluence ZE ....................2 voitures
Tesla Roadster ...........................1 voiture
Citroën Berlingo .................41
Goupil G3 ..........................29
Piaggio Porter.....................10
Cela fait 12 Tesla en France ! |
non, non...désolé.
c'est une Czéro de Citroen. _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
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500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
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Posté le: 09 Fév 2011 12:38 Sujet du message: Re: super ! |
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Cris a écrit: | 500-308 a écrit: | merci de faire partager en photo cette "rareté"
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Elle n'est pas si rare (vu déjà 2 fois sur Paris) mais au prix de la bête...
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heu tout le monde n'est pas Parisien ......
jamais vu ici en "Province"
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500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
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Posté le: 09 Fév 2011 12:40 Sujet du message: |
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Topolino a écrit: | Je ne vois pas les photos .
Mais le qualificatif de "rareté" me fait pensez à une Tesla ?
Un bilan des VE immatriculés en 2010 :
MINI Electrique .........................50 voitures
Smart Fortwo Electrique .............34 voitures
Peugeot iOn ..............................30 voitures
Citroën C-Zero ..........................27 voitures
Renault Fluence ZE ....................13 voitures
Tesla Roadster ...........................11 voitures
Think City .................................11 voitures
Mitsubishi i-MiEV ........................8 voitures
Et au mois de Janvier 2011 :
Peugeot iOn ..............................54 voitures
Citroën C-Zero ..........................30 voitures
Mitsubishi i-MiEV ........................9 voitures
Smart Fortwo Electrique .............4 voitures
Renault Fluence ZE ....................2 voitures
Tesla Roadster ...........................1 voiture
Citroën Berlingo .................41
Goupil G3 ..........................29
Piaggio Porter.....................10
Cela fait 12 Tesla en France ! |
sait on ou elles sont ?
Particuliers ?
Entreprises ?
Services public ?
Dernière édition par 500-308 le 09 Fév 2011 15:42; édité 2 fois |
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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Posté le: 09 Fév 2011 12:53 Sujet du message: |
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A 30.350 € ou 459 € par mois pour la C-Zero, les clients particuliers ne doivent pas se bousculer dans les concessions.
A mon avis, c'est la Renault ZOE qui marquera le vrai lancement de l'électrique auprès des particuliers pour un coût abordable. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
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