Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chiqui59
Sexe: Inscrit le: 15 Juin 2010 Messages: 34 Localisation: Lille
|
Posté le: 24 Jan 2011 21:11 Sujet du message: 4 injecteurs HS sur 1.3 MJT 75!!! |
|
|
Salut à tous
Je viens d'apprendre ce jour que les 4 injecteurs de ma 500 sont HS!
Soit une facture de 2700€!!!
Après demande de prise en charge Fiat m'annonce qu'ils ne prennent en charge que 60% du prix de revient des pièces HT, ce qui fait qu'il me reste 1611€ à ma charge, je trouve cela honteux, on nous prend pour des pigeons, ma voiture n'a que 3 ans (12/2007) et ne totalise que 46000km.
Je l'ai toujours entretenue dans le réseau Fiat et suis plutôt soigneux avec ma 500
D'autres membres ont-ils rencontrés ce genre de problèmes? _________________ 500 1.3mjt sport blanche + sticker echec et mat, clim auto (de nov 2007) vendue le 23 avril 2011...snif |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
strat63
Sexe: Inscrit le: 01 Nov 2010 Messages: 205
|
Posté le: 24 Jan 2011 22:17 Sujet du message: Re: 4 injecteurs HS sur 1.3 MJT 75!!! |
|
|
chiqui59 a écrit: | Je viens d'apprendre ce jour que les 4 injecteurs de ma 500 sont HS! Soit une facture de 2700€!!!
|
_________________ Mini cooper )
avant: Fiat 500 - 1.2 8V Lounge - 2009
Toit ouvrant skydome - clim auto - gps blue&me map - bossa nova white intérieur noir-ivoire-ivoire
http://img194.imageshack.us/img194/7885/img0663copiepola.jpg |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 24 Jan 2011 22:38 Sujet du message: Re: 4 injecteurs HS sur 1.3 MJT 75!!! |
|
|
chiqui59 a écrit: | Je viens d'apprendre ce jour que les 4 injecteurs de ma 500 sont HS! |
4 injecteurs HS en même temps, c'est bizarre.
Une explication du garage ?
chiqui59 a écrit: | Soit une facture de 2700€!!! |
On multiplie le prix par 10, voire par 20 ...
chiqui59 a écrit: | Après demande de prise en charge Fiat m'annonce qu'ils ne prennent en charge que 60% du prix de revient des pièces HT, ce qui fait qu'il me reste 1611€ à ma charge, je trouve cela honteux, on nous prend pour des pigeons, ma voiture n'a que 3 ans (12/2007) et ne totalise que 46000km.
|
... et on prend en charge 60% d'un prix sur-évalué.
Facile, facile...
Et on fait encore du bénéfice sur ce que l'on peux légitimement (au sens de la loi) considérer comme un vice caché.
60 %, ça veux dire que Fiat considère qu'un injecteur a une durée de vie de 100000 km ?
Si ta 5oo roule encore, essaye d'aller chez un dieséliste (bosch, delphi) pour avoir un autre diagnostic.
A part ça, vive les garanties longue durée, ou les Kia (ou Hyundai) garantie 7 ans (ou 5 ans). _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
moivivi500
Sexe: Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 614
|
Posté le: 24 Jan 2011 22:41 Sujet du message: |
|
|
ou la garantie fiat 5 ans / 500000 km...
malheureuse histoire...bon courage! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
banban
Sexe: Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 95
|
Posté le: 24 Jan 2011 22:46 Sujet du message: Re: 4 injecteurs HS sur 1.3 MJT 75!!! |
|
|
Topolino a écrit: | chiqui59 a écrit: | Je viens d'apprendre ce jour que les 4 injecteurs de ma 500 sont HS! |
4 injecteurs HS en même temps, c'est bizarre.
Une explication du garage ? |
C'est ce que j'allais demander... A moins d'avoir mis une poignée de sable dans le gasoil, je ne vois pas comment les 4 injecteurs peuvent rendrent l'ame en meme temps.
Topolino a écrit: | chiqui59 a écrit: | Soit une facture de 2700€!!! |
On multiplie le prix par 10, voire par 20 ... |
JE ne comprend pas ta reflexion... 2700€ c'est le tarif poru les injecteurs, car il faut deculasser pour les changer
Topolino a écrit: |
Et on fait encore du bénéfice sur ce que l'on peux légitimement (au sens de la loi) considérer comme un vice caché.
60 %, ça veux dire que Fiat considère qu'un injecteur a une durée de vie de 100000 km ?
Si ta 5oo roule encore, essaye d'aller chez un dieséliste (bosch, delphi) pour avoir un autre diagnostic.
A part ça, vive les garanties longue durée, ou les Kia (ou Hyundai) garantie 7 ans (ou 5 ans). |
Deja que FIAT prenne en charge 60% c'est qu'ils considerent que la situation est anormale.
Et c'est clair que ca fait peur si FIAT part du principe que c'est 100 000kms par injecteur
Mais c'est vrai que les extensions de garanties peuvent etre utile meme si on en doute a la signature |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 24 Jan 2011 23:03 Sujet du message: Re: 4 injecteurs HS sur 1.3 MJT 75!!! |
|
|
banban a écrit: | Topolino a écrit: | chiqui59 a écrit: | Soit une facture de 2700€!!! |
On multiplie le prix par 10, voire par 20 ... |
JE ne comprend pas ta reflexion... 2700€ c'est le tarif pour les injecteurs, car il faut deculasser pour les changer
|
Tu crois sérieusement qu'un injecteur vaut 500 € pièces ?
Déculasser pour changer un injecteur Tu es sérieux là ?
Il faut juste deux extracteurs d'injecteurs spécifiques et reprogrammer les codes IMA.
C'est pas beaucoup plus compliqué que de changer des bougies sur un moteur essence. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 24 Jan 2011 23:08 Sujet du message: |
|
|
Désolé pour toi, un diesel de moindre qualité (impureté lors du refoulement par camion citerne) , ou alors de l'eau dans le mazout peuvent être la raison de la "mort" de tes 4 injecteurs.
Diesel moderne = usine à gaz de précision, le moindre grain de sable peut enrayer la (chère) machine.
ça arrive chez tous les constructeurs, mais certainement rageant lorsque ça arrive sur sa voiture.
Pour info, dans certain cas , il est même impossible de devisser les injecteurs (comme souder suite à la montée en T° du moteur) , c'est arrivé à un pote qui est mécano chez Peugeot sur son 807.
Moteur HS , heureusement , il avait pris la garantie+ chez le Lion, et son patron a réussi à faire que Peugeot reprenne à 100% le moteur. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
banban
Sexe: Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 95
|
Posté le: 24 Jan 2011 23:12 Sujet du message: Re: 4 injecteurs HS sur 1.3 MJT 75!!! |
|
|
Topolino a écrit: | banban a écrit: | Topolino a écrit: | chiqui59 a écrit: | Soit une facture de 2700€!!! |
On multiplie le prix par 10, voire par 20 ... |
JE ne comprend pas ta reflexion... 2700€ c'est le tarif pour les injecteurs, car il faut deculasser pour les changer
|
Tu crois sérieusement qu'un injecteur vaut 500 € pièces ?
Déculasser pour changer un injecteur Tu es sérieux là ?
Il faut juste deux extracteurs d'injecteurs spécifiques et reprogrammer les codes IMA.
C'est pas beaucoup plus compliqué que de changer des bougies sur un moteur essence. |
Ahhh??? bah la j'apprend quelquechose ... merci Topo.
le plus "démonté" que j'ai vu d'un bloc moteur c'est de demonter la protection de l'arbre a came (je doit confondre avec le joint de culasse) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
delpiero10italia
Sexe: Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 172 Localisation: marseille
|
Posté le: 25 Jan 2011 00:02 Sujet du message: |
|
|
je sais pas si c'est l effet forum mais on apprend que des mauvaises nouvelles sur le site
apres je pense que les injecteurs ce n est pas un default de la 500,c'est juste une"maladie" qui touche souvent les voitures modernes |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 25 Jan 2011 00:11 Sujet du message: |
|
|
4 Injecteurs qui claquent en même temps, ça me parait bien louche. A moins que le défaut vienne de la pompe.
As-tu un devis pour les réparations ?
Dans tous les cas de la saleté ne tuera pas les injecteur il y des des filtres à l'entrée de chacun d'eux et la pompe est bien plus sensible et il y a un filtre à gazole.
Peut tu dire la marque des injecteurs (qu'on sache si c'est des piezo ou des soléno). il me semble que c'est du soléno.
Le démontage remontage des injecteur est super rapide, le plus chiant étant de maintenir le tout sous fluide.
Et pour le prix un injecteur ça ne vaut vraiment pas cher. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
chiqui59
Sexe: Inscrit le: 15 Juin 2010 Messages: 34 Localisation: Lille
|
Posté le: 25 Jan 2011 00:22 Sujet du message: |
|
|
pour info 400? l'injecteur hors MO, les 4 injecteurs etaient "soudés" au moteur par la corrosion, soit +500? d'un specialiste pour reussir a les demonter sans deculasser!
Ras le bol, entre ça les revisions tous les 9000km et la corrosion sur le hayon _________________ 500 1.3mjt sport blanche + sticker echec et mat, clim auto (de nov 2007) vendue le 23 avril 2011...snif |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 25 Jan 2011 00:27 Sujet du message: |
|
|
La voiture n'est pas garantie contre la corrosion pour 5 ans
et la carrosserie 10
nan ? _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
chiqui59
Sexe: Inscrit le: 15 Juin 2010 Messages: 34 Localisation: Lille
|
Posté le: 25 Jan 2011 00:35 Sujet du message: |
|
|
oui mais ils te disent que tu as du te garer pres d'un endroit ou quelqu'un meulé ....a part chez eux qd tu mets ta caisse en revision j'vois personne venir avec sa meuleuse sur mon parking! _________________ 500 1.3mjt sport blanche + sticker echec et mat, clim auto (de nov 2007) vendue le 23 avril 2011...snif |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chiqui59
Sexe: Inscrit le: 15 Juin 2010 Messages: 34 Localisation: Lille
|
Posté le: 26 Jan 2011 02:50 Sujet du message: |
|
|
J'envoie un recommandé à Fiat dès demain.
J'ai contacté mon assurance juridique ce jour, si je souhaite attaquer c'est :
- Délai de 20 jours pour le passage de l'expert pour tenter accord amiable avec Fiat (rare car les experts ont souvent du mal à se prononcer clairement sur l'origine de la panne selon l'assureur).
- Si pas d'accord > procédure judiciaire pour vices cachés, soit si Fiat perd remboursement du véhicule et reprise de celui-ci!
Le seul hic et pas des moindres c'est que cela peut durer entre 1 et 2 ans!!!
Pendant ces 2 ans immobilisation du véhicule biensur!
Et depuis que le garage m'a transmis le devis il souhaite bien évidemment récupérer sa voiture de prêt que j'ai depuis 3 semaines si je ne fait pas les réparations de suite.
Bref, comment voulez-vous vous passer de votre voiture si longtemps tout en continuant à payer crédit et assurance!
Y'a plus qu'a s'enduire la rondelle avant d'accepter de se faire enfler de 1600€, jusqu'ici j'étais plutôt content de ma titine, mais je vous avoue que le comportement de Fiat agace et pas qu'un peu!
J'ai tout de même contacter Auto-plus (et auto-moto, turbo, caradisiac et tout les forums possibles...), le journaliste m'a dit que si j'étais sur Paris il se serait déplacer pour faire un article, je lui ai tout de même transmis le doss', en attente de sa réponse... _________________ 500 1.3mjt sport blanche + sticker echec et mat, clim auto (de nov 2007) vendue le 23 avril 2011...snif |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 26 Jan 2011 09:06 Sujet du message: |
|
|
chiqui59 a écrit: | J'envoie un recommandé à Fiat dès demain.
J'ai contacté mon assurance juridique ce jour, si je souhaite attaquer c'est :
- Délai de 20 jours pour le passage de l'expert pour tenter accord amiable avec Fiat (rare car les experts ont souvent du mal à se prononcer clairement sur l'origine de la panne selon l'assureur).
- Si pas d'accord > procédure judiciaire pour vices cachés, soit si Fiat perd remboursement du véhicule et reprise de celui-ci!
Le seul hic et pas des moindres c'est que cela peut durer entre 1 et 2 ans!!!
Pendant ces 2 ans immobilisation du véhicule biensur!
Et depuis que le garage m'a transmis le devis il souhaite bien évidemment récupérer sa voiture de prêt que j'ai depuis 3 semaines si je ne fait pas les réparations de suite.
Bref, comment voulez-vous vous passer de votre voiture si longtemps tout en continuant à payer crédit et assurance!
Y'a plus qu'a s'enduire la rondelle avant d'accepter de se faire enfler de 1600€, jusqu'ici j'étais plutôt content de ma titine, mais je vous avoue que le comportement de Fiat agace et pas qu'un peu!
J'ai tout de même contacter Auto-plus (et auto-moto, turbo, caradisiac et tout les forums possibles...), le journaliste m'a dit que si j'étais sur Paris il se serait déplacer pour faire un article, je lui ai tout de même transmis le doss', en attente de sa réponse... |
bon courage.
_________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Multimode
Sexe: Inscrit le: 14 Oct 2010 Messages: 7
|
Posté le: 26 Jan 2011 10:02 Sujet du message: |
|
|
Des injecteurs HS sur un moteur diesel moderne, c'est malheureusement très fréquent, j'ai plusieurs exemples dans mon entourage et il suffit d'un carburant de mauvaise qualité ou d'une seule minuscule impureté.
Dans ce cas mieux vaut être sous garantie, le coût est en général supérieur à 2000€.
Après il y a cette maladie typiquement française qui veut qu'on roule tous au mazout sans que ce soit forcément valable et la fiabilité est très aléatoire il n'y qu'à voir les post sur les FAP par exemple. _________________ 500 Lounge 1.2 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chiqui59
Sexe: Inscrit le: 15 Juin 2010 Messages: 34 Localisation: Lille
|
Posté le: 26 Jan 2011 13:48 Sujet du message: |
|
|
J'ai contacté le service clients ce jour pour une requête.
Ils m'ont dit que je pouvais tout de même faire réparer le véhicule, si ils reviennent sur leur prise en charge ils me rembourseront.
Le journaliste d'auto plus (Roberto Bencivenga) m'a contacté ce jour, pour lui le montant de la réparation est bien trop important et injustifié, les divers frais lié au démontages et aux tests des injecteurs ne me concerne pas et je n'ai pas a assumé cela.
J'ai donc demandé ce jour au garage de lancer la réparation et de me confier les pièces défectueuses au cas ou nécessaire pour me défendre sur conseil d'Auto plus.
On m'y reprendra plus avec ces diesels "modernes", on se retrouve avec des véhicules bcp plus frayeux qu'une voiture essence.
En plus de ça avec cette salo...ie de FAP je passe à la case révision tous les 9000km pour 30000km annoncés, ça fait coup d'entretien multiplié par 3 et on vous dit que c'est normal. Quand on pense que l'Europe veut imposer les FAP sur tous les véhicules essence ou diesel, j'vous dit pas les emmerdes qui arrivent!!!
Quand j'ai acheté ce véhicule le vendeur savait l'usage que j'en avais soit 2/3 de ville pour 1/3 de voie rapide/autoroute, à l'époque il y avait peu de choix de motorisation, le multiair n'existait pas et le 1,2 bof, bof....
J'vous tiendrai au courant sur la suite si il y en a une (je l'espère!) _________________ 500 1.3mjt sport blanche + sticker echec et mat, clim auto (de nov 2007) vendue le 23 avril 2011...snif |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 26 Jan 2011 14:36 Sujet du message: |
|
|
Pour info ma réflexion du 18-12-2007, après la cde de ma 1.2.
Qui a actuellement >100'000km. (sans aucuns soucis nécesssitant l'immobilisation hors révision de la 500)
Révision à 30000, 60000, 90000km
Plaquettes AV à 47000km + Plaquettes AV & Disques à 90000km
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/post12509.html?highlight=#12509
big-j a écrit: | Pour moi aussi , ce sera le 1.2 essence 69cv, même si je ferais entre 25-35.000 km / an.
Mes raisons de ce choix par rapport au Mjet.
a) j'ai pas confiance avec le FAP (filtre à particules) , et les soucis chez d'autres constructeurs utilisant cette technique de FAP (mise en haute T° du filtre pour brûler les particules), ne font que confirmer mes craintes.
b) Mjet : + 2000€ par rapport au 1.2 ess.
c) Je ne supporte plus le bruit de tracteur des moteurs diesel (235.000 km en Focus Tdci)
d) différence entre le l de diesel et essence pratiquement nulle au Luxbg à partir du 01.01.2008
e) consommation moyenne +- 1l de moins entre le Mjet et le 1.2 69cv
f) Prime de 750€ valable sur les 2 moteurs au Luxbg; condition <120g co2
Je suis en connaissance de cause que le 1.2 n'est pas un foudre de guerre (j'avais une New Panda avec le même moteur).
Mais j'ai commandé la 5oo pour son look ext/int. |
_________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Yanas
Inscrit le: 05 Avr 2010 Messages: 160
|
Posté le: 27 Jan 2011 09:19 Sujet du message: |
|
|
Chiqui59,
Dernière édition par Yanas le 09 Fév 2011 18:46; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
smartcab
Sexe: Inscrit le: 21 Mai 2007 Messages: 517 Localisation: fontainebleau
|
Posté le: 28 Jan 2011 01:37 Sujet du message: Re: 4 injecteurs HS sur 1.3 MJT 75!!! |
|
|
Topolino a écrit: | Tu crois sérieusement qu'un injecteur vaut 500 € pièces ? |
je suis allé voir par curiosité sur Oscaro.com, et 1 injecteur pout fiat 500 coute 408,89 € TTC donc pour 4 injecteurs + la main d'oeuvre + les tarifs des injecteurs en concession, je suis pas etonné du devis presenté a chiqui59!!!!! _________________ fiat 500 ou new smart fortwo? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|