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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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Posté le: 31 Mar 2011 10:10 Sujet du message: |
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steph_d a écrit: | bizarre, moi je dirais plutot enclencher la 5 ème à l'arret.... |
Effectivement, en 5éme le moteur s'arrêtera plus facilement, mais je ne suis pas sûr que l'équipage mobile du moteur supportera cet arrêt brutal ! _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
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mitchlid
Sexe: Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 105 Localisation: Liège(Belgique)
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Posté le: 31 Mar 2011 17:50 Sujet du message: |
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merci pour le conseil, en esperant n'avoir jamais à m'en servir...
pour le moment, j'ai 42000 km, ma mjt à changé d'huile à 18000 km, puis à 31000 km, je n'ai encore jamais vu de témoin s'allumer au tableau de bord, m'indiquant que le FAP est encrassé, pourtant je fais 3/4 ville et 1/4 autoroutes, (moyenne de 32 km/h sur ODB) et un peu moins de 6 l/100 km en consommation réelle.
Je suis toujours aussi content de ma 500, (je touche du bois) et toujours aussi dépité par l'incompetence des vendeurs Fiat, ainsi que du SAV fiat. Les premiers ne savent pas ce qu'ils vendent, et les seconds ne savent pas ce qu'ils reparent... |
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fab0223
Inscrit le: 12 Fév 2012 Messages: 1
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Posté le: 19 Fév 2012 17:31 Sujet du message: Emballement moteur |
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Bonjour à tous,
Voilà j'ai acheté une 500 1.3mjt qui a eu ce problème d'emballement moteur, étant dans le métier, j'ai directement démonté les 4 injecteurs, résultat : Les nez d'injecteurs sont complètement fondus. J'ai mis 4 nouveaux injecteurs, elle a démarré mais tout en tournant mal, échappement, fap, tout rempli de mazout. Ensuite après diagnostic, je constate qu'il y a un cylindre qui ne donne plus. Il faut donc faire réviser le moteur.
Au total, cela m'a couté moins de 500€ pour la réparation. En effet je trouve que c'est exagéré chez Fiat quand ils parlent de 5000€ en plus je ne vois pas la raison de changer l'échappement alors qu'ils sont en général remplis de mazout. Il n'y a qu'à faire un bon nettoyage ou alors simplement rouler avec pour tout faire évacuer.
Pour infos : Je suis dieseliste (Bosch Diesel Service) dans la région de Charleroi (Belgique), en effet des injecteurs peuvent facilement ne plus fonctionner en raison de mauvais carburant. Mais il y a toujours moyen de les réparer, et cela coute dans les environs de 130€ par injecteurs, ils sont remis complètement à neuf, ainsi que testé et des nouveaux codes ima sont fournis avec, pour pouvoir reprogrammer le calculateur. |
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grogro
Sexe: Inscrit le: 15 Fév 2012 Messages: 30
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Posté le: 19 Fév 2012 20:39 Sujet du message: |
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Ce qui est dég...c'est que vu le prix du carburant, qui vaudra bientôt celui du n° 5 de Chanel, ça finisse par péter nos moteurs... Courage à toi. |
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