Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
minou06
|
Posté le: 19 Jan 2011 20:47 Sujet du message: Vente prévue d'une 500 Abarth. |
|
|
Bonsoir à tous. Je suis l'heureux propriétaire d'une 500 Abarth et je pense à la changer pour plus grand, dans quelques mois, je serais grand-père et j'en suis trés heureux mais il me faut plus de place. Alors voila, elle est de Novembre 2008 32.000 Kms, elle a toutes les options sauf les sièges cuir. J'ai fait installer le pot record monza et fait faire une reprog du calculateur (+ou - 170 CV). Les pneus avant sont neufs, les arrières usés à 40%. D'après-vous, sincérement, à quel prix dois-je la mettre en vente ? Merci d'avance de vos réponses. Forza Abarth ! |
|
|
|
|
Phil89
Sexe: Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages: 130 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 19 Jan 2011 20:55 Sujet du message: Re: Vente prévue d'une 500 Abarth. |
|
|
minou06 a écrit: | Bonsoir à tous. Je suis l'heureux propriétaire d'une 500 Abarth et je pense à la changer pour plus grand, dans quelques mois, je serais grand-père et j'en suis trés heureux mais il me faut plus de place. Alors voila, elle est de Novembre 2008 32.000 Kms, elle a toutes les options sauf les sièges cuir. J'ai fait installer le pot record monza et fait faire une reprog du calculateur (+ou - 170 CV). Les pneus avant sont neufs, les arrières usés à 40%. D'après-vous, sincérement, à quel prix dois-je la mettre en vente ? Merci d'avance de vos réponses. Forza Abarth ! |
Salut, je dirais dans les 17'000 18'000€... Tu pourrais quelques photos de ton abarth '? _________________ 500 Abarth Esseesse Grise stickers blanc, record monza |
|
|
|
john
Sexe: Inscrit le: 10 Sep 2008 Messages: 668 Localisation: dijon
|
Posté le: 19 Jan 2011 21:01 Sujet du message: |
|
|
idem, entre 16 et 17 000 € je pense... _________________ fiat 500 1.2 sport pasodoble red, int. gris/noir,clim auto. VENDUE, bonjour jolie twingo dynamique!!!! |
|
|
|
moivivi500
|
Posté le: 19 Jan 2011 23:47 Sujet du message: |
|
|
les montant repris ci dessus sont optimistes selon moi...
perso, je pense qu'elle partira pour max, grand max 16000, et je pense qu'il vaut mieux vendre ton pot séparement, car tu veras que le futur acheteur te donnera pas un euro de plus pour l'échapement, par contre vendu separement, il se vendra très vite.
prix à l'achat? (la voiture avec les options)
- la tva
- 10% par année
je te souhaite bonne vente!
ps: pour te donner une idee, je vend une 500 1.2 lounge full de chez full, 12000 km, decembre 2008, prix neuf quasi 18000 euro
reprise garage fiat 10000
reprise autre garage 9000
vente au particulier: même à 12000 (à discuter) personne ne bouge...
c'est la dur loi des voitures d'occazzzzz...malheureusement |
|
|
|
armani98
|
Posté le: 20 Jan 2011 02:27 Sujet du message: |
|
|
moi j'aimerai vendre ma Lounge 1.2 pour une 1.4 si vous pouviez me donner un ordre de prix auxquels je pourrais la vendre.
Fiat 500 Lounge 1.2
Mise en circulation 03/2008
43 000 Km
Stickers racing blanc
Clim Automatique |
|
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 20 Jan 2011 09:47 Sujet du message: mouai |
|
|
moivivi500 a écrit: | les montant repris ci dessus sont optimistes selon moi...
perso, je pense qu'elle partira pour max, grand max 16000, et je pense qu'il vaut mieux vendre ton pot séparement, car tu veras que le futur acheteur te donnera pas un euro de plus pour l'échapement, par contre vendu separement, il se vendra très vite.
riche idée
prix à l'achat? (la voiture avec les options)
- la tva
- 10% par année
je te souhaite bonne vente!
ps: pour te donner une idee, je vend une 500 1.2 lounge full de chez full, 12000 km, decembre 2008, prix neuf quasi 18000 euro
reprise garage fiat 10000
reprise autre garage 9000
vente au particulier: même à 12000 (à discuter) personne ne bouge...
c'est la dur loi des voitures d'occazzzzz...malheureusement |
les Abarth étant des sportives , la cote est plus facile à "tenir"
c'est un marché niche , un amateur cherchant une sportive de la gamme , regardera bien sur les kms , mais l'historique est trés important ( moteur sport = plus souvent sollicité pour certains , alors que j'ai vu bien des proprios de diesel roulant à toute berzingue se moquant des temps de chauffes éventuels )
pour ma 500 elle avait deux ans , certes un peux plus de kms que ce qu'elle aurait du avoir mais facture d'achat en main je l'ai payé 47% de moins que le neuf .....
pour les options , même si elles servent à la vente ( pour la sélection du futur acquéreur ) il est assez difficile de "justifier" et surtout de "rentrer" dans ses frais
l'occasion , un marché difficile mais ou il reste encore de trés bonnes affaires
|
|
|
|
moivivi500
|
|
|
|
type901
|
Posté le: 20 Jan 2011 18:58 Sujet du message: |
|
|
La cote "La Centrale" donne 15.000 euros sur cette voiture, et elle est notoirement plus généreuse que l'Argus qui est la base retenue par les pros (garages, experts, assureurs ...)
On est loin du compte.
De plus, malheureusement (et c'est pareil dans toutes les marques) les options et équipements sportifs ne sont pas monétisés à la revente. Pire, le pot et la reprog. sont _à mon sens_ des éléments qui feront fuir une partie des acheteurs potentiels : ils vont considérer que c'est une sportive qui a fait de la piste et qui a été conduite aux limites, par opposition à un véhicule en strict et parfait état d'origine.
A noter que si tu vends le véhicule avec la reprogrammation et que tu coches sur le certif de vente que "le véhicule n'a pas subit de modifications ...." l'acheteur pourra faire annuler la vente, à moins que tu ne lui fasses signer une décharge selon laquelle il accepte l'acquisition d'un véhicule non conforme.
Je ne suis pas certain que ce point soit un élément de plus-value ... |
|
|
|
Phil89
Sexe: Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages: 130 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 20 Jan 2011 19:58 Sujet du message: |
|
|
Oui mais là elle a le double de kilomètres ..... _________________ 500 Abarth Esseesse Grise stickers blanc, record monza |
|
|
|
strat63
|
Posté le: 20 Jan 2011 20:12 Sujet du message: |
|
|
type901 a écrit: | A noter que si tu vends le véhicule avec la reprogrammation et que tu coches sur le certif de vente que "le véhicule n'a pas subit de modifications ...." l'acheteur pourra faire annuler la vente... |
Comment ça se passe vis à vis des assurances ? Il faut passer la voiture aux mines ? _________________ Mini cooper )
avant: Fiat 500 - 1.2 8V Lounge - 2009
Toit ouvrant skydome - clim auto - gps blue&me map - bossa nova white intérieur noir-ivoire-ivoire
http://img194.imageshack.us/img194/7885/img0663copiepola.jpg |
|
|
|
moivivi500
|
Posté le: 20 Jan 2011 20:48 Sujet du message: |
|
|
Phil89 a écrit: |
Oui mais là elle a le double de kilomètres ..... |
ok avec toi, mais elle est plus récente et quand même vachement moins chèr, qui plus est, autant de kms en si peu de temps = km sur autoroutes, ce qui use moins l'embrayage, les freins ...
mais bon, c'est juste comme exemple... |
|
|
|
type901
|
Posté le: 20 Jan 2011 21:40 Sujet du message: |
|
|
strat63 a écrit: | Comment ça se passe vis à vis des assurances ? Il faut passer la voiture aux mines ? |
Ce ne se passe pas : ce n'est pas homologué / homologable.
Donc tu joues avec le feu et le risque qu'en cas d'accident et d'expertise tu sois frappé de déchéance d'assurance pour avoir fait une fausse déclaration à l'assurance et modifié le véhicule.
Ce n'est pas pour rien que chaque marchand de puce ou reprogrammation mentionne des formules du genre "Les boîtiers additionnels et les kits d'admission vendus par notre société sont des produits expressément réservés à la compétition automobile non homologués par les constructeurs et les assureurs. Leur montage pourrait être susceptible de faire perdre la garantie constructeur et pourrait être utilisé par des assurances pour ne pas couvrir les sinistres" |
|
|
|
minou06
|
Posté le: 21 Jan 2011 08:30 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous pour vos réponses. Je pense donc la mettre en vente à 16.000 € quitte, ensuite, à négocier. Bonne route ! |
|
|
|
500-308
|
Posté le: 21 Jan 2011 10:20 Sujet du message: fait attention à |
|
|
minou06 a écrit: | Merci à tous pour vos réponses. Je pense donc la mettre en vente à 16.000 € quitte, ensuite, à négocier. Bonne route ! |
ne pas mettre dans l'annonce un compte rond (16000 )
plutot 16300 par exemple
cela te permetra d'avoir une marge de manoeuvre plus souple
c'est tout bête mais ca fonctionne bien
|
|
|
|
type901
|
Posté le: 21 Jan 2011 13:04 Sujet du message: |
|
|
Perso, je ne fonctionne pas ainsi.
Ca me gave profondément quand les gens annoncent un prix surévalué pour "garder une marge de négociation". Il y a un coté "je prend l'acheteur pour un gogo en essayant de lui fourguer au prix fort ma voiture".
Comme je l'ai dit, cette voiture cote 15.000 sur la centrale. Probablement 14 voire 13.500 à l'argus. Que va-t-il se passer si tu la met à 16.000 ? 80% des gens vont passer leur chemin en considérant qu'elle est surestimée.
J'ai vendu ma Smart en 3 jours (j'ai été le premier surpris). je savais ce qu'elle valait, par rapport au prix que je l'ai payée, par rapport à la cote, par rapport au marché, par rapport à son état et son km et je l'ai mise en annonce au prix qui me semblait le plus cohérent par rapport à ces éléments.
Je l'ai vendu en 3 jours. Mail 15mn après passage de l'annonce, visite/essai le lendemain, transaction finalisée le surlendemain. Au prix affiché : j'avais précisé au téléphone "ne perdez pas votre temps si c'est pour me proposer de la prendre à 1.000 euros de moins, le prix est ferme".
A coté de ça, il y a des dizaines d'autres Smart qui sont en vente depuis 3 mois. Mais les tarifs affiché sont totalement surréalistes soit par rapport au kilométrage, soit par rapport à l'année. A l'arrivée, ces voitures partiront, mais au prix du marché. Bénéfice ? 3 mois de perdus.
Je ne sais pas si les mecs rêvent en croyant détenir la 8eme merveille du monde (il y a plus de 1.000 smarts sur LeBonCoin en ce moment) ou si ils essayent d'intégrer leurs coûts d'accessoires, leurs coûts d'entretien, de faire un coup financier ou autre...
Alors perso, si j'étais acheteur ... quand je vois les kilos d'Abarth 2009 proposées entre 14 et 15.000 euros ... je ne jetterai même pas un oeil sur une 2008 proposée à 16.000 ...
Donc réfléchis bien entre l'illusion d'une vente hypothétique au prix dont tu rêves et une vente rapide au "juste prix" de ta voiture... |
|
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 21 Jan 2011 13:47 Sujet du message: |
|
|
type901 a écrit: | Perso, je ne fonctionne pas ainsi.
Ca me gave profondément quand les gens annoncent un prix surévalué pour "garder une marge de négociation". Il y a un coté "je prend l'acheteur pour un gogo en essayant de lui fourguer au prix fort ma voiture".
Comme je l'ai dit, cette voiture cote 15.000 sur la centrale. Probablement 14 voire 13.500 à l'argus. Que va-t-il se passer si tu la met à 16.000 ? 80% des gens vont passer leur chemin en considérant qu'elle est surestimée.
J'ai vendu ma Smart en 3 jours (j'ai été le premier surpris). je savais ce qu'elle valait, par rapport au prix que je l'ai payée, par rapport à la cote, par rapport au marché, par rapport à son état et son km et je l'ai mise en annonce au prix qui me semblait le plus cohérent par rapport à ces éléments.
Je l'ai vendu en 3 jours. Mail 15mn après passage de l'annonce, visite/essai le lendemain, transaction finalisée le surlendemain. Au prix affiché : j'avais précisé au téléphone "ne perdez pas votre temps si c'est pour me proposer de la prendre à 1.000 euros de moins, le prix est ferme".
A coté de ça, il y a des dizaines d'autres Smart qui sont en vente depuis 3 mois. Mais les tarifs affiché sont totalement surréalistes soit par rapport au kilométrage, soit par rapport à l'année. A l'arrivée, ces voitures partiront, mais au prix du marché. Bénéfice ? 3 mois de perdus.
Je ne sais pas si les mecs rêvent en croyant détenir la 8eme merveille du monde (il y a plus de 1.000 smarts sur LeBonCoin en ce moment) ou si ils essayent d'intégrer leurs coûts d'accessoires, leurs coûts d'entretien, de faire un coup financier ou autre...
Alors perso, si j'étais acheteur ... quand je vois les kilos d'Abarth 2009 proposées entre 14 et 15.000 euros ... je ne jetterai même pas un oeil sur une 2008 proposée à 16.000 ...
Donc réfléchis bien entre l'illusion d'une vente hypothétique au prix dont tu rêves et une vente rapide au "juste prix" de ta voiture... |
Je rejoins totalement cette idée.
Pour ma part je propose à chaque fois mon auto au prix centrale, avec une belle présentation et entretien à jour, bilan, j'ai vendu ma 1ere 500 en 2 jours, et je viens de vendre la Honda FRV de ma femme dans le même délais.
Les 2 avec un prix ferme, qui correspondait à la valeur, pour rentrer dans une relation gagnant gagnant. _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
|
|
Phil19
Sexe: Inscrit le: 23 Nov 2010 Messages: 1151 Localisation: 32
|
Posté le: 21 Jan 2011 14:24 Sujet du message: |
|
|
Je vous rejoint aussi, mais des Gars "correct" comme vous , ils y en à de moins en moins... _________________ Après une Twin Air Sport de 2011 à 2014, un 500X Popstar rouge passionné, intérieur gris/rouge, 1.4L Multiair de 140ch, toit ouvrant électrique, vitres surteintées... |
|
|
|
500-308
|
Posté le: 21 Jan 2011 14:45 Sujet du message: ha ouai ? |
|
|
type901 a écrit: | Perso, je ne fonctionne pas ainsi.
c'est le reflet du marché d'aujourdhui , la négociation est de mise
c'est une connerie monumentale mais tu ne fait que leurs donner ce qu'ils attendent
absolument pas , c'est je le re-dit , un véhicule "niche" qui intéresse une "minorité" d'acheteur potentiel ( assurance / essence / consommables sont à prendre en compte )
absolument d'accord là , lorsque je vends une voiture je regarde la cote Argus ( pro ) la cote La Centrale ( particulier ) et je fait ma" sauce"
on ne parle pas de 1000 € mais de 200/300 € ; la politique du ferme fonctionne mais pas toujours
tu a vendu en 3 jours ? j'ai vendu en 24h00 montre en main ( moi aussi surpris ) ! j'étais plus cher que d'autres mais je savais ce que l'auto "valait" et l'acheteur aussi preuve en est !
mais l'acheteur à toujours le choix , l'offre étant plus importante que la demande à lui de faire le bon
parceque les vendeurs ne savent pas faire ce que tu explique plus haut et ce que je confirme
ca dépends de l'auto , du kilométrage , de l'entretien , du "passé" de l'auto, du vendeur aussi
voila tu le dit toi même "au juste prix" on est d'accord
reste à trouver le juste prix pour le vendeur comme pour l'acheteur
mais de nos jours les acheteurs potentiels on plus de choix
la "remise" ( idem pour le neuf ) est à prendre en compte par le vendeur lors de la mise en annonce
et je te parle pas de 1000 €
Dernière édition par 500-308 le 21 Jan 2011 14:57; édité 3 fois |
|
|
|
500-308
|
Posté le: 21 Jan 2011 14:51 Sujet du message: c'est bien ! |
|
|
rafalfa a écrit: | type901 a écrit: | Perso, je ne fonctionne pas ainsi.
Je rejoins totalement cette idée.
Pour ma part je propose à chaque fois mon auto au prix centrale, avec une belle présentation et entretien à jour, bilan, j'ai vendu ma 1ere 500 en 2 jours, et je viens de vendre la Honda FRV de ma femme dans le même délais.
Les 2 avec un prix ferme, qui correspondait à la valeur, pour rentrer dans une relation gagnant gagnant. |
franchement combien de ventes se font "au prix ferme" ?
j'aimerais bien le savoir
je partage vos avis sur de nombreux points
mais faut pas se voiler la face , la négociation fait partie de la vente maintenant ( neuf ou occasion ) et parfois les ventes se font "fermes" mais souvent "négociées"
|
|
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 21 Jan 2011 14:59 Sujet du message: |
|
|
C'est différent pour une auto neuve, car la concess réalise une marge, sur laquelle elle peut ou veut lâcher une remise, et il n'y a pas de décote.
Pour une auto d'occasion c'est différent, surtout en fonction du type d'auto, en tout cas pour ma part j'ai pas eu de négo de la part des acheteurs, peut être aussi qu'à chaque fois je leur présentais une auto qui venait de sortir de service, avec des pneus récents, une cosmétique de bonne facture, donc aucun frais à prévoir .
C'est certain que si l'on vent une auto avec des frais immédiat, type distrib, freins, pneus, il ne faut pas se voiler la face. _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
|
|
|