FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Vente prévue d'une 500 Abarth.
Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cris

MessagePosté le: 21 Jan 2011 15:42    Sujet du message: Répondre en citant

rafalfa a écrit:
C'est différent pour une auto neuve, car la concess réalise une marge, sur laquelle elle peut ou veut lâcher une remise, et il n'y a pas de décote.
Pour une auto d'occasion c'est différent, surtout en fonction du type d'auto, en tout cas pour ma part j'ai pas eu de négo de la part des acheteurs, peut être aussi qu'à chaque fois je leur présentais une auto qui venait de sortir de service, avec des pneus récents, une cosmétique de bonne facture, donc aucun frais à prévoir .
C'est certain que si l'on vent une auto avec des frais immédiat, type distrib, freins, pneus, il ne faut pas se voiler la face.

idem.

Quand je vends une voiture, elle est nickel. il n'y a rien à faire dans l'immédiat (révisions à jour, pneus nickels etc...) donc pour moi la négo est hors de propos à partir du moment ou je mets le prix, le bon prix de vente.
(sources argus, centrale, concessionnaire.)

Mais, y en a qu'on essayé !!! Razz
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

500-308

MessagePosté le: 21 Jan 2011 16:11    Sujet du message: tu sais ce qu'on dit ? Répondre en citant

Cris a écrit:
rafalfa a écrit:
C'est différent pour une auto neuve, car la concess réalise une marge, sur laquelle elle peut ou veut lâcher une remise, et il n'y a pas de décote.
Pour une auto d'occasion c'est différent, surtout en fonction du type d'auto, en tout cas pour ma part j'ai pas eu de négo de la part des acheteurs, peut être aussi qu'à chaque fois je leur présentais une auto qui venait de sortir de service, avec des pneus récents, une cosmétique de bonne facture, donc aucun frais à prévoir .
C'est certain que si l'on vent une auto avec des frais immédiat, type distrib, freins, pneus, il ne faut pas se voiler la face.

idem.

Quand je vends une voiture, elle est nickel. il n'y a rien à faire dans l'immédiat (révisions à jour, pneus nickels etc...) donc pour moi la négo est hors de propos à partir du moment ou je mets le prix, le bon prix de vente.
(sources argus, centrale, concessionnaire.)

Mais, y en a qu'on essayé !!! Razz

qui tente rien n'a rien Wink
type901

MessagePosté le: 21 Jan 2011 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
absolument pas , c'est je le re-dit , un véhicule "niche" qui intéresse une "minorité" d'acheteur potentiel ( assurance / essence / consommables sont à prendre en compte )

Véhicule de niche ... aujourd'hui il y a plus de 125 Fiat 500 Abarth sur le marché en France (Annonces LeBonCoin). De niche, peut-être mais un acheteur a l'embarras du choix !!!

Et pour ma part, une Smart Roadster, c'est pas un véhicule de niche ???

Citation:
on ne parle pas de 1000 € mais de 200/300 € ; la politique du ferme fonctionne mais pas toujours

Par le passé, j'ai connu des gens qui avant de voir l'auto, me demandaient au téléphone "le prix est négociable ?" ... donc typiquement des gens qui sont potentiellement intéressés par l'auto mais qui n'ont pas le budget.

Le fond du problème est de savoir évaluer le marché et la valeur de son véhicule. Après, il faut aussi parfois mettre la pression à l'acheteur en ne cédant pas à sa première injonction de baisser, en lui rappelant que c'est le 1er qui vient avec le chèque de banque qui repart avec la voiture, qu'il a le choix d'en prendre une autre moins chère, moins bien, plus vieille, plus kilométrée... c'est pas à sens unique la négo !!!

Maintenant, chacun voit midi à sa porte. Si il y en a qui ont envie de jouer au marchand de tapis (qu'ils soient vendeur ou acheteur) libre à chacun ! Mais pour ma part, une annonce avec une voiture au prix notoirement sur-évalué, je passe mon chemin DIRECT...

Citation:
tu a vendu en 3 jours ? j'ai vendu en 24h00 montre en main ( moi aussi surpris ) ! j'étais plus cher que d'autres mais je savais ce que l'auto "valait" et l'acheteur aussi preuve en est !

Oui mais il y avait le WE au milieu et donc impossibilité matérielle pour l'acheteur de faire établir le Cheque de Banque avant mardi Wink

Allez, un peu de saines lecture pour évoquer le monde impitoyable de la bagnole d'occase :
http://www.roulermoinscher.fr/acheter-moins-cher/occasion-acheter-moins-cher-en-12-astuces-1.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
500-308

MessagePosté le: 21 Jan 2011 17:28    Sujet du message: comme je l'ai dit "d'accord sur de nombreux points" Répondre en citant

type901 a écrit:
Citation:
absolument pas , c'est je le re-dit , un véhicule "niche" qui intéresse une "minorité" d'acheteur potentiel ( assurance / essence / consommables sont à prendre en compte )

Véhicule de niche ... aujourd'hui il y a plus de 125 Fiat 500 Abarth sur le marché en France (Annonces LeBonCoin). De niche, peut-être mais un acheteur a l'embarras du choix !!!
ca rejoint donc ce que je dit "plus d'offres que de demandes"
y a pas de mal à baisser "légèrement" si le prix est calculé
au mieux c'est tout bénef , au pire serait ce une question "d'éthique" ?

Et pour ma part, une Smart Roadster, c'est pas un véhicule de niche ???
Ho que si ! bien pire puisque 2 + ... rien ! Laughing on rentre qu'a deux dedans alors qu'en 500 on "arrive" à être 2+2 Very Happy

Citation:
on ne parle pas de 1000 € mais de 200/300 € ; la politique du ferme fonctionne mais pas toujours

Par le passé, j'ai connu des gens qui avant de voir l'auto, me demandaient au téléphone "le prix est négociable ?" ... donc typiquement des gens qui sont potentiellement intéressés par l'auto mais qui n'ont pas le budget.
pas forcemment une question de budget , j'ai raté des ventes pour ne pas vouloir déroger de ce genre de rêgles ..... prévoir 100 € de plus ou 150 € , c'est pas si grâve quand même .... enfin nous ne sommes pas des marchands de tapis , et c'est navrant de devoir "négocier" , mais mon job me le rapelle tous les jours ...... pas cool

Le fond du problème est de savoir évaluer le marché et la valeur de son véhicule. Après, il faut aussi parfois mettre la pression à l'acheteur en ne cédant pas à sa première injonction de baisser, en lui rappelant que c'est le 1er qui vient avec le chèque de banque qui repart avec la voiture, qu'il a le choix d'en prendre une autre moins chère, moins bien, plus vieille, plus kilométrée... c'est pas à sens unique la négo !!!
c'est exactement comme cela que je vends mes autos ... ou même dans mon job ..... ( commercial oblige ) ..... mais je le répète : rien n'empêche de se "garder" une marge de manoeuvre , non ?

Maintenant, chacun voit midi à sa porte. Si il y en a qui ont envie de jouer au marchand de tapis (qu'ils soient vendeur ou acheteur) libre à chacun ! Mais pour ma part, une annonce avec une voiture au prix notoirement sur-évalué, je passe mon chemin DIRECT...
rholola ! Laughing "pas "notoirement" ! mais qui de nos jours ne se garde pas une marge de manoeuvre .... je ne suis pas marchand de tapis ( voir plus haut Very Happy ) j'ai même parfois raté des ventes parceque je "m'entêtais" alors tu vois , on est pas bien loin de ta réalité .....

Citation:
tu a vendu en 3 jours ? j'ai vendu en 24h00 montre en main ( moi aussi surpris ) ! j'étais plus cher que d'autres mais je savais ce que l'auto "valait" et l'acheteur aussi preuve en est !

Oui mais il y avait le WE au milieu et donc impossibilité matérielle pour l'acheteur de faire établir le Cheque de Banque avant mardi Wink
annonce "validée" le vendredi aprés midi , vers 15h30 , appel de l'acheteur le samedi matin , chéque de banque dans la foulée , pére de famille qui offrait une "pititoto" à sa fille pour ses 18 ans , j'ai fait confiance ( bon feeling mais j'aurais pu me faire avoir , voir l'histoire à PK chaud ) tout c'est trés bien passé au final à 16h00 le samedi , l'auto n'était plus dans son box bien
le samedi suivant je roulais en 500 , cheveux au vent youpi

Allez, un peu de saines lecture pour évoquer le monde impitoyable de la bagnole d'occase :
http://www.roulermoinscher.fr/acheter-moins-cher/occasion-acheter-moins-cher-en-12-astuces-1.html

merci pour lien , il est bien parfois de rapeller des "évidences" .....

Wink
type901

MessagePosté le: 21 Jan 2011 17:46    Sujet du message: Re: comme je l'ai dit "d'accord sur de nombreux points& Répondre en citant

500-308 a écrit:
annonce "validée" le vendredi aprés midi , vers 15h30 , appel de l'acheteur le samedi matin , chéque de banque dans la foulée , pére de famille qui offrait une "pititoto" à sa fille pour ses 18 ans , j'ai fait confiance ( bon feeling mais j'aurais pu me faire avoir , voir l'histoire à PK chaud ) tout c'est trés bien passé au final à 16h00 le samedi , l'auto n'était plus dans son box bien

J'ai l'impression de revoir ce que j'ai vécu la semaine dernière !!!

Annonce passée vendredi à 21h, email 15mn plus tard, visite/essai le samedi aprem, cheque de banque mardi à 10h !!!!
C'était un pôpa qui offrait un "bolide sage" à son fils de 19 ans !!!

Et je roule en 500 la semaine prochaine Very Happy

Sur le reste je pense qu'on est sur la même longueur d'onde !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
500-308

MessagePosté le: 21 Jan 2011 17:51    Sujet du message: Pas de soucis Répondre en citant

type901 a écrit:
500-308 a écrit:

J'ai l'impression de revoir ce que j'ai vécu la semaine dernière !!!

Annonce passée vendredi à 21h, email 15mn plus tard, visite/essai le samedi aprem, cheque de banque mardi à 10h !!!!
C'était un pôpa qui offrait un "bolide sage" à son fils de 19 ans !!!

Et je roule en 500 la semaine prochaine Very Happy

Sur le reste je pense qu'on est sur la même longueur d'onde !

c'est un réel plaisir que d'échanger
souvent les avis divergent sur la forme
mais dans le fond , on est plus des gamins , ca se passe bien ici Very Happy

en effet ton "affaire" est trés proche de la mienne bien

Wink
alanssdl

MessagePosté le: 22 Jan 2011 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

salut
Pour te donner un ordre d'idée moi quand j'ai vendu mon Abarth elle avait un an et 3 mois, totalisait 33000 kms et sortait de révision avec pneus neuf. Je l'ai vendu 15000€.
Au départ je l'avais affiché 1000€ plus chère mais la plupart des propositions farfelus tournais vers 14000€.
Je l'ai affiché 15000€ et elle est partie en 15 jours.
Pour ce qui est du pot, tu devrais le vendre à part comme l'a dit Pat et peut être qu'une configuration d'origine à 135cv serait un plus.
voila bonne chance
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: