Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
popov1100
Inscrit le: 17 Nov 2008 Messages: 59
|
Posté le: 30 Déc 2010 21:22 Sujet du message: Durite de reniflard d'huile 500 1.2 8v |
|
|
Bonjour
ce matin, j'ai fais la vidange sur la fiat 500 de mon amie (30 000km)
(tuto en preparation)
j'ai aussi changé les bougies, et donc il faut demonter la boite air
quelle ne fut pas ma surprise de trouver un durite de reniflard HS
je vais en commander une demain chez fiat....
comment sont les votres ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 31 Déc 2010 08:45 Sujet du message: |
|
|
hummm, c'est beau et propre avec une fuite sur les tuyaux des gazs carters
Il me semble que le soucis est connu chez FIAT qui a déjà changer gratuitement la pièce, même si dans ton cas elle semble pas totalement éclatée sur le plan de joint mais plutôt frottée _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
popov1100
Inscrit le: 17 Nov 2008 Messages: 59
|
Posté le: 31 Déc 2010 10:06 Sujet du message: |
|
|
oui, la boite a air etait mal mise, pas bien emboitée sur le teton arriere (suite a la revision au garage à 20000km)
y'avait une prise d'air au niveau du boitier de papillon,
pas impossible que la durite soit alors ecrassée |
|
Revenir en haut de page |
|
|
strat63
Sexe: Inscrit le: 01 Nov 2010 Messages: 205
|
Posté le: 31 Déc 2010 12:22 Sujet du message: |
|
|
on dirait que la durite a fondu par contact sur une surface chaude. _________________ Mini cooper )
avant: Fiat 500 - 1.2 8V Lounge - 2009
Toit ouvrant skydome - clim auto - gps blue&me map - bossa nova white intérieur noir-ivoire-ivoire
http://img194.imageshack.us/img194/7885/img0663copiepola.jpg |
|
Revenir en haut de page |
|
|
popov1100
Inscrit le: 17 Nov 2008 Messages: 59
|
Posté le: 31 Déc 2010 16:23 Sujet du message: |
|
|
j'ai eu la nouvelle ce matin, c'etait en stock chez mon conc, ce qui laisse penser que c'est frequent. 11€
la fabrication semble etre differente, ma matiere aussi, elle sera j'espere plus durable...
et mauvaise surprise, la petite durite qui part vers l'arriere de la boite a air, vers la tubulure d'admission est hs aussi..... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
popov1100
Inscrit le: 17 Nov 2008 Messages: 59
|
Posté le: 14 Mai 2012 19:12 Sujet du message: |
|
|
17 mois plus tard
la nouvelle durite est HS
pareil...
bref la nouvelle fabrication est encore plus merdeuse que l'ancienne.... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
popov1100
Inscrit le: 17 Nov 2008 Messages: 59
|
Posté le: 23 Mai 2012 15:31 Sujet du message: |
|
|
passage chez fiat....
toujours pas de rappel prevu... contrairement à ford....
la nouvelle durite 3° generation
est en silicone (meilleure qualité)
mais vaut 17€ |
|
Revenir en haut de page |
|
|
gendmi
Sexe: Inscrit le: 28 Mai 2012 Messages: 1 Localisation: AUVERGNE
|
Posté le: 29 Mai 2012 12:37 Sujet du message: Durite reniflard |
|
|
Bjr à tous
Tout d'abord merci aux membres de ce forum qui m'ont permis de réparer la 500 de madame plus facilement.
Durite reniflard changée suite odeur d'essence. Moins de 20 euros la pièce, 5 minutes pour la changer en mettant d'autres colliers.
Selon FIAT la référence est nouvelle depuis 2010 et est d'une seul morceau. Elle semble bien plus solide quant à la matière.
Du coup inscription sur le forum et participation autant que possible.
Cordialement |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 29 Mai 2012 14:23 Sujet du message: |
|
|
Ben quitte à la changer, FIAT devrait prendre en compte les remontages sur son réseau et changer cette pièce pour un tuyau extrudé et formé plutôt que moulé, c'est bien plus résistant. Et vu qu'on le remonte en réseau ben on a pas besoin d'une forme pour tenir les colliers. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Homem
Sexe: Inscrit le: 25 Déc 2012 Messages: 25 Localisation: Graulhet (Tarn), France
|
Posté le: 07 Fév 2013 00:11 Sujet du message: |
|
|
Moi aussi j'ai une odeur d'essence parfois dans la voiture... Ma Fiat est de sept 2010, vous pensez que le reniflard peut être en cause ?...
Pfff faut repartir au garage alors qu'elle en sort pour une révision. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Paul59
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2008 Messages: 221
|
Posté le: 07 Fév 2013 08:24 Sujet du message: |
|
|
Il ne l'avait pas rebranché à ma dernière révision,bonjour l'odeur!
(Petite durite avec la flèche blanche)
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Homem
Sexe: Inscrit le: 25 Déc 2012 Messages: 25 Localisation: Graulhet (Tarn), France
|
Posté le: 15 Fév 2013 17:44 Sujet du message: |
|
|
Ce matin j'ai appelé un garage Fiat pour leur parler d'une fuite d'huile moteur que m'avait signalé le garage qui a fait la revision en janvier.
Comme je leur faisait par confiance j'ai préféré me renseigner d'abord.
Le garagiste au téléphone m'a dit que c'était le reniflard.
C'est là que j'ai fait le rapprochement avec mon odeur d'essence de temps à autre dans l'habitacle.
Bref il me la prends demain et m'a dit que c'etait l'affaire de 5 minutes et de 30 € non pris en charge (je suis plus sous garantie commerciale) même si pour moi c'est un vice caché ! (14.000 km). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
artot
Sexe: Inscrit le: 27 Jan 2013 Messages: 7 Localisation: Val de marne
|
Posté le: 19 Fév 2013 12:13 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Je viens de remplacer ce jour la diurite 20,37€, vehicule de 05/2010 avec 21000 km au compteur.
Le modèle vendu est de meilleure qualité.
Cette panne est courante, elle est en stock...et vendue régulièrement m'a indiqué le magasinier.
J'envoi ce jour un courrier chez Fiat,
Bonne journée |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jean87
Inscrit le: 30 Avr 2013 Messages: 6 Localisation: 87
|
Posté le: 30 Avr 2013 22:40 Sujet du message: durit |
|
|
Bonsoir durit de reniflard fendu sur la longueur le long de la moulure !! Le concéssionnaire me l'a remplacer gracieusement. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Chrisgun
Sexe: Inscrit le: 11 Jan 2017 Messages: 3 Localisation: Gironde
|
Posté le: 11 Jan 2017 20:27 Sujet du message: Tuyau fendu dans sa longueur et branché sur la boîte à air |
|
|
Bonjour,
Auriez vous la référence de la tuyauterie branchée sur la boîte à air et qui part vers l'arrière du moteur? Elle est fendue dans sa longueur et semble être une avarie courante.
Merci d'avance
Christian
Fiat 500 1,2 pop de 2012 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
|
Posté le: 11 Jan 2017 20:50 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Oui c'est classique sur les premières 500. La durite était en deux parties collées puis moulée en une pièce à partir de 2012
• référence 71769083 : prix environ 20 euros chez Fiat
Dernière édition par chti 500 le 10 Fév 2019 21:27; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Chrisgun
Sexe: Inscrit le: 11 Jan 2017 Messages: 3 Localisation: Gironde
|
Posté le: 11 Jan 2017 21:20 Sujet du message: |
|
|
Merci mais je pense que c'est l'autre car celle ci fait 14,5mm de diamètre intérieur alors que celle que je cherche fait 5mm |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
|
Posté le: 11 Jan 2017 21:49 Sujet du message: |
|
|
Ah tu parles de la durite n° 4 sur le schéma ?
C'est également un reniflard mais il sert au recyclage des vapeurs d'essence.
Voilà la référence 51888291 : prix 14 euros.
Dernière édition par chti 500 le 10 Fév 2019 21:28; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Chrisgun
Sexe: Inscrit le: 11 Jan 2017 Messages: 3 Localisation: Gironde
|
Posté le: 11 Jan 2017 22:04 Sujet du message: |
|
|
Oui! Merci beaucoup c'est celle ci.
Non pas du e10 juste du sp95.
Je vais pouvoir la commander et la changer... Ça va pas être facile côté moteur. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|