Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
PMNOUNOU
|
Posté le: 12 Nov 2010 11:23 Sujet du message: GPS Fiat 500 |
|
|
Belgique-Arlon.
J'ai commandé ma Fiat 500 Twin Air avec prédisposition pour le GPS.
Où acheter le GPS Tom tom Blue & Me pour Fiat 500 ?
Pas trouver de magasin ! |
|
|
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 12 Nov 2010 11:31 Sujet du message: Re: GPS Fiat 500 |
|
|
PMNOUNOU a écrit: | Belgique-Arlon.
J'ai commandé ma Fiat 500 Twin Air avec prédisposition pour le GPS.
Où acheter le GPS Tom tom Blue & Me pour Fiat 500 ?
Pas trouver de magasin ! |
merci de faire une recherche avant de poster. ce sujet a déjà été abordé...
tes réponses:http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic5820.html?highlight=gps _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
|
|
PMNOUNOU
|
Posté le: 16 Nov 2010 16:39 Sujet du message: |
|
|
Ok sujet déjà aborder ! J'avais vu ! Mais chez Fiat on me dit d'aller chez TOMTOM, et chez TOMTOM, on m'envoie dans les magasins, et dans les boutiques plein de GPS mais pas celui spécial Fiat ! Chez Carrefour on m'a dit que TOMTOM changeait toute sa gamme et que le GPS fiat allait seulement sortir fin novembre ! ? |
|
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 16 Nov 2010 16:52 Sujet du message: |
|
|
PMNOUNOU a écrit: | Ok sujet déjà aborder ! J'avais vu ! Mais chez Fiat on me dit d'aller chez TOMTOM, et chez TOMTOM, on m'envoie dans les magasins, et dans les boutiques plein de GPS mais pas celui spécial Fiat ! Chez Carrefour on m'a dit que TOMTOM changeait toute sa gamme et que le GPS fiat allait seulement sortir fin novembre ! ? |
Bonjour.
et ??
Fiat doit répondre à ton problème: ils doivent au moins te donner les références du produit compatible avec ta 500.. si la concession que tu connais ne te fournit pas de réponses, changes de concession (si faisabilité). Mais si TomTom est en train de changer de gammes de produits...
sinon, je n'ai pas mis le lien du sujet déjà existant pour le "fun" ni pour t'embêter mais pour que ce forum reste "clair" et "lisible" en évitant de multiplier les ouvertures de topics sur le même sujet. Merci t'en tenir compte. _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 16 Nov 2010 18:00 Sujet du message: pas facile ..... |
|
|
Un copier/coller , vite fait :
Un prochain système de navigation qui ne sera pas aussi intégré que celui de Renault réalisé lui aussi avec le concours de TomTom. Il sera semi-intégré, un peu comme comme sur la Fiat 500. L’inconvénient de cette intégration partielle, qui n'apporte aucun avantage sur le plan esthétique par rapport à un GPS portable classique, est vite oublié lorsqu’on se penche sur le GPS portable qui prendra place sur cette façade. Il s’agira en effet du prochain TomTom succédant au Go 940 et GO 940, lequel sera présenté dans quelques jours. Avec cette nouvelle offre Fiat proposera donc de fonctionnalités de navigation bien plus avancées que sur un système GPS intégré haut de gamme Audi ou BMW. Un comble.
Relié au système Blue and Me et à sa connexion au téléphone mobile via Bluetooth, le GPS offrira les services « Live » de TomTom : information trafic de nouvelle génération et recherche de point d’intérêt sur Google Maps.
Cet article date du 31 aout 2009
Entre temps les GOLIVE sont sortis ......
Mais difficile de trouver des infos .....
|
|
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 03 Avr 2011 16:22 Sujet du message: |
|
|
Je vais un peu relancer ce sujet, ma concession m'a fait un prix sur le TOMTOM Blue&ME de Fiat (à 90€- support inclus)
Je vais pas trop me lancer dans la déscription de la navigation, car il y a un excellent test du TOMTOM équivalent (le 750) ici.
http://www.tomtomax.fr/test-tomtom-go-750-950-live.html
ici le mode d'emploi du TOMTOM avec fonction Blue&ME Fiat
http://download.tomtom.com/open/manuals/blueandmetomtom/refman/Blue&Me-TomTom-fr-FR.pdf
J'ai fait qqs photos des fonctions spécifiques du Blue&Me Fiat.
Dans le menu "CAR MENU" (via le Blue&ME)
On a droit à une 500 ChaChaCha comme îcone
(on peut pas changer de couleur)
Un récapitulatif du TRIP A (ou B) ou conso instantée
Ce que je trouve intéréssant , c'est la fonction Bibliothèque qui permet d'accéder facilement au contenu Zik de la clé USB
Sans oublier la fonction "ECO Drive"
_________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
|
|
Boss
Sexe: Inscrit le: 23 Déc 2010 Messages: 251 Localisation: 06
|
Posté le: 03 Avr 2011 16:56 Sujet du message: |
|
|
Et ben moi ça m'a couté presque 300€...quelle chance...
A ce prix la j'aurais du réfléchir à 2 fois, j'aurais du prendre un autre tomtom avec + de fonction.
Il y a un gros point noir pour ce gps pas de tmc et pas de fonction live...un nouveau devrais sortir prochainement. _________________ Fiat 500x Lounge 140 DCT 2015
Fiat 500 Twin air 85 Street Dualogic 2013 by Abarth
ExFiat 500 Twin air 85 Sport 2011 |
|
|
|
lolalejack
Sexe: Inscrit le: 23 Jan 2011 Messages: 354 Localisation: Liège
|
Posté le: 03 Avr 2011 17:27 Sujet du message: |
|
|
J'ai acheté ma 500C en Belgique avec le prédispo gps, je savais pas qu'il fallait le support spécial pour TOMTOM (mais je l'ai trouvé à part grace à un gentil membre de ce forum)
Si j'avais voulu, je pouvais le commander chez mon concessionnaire qui en avait reçu justement un pour un client qui qui m'a montré le fameux support livré avec.
Ton vendeur se moque vraiment de toi chez Fiat ils savent le commander et ça j'en suis certaine !!!! _________________ 500C Twinair Lounge, Electroclash grey, intérieur cuir rouge, pommeau cuir, jantes 16", vitres teintées, support GPS et windstop |
|
|
|
big-j
|
Posté le: 03 Avr 2011 17:52 Sujet du message: |
|
|
Boss a écrit: | Et ben moi ça m'a couté presque 300€...quelle chance...
A ce prix la j'aurais du réfléchir à 2 fois, j'aurais du prendre un autre tomtom avec + de fonction.
Il y a un gros point noir pour ce gps pas de tmc et pas de fonction live...un nouveau devrais sortir prochainement. |
Pour le TMC , il faut passer par la case accessoires TOMTOM, et se passer du support Fiat....
http://www.tomtom.com/fr_fr/products/accessories/mounts-holders-docks/active-dock-traffic-rds-tmc-with-ipod-support/
Quoique sur la boîte, il y ait marqué "Compatible with TMC Voucher for TMC receiver inside", mais impossible de trouver + d'infos.
À 300€ , je ne l'aurais pas pris.
J'étais habituer au Navigon & cartes Navteq, les 2 systêmes ont leurs points forts & points faibles.
Le TMC sur le Navigon ne m'a jamais fait éviter un bouchon ,
dommage que le TomTom Fiat n'est pas le LIVE, ce systême semble plus efficace.
La nouvelle gamme TOMTOM
http://www.tomtom.com/fr_fr/products/car-navigation/go-live-1000-europe/index.jsp _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
|
|
Boss
Sexe: Inscrit le: 23 Déc 2010 Messages: 251 Localisation: 06
|
Posté le: 03 Avr 2011 18:06 Sujet du message: |
|
|
big-j a écrit: | Boss a écrit: | Et ben moi ça m'a couté presque 300€...quelle chance...
Il y a un gros point noir pour ce gps pas de tmc et pas de fonction live...un nouveau devrais sortir prochainement. |
Pour le TMC , il faut passer par la case accessoires TOMTOM, et se passer du support Fiat....
http://www.tomtom.com/fr_fr/products/accessories/mounts-holders-docks/active-dock-traffic-rds-tmc-with-ipod-support/
Quoique sur la boîte, il y ait marqué "Compatible with TMC Voucher for TMC receiver inside", mais impossible de trouver + d'infos.
À 300€ , je ne l'aurais pas pris.
J'étais habituer au Navigon & cartes Navteq, les 2 systêmes ont leurs points forts & points faibles.
Le TMC sur le Navigon ne m'a jamais fait éviter un bouchon ,
dommage que le TomTom Fiat n'est pas le LIVE, ce systême semble plus efficace.
La nouvelle gamme TOMTOM
http://www.tomtom.com/fr_fr/products/car-navigation/go-live-1000-europe/index.jsp |
je me suis renseigner il y quelques jours aupres de tomtom pour savoir si il y avait juste l'antenne de dispo et la reponse est non! un comble!
Faut racheter un support à 80e pour mettre sur le pare brise _________________ Fiat 500x Lounge 140 DCT 2015
Fiat 500 Twin air 85 Street Dualogic 2013 by Abarth
ExFiat 500 Twin air 85 Sport 2011 |
|
|
|
big-j
|
Posté le: 03 Avr 2011 18:10 Sujet du message: |
|
|
Boss a écrit: | je me suis renseigner il y quelques jours aupres de tomtom pour savoir si il y avait juste l'antenne de dispo et la reponse est non! un comble!
Faut racheter un support à 80e pour mettre sur le pare brise |
Merci Boss pour l'info, il sont un peu limite sur ce cas chez TOMTOM..... _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
|
|
mitchlid
Sexe: Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 105 Localisation: Liège(Belgique)
|
Posté le: 03 Avr 2011 20:06 Sujet du message: |
|
|
he bien pour moi, cela n'a pas l'air tres clair : chez tomtom, il propose un gps "blue and me", mais uniquement pour la grande punto apparement : http://www.tomtom.com/fr_fr/products/built-in-car-navigation/blueme-tomtom/ Et chez fiat, je n'ai pas de reponse précise concernant les fonctionnalites de l'appareil (live ou non? radar fixes et mobiles? et surtout : quid des mises à jour de la carthographie? de quand date elle, quelle société (navteq ou tele atlas?) quelle couverture, et peut on rajouter des pays...) enfin comme souvent chez fiant (en tout cas dans ma region) pas de reponse à des questions précises, ils ne savent pas ce qu'ils vendent. |
|
|
|
big-j
|
Posté le: 03 Avr 2011 20:40 Sujet du message: |
|
|
@ mitchlid
Le TomTom Blue&ME est le même pour Alfa(MiTo ; Giuletta) ou Fiat (500, Punto Evo & new Doblo) , Lancia (New Delta?)
http://www.tomtom.com/fr_be/products/built-in-car-navigation/blueme-tomtom/index.jsp
N° Fiat-Alfa-Lancia 71805787
Pour les cartes , ce sont des TéléAtlas.
Pour les mise à jour , ça se passe chez TOMTOM
http://www.tomtom.com/products/maps/index.php?Lid=13
Tu as droit à une 1ère mise à jour GRATUITE du TomTom Fiat, à la date de la 1ère mise en service du TomTom.
(branchement du TomTom Fiat via USB , et chez tomtom.com)
La carte radar est préinstallée , il faut juste la débloquer via le menu.
(ça marche en Belgique)
Pour les pays, 45 pays EU couverts , certains en partie seulement.
(mais c'est idem chez Navteq)
http://www.tomtom.com/fr_be/products/built-in-car-navigation/blueme-tomtom/index.jsp#tab:maps
Le LIVE TomTom manque à l'appel. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
|
|
mitchlid
Sexe: Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 105 Localisation: Liège(Belgique)
|
Posté le: 05 Avr 2011 01:16 Sujet du message: |
|
|
merci pour les infos,
je vais fouiller un peu le site de tomtom, ainsi que mio et navigon, surtout au niveau des cartes et du live... |
|
|
|
big-j
|
Posté le: 05 Avr 2011 07:54 Sujet du message: |
|
|
mitchlid a écrit: | merci pour les infos,
je vais fouiller un peu le site de tomtom, ainsi que mio et navigon, surtout au niveau des cartes et du live... |
Si Mio ou Navigon ne font pas le support spécifique pour le tableau de bord Fiat, tu devras les utiliser avec leur support spécifique.
Pour les TomTom's , je pense que seulement les GO750 & GO950 sont compatibles avec le support Fiat, mais tu n'auras pas le pictogramme Blue&ME dans le Menu, avec les applications spécifiques Fiat.
La nouvelle gamme TomTom semble avoir une nouvelle connectique,
elle aussi non compatible avec le support Fiat (mais celà reste à vérifier) _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
|
|
Lucki68
|
Posté le: 06 Avr 2011 08:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
J'en appel à vos connaissances.
J'ai reçu mon TomTom Blue and Me Map.
La carte SD date de 04/2009.
Est-ce normal ?
Je peux bénéficier d'une mise à jour gratuite dans les 30 premiers jours de son utilisation.
Comment faire ?
Dois-je l'enregistrer sur TomTom.com ? Si oui, comment car je cherche mais ne trouve pas
Merci pour votre aide |
|
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 06 Avr 2011 09:00 Sujet du message: de mémoire |
|
|
Lucki68 a écrit: | Bonjour à tous,
J'en appel à vos connaissances.
J'ai reçu mon TomTom Blue and Me Map.
La carte SD date de 04/2009.
Est-ce normal ?
Je peux bénéficier d'une mise à jour gratuite dans les 30 premiers jours de son utilisation.
Comment faire ?
Dois-je l'enregistrer sur TomTom.com ? Si oui, comment car je cherche mais ne trouve pas
Merci pour votre aide |
en connectant ton TomTom au PC tu va directement installé les "pilotes" et être dirigé vers le site .....
de mémoire ..... |
|
|
|
Lucki68
|
Posté le: 06 Avr 2011 09:15 Sujet du message: |
|
|
Merci pour cette rapide réponse.
Justement, en branchant mon TomTom sur le PC, il n'est pas reconnu càd que j'ai à l'écran du GPS le sigle "USB" et rien d'autre se passe.
Sur le PC, on me demande si je veux formater ma carte SD ?
Si je la formate, je suppose que je supprime tout ce qu'il y a dessus, non ? |
|
|
|
Lucki68
|
Posté le: 06 Avr 2011 09:18 Sujet du message: |
|
|
Je me demande en fait si le GPS est vraiment neuf !?
Quand il est neuf, y-a-t-il un code d'activation à introduire dans le GPS ? |
|
|
|
big-j
|
Posté le: 06 Avr 2011 09:25 Sujet du message: |
|
|
C'est quoi comme TomTom , le mien a les cartes intégrées dans la mémoire flash du TomTom, et il n'y pas de slot SD , mais MicroSD. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
|
|
|