Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
stef37
Sexe: Inscrit le: 10 Oct 2010 Messages: 4 Localisation: tours
|
Posté le: 10 Oct 2010 18:51 Sujet du message: rayon de braquage 1,4 |
|
|
Bonsoir
Je suis deja l'heureux proprietaire d'une fiat 500 de 1968 (la mamie) et je souhaite m'acheter la 500 C (la petite fille) mais je suis plus fixer pour le 1,4 pour la puissance du moteur.
Est ce que le rayon de braquage trop important est vraiment handicapant en ville ?
J'ai essayé le nouveau moteur 1,2 twin air , il va bien mais je trouve qu'il tremble et il est bruyant !!! Si je veux que ça tremble et que ça va fasse du bruit moi je prends ma fiat 500 de 1968 !!!!
Merci pour vos réponses
bonne soirée
_________________ stef |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 11 Oct 2010 08:48 Sujet du message: handicap ? |
|
|
Bonjour
Je sais pas si l'on peut parler de "handicap"
C'est génant , c'est sur mais aprés quelques semaines d'utilisation on en prends vite l'habitude
Pour garer ma 500 , je fait une manoeuvre de plus que ce que je faisais avant avec mon ex
Ca m'a surpris au début , mais comme je te le dit on s'y fait vite
Pour se garer en crénaux c'est pas génant
Pour se garer en épis , parfois je m'y reprends à deux fois
Enfin c'est une question d'habitude voila tout
Et ce n'est pas ce critére qui va en défaveur de la 500
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
stef37
Sexe: Inscrit le: 10 Oct 2010 Messages: 4 Localisation: tours
|
Posté le: 11 Oct 2010 11:12 Sujet du message: |
|
|
Merci pour la réponse !
J'hésite encore entre le 1,2 et 1,4 sachant que je vais faire plus de ville mais j'ai peur que si je prends un peu la route le 1,2 soit juste !! aie! _________________ stef |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 11 Oct 2010 11:33 Sujet du message: |
|
|
stef37 a écrit: | Merci pour la réponse !
J'hésite encore entre le 1,2 et 1,4 sachant que je vais faire plus de ville mais j'ai peur que si je prends un peu la route le 1,2 soit juste !! aie! |
Le 1.2 est très à l'aise en ville, sur route, c'est pas la folie en côte, sinon il est très débrouillard.
(90000km en 1.2)
Mais pour trancher la poire en 2, prends le TwinAir.
Plus de resources que le 1.2 , et j'ai pas remarqué de différence lors de l'éssai de 120km avec le TwinAir pour le rayon de braquage.
http://www.nouvelle-fiat500.fr/forum/topic332-100.html _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
stef37
Sexe: Inscrit le: 10 Oct 2010 Messages: 4 Localisation: tours
|
Posté le: 11 Oct 2010 11:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé le twin air effectivement il est plus nerveux mais je suis pas fan du bruit et des vibrations !!!! _________________ stef |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 11 Oct 2010 11:47 Sujet du message: |
|
|
stef37 a écrit: | J'ai essayé le twin air effectivement il est plus nerveux mais je suis pas fan du bruit et des vibrations !!!! |
Alors , je pense que tu seras heureux avec le 1.2.
Attention aux consos du 1.4 en ville. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 11 Oct 2010 11:48 Sujet du message: |
|
|
big-j a écrit: | Le 1.2 est très à l'aise en ville, sur route, c'est pas la folie en côte, sinon il est très débrouillard.
(90000km en 1.2) |
Le 1.2 est effectivement très à l'aise sur tout les types de route, même sur autoroute ou à 130 km/h le moteur tourne au régime de couple maximum avec une consommation raisonnable (entre 6 et 6.3 l/100km).
Effectivement quand la route monte, il faut parfois rétrograder et l'usage de la climatisation est assez pénalisant en performance et consommation.
big-j a écrit: | Mais pour trancher la poire en 2, prends le TwinAir.
Plus de resources que le 1.2 , et j'ai pas remarqué de différence lors de l'éssai de 120km avec le TwinAir pour le rayon de braquage. |
Le Twinair est (à priori) un bon compromis : des performances proche du 1.4 et une consommation moyenne comparable à celle du 1.2 à condition de ne pas utiliser tout son potentiel.
Le préfixe "twin" s'applique aussi à la définition du moteur : c'est deux moteurs en un, suivant que l'on utilise le mode Eco (en ville par exemple) ou non.
Le 1.4 ne me semble pas être un choix judicieux pour faire majoritairement de la ville. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Sinoo
Sexe: Inscrit le: 20 Mai 2010 Messages: 61 Localisation: Lyon
|
Posté le: 11 Oct 2010 11:53 Sujet du message: |
|
|
Personnellement je n'ai pas trouvé le rayon de braquage handicapant.
Je pense que c'est un coup à prendre mais rien d'insurmontable.
Après à toi de peser le pour et le contre entre la puissance et la maniabilité.
Si tu fais majoritairement de la ville, je serais tenté de te conseiller le 1.2, mais personnellement c'était aussi un achat plaisir d'avoir le 1.4 _________________ 500 Rouge Pasodoble
1.4 Sport, Interscope |
|
Revenir en haut de page |
|
|
stef37
Sexe: Inscrit le: 10 Oct 2010 Messages: 4 Localisation: tours
|
Posté le: 11 Oct 2010 12:02 Sujet du message: |
|
|
C'est bien pour ça que j'hésite car je vais faire bcp de ville mais j'ai envie de me faire plaisir aussi avec un peu de puissance !!!!
J'ai essayé le 1,2 et je trouve qu'il marche bien aussi mais il faut dire que sinon j'ai une voiture pour le boulot et c'est un Kangoo diesel donc forcément meme le 1,2 il a la pêche à côté _________________ stef |
|
Revenir en haut de page |
|
|
PK
Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 259 Localisation: Marseille
|
Posté le: 11 Oct 2010 12:25 Sujet du message: |
|
|
Je conseille également le 1,2...
Ok, le 1,4 est vif mais quand j'avais a peu près la même version sur mon ancienne Ypsilon, il buvait quand même pas mal en ville.
Alors que le 1,2 est franchement suffisant et affiche vraiment une conso intéressante. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dolcelupo
Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 220
|
Posté le: 11 Oct 2010 17:39 Sujet du message: |
|
|
Si tu en as la possibilité attends la sortie du TwinAir 105ch qui sera bcp plus agréable que l'actuel 1.4.
J'ai toujours trouvé l'actuel 1.4 très bruyant en charge, ce fut une des rares déception de ma 500 (avec le SAV Fiat), par ailleurs le 1.2 semble plus vif et volontaire en ville que le 1.4 qui n'est pas des plus expressif pour un moteur de 100ch.
En revanche, sur une utilisation route/autoroute, le 1.4 est plus à l'aise.
Concernant le rayon de braquage, on s'y fait très vite, c'est parfois un peu surprenant au début, mais à moins que tu passes ton temps à faire des démi-tour sur des petite routes étroites (un des rare cas qui est très genant lors duquel il faut s'y reprendre à 2 fois), en ville ce n'est pas genant pour faire un créneau. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 11 Oct 2010 17:48 Sujet du message: |
|
|
Dolcelupo a écrit: | Si tu en as la possibilité attends la sortie du TwinAir 105ch qui sera bcp plus agréable que l'actuel 1.4. |
Oui ... Mais ...
stef37 a écrit: | J'ai essayé le twin air effectivement il est plus nerveux mais je suis pas fan du bruit et des vibrations !!!! |
L'idéal serait que Fiat propose en Europe le 1.4 MultiAir 4 cylindres de la version US.
Mais il ferait double emploi avec le TwinAir de 105 cv, donc peu de chance qu'il arrive en Europe, a moins que comme stef37, beaucoup d'acheteurs soient réfractaire à la sonorité et aux vibrations du bi-cylindre. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
By diesel
Sexe: Inscrit le: 14 Fév 2010 Messages: 75 Localisation: senlis
|
Posté le: 11 Oct 2010 22:22 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Effectivement le rayon de braquage du 1,4 n'est pas terrible a cause de la BV6, elle braque moins que mon ancienne 406 coupé.
Par contre le rapport conso/agrement de conduite je préfère le 1,4, conso assez basse en mode normal pour aller au taf, parcourt mixte je me situe a 6,8L/100.
Sur autoroute en mode sport en étant un peu devant les autres voitures, 7,2/100 avec une auto très vive et amusante c'est a dire pas une allemande ou autre qui est aseptisée sans bruit et dans un confort total.
Mais bon au niveau performance faut pas comparer le 1,2 de 69cv et le 1,4 de 100cv, il n'y a pas photo, le jour où une 1,2 arrive a me suivre........
A+ Bye _________________ 500 1.4 By Diesel, échappement Ragazzon, BMC CDA. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
mitchlid
Sexe: Inscrit le: 09 Oct 2008 Messages: 105 Localisation: Liège(Belgique)
|
Posté le: 12 Oct 2010 00:52 Sujet du message: |
|
|
selon la documentation de chez fiat, le twin air a une boite 5, et le même rayon de braquage que le 1.4
900 cm3 = 10,68 m
1,2 et 1,3 mjt = 9,2 m
1,4 = 10,60 m
10,60m, c'est le rayon de braquage d'une grande punto
une chroma fait 10,90m
la bravo braque plus court : 10m40.
la punto evo fait 10,90 m.
ce qui m'etonne, c'est que le petit twin air avec sa boite 5 braque aussi mal qu'un 1400. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 12 Oct 2010 10:10 Sujet du message: à choisir |
|
|
stef37 a écrit: | Merci pour la réponse !
J'hésite encore entre le 1,2 et 1,4 sachant que je vais faire plus de ville mais j'ai peur que si je prends un peu la route le 1,2 soit juste !! aie! |
pour uniquement de la ville et petits trajets le 1.2
j'ai opté pour le 1.4 car ce petit 1.2 fort agréable en ville , manque ( pour moi ) cruellement de pêche
je ne roule pas comme un dingue , mais moteur chaud , les dépassement au dessus de 4000 T sont trés agréable
c'est pas une Abarth c'est sur , mais c'est trés agréable d'avoir sous le pied droit une réserve "sécurisante" de puissance
je n'ai pas essayé le TwinAir , je ne t'en dirais donc pas grand chose , mais ma 500 est une occasion , difficile de trouver donc à ce prix là le TwinAir !
A choisir en neuf ..... je n'opterais pas forcemment pour le TwinAir ....
question de confiance .... mais cela n'engage que moi comme je lai déja dit
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 12 Oct 2010 10:15 Sujet du message: |
|
|
By diesel a écrit: | Salut,
Effectivement le rayon de braquage du 1,4 n'est pas terrible a cause de la BV6, elle braque moins que mon ancienne 406 coupé.
Par contre le rapport conso/agrement de conduite je préfère le 1,4, conso assez basse en mode normal pour aller au taf, parcourt mixte je me situe a 6,8L/100.
Sur autoroute en mode sport en étant un peu devant les autres voitures, 7,2/100 avec une auto très vive et amusante c'est a dire pas une allemande ou autre qui est aseptisée sans bruit et dans un confort total.
Mais bon au niveau performance faut pas comparer le 1,2 de 69cv et le 1,4 de 100cv, il n'y a pas photo, le jour où une 1,2 arrive a me suivre........
A+ Bye |
je partage ton avis et tes consos
trés polyvalent ce 1.4 , pas énorme sa conso
les trajets en ville comme on l'a dit sont à faire de temps en temps ; car là , la conso s'envole !
mais je fait trés trés peux ( pas ! ) de ville !
nationale et départementale pour des trajets boulot/maison/école/nounou
le 1.4 me convient tout particulierement
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
jeanpaul01fr
Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 545 Localisation: BORDEAUX
|
Posté le: 12 Oct 2010 11:13 Sujet du message: |
|
|
On a eu une 1,4, une 1,3 et maintenant, on a une 1,2.
Le rayon de braquage du 1,4 est vraiment limite et il faut anticiper pour ne pas se retrouver obliger de reculer. Dans certains parkings, c'est carrément galère... Je précise que j'ai tout de même presque 30 ans de permis...!!! Sa consommation en villle est beaucoup trop élevée et il est dififcile de passer sous les 10 litres, soit autant que ma Z4 3 litres qui donne tout de même 235 cv !!!!!
Le 1,2 est un poil mou et il faut lui tirer un peu dessus, mais il est plutôt vif. J'avoue être perplexe qur les bicylindres et la capacité à rendre ces moteurs exempts de vibrations..... _________________ Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com
BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk White |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 12 Oct 2010 11:35 Sujet du message: |
|
|
La braquage de cette version est comparable à celui d'une Alfa , et en effet pas trop top, mais rien d'insurmontable une fois que l'on a pris le coup.
Quand à la conso, j'avais un 1.4 et je consommais sur de l'urbain une moyenne de 7l, soit un litre de moins que mon actuel Abarth.
Par contre son utilisation extra urbaine et bien agréable. _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 12 Oct 2010 14:05 Sujet du message: question |
|
|
rafalfa a écrit: | La braquage de cette version est comparable à celui d'une Alfa , et en effet pas trop top, mais rien d'insurmontable une fois que l'on a pris le coup.
Quand à la conso, j'avais un 1.4 et je consommais sur de l'urbain une moyenne de 7l, soit un litre de moins que mon actuel Abarth.
Par contre son utilisation extra urbaine et bien agréable. |
tu parle du 1.4 ou de ton Abarth
en dessous de 4000 T le 1.4 n'est pas trés gourmand en effet
je m'amuse parfois à faire baisser la conso , surtout quand j'arrive à 7.4 par exemple , en faisant attention , ca marche ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 12 Oct 2010 14:18 Sujet du message: Re: question |
|
|
500-308 a écrit: | rafalfa a écrit: | La braquage de cette version est comparable à celui d'une Alfa , et en effet pas trop top, mais rien d'insurmontable une fois que l'on a pris le coup.
Quand à la conso, j'avais un 1.4 et je consommais sur de l'urbain une moyenne de 7l, soit un litre de moins que mon actuel Abarth.
Par contre son utilisation extra urbaine et bien agréable. |
tu parle du 1.4 ou de ton Abarth
en dessous de 4000 T le 1.4 n'est pas trés gourmand en effet
je m'amuse parfois à faire baisser la conso , surtout quand j'arrive à 7.4 par exemple , en faisant attention , ca marche ! |
de mon ex 1.4, car pour l'Abarth elle est trés trés agréable _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|