Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Sinoo
Sexe: Inscrit le: 20 Mai 2010 Messages: 61 Localisation: Lyon
|
Posté le: 12 Oct 2010 15:39 Sujet du message: |
|
|
jeanpaul01fr a écrit: | Sa consommation en villle est beaucoup trop élevée et il est dififcile de passer sous les 10 litres, soit autant que ma Z4 3 litres qui donne tout de même 235 cv !!!!! |
Je n'ai que 5000km au compteur, mais ma 1.4 tourne autour des 7,5L en ville et pourtant je ne suis pas avare en bouton "Sport" _________________ 500 Rouge Pasodoble
1.4 Sport, Interscope |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
PK
Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 259 Localisation: Marseille
|
Posté le: 12 Oct 2010 16:19 Sujet du message: |
|
|
Sinoo a écrit: | jeanpaul01fr a écrit: | Sa consommation en villle est beaucoup trop élevée et il est dififcile de passer sous les 10 litres, soit autant que ma Z4 3 litres qui donne tout de même 235 cv !!!!! |
Je n'ai que 5000km au compteur, mais ma 1.4 tourne autour des 7,5L en ville et pourtant je ne suis pas avare en bouton "Sport" |
Je tournais entre 9,2 et 9,6 sur les trois 1,4 95 cv que j'ai eu du groupe Fiat à l'odb |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dolcelupo
Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 220
|
Posté le: 12 Oct 2010 17:57 Sujet du message: |
|
|
Je me suis déjà exprimé maintes et maintes fois sur la conso du 1.4, alors pour ceux qui n'ont pas envie de relire tout le forum voici une synthèse :
IL existe 2 catégories de personnes qui font des trajets urbains.
1 - Il a y ceux qui font de l'urbain (qui habitent dans une ville de banlieue ou de province moyennement ou peu congestionnée) et qui consomme entre 7.5 et 8.5 litres.
2 - Ensuite, il y a ceux, comme moi, qui font de l'ultra urbain (Paris ou ville très congestionnée) et dont la conso oscille entre 9.5 et 10.5 litres en faisant attention et sans rouler sport (vitesse moyenne affichée sur l'Odb = 22km/h). Incomparable avec la conso d'un 6 cylindre d'un Z3 3.0 litres qui dans ces conditions oscille lui entre 15 et 16 litres (comme certains le laissent présager sur leurs commentaires récents).
Pour les autres trajets, voici ce que j'ai peu constater :
Sur Autoroute, à vitesse autorisée, le 1.4 fait 7.2/7.5 litres et à 150km/h on est plutôt entre 8.2 et 8.5 litres.
Sur Nationale, la conso est d'environ 6.4/6.8 litres.
Par ailleurs, par expérience le bouton "sport" qu'il soit activé ou pas influe très peu sur la conso du 1.4.
En ce qui concerne le diamètre de braquage, il serait plus appréciable de disposer d'un meilleur rayon de braquage, mais c'est loin d'être gênant au quotidien.
J'espère vous avoir un peu éclairé. A bientôt. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 12 Oct 2010 18:48 Sujet du message: bien ! |
|
|
merci d'avoir "remis les pendules à l'heure"
il faut dire qu'en "ultra urbain" il est plus facile de faire du sous-régime
consommant quand même d'avantage à ce moment là
en ce moment je suis à 44 de moyenne pour 7.2
trés honnéte donc
EDIT : pour revenir au rayon de braquage , sujet du topic ,"on" s'en accomode trés bien |
|
Revenir en haut de page |
|
|
PK
Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 259 Localisation: Marseille
|
Posté le: 12 Oct 2010 19:27 Sujet du message: |
|
|
Dolcelupo a écrit: | Je me suis déjà exprimé maintes et maintes fois sur la conso du 1.4, alors pour ceux qui n'ont pas envie de relire tout le forum voici une synthèse :
IL existe 2 catégories de personnes qui font des trajets urbains.
1 - Il a y ceux qui font de l'urbain (qui habitent dans une ville de banlieue ou de province moyennement ou peu congestionnée) et qui consomme entre 7.5 et 8.5 litres.
2 - Ensuite, il y a ceux, comme moi, qui font de l'ultra urbain (Paris ou ville très congestionnée) et dont la conso oscille entre 9.5 et 10.5 litres en faisant attention et sans rouler sport (vitesse moyenne affichée sur l'Odb = 22km/h). Incomparable avec la conso d'un 6 cylindre d'un Z3 3.0 litres qui dans ces conditions oscille lui entre 15 et 16 litres (comme certains le laissent présager sur leurs commentaires récents).
Pour les autres trajets, voici ce que j'ai peu constater :
Sur Autoroute, à vitesse autorisée, le 1.4 fait 7.2/7.5 litres et à 150km/h on est plutôt entre 8.2 et 8.5 litres.
Sur Nationale, la conso est d'environ 6.4/6.8 litres.
Par ailleurs, par expérience le bouton "sport" qu'il soit activé ou pas influe très peu sur la conso du 1.4.
En ce qui concerne le diamètre de braquage, il serait plus appréciable de disposer d'un meilleur rayon de braquage, mais c'est loin d'être gênant au quotidien.
J'espère vous avoir un peu éclairé. A bientôt. |
+1, excellente analyse |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jeanpaul01fr
Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 545 Localisation: BORDEAUX
|
Posté le: 12 Oct 2010 23:09 Sujet du message: |
|
|
Dolcelupo a écrit: |
2 - Ensuite, il y a ceux, comme moi, qui font de l'ultra urbain (Paris ou ville très congestionnée) et dont la conso oscille entre 9.5 et 10.5 litres en faisant attention et sans rouler sport (vitesse moyenne affichée sur l'Odb = 22km/h). Incomparable avec la conso d'un 6 cylindre d'un Z3 3.0 litres qui dans ces conditions oscille lui entre 15 et 16 litres (comme certains le laissent présager sur leurs commentaires récents).
Pour les autres trajets, voici ce que j'ai peu constater :
Sur Autoroute, à vitesse autorisée, le 1.4 fait 7.2/7.5 litres et à 150km/h on est plutôt entre 8.2 et 8.5 litres.
Sur Nationale, la conso est d'environ 6.4/6.8 litres.
Par ailleurs, par expérience le bouton "sport" qu'il soit activé ou pas influe très peu sur la conso du 1.4.
En ce qui concerne le diamètre de braquage, il serait plus appréciable de disposer d'un meilleur rayon de braquage, mais c'est loin d'être gênant au quotidien.
J'espère vous avoir un peu éclairé. A bientôt. |
Désolé, mais les mêmes trajets avec la Z4 et la Fiat 500 se soldent par une conso quasi identique. Et une conso vérifiée à la pompe, pas celle des ordi de bord plutôt optimistes...
La Fiat est gourmande et la Z4 plutôt réputée pour son appétit modéré en regard de sa cylindrée.
J'ai les deux et je sais un tout petit peu de quoi je parle....
Pour le rayon de barquage, ayant eu d'autres Fiat 500, la différence est plutôt saisissante. C'est sûr que si on ne conduit qu'un 1,4, on s'y habitue, mais quand même.
Pour le reste, je suis d'accord que dès qu'on quitte la ville, la 1,4 redevient agréable, avec une conso raisonnable... _________________ Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com
BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk White |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 13 Oct 2010 07:52 Sujet du message: pourquoi être désolé ? |
|
|
jeanpaul01fr a écrit: |
Désolé, mais les mêmes trajets avec la Z4 et la Fiat 500 se soldent par une conso quasi identique. Et une conso vérifiée à la pompe, pas celle des ordi de bord plutôt optimistes...
La Fiat est gourmande et la Z4 plutôt réputée pour son appétit modéré en regard de sa cylindrée.
J'ai les deux et je sais un tout petit peu de quoi je parle....
Pour le rayon de barquage, ayant eu d'autres Fiat 500, la différence est plutôt saisissante. C'est sûr que si on ne conduit qu'un 1,4, on s'y habitue, mais quand même.
Pour le reste, je suis d'accord que dès qu'on quitte la ville, la 1,4 redevient agréable, avec une conso raisonnable... |
je pense que tu sais trés bien de quoi tu parle ! Et pas qu'un tout petit peux.
Autant la réputation du Z4 est avérée ( comme certaines autres autos , elles consomment peux aux regards de leur "prestations" c'est étonnant mais vérifiable !) autant suivant le type de conduite , certains arrivent en fonction de leur type de conduite , à des consos importantes
La gestion électronique du Z4 est certainement plus "travaillée" et avoir le pied lourd avec le 1.4 16v 100 hp revient assez cher au final , en ville , pour une 500 ....
Quoi qu'il en soit , chacun à son type de conduite , son type de trajet et la combinaison des deux fait que les consos soient si "disparates"
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
PK
Inscrit le: 10 Nov 2007 Messages: 259 Localisation: Marseille
|
Posté le: 13 Oct 2010 09:51 Sujet du message: |
|
|
J'ai un pote qui roule en 130 i et en plein centre ville avec bouchons et tout le b... habituel de Marseille, il était à 14 litres... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 13 Oct 2010 11:15 Sujet du message: en effet |
|
|
PK a écrit: | J'ai un pote qui roule en 130 i et en plein centre ville avec bouchons et tout le b... habituel de Marseille, il était à 14 litres... |
les bouchons , les grands copains des pétroliers |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 13 Oct 2010 13:01 Sujet du message: Re: bien ! |
|
|
500-308 a écrit: |
en ce moment je suis à 44 de moyenne pour 7.2
trés honnéte donc
|
tiens j'ai un peux roulé entre 12 et 13h00 , aux vitesses autorisées , avec quelques dépassements lors de "doublage d'escargots" ' ceux qui roulent à 80 quand c'est limité à 90 , ou à 60 quand c'est 70 vous voyez )
je suis passé à 45 km/h de myenne et 7.1
désolé de parler consos sur ce post dédié au rayon de braquage , mais je tenais quand même à souligné que ce 1.4 sait être "sobre"
merci à tous
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dolcelupo
Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 220
|
Posté le: 13 Oct 2010 14:42 Sujet du message: |
|
|
Dolcelupo a écrit: | Je me suis déjà exprimé maintes et maintes fois sur la conso du 1.4, alors pour ceux qui n'ont pas envie de relire tout le forum voici une synthèse :
IL existe 2 catégories de personnes qui font des trajets urbains.
1 - Il a y ceux qui font de l'urbain (qui habitent dans une ville de banlieue ou de province moyennement ou peu congestionnée) et qui consomment entre 7.5 et 8.5 litres.
2 - Ensuite, il y a ceux, comme moi, qui font de l'ultra urbain (Paris ou ville très congestionnée) et dont la conso oscille entre 9.5 et 10.5 litres en faisant attention et sans rouler sport (vitesse moyenne affichée sur l'Odb = 22km/h). Incomparable avec la conso d'un 6 cylindre d'un Z3 3.0 litres qui dans ces conditions oscille lui entre 15 et 16 litres (comme certains le laissent présager sur leurs commentaires récents).
Pour les autres trajets, voici ce que j'ai pu constater :
Sur Autoroute, à vitesse autorisée, le 1.4 fait 7.2/7.5 litres et à 150km/h on est plutôt entre 8.2 et 8.5 litres.
Sur Nationale, la conso est d'environ 6.4/6.8 litres.
Par ailleurs, par expérience le bouton "sport" qu'il soit activé ou pas influe très peu sur la conso du 1.4.
En ce qui concerne le diamètre de braquage, il serait plus appréciable de disposer d'un meilleur rayon de braquage, mais c'est loin d'être gênant au quotidien.
J'espère vous avoir un peu éclairé. A bientôt. |
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 14 Oct 2010 12:00 Sujet du message: heu .... oui |
|
|
merci pour ce "copier/coller" |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Dolcelupo
Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2008 Messages: 220
|
Posté le: 15 Oct 2010 15:17 Sujet du message: |
|
|
Désolé, j'ai voulu corriger quelques fautes à postériori et ca à donner le message précédent |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 15 Oct 2010 15:19 Sujet du message: |
|
|
Dolcelupo a écrit: | Désolé, j'ai voulu corriger quelques fautes à postériori et ca à donner le message précédent |
en fait je croyais que "tu en remettais une couche"
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
tomtom500Sport
Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2010 Messages: 303 Localisation: Belgique
|
Posté le: 17 Oct 2010 18:29 Sujet du message: |
|
|
mitchlid a écrit: | selon la documentation de chez fiat, le twin air a une boite 5, et le même rayon de braquage que le 1.4
900 cm3 = 10,68 m
1,2 et 1,3 mjt = 9,2 m
1,4 = 10,60 m
10,60m, c'est le rayon de braquage d'une grande punto
une chroma fait 10,90m
la bravo braque plus court : 10m40.
la punto evo fait 10,90 m.
ce qui m'etonne, c'est que le petit twin air avec sa boite 5 braque aussi mal qu'un 1400. |
Pour répondre a mitchlid,
la twinair a la "même boite" que le 1,4... j'explique:
* la 1,4l a 6 vitesses et la marche arr ce trouve a droite.
* la 1,2l a 5 vitesses et la marche arr ce trouve "a la place de la 6ieme".
* la 0,9l a 5 vitesses et la marche arr ce trouve a droite, comme sur le 1,4l
si je me trompe n'hésitez pas a corriger... _________________ 500 Twinair Sport 0,9l
Complètement CRAZY ce Twin !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
maiella
Sexe: Inscrit le: 05 Aoû 2007 Messages: 398 Localisation: 78 Beynes
|
Posté le: 19 Oct 2010 15:47 Sujet du message: |
|
|
J'apporte ma petite pierre à l'édifice.
Lorsque j'avais ma 500 1.4, ma conso tournait aux alentours des 8, 8.5 l/100. Je circulais majoritairement en extra urbain, avec une conduite plutôt cool.
J'ai trouvé ce moteur très agréable et assez vif dans l'ensemble. Sur des parcours autoroutiers et nationales il se défend bien. En ville sa vivacité était bien également.
Quant au rayon de braquage, un peu déroutant au début, on s'y fait. Mais il faut reconnaitre que c'est un peu handicapant lors de certaines manoeuvres.
Bon choix à toi. _________________ La passion du Cheval www.lescrinsdaure.com |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|