Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
|
Posté le: 17 Aoû 2009 16:36 Sujet du message: |
|
|
je suis totalement d'accord avec les propos de tamata !
c'est quand même malheureux que des qu'on rentre dans un garage qui appartient a un grand groupe, on est juste un mega numero et une pompe a frique...
|
|
|
|
|
Tamata
|
Posté le: 18 Aoû 2009 03:02 Sujet du message: |
|
|
Ben oui Pat,
Le hic, c'est que vu la faible part de marché de Fiat et même des italiennes en Belgique, les concessionnaires sont obligés de faire les 3 marques (fiat-Alfa et Lancia) et plus encore, de se grouper sous l'égide d'une société mère. Sinon, ce n'est pas rentable. Ceci dit, on vois cette manière de procéder en France également. Mais ce n'est pas une raison d'offrir un SAV aussi pitoyable.
Là où je suis écoeuré, c'est que Fiat qui sait très bien qu'il n'est pas en odeur de sainteté dans notre pays, ne fait rien ou presque pour retrouver les faveurs du public.
Considérons également qu'en Belgique, même les constructeurs allemands les plus prestigieux consentent à faire des remises. Ce qui rend l'attitude stricte de Fiat encore plus pédante.
Ceci dit, s'ils ont bien profité du fait qu'il y a une 500 mania pour "voler dedans" un max, il est certain que cette mania ne va pas être éternelle.
On verra alors s'ils font toujours les malins ou s'il seront obligé d'accorder jusqu'à 4000 eur de remise comme sur les Grande Punto et autres New Bravo dont plus personne ne veut en Belgique.
Je termine avec un propos davantage lié à ce topic. Le NO REMISE fait d'autant plus sourire que le belge est très attaché à la pratique de la négociation et du geste commercial. Il y a 15 ans déjà, Opel avait essayé la politique des prix nets (donc, non négociables). Ce fut un fiasco! |
|
|
|
pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
|
Posté le: 18 Aoû 2009 19:31 Sujet du message: |
|
|
ben oui , c'est cool de négocier un peu... |
|
|
|
Tamata
|
Posté le: 18 Aoû 2009 20:46 Sujet du message: |
|
|
Tiens, histoire de changer de disque une fois (petit belgicisme), je serais bien curieux de savoir comment tout un chacun a réagit devant l'absence ou la quasi absence de remise, notamment par rapport à vos expériences dans d'autres achats automobiles. |
|
|
|
pat500
|
Posté le: 18 Aoû 2009 21:55 Sujet du message: |
|
|
avec une femme qui est amoureuse de la 500 'old' et 'new' pas facile de negocier serieusement...je lui ai dits...fait semblant que la voiture ne te fait pas plus d'effet que ça...limite ouais pas mal...mais bon..., genre indifferente quoi...car c'est clair qu'avec son regard amoureux vis à vis de la 500 le vendeur nous aurait peut être pas pris au serieux au moment ou j'ai negocié...je suis moi même independant...alors negocier je sais faire...
je savais bien sur que nous aurions pas les remises, cadeaux, etc...que j'ai obtenus lors d'achat de mes (nos) autres véhicules...mais bon, avec mes 350 euro de remise, les 5 ans de garantie offertes, et une tres tres bonne reprise de la volvo...je pouvais vivre ...
par exemple: lors de l'achat de la volvo j'ai obtenu une remise de 6000 euros.. et 5 ans de garantie et les tapis de sol et des pneus hiver sur jantes alu... et sur ma derniere c4 grand picasso exclusive hdi j'ai obtenu 23% de remise et les jantes 18" quasi gratis...
donc chez fiat c'est riquiqui mais bon, quand on aime...on compte (quasi) pas!! |
|
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 19 Aoû 2009 00:11 Sujet du message: |
|
|
Pas de remise, pas de cadeau mais rien dit, trop heureux de repartir au volant de mon Abarth ! _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
|
|
pat500
|
Posté le: 19 Aoû 2009 00:16 Sujet du message: |
|
|
mis a part cette politique pas tres correct vis a vis du client, le principal est bien la, tu est heureux d'avoir ton abarth...le reste n'a pas d'importance alors! |
|
|
|
natchaa
|
Posté le: 02 Oct 2009 13:54 Sujet du message: |
|
|
Suite à la remarque judicieuse d'oborandy, je déplace ma demande dans le bon sujet, toutes mes excuses pour cette méprise
Bonjour bonjour !
Je viens de commander ma FIAT 500 diesel lounge funk white avec skydome et sellerie cuir. Après une apre négociation, la belle me coutera 16050 (prime écologique de 700 euros déduite).
Si je reprend les tarifs de juillet 2009, j'obtiens une remise de 1348 €.
Je ne trouve pas de post récents concernant les remises obtenues en septembre 09, pensez-vous que c'est une bonne offre qui m'a été faite ?
Merci d'avance pour vos précieuses infos ^^ |
|
|
|
espenlind13
|
Posté le: 06 Oct 2009 08:09 Sujet du message: |
|
|
Je trouve ça très correct en comparaison de ce que peuvent proposer les mandataires actuellement. |
|
|
|
Linusjm
Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2009 Messages: 505 Localisation: Chambourcy
|
Posté le: 06 Oct 2009 09:17 Sujet du message: |
|
|
Oui, mais il ne faut pas tenir compte de la prime écolo, ce n'est pas un geste commercial, mais une obligation légale.
C'est un argument repris par les commerciaux, mais je l'avais fait remarquer au mien... _________________ Fiat 500 diesel club mint |
|
|
|
diabetoman
Sexe: Inscrit le: 17 Juin 2009 Messages: 155 Localisation: eure
|
Posté le: 06 Oct 2009 09:25 Sujet du message: |
|
|
c était sympa quand auto ies faisait 25 %
c était une vente privée
j ai réussi à en avoir une mais on ne pouvait pas choisir la couleur ni la motorisation
c était rouge ou noir en 100 cv finition sport ja 16 kit chrome clim auto
la noire avait en plus les rétroviseurs chromés et le toit à damier
je surveille le site de temps en temps
je vous préviendrais au cas où _________________ encore 35 ch pour une abarth.... |
|
|
|
Martial
|
Posté le: 22 Oct 2009 22:34 Sujet du message: |
|
|
8,5 % chez Elite. Normalement, on va passer commande samedi |
|
|
|
Kimbosaure
|
Posté le: 22 Oct 2009 23:02 Sujet du message: |
|
|
sur une 1,4 Version pop:
Le vendeur avait mis une remise d'office de 500€ qui couvraient les frais de mise en circulation, j'ai négocié un peu plus pour arrondir le tout soit une somme de 200€. |
|
|
|
pat500
|
Posté le: 23 Oct 2009 00:18 Sujet du message: |
|
|
et moi j'attends la fin du mois de janvier, la fin des soldes quoi, il parait qu'on poura avoir des remises j'usqu'a - 60% sur le stock... |
|
|
|
poups
|
Posté le: 11 Nov 2009 14:34 Sujet du message: |
|
|
Commandé le 05.11.09 remise de 915 euro + tapis de sol offert et commercial sympathique... _________________ Heureuse propriétaire d'une 500 MJT Lounge Funk white - baguettes latérales avec logo 500 - vitres surteintées depuis le 30.12.09 !! |
|
|
|
La Do
|
Posté le: 25 Nov 2009 23:41 Sujet du message: |
|
|
Pour info, sur une 500c, les remises "collaborateurs fournisseurs" du groupe FIAT sont de 5% (via un bon de commande spécial afin de justifier l'obtention de cette remise), et ceux qui bossent chez fiat ont environ 8%.
Il me semble que pour les autres versions de 500 c'est identique mais là je ne suis pas sûr à 100%.
ça montre bien que les marges de manœuvre en terme de négociation sont serrés, ce n'est pas la même philosophie chez d'autres constructeurs qui "gonflent" le prix de vente pour faire des remises plus importantes. |
|
|
|
piertho78
Sexe: Inscrit le: 10 Juil 2009 Messages: 1262 Localisation: 78530
|
Posté le: 26 Nov 2009 09:10 Sujet du message: |
|
|
Lors de la commande de ma 500C le 10/07/09 j'ai eu une remise de 0% _________________ 500C 1.2L S&S Lounge BNW, capote noire, clim auto, ja 16" Spider (vendue).
BMW 330 CI Préférence Luxe 2005 (vendue). |
|
|
|
La Do
|
Posté le: 26 Nov 2009 12:53 Sujet du message: |
|
|
piertho78 a écrit: | Lors de la commande de ma 500C le 10/07/09 j'ai eu une remise de 0% |
oui, normal ils ont des "consignes"... c'était la même chose au début de la 500. Maintenant tu peux gratter 3%max. La 500C ça sera pareil... un jour. |
|
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 26 Nov 2009 12:56 Sujet du message: |
|
|
0% sur mon Abarth, pas de tapis de sol et même pas un porte clefs ni de coque de clé(Voiture trop récente, pas encore accessoires) Ah aussi, réservoir quasi vide, gravage des vitres et kit sécurité imposé ! mdr ! _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
|
|
crai2
|
Posté le: 27 Nov 2009 00:06 Sujet du message: |
|
|
pour ma part 5 % sur la voiture et les option + coque de clef + tapis de sol siglés 500 avec drapeau italien. |
|
|
|
|