Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
JulieJ.
Sexe: Inscrit le: 28 Juil 2010 Messages: 10
|
Posté le: 04 Aoû 2010 11:18 Sujet du message: La 500 mon gros coup de coeur,mais est ce une bonne voiture? |
|
|
Bonjour A tous !
Je suis actuellement en train de passer mon permis que j'aurais normalement en Septembre
La Fiat 500, mon coup de Coeur et il est certain que je la veux comme première voiture mais n'ayant toujours pas eu l'occasion de la conduire faute de permis j'aurais aimé avoir vos avis ?
Est ce une bonne voiture ? Consomme t-elle très peu comme on le prétend ? A t-elle une bonne tenue de route ? Avez vous eu beaucoup de problèmes avec ? Est ce un bon choix de première voiture ?
Tout ce sur quoi vous pouvez me renseigner je suis preneuse
J'hésite entre une essence et une diesel en sachant que je fais de petits trajets (maison boulot, boulot maison, courses, etc). On m'a dit essence plutôt.
Vaut-il mieux le coup de l'acheter neuve ou d'occasion ?
Merci à tous pour vos réponses.
J. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Magalie
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2009 Messages: 206 Localisation: Somain (59)
|
Posté le: 04 Aoû 2010 13:39 Sujet du message: |
|
|
Bonjour JulieJ.
Pour une première voiture, j'aurais tendance à te conseiller une occasion et si c'est pour de petits trajets, mieux vaut une essence.
La 500 est une voiture très maniable, fonctionnelle et avec une bonne tenue de route (j'ai l'occasion de par mon boulot de rouler parfoit en C2 et ya pas photo entre les 2, niveau tenue de route ; la C2 est "casse-gueule)
Elle consomme peu, mais sur de petits trajets, il ne faut pas t'attendre à des miracles, surtout si c'est en ville
Pour ma part : pas de souci particulier, a l'exception d'un Stop&Start capricieux, mais c'est dû à de nombreux paramètres de déclenchement selon FIAT...
Le risque à prendre une 500 comme 1ère voiture, c'est de ne plus pouvoir t'en passer à l'avenir ! lol
A+ _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
JulieJ.
Sexe: Inscrit le: 28 Juil 2010 Messages: 10
|
Posté le: 04 Aoû 2010 14:25 Sujet du message: |
|
|
Merci Magalie pour tes réponses. Le problème avec une occasion c'est que je n'aurais pas la garantie de 2 ans et vu la différence de tarif très faible entre une occasion qui se vend aux alentours de 11 500€ et une neuve qui se vend 13 600€, ne vaut-il mieux pas l'acheter neuve ?
Certes cela dépend des moyens des chacuns, mais différences "qualité" prix n'est ce pas mieux ?
J. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
* Invité
|
Posté le: 04 Aoû 2010 18:37 Sujet du message: |
|
|
Très bonne première voiture. Fonce
Les délais de livraison des neuves sont parfois longs !
Tu peux trouver des "occases" affichant 0 kms dans des concessions FIAT, ils en immatriculent certaines. Du coup, tu as un rabais intéressant. Par contre, tu n'as pas le choix des options.
Prends en une bien équipée (lounge ou sport).
Personnellement, je te dirais d'éviter la version diesel peu rentable sauf si tu roules énormément (car avant d'amortir le surcout, accroche toi).
La 1.2 marche très bien et est à mon avis bien suffisante en usage quotidien ville/banlieue.
Evite la couleur rouge fragile, préfère une peinture métalisée.
Et bonne route ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Magalie
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2009 Messages: 206 Localisation: Somain (59)
|
Posté le: 04 Aoû 2010 22:11 Sujet du message: |
|
|
Je ne savais pas que la différence de prix était si faible... Perso je l'ai achetée neuve, pour avoir la Titine qui me correspondait _________________
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
JulieJ.
Sexe: Inscrit le: 28 Juil 2010 Messages: 10
|
Posté le: 05 Aoû 2010 09:23 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses.
Une petite dernière : Quels sont les options supplémentaire que nous pouvons prendre ?
Et lesquelles me conseillez-vous ?
Je sais qu'il y a le toit ouvrant, que j'hésite à prendre, mais après aucune idées des autres fonctions proposées.
Merci et bonne journée ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 05 Aoû 2010 12:08 Sujet du message: |
|
|
ben la liste des option est longue....
Sur la lounge tu as le toit en verre fixe, si tu veux un toit ouvrant c'est une option
- sinon il y a les baguettes de protection latérales ne option
- les projecteurs au xénon
- les différentes selleries
après selon mois les autres options sont secondaire :
la clim auto tu t'en fiche si t'as la manuelle
les jantes c'est pareil en lounge ou sport t'as déjà des jantes alu
la sellerie c'est une question de gout
les petits kit chromes extérieurs c'est pour la nostalgie
le système sono ne change pas grand chose _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
JulieJ.
Sexe: Inscrit le: 28 Juil 2010 Messages: 10
|
Posté le: 05 Aoû 2010 12:27 Sujet du message: |
|
|
ok merci !
Je n'ai plus qu'à voir si je prend le toit ouvrant ou pas. En sachant que je ne pourrais l'ouvrir qu'en été et encore... je pense que je préfèrerai mettre la clim si les grosses chaleur surplombent le sol Français.
Donc est ce que ça vaut vraiment le coup de payer un si gros supplément de 750€ pour si peu Question de moyen !
Donc à priori ce petit bijoux de voiture n'est pas seulement belle mais aussi très fonctionnelle et agréable à conduire sans trop consommer.
Vivement donc que j'ai mon petit papier rose en poche
Il n'y a pas de problèmes particuliers au niveau du moteur ? boîte de vitesse ? ou autre ?
J'ai entendu certaines personnes dire qu'elle rouillait
Que le tissus des sièges se déchirait et que le cuir du volant frippait.
Certains d'entre vous ont-ils eu de tels problèmes ?
Encore merci pour vos réponses, j'ai encore plus hâte de l'avoir ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
* Invité
|
Posté le: 05 Aoû 2010 20:08 Sujet du message: |
|
|
Tu auras toutes ces réponses en lisant le forum
Mais rassure toi, elle a encore plein d'autres défauts la 500.
La peinture part à l'ongle, elle sautille sur la moindre bosse, le pot rouille, la pare brise est fragile et j'en passe.
MAIS ... voilà, on l'aime quand même |
|
Revenir en haut de page |
|
|
baloo
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 266 Localisation: 93
|
Posté le: 06 Aoû 2010 00:02 Sujet du message: |
|
|
idéal comme 1ère voiture.
elle est économique (1,2l essence et 1,3l diesel). perso je te déconseille la version 1,4l, trop chère à assurer pour une jeune permis et consomme beaucoup trop.
maniable, elle se gare et se faufile partout, un régal si tu roules principalement en ville.
pour ce qui est de l'acaht, occasion ou neuve ... grand dilemne !!!
le neuf permet de choisir ta 5OO comme tu l'as rêve, avec la couleur et la sellerie de ton choix. mais délai de réception parfois long (il faut compter 3 mois mini pour en recevoir une ...)
l'occasion permet de profiter immédiatement de ton nouveau jouet, mais après reste a en trouver une qui te plaise ...
pour les options (remarques qui n'engage que moi )
- sellerie cuir:
je trouve les motif de la sellerie tissus immonde, et le cuir donne un cachet bien plus sympa à l'habitacle.
- toit en verre:
de série sur les lounge et sport, mais pas la peine de se ruiner pour un toit ouvrant. l'ouverture du toit est ridiculement petite, l'option est très chère pour une si petite ouverture.
- les baguettes latérales:
cassent la ligne des flancs tout lisses de la 5OO. le design est simple sans artifices, et cet accéssoire est comme une balafre sur les portes.
- les jantes:
d'origine en alu sur les finitions haut de gamme, mais un peu petite a mon gout. l'option 16 pouces remplie bien les arches de roues pour une esthétique plus aboutie. mais perte de confort en contrepartie.
- clim auto:
pas indispensable
voila en gros les principales options.
pour mes problèmes rencontrés en un peu plus de 60 000kms, un relai d'allume cigare et d'allumage grillé et le cuir du volant qui frippe.
utilisation intensive quotidienne, aucun soucis de fiabilité (hiver comme été), et conso moyenne de 4,5l en diesel ...
si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Bon courage pour ton permis
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
santino
Sexe: Inscrit le: 07 Nov 2009 Messages: 412
|
Posté le: 07 Aoû 2010 11:50 Sujet du message: |
|
|
... Surtout, si tu pense à l'acheter neuve, attends la sortie, en septembre, de la 500 avec le nouveau moteur Multiair , il promet un agrément de conduite accrue et des consommations en baisse. _________________ _________________________________________
Fiat 500 1.2 Sport Dualogic |
|
Revenir en haut de page |
|
|
JulieJ.
Sexe: Inscrit le: 28 Juil 2010 Messages: 10
|
Posté le: 09 Aoû 2010 09:15 Sujet du message: |
|
|
Ah ! Bonne info Santino ! Merci !! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ACHETE
Sexe: Inscrit le: 26 Nov 2008 Messages: 405 Localisation: Arcachon (33)
|
Posté le: 09 Aoû 2010 11:14 Sujet du message: |
|
|
Pour avoir roulé dans 3 différentes et sans répéter ce que les autres ontécrit, je dirais :
- le toit ouvrant c'est bien sympa (la capote de la 500 C encore plus)
- la clim auto ne sert à rien c'est jamais comme on veut, la manuelle est très bien
- le moteur 1.2 a de sérieux trous (manque de puissance à la reprise entre les vitesses, en bonne côte c'est carrément la cata, faut repasser en 1ère)
- la 5OO consomme bien plus que la plupart des petites voitures citadines allemandes, françaises, japonaises
- on est bien dedans, le confort est bon pour une petite
- dans les régions pluvieuses, mieux vaut une couleur genre gris métal car l'arrière est toujours sale _________________ 5OO ByDiesel 1.2 Dualogic avec volant à droite, (2009-60 000 km). Auparavant (vendues depuis) : 5OO C Pop 1.2 blanche capote rouge (2009) et 5OO Dualogic 1.2 Lounge Funk White (2008). |
|
Revenir en haut de page |
|
|
JulieJ.
Sexe: Inscrit le: 28 Juil 2010 Messages: 10
|
Posté le: 09 Aoû 2010 11:24 Sujet du message: |
|
|
Et entre une Suzuki Swift et une Fiat 500 ?
Avez vous un avis à me donner ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 09 Aoû 2010 12:03 Sujet du message: |
|
|
Pour avoir essayé la Swift à plusieurs reprises en locations, le niveau d'équipement est bien inférieur, mais la motorisation diesel est plus efficace, après pour l'essence je ne sais pas.
à manœuvrer c'est la même chose entre les deux, la visibilité arrière (angle mort à coté des passager arrière) est meilleur sur la Swift.
Après question style c'est à toi de faire ton choix. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
* Invité
|
Posté le: 09 Aoû 2010 21:09 Sujet du message: |
|
|
C'est fade une swift comparée à une 500
Si tu veux encore plus déprimant prend une twingo, jamais vu un intérieur aussi laid et triste... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
baloo
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 266 Localisation: 93
|
Posté le: 09 Aoû 2010 22:22 Sujet du message: |
|
|
La swift est sympa a conduire, mais la qualité intérieure, les matériaux utilisé , les ajustements sont vraiment loin derrière la 5OO.
Perso le design de l'habitacle de la swift est une cause de suicide ... déprimant a souhait. Et encore je n'en ai vu que des neuves, j'aimerai voir ce que ça donne après 2 ans d'utilisation.
Si tu veux quand même une swift, la nouvelle arrive au salon de Paris en octobre. Donc surement de gros rabais a la rentrée pour écouler les stocks d'anciennes. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
IvanGT
Sexe: Inscrit le: 01 Sep 2008 Messages: 101 Localisation: Paris, France
|
Posté le: 09 Aoû 2010 22:45 Sujet du message: |
|
|
Très bon siège en finition Sport
Bonne tenue de route
Economique à l'usage (du 4.5L/100, pneus qui s'usent peu)
Design intérieur
Bonne sono
... maintenant je lui reproche le manque de pêche à certains régimes moteur (entre 1500tr et 2000)
Du plastique intérieur qui se raye facilement
Un train AR un peu raide
mais globalement très satisfait, car au bout de 40 000 kms, je n'ai eu qu'un problème de logo qui se décolore.
Quoiqu'il arrive, je suis en garantie 5 ans ou 500 000 kms donc tranquille. _________________ FIAT 500 Sport 1.3 JTD75 | Crossover Black | Sport Gris-Marron/Noir |
|
Revenir en haut de page |
|
|
santino
Sexe: Inscrit le: 07 Nov 2009 Messages: 412
|
Posté le: 10 Aoû 2010 06:24 Sujet du message: |
|
|
.... J'ai fait une coquille.
Le nouveau moteur proposé par Fiat,a partir de septembre, sera équipé du système Multiair mais s'appelle en faite Twinair, et au vu des premiers essais presse, il apporte un réel agrément, en étant vivant et tonique à l'utilisation, ce qui je pense apportera une réelle polyvalence à l'auto. Il faudra attendre des tests plus poussés, pour savoir ce qu'il en est vraiment au niveau des consommations. _________________ _________________________________________
Fiat 500 1.2 Sport Dualogic |
|
Revenir en haut de page |
|
|
JulieJ.
Sexe: Inscrit le: 28 Juil 2010 Messages: 10
|
Posté le: 10 Aoû 2010 10:19 Sujet du message: |
|
|
Ce nouveau moteur sort à la vente en SEPTEMBRE ?
la voiture aura un coût plus élevé non ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|