FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

La 500 mon gros coup de coeur,mais est ce une bonne voiture?
Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mitchlid

MessagePosté le: 10 Aoû 2010 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

u devrais peut etre aller faire un tour sur le site de fiat.fr, et utiliser le configurateur, meme s'il comporte parfois certaines erreur.

tu pourras avoir une idée des options proposées sur chaque finition, et configurer TA 500 selon ton gout. Tu verra alors que le toit vitré, par exemple, est une option sur la pop et la sport, mais est d'origine sur la lounge. Il apporte pas mal de clarté dans l'habitacle... (et est moins cher que le toit ouvrant)

Les capteurs de marche arrière te permettront de te garer plus facilement (utile pour certains).

Tu devrais éviter le diesel, puisque tu ne fais que de petit parcours en ville, le FAP s'encrasserait trop rapidement.

Le 1,4 à plus de peche que le 1,2 ,et le 1,4 est équipé de l'ESP d'origine. (en option sur le 1,2).
L'ESP est utile si tu roules souvent sous la pluie, ou si tu as une conduite "nerveuse").

Le 1,2 à un diametre de braquage assez court. Le 1,4 braque moins bien, à cause de la boite de vitesse "6".

Si tu aimes le comfort, prend des jantes de 15" mais si tu préféres le look sport, celles de 163 sont tres bien.

Je pense qu'il n'y a pas de mauvaises 500, mais plutot des 500 mal choisies, alors prend ton temps, et lis ce forum en long et en large : tu en sauras beaucoup plus que le vendeur Fiat, et tu ne seras pas décue...

bonne 500 à toi...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  

rafalfa

MessagePosté le: 10 Aoû 2010 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

mitchlid a écrit:

Je pense qu'il n'y a pas de mauvaises 500, mais plutot des 500 mal choisies, alors prend ton temps, et lis ce forum en long et en large : tu en sauras beaucoup plus que le vendeur Fiat, et tu ne seras pas décue...

bonne 500 à toi...

Bravo pour ce conseil éclairé !!!! bien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
santino

MessagePosté le: 11 Aoû 2010 07:04    Sujet du message: Répondre en citant

JulieJ. a écrit:
Ce nouveau moteur sort à la vente en SEPTEMBRE ?
la voiture aura un coût plus élevé non ?

... Oui, le moteur sera dispo à partir de septembre, mais tu dois pouvoir le commander dès maintenant...... ou peut être est il possible de faire de bonne affaire avec les motorisations 1.2 ou 1.4 ????? à voir
Enfin l'idéal étant que tu puisse essayer chez ton concessionnaire, les différentes motorisations pour bien répondre à tes attentes.

Quand au prix, j'ai vu que la version de base Pop équipé du Twinair de 85 chevaux sera vendu au prix de 13 400 euros (source autoplus), apparemment du faite de ces faibles émissions en CO2, on aurait droit à une prime écologique de 1000 euros, dont tiens compte, je pense, le prix indiqué par autoplus.

Fiat 500 1.2 Sport Dualogic
laurence500

MessagePosté le: 12 Aoû 2010 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi lu la sortie de la TwinAir en effet et un comparatif entre l'Audi A1 et cette 500 TwinAir la donne gagnante!!!!(dixit Autoplus)

Swift versus 500? Coup de coeur sans conteste pour la 500 même si la Swift a une "gueule" mais j'aime pas trop son côté "carré", je préfère les "rondeurs" :p Même avis que les copains, meilleur moteur sur la Swift mais intérieur qui n'ont rien à voir!!!

Bon choix, réfléchis bien!!!
BoBoltz

MessagePosté le: 12 Aoû 2010 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

sur le dernier bouquin Fiat
la pop est à 13400
15400 en lounge et sport

ecobonus de 1000€ à déduire

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Valerie B

MessagePosté le: 19 Aoû 2010 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

N'hésite pas un instant !!! J'en ai une depuis 2 ans (couleur chacha, lounge) et je l'adore !!! On me pose encore plein de questions dessus plus de 2 ans après ça sortie ... Cette voiture ne laisse vraiment pas indifférent. J'adore sa conduite et ses finitions + tous les petits "gadgets" qui en font un bijou de technologie !!! Mon mari a une audi A4 et me "pique" la mienne dès qu'il le peut !!! Laughing Mon fils me la pique régulièrement aussi ... C'est vraiment LA voiture qu'il faut avoir au moins une fois dans sa vie Cool
JulieJ.

MessagePosté le: 19 Aoû 2010 08:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous.

J'ai finalement choisi la Swift moins chère et plus perfomante au niveau du moteur.
Dans quelques années, lorsque la 500 aura un petit peu plus de niaque sur rocade et autoroute alors là je n'hésiterai plus.

En tout cas merci pour tous vos conseils !
santino

MessagePosté le: 19 Aoû 2010 20:14    Sujet du message: Répondre en citant

..... C'est dommage car avec le nouveau Twinair tu aurais eu " la niaque sur rocade et autoroute" avec en plus une consommation maitrisé, quoi qu'il en soit bonne route avec ta Swift Wink

Fiat 500 1.2 Sport Dualogic

Dernière édition par santino le 20 Aoû 2010 04:53; édité 1 fois
BoBoltz

MessagePosté le: 19 Aoû 2010 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Et la mazout 95ch Wink

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
JulieJ.

MessagePosté le: 20 Aoû 2010 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais la 500 restait bien trop chère hélas ! Crying or Very sad
PK

MessagePosté le: 20 Aoû 2010 09:03    Sujet du message: Répondre en citant

La Swift doit effectivement être imbattable niveau prix vu que la nouvelle sort sous peu, ils doivent brader le stock restant.

J'en avais eu une en prêt une fois et j'avais été déçu : l'extérieur est bien mais il ne faut pas être déprimé lorsqu'on est à l'intérieur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
JulieJ.

MessagePosté le: 20 Aoû 2010 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai l'interrieur est très simple mais pas ideux non plus.
Il est sobre et class, ce qui ne me dérange pas.
La 500 elle, fait un peu plus "Barbie" (et ce n'est pas du tout péjoratif bien au contraire), très beau, très design, très fonctionnel love
Mais la voiture est à mon goût trop petite et pas assez puissante.
Même le concessionaire Fiat que je suis allée voir m'a dit qu'elle était idéale en deuxième voiture, mais impossible de partir à plus de 2 personnes en vacances à 8h de route d'ici.
Il a aussi rajouter que les 90 passés elle était mollassone sur autoroute ou rocade.
Des petits détails qui m'ont titillé (surtout au niveau du moteur).
Certe elle est MAGNIFIQUE, mais une voiture est faite pour rouler en 1er temps et je pense que Fiat a plus basé son prix sur l'esthétique que sur la performance.
Mais une fois que ces petits détails seront réglés et que mon compte en banque se sera fait une petite beauté soyez certain(e)s que mon instinct de fille reprendra le dessus et que je craquerai pour ce petit bijoux Embarassed blabla
mitchlid

MessagePosté le: 20 Aoû 2010 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas au niveau du prix, mais si tu as envie d'une 500 pas "molassonne", tu passes à la catégorie superieure, tu prend la cousine abarth, et la, tu vas de 135 cv pour 18500 euros, à 160 cv pour 21000 euros, et même 180 cv pour ... plus cher.

Et je ne pense pas qu'a puissance égale, la swift soit nécessairement moins chere.

Mais tu as fait ton choix, et comme les gouts et les couleurs ne se discutent pas, ...

bonne aventure à toi, pour ta première voiture.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: