Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ggrome
Inscrit le: 08 Juin 2008 Messages: 13
|
Posté le: 22 Juin 2010 12:00 Sujet du message: "Surprogrammation" Abarth esseesse |
|
|
Je souhaite acquérir une 500 Abarth esseesse, et je voudrais savoir au préalable, s'il est possible de reprogrammer le boitier electronique, sachant que celui-ci a déjà été modifié.
Peut-on la "surprogrammer" sur les 160 cv, ou peut-on enlever la reprogrammation Esseesse pour une puissance plus importante???
Dans l'attente de vos réponses. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Pharma
Sexe: Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 430 Localisation: Charleroi
|
Posté le: 22 Juin 2010 14:08 Sujet du message: |
|
|
Tu peux aussi y coller un moteur de F16. _________________ 500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
link1212
Sexe: Inscrit le: 25 Juin 2009 Messages: 244
|
Posté le: 22 Juin 2010 14:49 Sujet du message: |
|
|
Malheureusment, le turbo de la 500 A ne peut pas supporter plus. Trop petit en effet. Moi qui ai fait juste la reprog je peux te dire que ça change déjà beaucoup par rapport à l'origine. _________________ GENEVE
500 abarth
Blanc racing, bandes racing rouges, cuir noir, jantes dix branches, toit ouvrant, échappement record monza, retroviseur intérieur anti-éblouissement et reprogrammation Esseesse |
|
Revenir en haut de page |
|
|
coquilledenoix7474
Sexe: Inscrit le: 05 Juin 2009 Messages: 561
|
Posté le: 23 Juin 2010 17:32 Sujet du message: |
|
|
Ce n'est plus une Abarth qu'il te faut, mais une Ferrari.
Si 160 CV pour 1150 Kg, ne te suffisent pas !!!!!!!!!!!!!!!!
A+ _________________ Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 23 Juin 2010 17:44 Sujet du message: |
|
|
coquilledenoix7474 a écrit: | Ce n'est plus une Abarth qu'il te faut, mais une Ferrari.
Si 160 CV pour 1150 Kg, ne te suffisent pas !!!!!!!!!!!!!!!!
A+ |
clair...
incompréhensible, parfois... _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
* Invité
|
Posté le: 23 Juin 2010 19:40 Sujet du message: |
|
|
160 chevaux sous le capot et un âne au volant
Non, je rigole bien entendu. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
diablo31
Sexe: Inscrit le: 17 Juin 2010 Messages: 2
|
Posté le: 24 Juin 2010 02:26 Sujet du message: |
|
|
est mettre un chip? sil y a deja le reprogrammation ca marche? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
link1212
Sexe: Inscrit le: 25 Juin 2009 Messages: 244
|
Posté le: 24 Juin 2010 08:53 Sujet du message: |
|
|
au pire, tu fais deux reprog et tu mets trois puces _________________ GENEVE
500 abarth
Blanc racing, bandes racing rouges, cuir noir, jantes dix branches, toit ouvrant, échappement record monza, retroviseur intérieur anti-éblouissement et reprogrammation Esseesse |
|
Revenir en haut de page |
|
|
motormad
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
|
Posté le: 24 Juin 2010 20:26 Sujet du message: |
|
|
link1212 a écrit: | au pire, tu fais deux reprog et tu mets trois puces |
ouai mais ça risque de beaucoup gratter
Blagues à part, la" reprog" officielle de l'esse esse est soft en terme de couple et puissance.
Une bonne reprog sur banc pourra sortir dans les 170cv maxi avec une valeur de couple avoisinant les 250Nm.
Au delà le turbo, ou plutôt le sèche cheveux servant de turbo produira plus de chaleur qu'autre chose et les performances ne seront plus au rendez vous, par contre la casse sera elle au rendez vous |
|
Revenir en haut de page |
|
|
GRINGO
Sexe: Inscrit le: 31 Mai 2009 Messages: 127 Localisation: PALAISEAU
|
Posté le: 24 Juin 2010 23:04 Sujet du message: |
|
|
Pour ne pas casser le moteur il suffit de mettre un additif dans l'huile . |
|
Revenir en haut de page |
|
|
motormad
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
|
Posté le: 25 Juin 2010 07:51 Sujet du message: |
|
|
La meilleure huile du monde mélangée aux meilleurs additifs du monde ne pourront rien contre une reprog mal faîte avec des EGT et AFR pourris qui engendreront un piston ou plusieurs pistons fondus |
|
Revenir en haut de page |
|
|
ggrome
Inscrit le: 08 Juin 2008 Messages: 13
|
Posté le: 25 Juin 2010 14:18 Sujet du message: |
|
|
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'est emballé sur ma question, je n'ai jamais parlé de modifier le turbo ou de vouloir atteindre 220 cv.!!
Juste savoir si la reprogrammation esseesse pouvait être complétée ou "annulée/remplacée" par une de 170/180 cv comme certains l'ont fait sur leur abarth d'origine chez un préparateur indépendant.. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
link1212
Sexe: Inscrit le: 25 Juin 2009 Messages: 244
|
Posté le: 25 Juin 2010 14:21 Sujet du message: |
|
|
personne n'a réussi à atteindre un 180 cv avec une simple reprog. tu imagines c'est plus de 30 % de puissance en plus. Si quelqu'un t'a dit ça dis lui de passer sa voiture au banc il risque d'être déçu. _________________ GENEVE
500 abarth
Blanc racing, bandes racing rouges, cuir noir, jantes dix branches, toit ouvrant, échappement record monza, retroviseur intérieur anti-éblouissement et reprogrammation Esseesse |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 28 Juin 2010 13:04 Sujet du message: |
|
|
Ben c'est juste un peu bête de payer 300€ de kit SS et de repasser en regro derrière.
tu pourra remonter à 165/170 ch et 250/260Nm (là où c'est plus interressant que les 230 du SS)
Au dela, il faut passer sur un autre turbo pour les 200Ch
Ensuite, il faut passer en forgé, avec un radiateur différent, des injecteurs différents, etc. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
tititi
Inscrit le: 05 Juil 2010 Messages: 3
|
Posté le: 05 Juil 2010 06:08 Sujet du message: |
|
|
Allez vite faire un petit tour chez elle,dans sa boutique éphèmére,spécialement ouverte pour tout vos petits cadeaux de NOËL,qui ne seraient pas encore fait... _________________ true religion|moncler|charms|tiffany |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Phil89
Sexe: Inscrit le: 04 Fév 2010 Messages: 130 Localisation: Lausanne
|
Posté le: 05 Juil 2010 19:45 Sujet du message: |
|
|
tititi a écrit: | Allez vite faire un petit tour chez elle,dans sa boutique éphèmére,spécialement ouverte pour tout vos petits cadeaux de NOËL,qui ne seraient pas encore fait... |
_________________ 500 Abarth Esseesse Grise stickers blanc, record monza |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Bertos
Sexe: Inscrit le: 11 Nov 2010 Messages: 4
|
Posté le: 11 Nov 2010 02:22 Sujet du message: |
|
|
ayant une 500 abarth je voulais tout comme toi augmenter la puissance et j'hésitait entre une reprog et le kit essesse, mais quand j'ai vu la différence de prix j'ai vite fait mon choix.
Du coup je l'ai fait reprog (+ filtre a air BMC comme dans le kit) passage au banc avt elle sortait 143ch 219Nm après 181ch 278Nm.
La différence est flagrante, je tiens maintenant de la sportive de niveau supérieur notamment megane rs.
Donc faut pas hésiter parce que le kit a 3000e c'est du foutage de gueule. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
armani98
Inscrit le: 22 Juil 2010 Messages: 147
|
Posté le: 11 Nov 2010 02:41 Sujet du message: |
|
|
est-il possible de faire un reprog sur une 1.2 ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 12 Nov 2010 12:31 Sujet du message: bien évidemment |
|
|
armani98 a écrit: | est-il possible de faire un reprog sur une 1.2 ? |
il y a toujours possibilité de faire une reprogramation via l'électronique
mais dans ton cas ( 1.2 ) pour gagner quoi
franchement le jeu en vaut pas la chandelle
c'est un "petit" athmo' et le gain obtenu par rapport au prix n'est pas intéressant
il te faut changer d'auto ......
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
GRINGO
Sexe: Inscrit le: 31 Mai 2009 Messages: 127 Localisation: PALAISEAU
|
Posté le: 12 Nov 2010 14:06 Sujet du message: |
|
|
Bertos a écrit: | ayant une 500 abarth je voulais tout comme toi augmenter la puissance et j'hésitait entre une reprog et le kit essesse, mais quand j'ai vu la différence de prix j'ai vite fait mon choix.
Du coup je l'ai fait reprog (+ filtre a air BMC comme dans le kit) passage au banc avt elle sortait 143ch 219Nm après 181ch 278Nm.
La différence est flagrante, je tiens maintenant de la sportive de niveau supérieur notamment megane rs.
Donc faut pas hésiter parce que le kit a 3000e c'est du foutage de gueule. |
Je pense pas car le kit SS permet de rouler avec une voiture homologuer ,ça coûte plus cher on a moins de chevaux mais en cas d'accident grave on est tranquille . |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|