Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 25 Jan 2011 10:31 Sujet du message: Re: mouai |
|
|
500-308 a écrit: | rafalfa a écrit: |
Non le monsieur à dit aigris et jaloux !!! et sans doute sans instinct de pilote |
on se comprends
c'est le genre de personne avec qui une discution deviens trés vite stérile
enfin ...... |
_________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
moivivi500
Sexe: Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 614
|
Posté le: 25 Jan 2011 16:00 Sujet du message: |
|
|
moi je lui dit au monsieur je sais tout ... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
By diesel
Sexe: Inscrit le: 14 Fév 2010 Messages: 75 Localisation: senlis
|
Posté le: 26 Jan 2011 01:37 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Bon je vous trouve un peu sectaire, si il y a des types qui veulent tirer le maximum de leurs autos ........laissez les faire, ce sont leurs problèmes a partir du moment où ils assument, évidement il y aura toujours : et si ce CON tue ma fille ou mon fils...........après dans ce genre d'exercice a 2 ou 3 heure du matin sur une autoroute déserte.....................
Il n'y a pas a être jaloux ou autre, c'est une histoire d'envie et de moyens, l'année dernière je me suis pris une volée de bois vert parce-que j'avais annoncé les perfs de ma 500 légèrement modifiée avec un 195 compteur .
La seul chose que je veux dire : faites les fous mais en toute sécurité, n'engagez que votre vie et pas celle des autres...........
A+ Bye _________________ 500 1.4 By Diesel, échappement Ragazzon, BMC CDA. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 26 Jan 2011 08:39 Sujet du message: |
|
|
By diesel a écrit: | Salut,
Bon je vous trouve un peu sectaire, si il y a des types qui veulent tirer le maximum de leurs autos ........laissez les faire, ce sont leurs problèmes a partir du moment où ils assument, évidement il y aura toujours : et si ce CON tue ma fille ou mon fils...........après dans ce genre d'exercice a 2 ou 3 heure du matin sur une autoroute déserte.....................
Il n'y a pas a être jaloux ou autre, c'est une histoire d'envie et de moyens, l'année dernière je me suis pris une volée de bois vert parce-que j'avais annoncé les perfs de ma 500 légèrement modifiée avec un 195 compteur .
La seul chose que je veux dire : faites les fous mais en toute sécurité, n'engagez que votre vie et pas celle des autres...........
A+ Bye |
les fous, oui. mais sur circuits. uniquement. _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 26 Jan 2011 08:41 Sujet du message: p'tain ! |
|
|
Cris a écrit: | By diesel a écrit: | Salut,
Bon je vous trouve un peu sectaire, si il y a des types qui veulent tirer le maximum de leurs autos ........laissez les faire, ce sont leurs problèmes a partir du moment où ils assument, évidement il y aura toujours : et si ce CON tue ma fille ou mon fils...........après dans ce genre d'exercice a 2 ou 3 heure du matin sur une autoroute déserte.....................
Il n'y a pas a être jaloux ou autre, c'est une histoire d'envie et de moyens, l'année dernière je me suis pris une volée de bois vert parce-que j'avais annoncé les perfs de ma 500 légèrement modifiée avec un 195 compteur .
La seul chose que je veux dire : faites les fous mais en toute sécurité, n'engagez que votre vie et pas celle des autres...........
A+ Bye |
les fous, oui. mais sur circuits. uniquement. |
t'a presque piqué ma réplique
Dernière édition par 500-308 le 26 Jan 2011 08:47; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 26 Jan 2011 08:47 Sujet du message: |
|
|
By diesel a écrit: | Salut,
Bon je vous trouve un peu sectaire, si il y a des types qui veulent tirer le maximum de leurs autos ........laissez les faire, ce sont leurs problèmes a partir du moment où ils assument, évidement il y aura toujours : et si ce CON tue ma fille ou mon fils...........après dans ce genre d'exercice a 2 ou 3 heure du matin sur une autoroute déserte.....................
Il n'y a pas a être jaloux ou autre, c'est une histoire d'envie et de moyens, l'année dernière je me suis pris une volée de bois vert parce-que j'avais annoncé les perfs de ma 500 légèrement modifiée avec un 195 compteur .
La seul chose que je veux dire : faites les fous mais en toute sécurité, n'engagez que votre vie et pas celle des autres...........
A+ Bye |
sectaire ? pas du tout !
je ne me se sent pas supérieur sur la route ( pilote inside )
je ne traite pas les gens d' "aigris ou de jaloux"
justement je dit bien que chacun fait ce qu'il veux , mais que je cautionne pas
attends sur la route tu n'engage jamais "que" ta vie
déja que sur circuit t'es pas à l'abris d'une sortie pouvant créer un accident
alors sur route ouverte , j'en parle même pas
rare sont les gens qui respectent scrupuleusement le code de la route , faut être honnéte ....
il y a un tas de vidéo qui trainent sur les gens se filmant à des vitesses qui ne sont pas autorisées , des courses poursuites sur voies ouvertes , c'est un fait mais de la à faire l'apologie de la surprogramation en détournant les lois .......
alors la vitesse oui , mais sur circuit svp |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 26 Jan 2011 08:56 Sujet du message: |
|
|
500-308 a écrit: | By diesel a écrit: | Salut,
Bon je vous trouve un peu sectaire, si il y a des types qui veulent tirer le maximum de leurs autos ........laissez les faire, ce sont leurs problèmes a partir du moment où ils assument, évidement il y aura toujours : et si ce CON tue ma fille ou mon fils...........après dans ce genre d'exercice a 2 ou 3 heure du matin sur une autoroute déserte.....................
Il n'y a pas a être jaloux ou autre, c'est une histoire d'envie et de moyens, l'année dernière je me suis pris une volée de bois vert parce-que j'avais annoncé les perfs de ma 500 légèrement modifiée avec un 195 compteur .
La seul chose que je veux dire : faites les fous mais en toute sécurité, n'engagez que votre vie et pas celle des autres...........
A+ Bye |
sectaire ? pas du tout !
je ne me se sent pas supérieur sur la route ( pilote inside )
je ne traite pas les gens d' "aigris ou de jaloux"
justement je dit bien que chacun fait ce qu'il veux , mais que je cautionne pas
attends sur la route tu n'engage jamais "que" ta vie
déja que sur circuit t'es pas à l'abris d'une sortie pouvant créer un accident
alors sur route ouverte , j'en parle même pas
rare sont les gens qui respectent scrupuleusement le code de la route , faut être honnéte ....
il y a un tas de vidéo qui trainent sur les gens se filmant à des vitesses qui ne sont pas autorisées , des courses poursuites sur voies ouvertes , c'est un fait mais de la à faire l'apologie de la surprogramation en détournant les lois .......
alors la vitesse oui , mais sur circuit svp |
[/b] _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minicooper84
Sexe: Inscrit le: 23 Déc 2008 Messages: 156 Localisation: SENAS (Bouche-du-Rhône)
|
Posté le: 27 Jan 2011 04:38 Sujet du message: |
|
|
juste une precision, vous pouvez faire les programmations que vous voulez mais attendez vous a perdre votre garantie.
Abarth est au courant de la reprogrammation des bombinettes. Aux moindres soucis, ce sera verifications avec la valise et si c'est pas stock ou esse esse il prendra aucune garantie. Les nouveaux boitier vont contenir une puce des que'une reprogrammation sera faite à la premiere revision en concession, il sera envoye un mail à Abarth france sur la modification de la voiture avec numero de serie ey elle passera en liste rouge.
Je voulais faire aussi comme vous ayant une Abarth 500 et roiulant sur circuit et sur des speciales de rallye je voulais tirer un peu plus. en relation avec le département racing d'Abarth, j'ai abandonné en considerant l'investissement et le risque autant louer une demie journee une AR3T. Pour avoir plus de cheveaux je passe carrément à la Punto Evo en toute legalité pour avoir 165 cv et 180 cv peut etre avec le kit esseesse. _________________ Amoureux d'une vieille anglaise mais piqué par des lolitas ascendant scorpion
ex Abarth 500 gris campolovo sticker Abarth rouge |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 27 Jan 2011 10:18 Sujet du message: bonne idée |
|
|
Minicooper84 a écrit: | juste une precision, vous pouvez faire les programmations que vous voulez mais attendez vous a perdre votre garantie.
Abarth est au courant de la reprogrammation des bombinettes. Aux moindres soucis, ce sera verifications avec la valise et si c'est pas stock ou esse esse il prendra aucune garantie. Les nouveaux boitier vont contenir une puce des que'une reprogrammation sera faite à la premiere revision en concession, il sera envoye un mail à Abarth france sur la modification de la voiture avec numero de serie ey elle passera en liste rouge.
Je voulais faire aussi comme vous ayant une Abarth 500 et roiulant sur circuit et sur des speciales de rallye je voulais tirer un peu plus. en relation avec le département racing d'Abarth, j'ai abandonné en considerant l'investissement et le risque autant louer une demie journee une AR3T. Pour avoir plus de cheveaux je passe carrément à la Punto Evo en toute legalité pour avoir 165 cv et 180 cv peut etre avec le kit esseesse. |
cet Punto Evo est une réussite
le look fait pas l'unanimité ( contrairement à la 500 ) mais c'est une sacrée Abarth |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 27 Jan 2011 10:23 Sujet du message: Re: bonne idée |
|
|
500-308 a écrit: | Minicooper84 a écrit: | juste une precision, vous pouvez faire les programmations que vous voulez mais attendez vous a perdre votre garantie.
Abarth est au courant de la reprogrammation des bombinettes. Aux moindres soucis, ce sera verifications avec la valise et si c'est pas stock ou esse esse il prendra aucune garantie. Les nouveaux boitier vont contenir une puce des que'une reprogrammation sera faite à la premiere revision en concession, il sera envoye un mail à Abarth france sur la modification de la voiture avec numero de serie ey elle passera en liste rouge.
Je voulais faire aussi comme vous ayant une Abarth 500 et roiulant sur circuit et sur des speciales de rallye je voulais tirer un peu plus. en relation avec le département racing d'Abarth, j'ai abandonné en considerant l'investissement et le risque autant louer une demie journee une AR3T. Pour avoir plus de cheveaux je passe carrément à la Punto Evo en toute legalité pour avoir 165 cv et 180 cv peut etre avec le kit esseesse. |
cet Punto Evo est une réussite
le look fait pas l'unanimité ( contrairement à la 500 ) mais c'est une sacrée Abarth |
un bon compromis en effet pour une recherche de puissance, j part à Turin dans 15 jours avec un copain qui a une evo en attente d'un kit esse esse, j'ai hate !! _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 27 Jan 2011 10:25 Sujet du message: Re: bonne idée |
|
|
rafalfa a écrit: | 500-308 a écrit: | Minicooper84 a écrit: | juste une precision, vous pouvez faire les programmations que vous voulez mais attendez vous a perdre votre garantie.
Abarth est au courant de la reprogrammation des bombinettes. Aux moindres soucis, ce sera verifications avec la valise et si c'est pas stock ou esse esse il prendra aucune garantie. Les nouveaux boitier vont contenir une puce des que'une reprogrammation sera faite à la premiere revision en concession, il sera envoye un mail à Abarth france sur la modification de la voiture avec numero de serie ey elle passera en liste rouge.
Je voulais faire aussi comme vous ayant une Abarth 500 et roiulant sur circuit et sur des speciales de rallye je voulais tirer un peu plus. en relation avec le département racing d'Abarth, j'ai abandonné en considerant l'investissement et le risque autant louer une demie journee une AR3T. Pour avoir plus de cheveaux je passe carrément à la Punto Evo en toute legalité pour avoir 165 cv et 180 cv peut etre avec le kit esseesse. |
cet Punto Evo est une réussite
le look fait pas l'unanimité ( contrairement à la 500 ) mais c'est une sacrée Abarth |
un bon compromis en effet pour une recherche de puissance, j part à Turin dans 15 jours avec un copain qui a une evo en attente d'un kit esse esse, j'ai hate !! |
quelle chance ! des cessions circuit de prévues ?
il fait donc monter son kit EsseEsse aprés achat .....
y a pas de "limite" de date de montage ?
on peux le faire à n'importe quel moment ?
( garantie ? )
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 27 Jan 2011 10:31 Sujet du message: Re: bonne idée |
|
|
500-308 a écrit: |
quelle chance ! des cessions circuit de prévues ?
il fait donc monter son kit EsseEsse aprés achat .....
y a pas de "limite" de date de montage ?
on peux le faire à n'importe quel moment ?
( garantie ? )
|
non,visite d'un salon auto collection, et du pole competition Abarth de Mirafiori.
Le kit esse esse n'était pas dispo au moment de la commande, en attente depuis 6mois.... du service Fiat quoi !!!
Sinon pour le montage il faut que la voiture ait moins de 20000km, et en garantie _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 27 Jan 2011 11:29 Sujet du message: Re: bonne idée |
|
|
rafalfa a écrit: |
non,visite d'un salon auto collection, et du pole competition Abarth de Mirafiori.
Le kit esse esse n'était pas dispo au moment de la commande, en attente depuis 6mois.... du service Fiat quoi !!!
Sinon pour le montage il faut que la voiture ait moins de 20000km, et en garantie |
dommage car abarth c'est quand même une "image" ......
j'ai été il y a bien longtemps au Mirafiori ( dans les années 90 )
ca à du bien changer .....
je cite :
Le 18 février 2008 Mirafiori a connu un évènement qui a marqué tous les salariés, la réouverture de l'atelier 83, qui est devenu également le siège de la division Abarth.
http://www.dailymotion.com/video/xc2vta_fiat-abarth-officine-mirafiori_auto
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 27 Jan 2011 12:00 Sujet du message: Re: bonne idée |
|
|
500-308 a écrit: | rafalfa a écrit: |
non,visite d'un salon auto collection, et du pole competition Abarth de Mirafiori.
Le kit esse esse n'était pas dispo au moment de la commande, en attente depuis 6mois.... du service Fiat quoi !!!
Sinon pour le montage il faut que la voiture ait moins de 20000km, et en garantie |
dommage car abarth c'est quand même une "image" ......
j'ai été il y a bien longtemps au Mirafiori ( dans les années 90 )
ca à du bien changer .....
je cite :
Le 18 février 2008 Mirafiori a connu un évènement qui a marqué tous les salariés, la réouverture de l'atelier 83, qui est devenu également le siège de la division Abarth.
http://www.dailymotion.com/video/xc2vta_fiat-abarth-officine-mirafiori_auto
|
Oui une image, mais qui dépend une fois de plus de la concess qui t'accueille!!
Nous sommes allé en Mai dernier dans les ateliers compétition Abarth à mirafiori, après la visite des chaines de montage de la Mito. _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minicooper84
Sexe: Inscrit le: 23 Déc 2008 Messages: 156 Localisation: SENAS (Bouche-du-Rhône)
|
Posté le: 27 Jan 2011 14:20 Sujet du message: |
|
|
Concernant la durée pour monter le kit esse esse je pense que cela ne va plus être à l'ordre du jour.
En effet, Abarth a ouvert un département racing pour le moment situé dans le sud. C'est maintenant ce département qui s'occupe de mon abarth, la mienne est parti en révisio et vérification plaquette de frein avant.
Dans ce département, vous pouvez acheter toutes les pièces qui composent le kit esse esse ainsi que les pièces montées sur L'AR3T ou l'Assetto Corse. J'ai vu le listing des pièces.
deux AR3t au dernier Monté Carlo venaient de ce département.
Si bien que je laisse tomber le kit esseesse monté en concession Fiat. Je verrai avec le préparateur ce qu'il y a lieu de monter. Le kit koni c'est sur aprés le reste on montera progressivement en fonction de l'usure de pièces. Ainsi, on ne se retrouve pas avec une caisse avec des pièces en stock qu'on ne sait que faire ou deux train de jantes surtout que celles d'origine sont superbes et je fais pas assez de circuit pour en avoir deux trains. _________________ Amoureux d'une vieille anglaise mais piqué par des lolitas ascendant scorpion
ex Abarth 500 gris campolovo sticker Abarth rouge |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 27 Jan 2011 15:45 Sujet du message: pour moi |
|
|
y a quand même mieux que le "Kit Koni"
a tu ce fameux listing ?
en PDF ?
ou un lien pour pouvoir le consulter ....
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minicooper84
Sexe: Inscrit le: 23 Déc 2008 Messages: 156 Localisation: SENAS (Bouche-du-Rhône)
|
Posté le: 27 Jan 2011 19:23 Sujet du message: |
|
|
L'avantage du kit koni c'est qu'il a été développé avec Abarth ce n'est pas une adaptation comme bilstein ou kw qui prend en fait dans son catalogue des amortisseurs existant qu'il adapte à la caisse.
Aprés les avis sont partagés, personellement je ne fais pas tous les jours une spéciales de rallye et j'ai pas envie d'avoir une planche de bois, j'ai des souvenirs de la Mini sur cela.
Si c'est pour avoir des suspensions de rallye, il y alors viarouge et même les 3 voies de l'AR3T.
pour les listings non je n'en ai pas mais en fait ce sont les pièces du kit esse esse style plaquettes, frein brembo percé etc....
ou les pièces monté sur les modèles de rallye amortisseurs 3 voies, fond plat etc.... _________________ Amoureux d'une vieille anglaise mais piqué par des lolitas ascendant scorpion
ex Abarth 500 gris campolovo sticker Abarth rouge |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 27 Jan 2011 20:57 Sujet du message: ok |
|
|
je ne savais pas que koni avait développé spécialement les amortisseurs de ce Kit
on en apprends tous les jours , merci donc
l'amortisseurs Koni même s'il connait du succés , je lui préfère le KYB
mais c'est une question de gout et de cout
pas forcemment du rallye , mais pour qui tourne relativement régulièrement en cession circuit , Viarouge est en effet un produit que je connais et offre un trés bon rapport qualité/prix rarement égalés
dommage pour le listing
j'aime bien me documenter et savoir de quoi je parle
merci de ta réponse |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minicooper84
Sexe: Inscrit le: 23 Déc 2008 Messages: 156 Localisation: SENAS (Bouche-du-Rhône)
|
Posté le: 28 Jan 2011 13:35 Sujet du message: |
|
|
Je vois que tu es dans le Gard.
Abarth a tourné au mois de novembre sur le circuit du pole mécanique d'Alés.
Il y avait 2 AR3T et une assetto corse. _________________ Amoureux d'une vieille anglaise mais piqué par des lolitas ascendant scorpion
ex Abarth 500 gris campolovo sticker Abarth rouge |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 28 Jan 2011 16:08 Sujet du message: ha ! |
|
|
Minicooper84 a écrit: | Je vois que tu es dans le Gard.
Abarth a tourné au mois de novembre sur le circuit du pole mécanique d'Alés.
Il y avait 2 AR3T et une assetto corse. |
bonne info , mais un peux tardive
j'ai assisté aux essais sur Lédenon des CRs 3
(réglage chassis , freins )
j'avais eu l'info à temps .....
http://www.dailymotion.com/video/x1vkt9_3-clio-rs3-a-ledenon_auto
la vidéo est courte , mais pleine de souvenirs |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|