Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Steph18
Sexe: Inscrit le: 07 Mai 2010 Messages: 18 Localisation: Cher (18)
|
Posté le: 07 Mai 2010 23:02 Sujet du message: Confort de la 500 |
|
|
Salut tout le monde, je suis nouveau sur ce site.
Je n' ai pas encore sauté le pas. Mais je m' interresse de + en + à la 500. N' ayant pas encore eu l' occasion de la conduire et donc de me faire une idée, j' aurais aimé savoir ce quelle valait en terme de confort de suspensions. Que ce soit avec les pneus en 14" ou 15" et en essence / diesel... c' est pas le même poids.... Donc...
Si vous pouviez me donner vos impressions et pourquoi pas vos comparaisons avec d' autres véhicules...
Merci d' avance _________________ Viva Italia |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
benyungsoo
Sexe: Inscrit le: 29 Avr 2010 Messages: 9
|
Posté le: 07 Mai 2010 23:30 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé la 500C et la 500 et bien je dois dire que le confort de suspension était meilleure avec la 500C. (Il paraît qu'ils ont améliorés la suspension).
La 500 je la trouve un peu dure en suspension, on ressent bien la route quelques fois.
La taille des pneus je ne sais pas trop mais je ne pense que cela fasse beaucoup de différence.
Enfin, il n'y a qu'une seule manière de répondre à ta question, vas essayer cette FIAT et faits toi ta propre idée.
Tchuss. _________________ Attente de FIAT 500C 1.2 S&S Dualogic Lounge Clim auto - gente Sport - Rétro Chrome !
Trop dure d'attendre même si c'est la voiture de ma femme!
Dernière édition par benyungsoo le 07 Mai 2010 23:48; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 07 Mai 2010 23:32 Sujet du message: |
|
|
La 500 en version Sport ou en Abarth est très ferme _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Grand Barbu
Sexe: Inscrit le: 30 Sep 2009 Messages: 104 Localisation: Soit en Ile-de-France soit en Picardie
|
Posté le: 07 Mai 2010 23:35 Sujet du message: |
|
|
benyungsoo a écrit: | Enfin, il n'y a qu'une seule manière de répondre à ta question, vas essayer cette FIAT et faits toi ta propre idée. |
Exactement ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
baloo
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 266 Localisation: 93
|
Posté le: 08 Mai 2010 00:22 Sujet du message: |
|
|
confort satisfaisant pour une si petite auto.
La mienne est montée en 16', et je dois avouer qu'entre les supensions et les pneus taille basse ... on sent bien la route.
L'amortissement est ferme, surtout l'arriere (plus agréable quand elle est chargée qu'a vide).
Les sièges eux aussi sont fermes, c'est plutôt bien, un seul soucis, quand tu règle le siège conducteur au plus bas (je suis grand aussi), le dossier ne suit pas. Il se forme donc un espace entre l'assise et le dossier, qui peut faire mal aux reins à la longue.
Et pour finir, les pneus runflat sur les jantes 16', sont très bruyant, fatiguant sur mauvaise chaussée.
Voilà mon point de vue, mais je l'aime quand même ma 500 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pharma
Sexe: Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 430 Localisation: Charleroi
|
Posté le: 08 Mai 2010 08:45 Sujet du message: |
|
|
rafalfa a écrit: | La 500 en version Sport ou en Abarth est très ferme | La version sport a les mêmes suspensions que les autres (malheureusement trop souples pour moi). _________________ 500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 08 Mai 2010 11:16 Sujet du message: |
|
|
Les ressorts sont différent suivant les motorisations et sont repérés par des bandes de couleurs sur les ressorts.
Sur ma 1.2 Sport le code couleur est le suivant : Jaune, gris, gris.
Sur le 1.4 le gris est remplacé par du violet, sur le 1.3 MJT c'est orange. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Steph18
Sexe: Inscrit le: 07 Mai 2010 Messages: 18 Localisation: Cher (18)
|
Posté le: 08 Mai 2010 20:16 Sujet du message: |
|
|
Salut et merci pour toutes vos réponses.
Mon choix devrais se porter sur une 1.3 diesel Lounge de couleur... ? je ne sais pas encore et avec des stickers... ? je ne sais pas encore non plus.
Mais vous avez raison, je vais allez chez Fiat pour en essayer une et me faire une idée.
Le probleme est que j' ai 2 voitures, et que mes 2 voitures sont a changer, donc je ne sais pas par laquelle je commence. La petite pour une 500 ou la grosse pour une Delta. C' est pas le même prix, et ça il va falloir choisir.
Je vous tiens tous au courant. _________________ Viva Italia |
|
Revenir en haut de page |
|
|
100hcap
Sexe: Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages: 63 Localisation: Genève, Suisse
|
Posté le: 08 Mai 2010 21:44 Sujet du message: |
|
|
exactement le même problème chez moi...et on a changé la petite d'abord. j'ai une 1.2 lounge avec des pneus 15', on ressent bien la route mais ca reste très acceptable, moi j'aime beaucoup.
tu prendrais le 1.3 75ch ou 95ch?
si tu veux mettre des stickers, le blanc perle va bien pour tous ensuite les autres...c'est une question de gout. j'adore aussi la lancia delta mais je doute de sa fiabilité (réputation de voitures fragiles...).
bref tiens nous au courant après l'essai |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Steph18
Sexe: Inscrit le: 07 Mai 2010 Messages: 18 Localisation: Cher (18)
|
Posté le: 09 Mai 2010 12:25 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Concernant la 500, ce serait une 1.3 diesel 75cv... largement suffisant je pense. La 95cv étant bien trop cher. Déjà que la 75cv est pas donnée...
Et la Delta, je l' ai essayée vendredi, c' était une Platino 1.6 diesel avec sellerie cuir / Alcantara. Plutôt sympa à conduire. _________________ Viva Italia |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jojo50
Sexe: Inscrit le: 27 Aoû 2009 Messages: 108 Localisation: manche
|
Posté le: 09 Mai 2010 20:32 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Attention au 1.3 MJT 75 CVS ! beaucoup de problèmes avec le FAP.
Si tu fais beaucoup de longue route, c'est bon, sinon attention.
Je te le dis car j'en ai fais les frais dernièrement. Je suis passée d'une 500 1.3 MJT à une 500 1.2 l 69 cvs, je parcours environ 15000 kms par an et ça ne suffit pas pour un diesel.
Mais ce n'est que mon avis ! A toi de voir ! _________________ Future proprio d'une 500 1.2l POP - jaune tropicalia avec stickers damier et n°2 - kit chrome et jantes blanches. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Steph18
Sexe: Inscrit le: 07 Mai 2010 Messages: 18 Localisation: Cher (18)
|
Posté le: 09 Mai 2010 21:57 Sujet du message: |
|
|
Salut jojo50,
En fait se serais ma voiture ou bien celle de ma femme... on a pas encore décidé.
Si c' est ma voiture, 2400 kms / mois et si c' est celle de me femme, 500 kms / mois. A voir.
Et sinon le 1.2 en moyenne il consomme combien ? ville, route et mixte ? _________________ Viva Italia |
|
Revenir en haut de page |
|
|
rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
|
Posté le: 09 Mai 2010 23:44 Sujet du message: |
|
|
Topolino a écrit: | Les ressorts sont différent suivant les motorisations et sont repérés par des bandes de couleurs sur les ressorts.
Sur ma 1.2 Sport le code couleur est le suivant : Jaune, gris, gris.
Sur le 1.4 le gris est remplacé par du violet, sur le 1.3 MJT c'est orange. |
D'où la fermeté de mon ancien 1.4 Sport _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
|
Revenir en haut de page |
|
|
motormad
Sexe: Inscrit le: 16 Oct 2009 Messages: 382
|
Posté le: 10 Mai 2010 06:31 Sujet du message: |
|
|
jojo50 a écrit: | Bonjour,
Attention au 1.3 MJT 75 CVS ! beaucoup de problèmes avec le FAP.
Si tu fais beaucoup de longue route, c'est bon, sinon attention.
Je te le dis car j'en ai fais les frais dernièrement. Je suis passée d'une 500 1.3 MJT à une 500 1.2 l 69 cvs, je parcours environ 15000 kms par an et ça ne suffit pas pour un diesel.
Mais ce n'est que mon avis ! A toi de voir ! |
Ben j'en fais 12 000 et pas de problème de FAP et jamais je change pour le 1.2. ce n'est pas ça le problème. Le problème c'est le petit trajet, le MJT chauffe très lentement (au moins 10 à 15min avant d'être en température), et si l'on stoppe la voiture dans cette phase, il y aura forcément un jour ou l'autre un problème de régénération du FAP.
Par contre le 75 et le 95, ce serait le 95 direct. Maintenant sur Elite auto, le 75neuf se vend à moins de 14000 en version sport; A méditer |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jojo50
Sexe: Inscrit le: 27 Aoû 2009 Messages: 108 Localisation: manche
|
Posté le: 10 Mai 2010 09:22 Sujet du message: |
|
|
Steph18 a écrit: | Salut jojo50,
En fait se serais ma voiture ou bien celle de ma femme... on a pas encore décidé.
Si c' est ma voiture, 2400 kms / mois et si c' est celle de me femme, 500 kms / mois. A voir.
Et sinon le 1.2 en moyenne il consomme combien ? ville, route et mixte ? |
Bonjour,
Pour l'instant je n'ai pas beaucoup de recul (j'ai pris livraison de ma 1.2l vendredi). Mais pour l'instant l'ODB indique en conso moyenne 6.9l/100 (en conduite mixte) en ayant parcouru 200kms. Cela me paraît raisonable.
A voir.... _________________ Future proprio d'une 500 1.2l POP - jaune tropicalia avec stickers damier et n°2 - kit chrome et jantes blanches. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Steph18
Sexe: Inscrit le: 07 Mai 2010 Messages: 18 Localisation: Cher (18)
|
Posté le: 10 Mai 2010 18:57 Sujet du message: |
|
|
Salutjojo50,
Je pense qu' avec le temps, ton moteur va consommer moins.
Moi sur mon picasso je consommais 5.5 / 100 kms en roulant tranquille au début. Il a maintenant 53000 kms et je fais du 4.8 / 100 kms. Bien sur je me sert essentiellement du couple moteur (diesel) 1500 / 2500 tours à peut pret. _________________ Viva Italia |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jojo50
Sexe: Inscrit le: 27 Aoû 2009 Messages: 108 Localisation: manche
|
Posté le: 10 Mai 2010 19:36 Sujet du message: |
|
|
A priori oui, d'après tout ce que j'ai pu lire sur ce forum, on consomme moins après quelques kms parcourus.
A voir... _________________ Future proprio d'une 500 1.2l POP - jaune tropicalia avec stickers damier et n°2 - kit chrome et jantes blanches. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Steph18
Sexe: Inscrit le: 07 Mai 2010 Messages: 18 Localisation: Cher (18)
|
Posté le: 13 Mai 2010 23:12 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Donc après réflexion, je supprime le 1.3 mjt 75 cv pour une 1.2 8v 69cv car elle est 1800 e - chère et vu qu' elle ne consomme que 0.6 l de + cela me fait après calcul un amortissement sur 10 ans en comptant aussi l' assurance qui est - chère de 65 euros !!! Ils sont chez FIAT.
A+ _________________ Viva Italia |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Gwel
Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2009 Messages: 711 Localisation: 77
|
Posté le: 14 Mai 2010 15:59 Sujet du message: |
|
|
Pourquoi supprimer le choix du MJT d'après un avis un peu péremptoire et mal cerné du forum ?
J'ai une 1.3 Mjt et n'ai eu aucun pb avec le FAP. Il suffit de ne pas faire que des petits trajets en ville pour l'apprécier (et justifier ce choix !).
Et ma conso est en moyenne de 4,7 L / 100. Une vraie conso mixte puisque route, autoroute et un tout petit peu de ville. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
MeeD
Sexe: Inscrit le: 10 Juin 2008 Messages: 863 Localisation: 68
|
Posté le: 14 Mai 2010 16:11 Sujet du message: |
|
|
Ben oui mais si il fait que 500 km/mois, ça sert pas à grand chose de dépenser 2000€ de plus dans un diesel qui consomme pas énormément moins.
Sinon pour parler du confort, je suis en 16" donc avec des pneus taille basse. C'est pas super confortable, les suspensions semblent assez dures en plus, mais au moins ça tient super bien la route... Ça ne me dérange pas personnellement, c'est pas non plus une planche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|