Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 14 Mai 2010 16:38 Sujet du message: |
|
|
Gwel a écrit: | Pourquoi supprimer le choix du MJT d'après un avis un peu péremptoire et mal cerné du forum ?
J'ai une 1.3 Mjt et n'ai eu aucun pb avec le FAP. Il suffit de ne pas faire que des petits trajets en ville pour l'apprécier (et justifier ce choix !).
Et ma conso est en moyenne de 4,7 L / 100. Une vraie conso mixte puisque route, autoroute et un tout petit peu de ville. |
Surtout Gwel, étant dans le mm cas que toi et ravi de ma Mjt, je m'étonnes qu'il y ait "combat" sur la conso entre ces deux voitures, diamétralement opposées..... enfin.... _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
100hcap
Sexe: Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages: 63 Localisation: Genève, Suisse
|
Posté le: 14 Mai 2010 16:50 Sujet du message: |
|
|
je suis avec ma 1.2 depuis 600km et la moyenne est de 7 litres (conduite relativement sportive) mais je dois te mettre en garde: le 1.2 n'as pas vraiment de punch! si tu veux en avoir un peu plus il faut que tu monte dans le tours donc tu consomme plus... mais je suis très satisfait! c'est plus agréable qu'un diesel. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Steph18
Sexe: Inscrit le: 07 Mai 2010 Messages: 18 Localisation: Cher (18)
|
Posté le: 15 Mai 2010 10:49 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Pour allez au boulot, je n' ai que de la route à 90 / 100 km/h en vitesse stabilisée, donc une conso très basse. 112 kms / jour x 5 jours = 560 kms / semaine x 4 semaines = 2240 kms / mois x 10 mois = 22400 kms / an. Le surcoût du diesel à l' achat et la faible différence de conso par rapport à l' essence n' est pas assez importante à mon avis pour me focaliser sur le diesel.
Après des re-calculs savants... le coût / an en diesel serait 305 euros moins cher (essence + assurance), c 'est vrai la rentabilité n' est pas de 10 ans comme je l' avais écrit mais de 6 ans... mais bon ça reste long quand même 6 ans.
Après tout dépend du temps que l' on veut garder sa voiture, mais je pense quand même la changer avant 6 ans donc pas interressant pour moi.
Chacun voit midi à sa porte _________________ Viva Italia |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Pharma
Sexe: Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 430 Localisation: Charleroi
|
Posté le: 15 Mai 2010 11:06 Sujet du message: |
|
|
Quid de la revente en France? En Belgique un petit moteur essence avec beaucoup de kilomètres est très difficile à vendre. Le prix de revente est rarement pris en compte dans le calcul de rentabilité d'un diesel, pourtant, ça en fait partie. _________________ 500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Steph18
Sexe: Inscrit le: 07 Mai 2010 Messages: 18 Localisation: Cher (18)
|
Posté le: 15 Mai 2010 13:38 Sujet du message: |
|
|
C' est vrai, la revente d' un diesel est + facile qu' une essence surtout en france. _________________ Viva Italia |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|