Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
fafa
Sexe: Inscrit le: 05 Avr 2010 Messages: 2 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 05 Avr 2010 21:07 Sujet du message: Quelle couleur resistante choisir pour la fiat 500 ? |
|
|
Bonjour à tous,
je suis toute nouvelle inscrite et, bien que pas du tout habituée de cet exercice, je trouve vos discussions très avisées et pleines de très bons conseils !!!...alors je me lance !
Je souhaite donc acheter une fiat 500 initialement rouge pasodoble...mais en lisant les pbs rencontrés, liés semble-t-il à la fragilité de la peinture, mon choix s'est porté sur une peinture métallisée, moins fragile parait-il (?)...Mon concessionnaire m'a parlé de 3 couleurs métallisées: le breackbeat grey, le noir et l'electroclash grey (gris moyen)....J'ai été tout de suite séduite par l'elecroclash,que je n'avais jamais vu ...mais en allant sur le site de fiat france il classe l'electroclasch grey comme une peinture "pastel extra série".....Mon concessionnaire est-il à l'ouest (?!) ......
Donc, pour résumer: 3 questions:
. les peintures de la fiat 500 sont elles encore fragiles actuellement, ont-ils apporté des modifications ?
. la couleur l'electroclah grey est-elle métallisée ???
.les peintures métallisées sont-elles plus resistantes ??
Voilà, j'espère que j'aurais des réponses à ces questions qui me chiffonnent à l'approche de la date de ma commande (maxi dans 10 J)...
fafa500 _________________ faf |
|
|
|
|
juliedole
Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2010 Messages: 107 Localisation: nord
|
Posté le: 05 Avr 2010 21:18 Sujet du message: |
|
|
coucou! bienvenue à toi sur ce site
selon mon homme (carrossier peintre), une peinture métalisée n'est pas plus résistante qu'une autre (c'est le vernis qui fait tout!), donc à part ce fameux rouge pasodoble ...choisis la couleur que tu souhaites sans te laisser influencer par ton concessionnaire
moi je te conseille le bleu chacha
pour le reste, je laisse à mes co-forumeur le soin de te donner leurs avis _________________ I looooooove la fiat 500
mon rêve devenu réalité...
fiat 500 lounge 1.2 bleu cha cha baguette capot et moustache chrome, baguettes latérales et logo 500, toit ouvrant...
|
|
|
|
Amaretto
|
Posté le: 05 Avr 2010 21:22 Sujet du message: |
|
|
Hello fafa et bienvenue sur le forum.
Je répond aux 3 questions
1/ Actuellement, il y a encore des soucis. Il est très difficile d'y voir clair car ces soucis sont irréguliers. Donc, c'est apparemment un peu la loterie.
2/ L'électroclash grey est bien une peinture métalisée. Et t'inquiète, le configurateur de Fiat est bourré d'erreurs.
3/ Les peintures métals sont effectivement plus résistantes de part leur composition en partie métalique (les fameuses paillettes) et parce que je crois qu'on applique plus de couche et de vernis que sur une peinture pastel.
Enfin, concernant le red passodoble et les peintures rouges en général, elle ne sont pas nécessairement plus fragiles au griffes et aux éclats. Mais elles ont avec le temps la facheuse tendance à devenir mate ou à décolorer et virer au rose. Surtout si la voiture est souvent au soleil
_________________ Etre pété à l'alcool, c'est mieux qu'être pété à l'école! |
|
|
|
juliedole
|
Posté le: 05 Avr 2010 21:27 Sujet du message: |
|
|
désolée amaretto, mais y'a pas plus de vernis pour du métalisé que du pastel _________________ I looooooove la fiat 500
fiat 500 lounge 1.2 bleu cha cha baguette capot et moustache chrome, baguettes latérales et logo 500, toit ouvrant...
|
|
|
|
diabetoman
Sexe: Inscrit le: 17 Juin 2009 Messages: 155 Localisation: eure
|
Posté le: 05 Avr 2010 21:51 Sujet du message: |
|
|
tu peux prendre n'importe quelle couleur
ensuite tu achêtes tous les stickers (surtout ne pas les enlever...)
ok je sors... _________________ encore 35 ch pour une abarth.... |
|
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 05 Avr 2010 22:06 Sujet du message: |
|
|
plasticine a écrit: | je pense un peu pareil qu'amaretto, essaye de limiter la casse en évitant le rouge .... |
Et le jaune, qui vieillit tout aussi mal au soleil. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
|
|
Amaretto
|
Posté le: 05 Avr 2010 22:25 Sujet du message: |
|
|
juliedole a écrit: | désolée amaretto, mais y'a pas plus de vernis pour du métalisé que du pastel |
Ah, mais il faudrait savoir, car tu dis aussi ceci
juliedole a écrit: |
selon mon homme (carrossier peintre), une peinture métalisée n'est pas plus résistante qu'une autre (c'est le vernis qui fait tout). |
C'est le verni qui fait tout! Or, vu que l'expérience populaire nous indique que les métalisées se rayent moins et ne mattifient pas comme des non métalisées, il est clair que ce fameux vernis, soit il y en a plus, soit il résiste mieux sur une peinture métalisée.
Bref, qu'importe la raison physico/chimique de la chose, il est un fait qu'une peinture métal tient mieux la distance.
Je ne connais personne ayant une 500 métal qui se plaind des fameux impacts. Par contre les red pasodoble, les bosa nova et les crossover black sont toutes confrontées à ce soucis. C'est pas une preuve absolue, mais un fameux indice.
Topolino : je savais pas pour le jaune. Tu veux dire que le jaune décolore et matifie comme le rouge ? _________________ Etre pété à l'alcool, c'est mieux qu'être pété à l'école! |
|
|
|
Topolino
|
Posté le: 05 Avr 2010 22:34 Sujet du message: |
|
|
Amaretto a écrit: | Topolino : je savais pas pour le jaune. Tu veux dire que le jaune décolore et matifie comme le rouge ? |
Oui, même le blanc devient mat à la longue sous le soleil, ici _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
|
|
|
kakoo
|
Posté le: 05 Avr 2010 23:45 Sujet du message: |
|
|
J'ajoute une pierre à l'édifice, et comme juliedole je confirme qu'il n'y a aucune différence de résistance entre pastel et métallisé de nos jours.
Idem pour la résistance aux UV, les peintures sont bien plus moderne qu'avant. Selon les dires d'un carrossier, la tenue des couleurs est garantie pour 10, 15 ans selon les marques.
Dans le temps, les métallisés étaient en effet bien plus résistant grâce à leur vernis obligatoire. De nos jours c'est vernis pour tous les types de peinture.
Maintenant, ce sont des peintures et vernis à eau (qui n'est pas vraiment de l'eau hein..). Problème avec l'eau, c'est plus fragile, et cela met beaucoup plus longtemps a sécher.. donc dans les premiers mois de sa vie, la voiture est très vulnérable.
C'est très courant les éclats de peintures sur capot, bas de caisses et autres.. Ma vieille citroen actuelle est bien touchée également.
Faites très attention lorsque vous suivez un camion, ou lorsque vous roulez sur des routes pleines de gravillons (c'est indiqué par la DDE parfois), surtout maintenant avec les peintures à l'eau plus fragile. Prenez vos distances et ralentissez.
Aucune marque de voiture n'est épargnée. Cela dépend pas mal de la forme de la carrosserie également, la 500 à l'air d'être sensible.
Astuce: Pour les bas de caisses, par-chocs et capot moteur, il existe des bandes de film polyuréthane assez efficace. Je pense en installer pour mes bas de caisses en fois ma voiture reçue, je verrai pour le capot et par-choc. Exemple
Pour les plus fortunés il y a ça:Exemple
Dernière édition par kakoo le 06 Avr 2010 00:54; édité 1 fois |
|
|
|
Topolino
|
Posté le: 05 Avr 2010 23:51 Sujet du message: |
|
|
kakoo a écrit: | Idem pour la résistance aux UV, les peintures sont bien plus moderne qu'avant. Selon les dires d'un carrossier, la tenue des couleurs est garantie pour 10, 15 ans selon les marques. |
Je connais une MINI (made by BMW), jaune déjà décolorée, et elle a bien moins que 10 ans ! _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
|
|
|
kakoo
|
Posté le: 06 Avr 2010 00:12 Sujet du message: |
|
|
Topolino a écrit: | kakoo a écrit: | Idem pour la résistance aux UV, les peintures sont bien plus moderne qu'avant. Selon les dires d'un carrossier, la tenue des couleurs est garantie pour 10, 15 ans selon les marques. |
Je connais une MINI (made by BMW), jaune déjà décolorée, et elle a bien moins que 10 ans ! |
Ah.. Bien il doit y avoir quelques exceptions pour confirmer la règle
C'est vrai que j'en ai croisé avec une couleur plus très fraiche, mais inversement, certaines n'avaient pas bougé. Ca doit dépendre du climat.
Dans tout les cas, une voiture sous 40 degrés plein soleil en permanence doit bien souffrir, certes. |
|
|
|
vinceguillo777
Sexe: Inscrit le: 12 Avr 2009 Messages: 124 Localisation: LYON
|
Posté le: 06 Avr 2010 02:49 Sujet du message: |
|
|
Salut !
Propriétaire d'une electroclash grey, je me permet de venir t'éclairer un peu... tout d'abord, couleur magnifique, et qui reste rare ! (et oui c'est important...)
En plus, après 10 mois, la peinture est absolument nikel, mais c'est peut etre aussi parce que je la protege avec des lustreurs... petit plus également, c'est une couleur peu salissante, en gros elle a l'air propre tout le temps...
et derniere chose, je confirme (!) c'est bien une peinture métal même si effectivement elle est référencée pastel...
Va voir ma gallerie perso sur mon profil pour d'autres photos...!
a bientot ! _________________ Fiat 500 1.2 sport S&S Electroclash Grey, intérieur marron, JA 16" Multispoke, baguettes latérales. |
|
|
|
pat93
Sexe: Inscrit le: 27 Déc 2008 Messages: 162 Localisation: villepinte 93
|
Posté le: 06 Avr 2010 08:36 Sujet du message: |
|
|
salut
j ai une red depuis plus d un an et 22000km et rien de special sur la peinture a part quelques petit impact mais rien de bien grave et tout a fait normal, j ai peut etre de la chance? _________________ Patrick
1.2 pop pasodoble red, kit chrome, jante 15', baguette laterale. Commander le 22/12/8 livre le 7/2/9 |
|
|
|
juliedole
|
Posté le: 06 Avr 2010 19:01 Sujet du message: |
|
|
[quote="Amaretto"] juliedole a écrit: | désolée amaretto, mais y'a pas plus de vernis pour du métalisé que du pastel |
Ah, mais il faudrait savoir, car tu dis aussi ceci
juliedole a écrit: |
selon mon homme (carrossier peintre), une peinture métalisée n'est pas plus résistante qu'une autre (c'est le vernis qui fait tout). |
je rectifie :c'est la qualité du vernis qui fait tout...donc peut importe le type de peinture , si ton vernis est merdique , ta peinture le sera aussi...après moi le côté technique c'est trop compliqué pour moi, entre le vernis qui "frise", qui "goutte" et je ne sais quoi d'autre, je suis perdue! _________________ I looooooove la fiat 500
|
|
|
|
juliedole
|
Posté le: 06 Avr 2010 19:06 Sujet du message: |
|
|
vinceguillo777 a écrit: | c'est une couleur peu salissante, en gros elle a l'air propre tout le temps... |
je vote pour celle là parce que la 500 (en tous cas la mienne ) est sale tout le temps, sa forme doit aider j'ai jamais vu ça _________________ I looooooove la fiat 500
|
|
|
|
Gwel
Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2009 Messages: 711 Localisation: 77
|
Posté le: 06 Avr 2010 21:05 Sujet du message: |
|
|
Comme dit Vince, couleur "gris poussière" ce doit être l'idéal pour éviter qu'on ne voie les salissures.
Je pense que les couleurs sombres et les couleurs claires sont très salissantes. Les couleurs medium s'en tirent sans doute mieux (par exemple le marron glacé de la ByDiesel ?)
Ma bleue Chacha (pastel extra-série) s'en tire pas trop mal. Les salissures sont souvent couleur sable, ça coule tout beige quand je la lave tous les 15 jours, mais je ne m'en rendais pas forcément compte.
Et aucun impact pour le moment. (16 000 km) Je touche du bois. |
|
|
|
fafa
Sexe: Inscrit le: 05 Avr 2010 Messages: 2 Localisation: Bordeaux
|
Posté le: 06 Avr 2010 21:41 Sujet du message: Quelle couleur resistante choisir pour la fiat 500 ? |
|
|
Bon, et bien, merci BEAUCOUP à tous pour vos infos !
...Je vais donc éviter le pasodoble...choisir une couleur de la couleur de la salissure ... et ne faire que de l'autoroute (ni trop récente, ni trop ancienne) pour éviter les gravillons ......
Bon, le seul pb est que je risque de me faire repérer de mes futurs patients (je suis médecin remplaçante) si je dois leur demander l'état des routes jusqu'à chez eux..............................!..............et refuser d'aller les voir ...............si c'est trop boueux
Sérieusement, je vais me faire plaisir et opter pour l'electroclash grey !!!!
sauf si..info de dernière minute....
Merci encore à vous tous,
à bientôt
fafa _________________ faf |
|
|
|
fée clochette
Sexe: Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 798 Localisation: Picardie
|
Posté le: 07 Avr 2010 10:34 Sujet du message: |
|
|
Ben, ma fée clochette, elle est yellow tropicilia, 18 mois et 18 000 Km, la couleur n'a pas bougé du tout mais fait dire qu'en Picardie, le soleil...... _________________ Ma FIAT 500 est arrivée, elle s'appelle Fée Clochette, la plus belle Yellow Tropicalia du MONDE
POP 1.2 Yellow Tropicalia |
|
|
|
laurence500
Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2009 Messages: 125 Localisation: Côte basque
|
Posté le: 07 Avr 2010 10:40 Sujet du message: |
|
|
T'as bien résumer, moi je crois qu'il faut surtout se faire plaisir et après la chouchouter et lui donner tout son amour!!!!
Bon choix! |
|
|
|
coquilledenoix7474
|
Posté le: 07 Avr 2010 11:04 Sujet du message: |
|
|
Pour parler de peinture salissante, le Bleu Nouvelle Orleans , est très salissant aussi. Mais pas de problèmes au niveau de la peinture. La couleur est rare aussi , mais seulement sur les 500, car des nuances voisine existent sur beaucoup d'autre voitures différentes.
A+ _________________ Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic. |
|
|
|
|