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Quelle couleur resistante choisir pour la fiat 500 ?
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piertho78



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MessagePosté le: 07 Avr 2010 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Topolino a écrit:
Amaretto a écrit:
Topolino : je savais pas pour le jaune. Tu veux dire que le jaune décolore et matifie comme le rouge ?

Oui, même le blanc devient mat à la longue sous le soleil, ici Wink


Vu que les peintures mat sont à la mode ça le fait! Wink
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GRINGO



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MessagePosté le: 07 Avr 2010 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

Faudrait demander l'option chassepierre qui se fixe sur le pare-chocs avant et pousse les gravillons ,c'était très à la mode sur les trains .
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jeanpaul01fr



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MessagePosté le: 07 Avr 2010 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

juliedole a écrit:
désolée amaretto, mais y'a pas plus de vernis pour du métalisé que du pastel Confused


FAUX !!! Une peinture métallisée est obligatoirement vernie car sans vernis elle ne brillerait pas....

Par contre, une couleur opaque ( non métallisée ) peut, selon les cas, être vernie ou dite "à brillant direct". Dans ce dernier cas, une seule couche de peinture rend la protection plutôt fine et fragile...

Les vernis sont plus ou moins épais et plus ou moins durs, mais généralement, une peinture métalisée est plus durable et plus solide qu'une peinture opaque. Les quelques couleurs à éviter sont généralement le bleu matine qui terni très vite à cause de la difficulté à stabiliser la pigmentation, et souvent le rouge, qui impose un vernis pour ne pas devenir terne. Il faut savoir qu'au début des peintures en phase aqueuse ( à l'eau ) le rouge et le bleu marine étaient les seules couleurs qui demeuraient en phase solvant, pour ces raisons de stabilisation des couleurs assez délicate.

En ce qui concerne la résistance aux impacts, plus que la couleur, c'est la quantité de peinture qui importe et il semble que chez Fiat, cette quantité soit calculée au plus juste. Ceal dit, j'ai une Fiat 500 rouge dont le capot et les bas de caisse n'ont que peu d'impacts après 34000 kms... C'est donc un peu la loterie comme disait quelqu'un plus haut...

Mais j'ajouterais que les rayures sur le rouge se voient malheureusement très bien, comme sur les couleurs sombres et en particulier le noir...
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juliedole



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MessagePosté le: 07 Avr 2010 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

jeanpaul01fr a écrit:
juliedole a écrit:
désolée amaretto, mais y'a pas plus de vernis pour du métalisé que du pastel Confused


FAUX !!! Une peinture métallisée est obligatoirement vernie car sans vernis elle ne brillerait pas....


je ne pense pas avoir dit qu'il n'y avait pas de vernis... dodo
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santino



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MessagePosté le: 08 Avr 2010 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

jeanpaul01fr a écrit:
juliedole a écrit:
désolée amaretto, mais y'a pas plus de vernis pour du métalisé que du pastel Confused


FAUX !!! Une peinture métallisée est obligatoirement vernie car sans vernis elle ne brillerait pas....

Par contre, une couleur opaque ( non métallisée ) peut, selon les cas, être vernie ou dite "à brillant direct". Dans ce dernier cas, une seule couche de peinture rend la protection plutôt fine et fragile...

Les vernis sont plus ou moins épais et plus ou moins durs, mais généralement, une peinture métalisée est plus durable et plus solide qu'une peinture opaque. Les quelques couleurs à éviter sont généralement le bleu matine qui terni très vite à cause de la difficulté à stabiliser la pigmentation, et souvent le rouge, qui impose un vernis pour ne pas devenir terne. Il faut savoir qu'au début des peintures en phase aqueuse ( à l'eau ) le rouge et le bleu marine étaient les seules couleurs qui demeuraient en phase solvant, pour ces raisons de stabilisation des couleurs assez délicate.

En ce qui concerne la résistance aux impacts, plus que la couleur, c'est la quantité de peinture qui importe et il semble que chez Fiat, cette quantité soit calculée au plus juste. Ceal dit, j'ai une Fiat 500 rouge dont le capot et les bas de caisse n'ont que peu d'impacts après 34000 kms... C'est donc un peu la loterie comme disait quelqu'un plus haut...

Mais j'ajouterais que les rayures sur le rouge se voient malheureusement très bien, comme sur les couleurs sombres et en particulier le noir...


Je pense que le red pasodoble est à brillant direct mais je n'en suis pas sur.

Si tu te sent motivé, voici un très bon forum qui t'expliquera comment entretenir une auto, pour récupérer les défauts comme les micro rayures souvent du à une mauvaise technique de lavage, les peintures ternies et bien sur tout l'entretien de la carrosserie automobile:

http://www.cosmetique-auto.com/portal.php

Après avoir assimiler les différentes techniques développé sur le forum , regarder le genre de miracle que l'on peut obtenir sur une peinture au rouge complètement passé :
http://www.cosmetique-auto.com/viewtopic.php?f=31&t=584




.
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jeanpaul01fr



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MessagePosté le: 08 Avr 2010 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

juliedole a écrit:
jeanpaul01fr a écrit:
juliedole a écrit:
désolée amaretto, mais y'a pas plus de vernis pour du métalisé que du pastel Confused


FAUX !!! Une peinture métallisée est obligatoirement vernie car sans vernis elle ne brillerait pas....


je ne pense pas avoir dit qu'il n'y avait pas de vernis... dodo


Bin je ne dois pas savoir lire alors.... hein
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MeeD



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MessagePosté le: 08 Avr 2010 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Elle dit qu'il n'y a pas PLUS de vernis, et non pas qu'il n'y en a pas du tout Smile
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juliedole



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MessagePosté le: 08 Avr 2010 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

merci meed, je croyais être la seule à me comprendre fou
j'ai failli faire une demande d'internement en psy ca roule
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santino



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MessagePosté le: 09 Avr 2010 07:27    Sujet du message: Répondre en citant

Voila ce que j'ai trouvé sur le forum que j'ai cité plus haut, c'est un peu technique :
PS : quelqu'un peu me confirmer si le Red pasodoble est un brillant direct ?

"Il y a une grosse différence entre une peinture brillant direct et une revernie. Razz

Brillant direct : le pigment ( couleur ) est dan la résine, donc peinture + durcisseur et diluant , 2 couches fin du bal.

Dans le temps elle est très sensible au UV lune et soleil, et va devenir mate plus rapidement, exemple des rouges qui deviennent orange ou violet . Pas de métallisé ou de nacré. Sensible aux lustreurs abrasifs.

Peinture revernie: application d'une base mate à l'eau à ce jour, puis recouverte d'un vernis qui est une résine PU durcie.
Donc meilleure protection dans le temps, et plus brillante aussi, grande plage de couleurs. Plus résistante à l'abrasion polissage possible plus facilement."
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MeeD



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MessagePosté le: 09 Avr 2010 09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que quand on m'est rentré dedans, j'ai fait refaire l'avant chez un carrossier. Le pare-choc a été repeint mais la teinte n'était pas du tout la même que le reste de la voiture. Le carrossier m'avait dit que c'est parce que le vernis qu'il avait mis avait changé la teinte alors que sur le reste de la voiture, le vernis était intégré à la peinture. C'était sur une Bossa Nova.
Bon je l'ai fait recommencer quand même...
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jeanpaul01fr



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MessagePosté le: 09 Avr 2010 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

juliedole a écrit:
merci meed, je croyais être la seule à me comprendre fou
j'ai failli faire une demande d'internement en psy ca roule


Mais non, rassure toi !
Mais l'écrit et l'oral sont deux choses différentes et en l'occurrence, il fallait lire "PLUSSE" et non "plus"... Et si tu lis "plus", tu conviendras avec moins que cela ne veut plus du tout dire la même chose.... CQFD !
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Dernière édition par jeanpaul01fr le 09 Avr 2010 17:49; édité 1 fois
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creamstyle



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MessagePosté le: 09 Avr 2010 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'attends avec impatience mon electroclashgrey multi jet 95ch pour fin du moi dingue
C'EST LONG!!!!!!!!!
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Cedille




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MessagePosté le: 11 Avr 2010 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

je profite de se post pour les couleurs pour vous demanger comment vous les entretenez
vaut-il mieux la passer au rouleau ou au karcher dans les centres de lavage ou le faire à la maison avec un shampoing voiture et un tuyau d'arrosage ? j'ai vu des produits pour laver sans eau aussi, mais il doit falloir avoir un sacré stock de chiffons
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Magic500c




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MessagePosté le: 11 Avr 2010 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,
Je sais qu'en principe une couleur métal est plus résistante qu'une brillante directe. En principe, apès tout dépend de la qualité du vernis utilisé et du nombre de couche.
Une peinture non métal chez Rolls sera plus résistante qu'une métal Fiat (ou autre marque généraliste).
J'ai une Funk White depuis plusieurs mois et la peinture me semble bien vieillir, mais elle dort au garage n'a que peu rouler sous la neige de l'hiver et nettoyer avec soins et fréquemment (la 500 se salit à une vitesse!!! je n'ai jamais vu ça)
Une auto qui dormirar dehors, sera lavée aux rouleaux tout les trois ans ternira métal ou non métal.
Choisit la couleur qui te plait, c'est le principal et après il faut de l'entretien.
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Cedille




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MessagePosté le: 11 Avr 2010 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

La couleur est choisie puisque j'ai acheté ma fiatounette d'occasion, elle est punk grey (chocolat), ma question était comment l'entretenir vu qu'elle va dormir dehors

donc pas au rouleau
est-ce que le karcher dans les points de lavage est bien ?
sinon j'ai vu des shampoings pour voiture et des lustrants, faut-il mettre du lustrant à chaque fois et tous les combien ?
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santino



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MessagePosté le: 12 Avr 2010 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu est motivé voila LE forum qui t'expliquera tous sur le nettoyage automobile :
http://www.cosmetique-auto.com/portal.php

Voici par exemple, les étapes à respecter pour un nettoyage en profondeur...c'est sur sa prends tu temps ! :
http://www.cosmetique-auto.com/viewtopic.php?f=40&t=30

Premièrement, je te déconseille les lavages à sec, même si une marque comme gs 27 en fait sont cheval de bataille.

Si tu en a la possibilité, l'idéal est le lavage avec deux seaux.
Un premier seau ou tu met le shampoing, et un autre seau ou tu rince ton gant microfibre avec lequel tu lave ta voiture, ceci afin d'éviter toutes les micro-rayures, que l'on appelle swirl ou hologramme du à un mauvais lavage.
De plus il faut bien utiliser un shampoing automobile, les liquides vaisselles étant trop "agressif".

Passé un lustrant et une cire est indispensable pour une bonne protection de ta peinture, l'idéal est de renouveler cet opération tous les six mois.

Il existe des cires qui sont 'tout en un", elles lustrent ( elles nourrissent la peinture) et cire la peinture ( elles apportent une protection à la peinture).
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