Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
m-le.quellec
Sexe: Inscrit le: 09 Juil 2012 Messages: 61 Localisation: 76
|
Posté le: 24 Avr 2013 14:57 Sujet du message: Soufflet BV |
|
|
didouche a écrit: | Bonjour,
il m'est arrivé la meme mesaventure a savoir l'arc du souflet du levier de vitesse s'est cassé et j'ai 2 questions :
1/ comment avez-vous fait pour qu'il soit pris en compte par la garantie car bien que mon vehicule soit encore sous garantie, le garagiste m'a certifié que ce n'etait pas pris en charge et qu'il n'avait jamais rencontré ce phenomene
2/ ou peut on s'en procurer un car le prix que m'a annoncé le garagiste est de 93 € ?
merci |
Salut,
Bon bah moi aussi j'ai le même souci, hier je me suis rendu chez Fiat, histoire d'avoir un devis et le nom exact de la pièce à changer.
D'après le mécanicien, le soufflet se change toujours avec le "truc" en plastique noir qui se casse chez tout le monde et le rond chromé.
Le soufflet BV : 75,72 e
Main d'oeuvre : 52,13 €
Total : 152,91 €
Autant dire que c'est super cher !
Si quelqu'un sait comment je pourrais me le procurer et me donner des astuces pour le changer, je serais ravis de lire vos conseils. _________________ Fiat 500, mode sport, 100cv, boite 6 vitesses. BLEU "MAMA"
1ère immat : 21 mai 2008, En ma possession depuis : Juillet 2012 |
|
|
|
|
m-le.quellec
|
Posté le: 24 Avr 2013 15:57 Sujet du message: |
|
|
Je viens de trouver sur EBAY, un soufflet entier : cuir noir + anneau clips pour 7€, et 11€ avec les frais de port. Ca vaut le coup si je le reçois ^^ _________________ Fiat 500, mode sport, 100cv, boite 6 vitesses. BLEU "MAMA"
|
|
|
chti 500
Sexe: Inscrit le: 17 Avr 2012 Messages: 1741 Localisation: Nord
|
|
|
|
m-le.quellec
|
Posté le: 29 Avr 2013 20:21 Sujet du message: |
|
|
Mince, je suis deçu !
Je viens de recevoir mon colis et finalement il ne s'agit que du soufflet, alors que sur la photo il y a bien le cercle noir.
J'ai acheté mon produit sur Ebay, j'espere pouvoir le renvoyer, meme si j'hesite car il s'agit d'un soufflet en cuir (noir) alors que celui que j'ai actuellement n'est pas en cuir, mais j'aurai vraiment aimé avoir un soufflet et un pommeau couleur ivoir, mais je ne les trouve nul part.
Merci chti 500 pour ton lien, car pour le coup il m'est tres utile. _________________ Fiat 500, mode sport, 100cv, boite 6 vitesses. BLEU "MAMA"
|
|
|
sonushka
Sexe: Inscrit le: 02 Nov 2011 Messages: 406 Localisation: 60
|
Posté le: 09 Mai 2013 20:04 Sujet du message: |
|
|
Il vient de m'arriver la même mésaventure...
Je vais chercher un cornice sur Internet et tenter de le changer moi-même. Pas envie de dépenser une fortune chez Fiat. _________________ 500 POP 1.2 69CV blanc racing intérieur rouge |
|
|
|
sonushka
|
|
|
|
chti 500
|
Posté le: 09 Mai 2013 21:26 Sujet du message: |
|
|
Oui, dépêche-toi, il en reste trois ! (sinon, c'est toujours le même fournisseur qui vend par lot de 10 sur ebay mais avec un nouveau lien à chaques fois). Pour changer juste le "cornice", tu peux laisser le pommeau en place (il est collé) et tu peux t'aider avec la vidéo au dessus + les conseils de Birdy page précédente.
Dernière édition par chti 500 le 09 Mai 2013 21:40; édité 1 fois |
|
|
|
sonushka
|
Posté le: 09 Mai 2013 21:30 Sujet du message: |
|
|
Ça y est ! C'est commandé !
Merci pour ta réponse rapide !!!
Pour le montage, je suivrai le tuto à la lettre. Ça devrait le faire. _________________ 500 POP 1.2 69CV blanc racing intérieur rouge |
|
|
|
sonushka
|
Posté le: 20 Mai 2013 16:30 Sujet du message: |
|
|
Ça y est !!! C'est fait !
Grâce au tuto de Birdy et à la p'tite vidéo de chti 500, changer le cerclage en plastique m'a pris moins d'1/4h.
Merci à vous 2 !!!
Par contre, je n'avais pas de collier rilsan. J'ai fixé l'élastique avec un autre lien. C'est grave ?!?
D'ailleurs, à quoi sert l'élastique ??? _________________ 500 POP 1.2 69CV blanc racing intérieur rouge |
|
|
|
Vitago
|
|
|
|
chti 500
|
Posté le: 19 Sep 2013 14:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et merci pour l’info !
Bon en fait, c’est le même cerclage en plastique que sur les sites Italiens en lien au-dessus et pour un prix supérieur mais il y a une nouveauté très intéressante :
Donc, voilà qui explique ces pb avec cette pièce et la solution apportée sur les nouveaux cerclages.
Quant à l’utilité de cet élastique et pour répondre à Sonushka, il semblerait que ce soit pour repositionner la bague de marche arrière : voir le tuto de Droopy ici. |
|
|
|
sonushka
|
Posté le: 19 Sep 2013 15:14 Sujet du message: |
|
|
chti 500 a écrit: | Quant à l’utilité de cet élastique et pour répondre à Sonushka, il semblerait que ce soit pour repositionner la bague de marche arrière : voir le tuto de Droopy ici. |
Oui ! Merci !
Je n'avais pas regarder ce tuto, juste la vidéo que tu avais mis en lien dans un précédent message. Bon, j'espère juste que j'ai assez serré mon lien... On verra bien si ça tient dans le temps... _________________ 500 POP 1.2 69CV blanc racing intérieur rouge |
|
|
|
manulu
Sexe: Inscrit le: 05 Déc 2011 Messages: 60 Localisation: picardie sur creil
|
Posté le: 19 Sep 2013 17:06 Sujet du message: anneau de soufflet |
|
|
bonjour, l'anneau noir pour soufflet de levier de vitesse ce commande bien séparément chez fiat. Un ami qui à une 500 td75 qui était cassé là commandé pour une quinzaine d euros chez fiat à Beauvais. _________________ twin air lounge bossa nova white de sept 2010 achetée en sept 2011 |
|
|
|
Melusine
Sexe: Inscrit le: 29 Nov 2014 Messages: 4 Localisation: Mulhouse
|
Posté le: 02 Déc 2014 10:32 Sujet du message: Anneau de rétention changé |
|
|
Bonjour, grâce à vous, et je vous en remercie, je viens de changer (toute seule comme une grande) l'anneau de rétention du soufflet du levier de vitesse.
Je l'ai acheté chez Fiat Illzach (Mulhouse) pour 15€.
Encore merci !!!! |
|
|
|
frenegonde
|
Posté le: 05 Mar 2015 19:26 Sujet du message: |
|
|
bonsoir à tous,
même motif, même punition.
Merci pour le lien, ça m'évite d'aller chez ce "bip" de concessionnaire.
Après les problèmes de peinture, de clim', de clignotants et autre ABS.... C'est ce bout de plastique qui lâche... |
|
|
|
san83
Sexe: Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 620 Localisation: arrière pays varois
|
Posté le: 09 Mar 2015 10:36 Sujet du message: |
|
|
Salut
Moi sur ma première 500 idem, mais pris sous garantie (j'avais la garantie 5 ans casse au bout de 3 ans)bien que la garantie ne couvre pas ce désagrément j'ai insisté.
En insistant et vu que le problème est très répandu n 'hésitez pas a demander une prise en charge partiel a fiat .
Ca devrait le faire. _________________ Nostalgique de ma 500 lounge 1,2l toute blanche toute belle.
Mais très heureuse avec ma nouvelle 500 S rouge. |
|
|
|
Jazz
Sexe: Inscrit le: 28 Mar 2015 Messages: 2 Localisation: Brunstatt (68)
|
|
|
|
chti 500
|
Posté le: 28 Mar 2015 15:49 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En fait, ce sont deux pièces différentes. Le cerclage chromé sur le 2ème lien sert juste pour la déco (c'est la pièce n°16 sur le schéma). Le pb vient uniquement de l’anneau en plastique (pièce n°15). Donc 1er lien ok mais il faut compter 8 euros de frais de port en plus.
Pour rappel, la pièce est aussi dispo chez Fiat pour 15 euros : réf 717 750 51
http://img11.hostingpics.net/pics/399111cerclagebv.png |
|
|
|
Jazz
Sexe: Inscrit le: 28 Mar 2015 Messages: 2 Localisation: Brunstatt (68)
|
Posté le: 28 Mar 2015 19:25 Sujet du message: |
|
|
ok, merci pour la réponse !
le frère d'une amie bosse chez fiat, je vais voir s'il peut me dégoter ça
merci pour le schéma
en tout cas, je sens bien en palpant que le cercle est en plusieurs morceaux .... |
|
|
|
|