Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
marg0.33
|
Posté le: 30 Déc 2010 22:25 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous,
Je fais remonter ce vieux topic car il m'arrive à peu près la même chose et j'aurai voulu connaître le fin mot de l'histoire concernant la Fiat 500 du topic ...
J'ai acheté une voiture très très récemment, tout était ok. En roulant, le compteur de vitesse fonctionnait. Je m'arrête faire de l'essence, compteur qui vascille entre 30 et 50 km/h (proportionnelement à ma vitesse) alors que je suis sur autoroute et que mon GPS me confirme bien que je suis à 130 ...
Le vendeur dit ne rien savoir de cette anomalie .. Je n'en suis pas vraiment convaincue mais enfin ...
Lorsque le contact est coupé, l'aiguille redescend bien à zéro. Petite précision qui peut avoir son importance : lorsque la voiture "se repose", après environ un petit quart d'heure a froid, on remet le contact, on roule, l'aiguille refonctionne... Jusqu'a vous arrêter moins de 5 minutes et là plus de compteur ... Je précise que le compte tours fonctionne et tout le tableau de bord aussi ...
Pensez vous que je vais devoir changer le compteur ? J'ai rendez vous chez fiat en début de semaine prochaine mais étant donné que je viens vraiment d'acheter la voiture j'aimerai savoir pour combien je vais en avoir a peu près si quelqu'un sait d'ou la panne peut venir
PS : C'est une FIAT diesel (MJT 75 ch) qui a 36 400 km.
Merci de vos réponses ! Bonne soirée ! |
|
|
|
|
BEAWARE
Sexe: Inscrit le: 03 Oct 2007 Messages: 43 Localisation: NORD
|
Posté le: 02 Jan 2011 22:52 Sujet du message: |
|
|
Bonjour et bonne année à tous
pour la fin de mon histoire,
j'ai du changer le compteur, et comme voiture plus sous garantie, j'ai demandé une prise en charge, FIAT a pris en charge 80% , le reste pour ma pomme, de mémoire un centaine d'euros . _________________ Lounge 1.3 Mjet
Bossa Nova
Rétros chromés
Baguette logotée
Cdée 24 sept et livrée le 14 décembre 2007 |
|
|
|
armani98
|
Posté le: 02 Jan 2011 23:55 Sujet du message: |
|
|
t'en a pas pour profiter pour faire des vidéos à poster sur youtube ?
" Fiat 500 1.2 69ch 250 Km/h "
|
|
|
|
marg0.33
|
Posté le: 06 Jan 2011 14:45 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Pour moi aussi le compteur est à changer ... Pour ceux que ça intéresserait si la panne devait se produire aussi tôt sur d'autres FIAT 500, j'en ai eu pour 558€.
Je m'en sors plutôt bien puisque mon assurance panne mécanique me prend en charge une partie et que le vendeur a été de très bonne foi en participant à ce qui restait à ma charge.
Fiat a totalement refusé la prise en charge en ce qui me concerne ... Dommage, je n'ai pas trouvé ça super sympa pour un premier contact avec eux ..
Bonne année et bonne journée à tous. |
|
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 06 Jan 2011 15:31 Sujet du message: donc |
|
|
marg0.33 a écrit: | Bonjour à tous,
Pour moi aussi le compteur est à changer ... Pour ceux que ça intéresserait si la panne devait se produire aussi tôt sur d'autres FIAT 500, j'en ai eu pour 558€.
Je m'en sors plutôt bien puisque mon assurance panne mécanique me prend en charge une partie et que le vendeur a été de très bonne foi en participant à ce qui restait à ma charge.
Fiat a totalement refusé la prise en charge en ce qui me concerne ... Dommage, je n'ai pas trouvé ça super sympa pour un premier contact avec eux ..
Bonne année et bonne journée à tous. |
t'a rien payée |
|
|
|
marg0.33
|
Posté le: 06 Jan 2011 17:56 Sujet du message: |
|
|
115€ restent à ma charge. Pas grand chose comparée à la facture plutôt salée du départ, c'est clair ! |
|
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 07 Jan 2011 09:34 Sujet du message: ha ok |
|
|
marg0.33 a écrit: | 115€ restent à ma charge. Pas grand chose comparée à la facture plutôt salée du départ, c'est clair ! |
j'avais pas compris ca
115 € quand même ...... mais c'est mieux que plus de 500 t'a raison
|
|
|
|
alfistino
|
Posté le: 14 Sep 2011 21:24 Sujet du message: |
|
|
ça fait cher pour savoir à combien on s'est fait flasher!
Dernière édition par alfistino le 29 Mai 2013 21:01; édité 1 fois |
|
|
|
alfistino
|
Posté le: 16 Sep 2011 18:00 Sujet du message: |
|
|
...
Dernière édition par alfistino le 29 Mai 2013 21:02; édité 1 fois |
|
|
|
Robes
|
Posté le: 21 Sep 2011 12:01 Sujet du message: |
|
|
Mon (modeste) avis : il s'agit encore d'un vice caché (sans limite de garantie) qui rend le véhicule impropre à son usage car ce défaut ne rend plus la voiture conforme au code de la route, le responsabilité du conducteur ne saurait être engagée, et cet équipement est sans entretien, donc........ C'est potentiellement inquiétant, car en cas d'accident grave, quelle vitesse serait prise en compte par les gendarmes ou les policiers ?
Fiat n'a donc pas le droit de refuser la prise en charge intégrale. Signalez le fait au magazine Autoplus ou autre, et demandez à votre compagnie d'assurance une assistance juridique (elle en général prévue) _________________ Salut et fraternité |
|
|
|
Lazare
Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2011 Messages: 1595 Localisation: Nord (Lille)
|
Posté le: 21 Sep 2011 19:55 Sujet du message: |
|
|
Robes a écrit: | demandez à votre compagnie d'assurance une assistance juridique (elle en général prévue) |
C'est souvent une option dans les contrats mais ça vaut en effet le coup de vérifier s'il n'y en a pas une car c'est eux qui prendraient en charge les démarches. _________________ Ne jamais tenter de convaincre une femme... Il suffit d'attendre qu'elle change d'avis ! :-p
- ex 500 TwinAir 85 Pop Bleu Soul 2011, remplacée par une Mito Twinair 105 Executive rouge 2015 : twin power !
- BMW 118i 170 M-Sport (2013) Orange Valencia pour le weekend famille
- BMW Z3 Coupé 2.8 (1999) Gris Arctic pour le plaisir du L6 !
- BMW 1602 (1975) : l'ancienne ! |
|
|
|
alfistino
|
Posté le: 10 Mai 2012 23:02 Sujet du message: |
|
|
... |
|
|