Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
damiv
Sexe: Inscrit le: 07 Fév 2010 Messages: 3 Localisation: DIJON
|
Posté le: 16 Mar 2011 17:06 Sujet du message: |
|
|
Expérience identique, ils m'ont changé le ventilateur pour rien |
|
|
|
|
stillme
|
Posté le: 24 Déc 2011 18:19 Sujet du message: |
|
|
J'ai rencontré ce problème il y a 1 an. Ma voiture avait 10 000 km et 1an et demi (Pop 1,2l). Le garagiste Fiat m'a changé la durite sans problème (il avait déjà rencontré ce cas).
Et là, ça recommence... la nouvelle durite s'est fendue au bout d'1 an... Ma voiture n'est plus sous garantie mais j'espère sincèrement que je ne devrais rien payer !! Je vais chez le garagiste la semaine prochaine, je vous tiendrai au courant. |
|
|
|
stillme
|
Posté le: 28 Déc 2011 22:42 Sujet du message: |
|
|
Je suis allée chez le garagiste aujourd'hui. Ma voiture n'étant plus sous garantie, ils ont essayé de me faire payer la nouvelle durite... ils ont finalement accepté de me la changer gratuitement après avoir haussé le ton
La bonne nouvelle, c'est que Fiat a enfin fabriqué une nouvelle durite qui -normalement- ne devrait plus se fissurer (pas de ligne de soudure, un seul bloc).
Apparemment un grand nombre de personnes sont ou seront concernées par le problème !! |
|
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 08 Jan 2012 12:21 Sujet du message: |
|
|
stillme a écrit: | La bonne nouvelle, c'est que Fiat a enfin fabriqué une nouvelle durite qui -normalement- ne devrait plus se fissurer (pas de ligne de soudure, un seul bloc). |
Merci, pour l'info
stillme a écrit: | Apparemment un grand nombre de personnes sont ou seront concernées par le problème !! |
Je confirme, ma 5oo qui aura bientôt 4 ans, elle a déjà subit un changement de durite, et la je viens de voir que la durite présente un gros trou béant, avec des projections d'huile sur le tablier, et un odeur d'huile/essence dans l'habitacle ! _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
|
|
Topolino
|
|
|
|
sonushka
Sexe: Inscrit le: 02 Nov 2011 Messages: 406 Localisation: 60
|
Posté le: 12 Mar 2012 00:11 Sujet du message: |
|
|
Je déterre ce sujet juste pour vous remercier de vos commentaires, expériences et photos !!! J'ai fait la vidange vendredi et mon garagiste m'a dit que la durite reniflard était en mauvais état et qu'il faudra penser à la changer sous peu...
Grâce à vous tous, je savais exactement de quoi il me parlait et quoi faire !
Un GRAND MERCI à tous !!! _________________ 500 POP 1.2 69CV blanc racing intérieur rouge |
|
|
|
Cyriloo
Sexe: Inscrit le: 31 Mar 2012 Messages: 17 Localisation: Limousin
|
Posté le: 17 Avr 2012 21:37 Sujet du message: |
|
|
Le même souci , une recherche sur le forum , je lis vos posts et descends au garage pour voir ce fameux reniflard et .... bingo , elle est en train de se fendre.
A l'achat de l'auto , je me demandais d'où pouvait provenir les traces d'huile sur le haut moteur , maintenant je sais !
Merci à vous !
Par contre , vu qu'elle n'est plus sous garantie et que nous n'avons de pas de concession ni agent Fiat dans notre departement , je ferais faire cela par mon petit garagiste... _________________ " Là où l'on va , on n'a pas besoin...de route ! " |
|
|
|
sebastien94350
|
Posté le: 19 Avr 2012 12:46 Sujet du message: |
|
|
Je suis amateur en mecanique, j'ai une odeur d'essence dans la voiture mais je ne trouve pas cette fameuse "durite", il y a besoin de demonter quelque chose pour y acceder ? |
|
|
|
Topolino
|
Posté le: 19 Avr 2012 19:02 Sujet du message: |
|
|
sebastien94350 a écrit: | Je suis amateur en mecanique, j'ai une odeur d'essence dans la voiture mais je ne trouve pas cette fameuse "durite", il y a besoin de demonter quelque chose pour y acceder ? |
Les photos de Big-J permettent de localiser la durite : ici le boitier d'admission d'air d'origine à été retiré.
La durite :
Il est possible de vérifier l'état de la durite, sans démonter le boitier d'admission d'air. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
|
|
Paul59
|
Posté le: 19 Avr 2012 19:19 Sujet du message: |
|
|
J'ai également eu ce problème d'odeur huile/essence,mais c'était la petite durite qui n'était pas raccordée sur la grosse(celle qui a tendance à se craquer).
Je ne sais pas si elle est sortie seule(pas de colier de serrage) ou si c'est le mécano qui a oublié de la remettre car elle est passée en révision(59000 km)il y a un mois environ.
Jespère que ce problème n'aura pas de conséquence grave sur le moteur.
Pour info une autre 500 va bientôt arriver à la maison ,commandée hier pour notre fille...c'est une twinair+ bossa nova white,vitres arrières sur teintées,bandes latérales avec logo 500 et jantes 16pouces "seven holes"
Bonne soirée à tous.
|
|
|
|
Paul59
|
Posté le: 25 Avr 2012 10:40 Sujet du message: |
|
|
Photo avec durite remise en place.Plus d'odeur d'huile ou d'essence
|
|
|
|
popov1100
|
Posté le: 15 Mai 2012 10:43 Sujet du message: |
|
|
durite changée en fin decembre 2010
1 an et demi apres
elle est de nouveau HS
ca promets..... |
|
|
|
Paul59
|
Posté le: 30 Mai 2012 20:30 Sujet du message: |
|
|
Paul59 a écrit: | J'ai également eu ce problème d'odeur huile/essence,mais c'était la petite durite qui n'était pas raccordée sur la grosse(celle qui a tendance à se craquer).
Je ne sais pas si elle est sortie seule(pas de colier de serrage) ou si c'est le mécano qui a oublié de la remettre car elle est passée en révision(59000 km)il y a un mois environ.
Jespère que ce problème n'aura pas de conséquence grave sur le moteur.
Pour info une autre 500 va bientôt arriver à la maison ,commandée hier pour notre fille...c'est une twinair+ bossa nova white,vitres arrières sur teintées,bandes latérales avec logo 500 et jantes 16pouces "seven holes"
Bonne soirée à tous.
|
La voiture est arrivée,petite photo en attendant ,livraison ce vendredi
La "moustache" devant ainsi que l'éclairage de la plaque arrière comportant la commande d'ouverture du coffre (chromé sur les autres 500) sont gris satiné...le ciel de toit est noir.
jantes 16pouces "seven holes
plus de photos vendredi...
|
|
|
|
Paul59
|
Posté le: 01 Juin 2012 22:08 Sujet du message: |
|
|
ça y est la twinair + est arrivée.....géniale cette auto
|
|
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 01 Juin 2012 22:44 Sujet du message: |
|
|
il est bizarre ton tdb, il est pas couleur carosserie ? _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
|
|
Paul59
|
Posté le: 01 Juin 2012 22:56 Sujet du message: |
|
|
Sur la twinair + il est gris satiné,ainsi que la "moustache"devant,l'éclairage plaque arriére et les poignées de portes...le ciel de toit est noir.il y a aussi des seuils de portes alu !pas mal comme finition.
la twin air et sa keupine pop !
compteur différent aussi.
intérieur |
|
|
|
Cyriloo
Sexe: Inscrit le: 31 Mar 2012 Messages: 17 Localisation: Limousin
|
Posté le: 03 Juin 2012 16:21 Sujet du message: |
|
|
Nous avons fait changé la durite la semaine derniere : 33 euros la piece provenant de chez Fiat !!!
Mais au moins , c'est un modele moulé d'un seul tenant , et depuis plus aucune odeur lors de la mise en route de la ventilation. _________________ " Là où l'on va , on n'a pas besoin...de route ! " |
|
|
|
Pitithib
Sexe: Inscrit le: 07 Aoû 2011 Messages: 317 Localisation: Nice
|
Posté le: 04 Juin 2012 00:45 Sujet du message: |
|
|
Paul59 a écrit: | Sur la twinair + il est gris satiné,ainsi que la "moustache"devant,l'éclairage plaque arriére et les poignées de portes...le ciel de toit est noir.il y a aussi des seuils de portes alu !pas mal comme finition.
la twin air et sa keupine pop !
compteur différent aussi.
intérieur |
Jolie voiture, j'ai aussi une finition twinair +, en revanche j'ai des jantes en noir mat 16" de série, ils ont changé les jantes depuis ? _________________ 500 TwinAir+ Dualogic, boogie blue avec toit noir laqué, clim' auto, radars de recul, rétro photochromatique livrée le 4 octobre 2011...En commande 500 Abarth 140 edition speciale Grigio Trofeo, TO skydome, xénons, clim' auto, radars, rétro photochromatique |
|
|
|
planete
Sexe: Inscrit le: 27 Sep 2009 Messages: 31 Localisation: 78
|
Posté le: 01 Fév 2013 23:37 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
25000 km 3ans, et une durite aussi. C'est pas top.
Bye |
|
|
|
Berto500
Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2017 Messages: 140 Localisation: Dans l'ombre de la Ville Lumière, Planète Bleue...
|
Posté le: 21 Nov 2017 11:43 Sujet du message: |
|
|
hello
je voulais vérifier cette histoire de durit craquelée, mais toutes les photos ont disparues ...
si qqu'un/e les a qqle part ...
merci _________________ Ferrari-Fiat 500 Rouge 1.2 Lounge de 2010 et 69 CV... |
|
|
|
|