Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ackaprout
|
Posté le: 25 Juin 2010 15:39 Sujet du message: |
|
|
Petite erreur, c'est moi qui les ai reçu cette semaine!
Elles sont rouges sur tout le tour des sièges et noires au milieu (dans le do, et l'assise jusqu'aux genoux).
Le modèle, mais en rouge et blanc, apparaît dans les photos de démonstrations de foderart.
Merci Eva, pour nous avoir fait partager cette trouvaille! _________________ Fiat 500 lounge, Red pasodoble, intérieur noir, rétro et moulure sur le capot chromés, baguettes latérales avec logo 500! |
|
|
|
|
eric87
Sexe: Inscrit le: 20 Sep 2007 Messages: 317 Localisation: Essonne
|
Posté le: 28 Juin 2010 12:15 Sujet du message: |
|
|
Hello ca y est j'ai recu mes housses !!!
Je suis content mais en meme temps un peu déçu
Je m'explique, c'est un travail parfait sur la confection, les coutures, etc.... Mais question taille c'est du "à peu près sur mesure"
Les houssses arrière (assise) sont un peu trop lache, ça gondole et ca plisse, les bords des housses touchent les fixations métal à l'avant et à l'arrière de l'assise donc soit on découpe les housses pour qu'elles soient plus tendues, soit ça plisse !
Et à l'avant si on veut tendre correctement c'est pas assez grand en haut (au niveau de la poignée de basculement du siège) et idem sur les cotés des sièges, c'est un peu trop large, donc ca gondole !
Donc au final je suis assez déçu du rendu !
Jugez par vous meme :
_________________ 500 1.2 8v Sport Punk Grey - Dualogic - TO Skydome - Chromes |
|
|
|
* Invité
|
Posté le: 28 Juin 2010 23:10 Sujet du message: |
|
|
En tout cas, les couleurs choisies sont belles.
Effectivement, ça plisse un peu, mais c'est pas choquant.
Tu nous diras à l'usage ce que tu en penses (ne te gare pas en plein cagnat )... |
|
|
|
Eva
Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2009 Messages: 181 Localisation: Pompey (54)
|
Posté le: 29 Juin 2010 11:20 Sujet du message: |
|
|
eric87 a écrit: | Hello ca y est j'ai recu mes housses !!!
Je suis content mais en meme temps un peu déçu
Je m'explique, c'est un travail parfait sur la confection, les coutures, etc.... Mais question taille c'est du "à peu près sur mesure"
Les houssses arrière (assise) sont un peu trop lache, ça gondole et ca plisse, les bords des housses touchent les fixations métal à l'avant et à l'arrière de l'assise donc soit on découpe les housses pour qu'elles soient plus tendues, soit ça plisse !
Et à l'avant si on veut tendre correctement c'est pas assez grand en haut (au niveau de la poignée de basculement du siège) et idem sur les cotés des sièges, c'est un peu trop large, donc ca gondole !
Donc au final je suis assez déçu du rendu !
Jugez par vous meme :
|
Tu as fixé les elastiques sous les sièges pour tendre un max la housse ?
Moi c'était comme ça au début mais j'ai tiré à fond et maintenant c'est nikel!
En tout cas super couleurs!
Je te trouve exigant _________________ Heureuse propriétaire d'une petite Lounge 1.2 69cv Bossa Nova White, Baquettes latérales avec logo 500, Intérieur noir, Stickers latéraux Italia ... Que du bonheur ... |
|
|
|
eric87
|
Posté le: 29 Juin 2010 11:21 Sujet du message: |
|
|
Je les ai recue vendredi matin, et installé vendredi soir. Je me suis servi de la voiture ce week end et honnettement ca ne brule pas le cul. Car j'ai laissé la voiture devant chez moi samedi avec le toit ouvert, et pourtant à 16h00 quand je l'ai prise l'ODB indiqué 44°c et meme en short, je ne me suis pas brulé le popotin !
C'est pas froid, mais ca ne brule pas non plus.
Je vais essayer de les repositionner un peu mieux pour éviter ces "plissements" qui me déplaisent. Je reprendrai des photos par la suite.
Par contre je trouve que les sièges basculent moins bien qu'avant, je pense que le frottement accroche un peu entre le dossier et l'assise, mais je pense qu'a l'usure ca va se faire !
C'est vrai que les couleurs sont sympa, sachant que le marron est beaucoup plus clair en vrai que sur le site de Foderart ! Attention à ceux qui choissisent.
Effectivement EVA, pour les sièges avants je vais retendre les élastiques dessous l'assise, car je pense que je n'ai pas assez tirés.
Par contre l'assise arrière est tirée a fond car la housse touche les pates de fixation avant et les crochets a l'arrière sous les dossiers.
Et ce qui ne me plait pas non plus c'est le découpage au niveau de la poignée de basculement du siège avant, car lorsque je l'ai positionné, le liseret en tissus qui borde la découpe était quasiment en dehors de l'entourage de la poignée. Donc forcément quand on tend les housses, ca ne se positionne pas correctement (il y a qu'a voir la photo) _________________ 500 1.2 8v Sport Punk Grey - Dualogic - TO Skydome - Chromes |
|
|
|
laurence500
Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2009 Messages: 125 Localisation: Côte basque
|
Posté le: 30 Juin 2010 11:38 Sujet du message: |
|
|
Donc pas super satisfait Eric..... _________________ Pop Red Pasodoble 1.2 02/2010 |
|
|
|
nessyie
|
Posté le: 30 Juin 2010 14:05 Sujet du message: |
|
|
moi moi moi !!! je veux je veux je veux
de belles housses rouges et crème....
c'est super pour les poils de chiens le simili !!!!!!!!!!
par contre, je ne trouve pas le site super clair... help.... _________________ EN ATTENTE d'une 1.2 8V 68 ch LOUNGE pasodoble red |
|
|
|
Ackaprout
|
Posté le: 30 Juin 2010 15:09 Sujet du message: |
|
|
Le plus simple c'est de leur poser vos questions pas mail:
info@foderart.it
ou par téléphone:
Brunello Sosa
Responsabile Servizio Clienti
Tel: 070/7730695
Cell: 334/9092936 _________________ Fiat 500 lounge, Red pasodoble, intérieur noir, rétro et moulure sur le capot chromés, baguettes latérales avec logo 500! |
|
|
|
nessyie
|
Posté le: 30 Juin 2010 16:20 Sujet du message: |
|
|
Ackaprout a écrit: | Le plus simple c'est de leur poser vos questions pas mail:
info@foderart.it
ou par téléphone:
Brunello Sosa
Cell: 334/9092936 |
en français??? en anglais???? mon italien est limité, surtout que là c'est très spécifique..... _________________ EN ATTENTE d'une 1.2 8V 68 ch LOUNGE pasodoble red |
|
|
|
eric87
|
Posté le: 30 Juin 2010 17:07 Sujet du message: |
|
|
nessyie a écrit: | Ackaprout a écrit: | Le plus simple c'est de leur poser vos questions pas mail:
info@foderart.it
ou par téléphone:
Brunello Sosa
Cell: 334/9092936 |
en français??? en anglais???? mon italien est limité, surtout que là c'est très spécifique..... |
En francais pas de soucis, ils comprennent tres bien par contre leur réponse est parfois un peu charabia, mais je pense que c'est le traducteur qu'ils utilisent. Mais au final j'ai eu ce que je souhaitais ! _________________ 500 1.2 8v Sport Punk Grey - Dualogic - TO Skydome - Chromes |
|
|
|
eric87
|
Posté le: 30 Juin 2010 17:09 Sujet du message: |
|
|
laurence500 a écrit: | Donc pas super satisfait Eric..... |
Ben non , je suis plutot du genre perfectionniste chronique, donc du fait que ce ne soit pas hyper parfait ca me gène un peu, mais bon je vais essayer de retendre tout cela et de repositionner mieux les housses avant si je peux !
Donc d'ici quelques jours ca ira peut etre mieux
A suivre ........... _________________ 500 1.2 8v Sport Punk Grey - Dualogic - TO Skydome - Chromes |
|
|
|
laurence500
|
Posté le: 30 Juin 2010 17:50 Sujet du message: |
|
|
Allez on croit en toi!!!!Sinon, Eva viendra t'aider à fixer tout ça comme il faut! _________________ Pop Red Pasodoble 1.2 02/2010 |
|
|
|
* Invité
|
Posté le: 30 Juin 2010 21:02 Sujet du message: |
|
|
laurence500 a écrit: | Allez on croit en toi!!!!Sinon, Eva viendra t'aider à fixer tout ça comme il faut! |
Oui oui, on viendra t'aider |
|
|
|
laurence500
|
Posté le: 30 Juin 2010 21:25 Sujet du message: |
|
|
Euh....tu te proposes avec Eva, c'est ça? _________________ Pop Red Pasodoble 1.2 02/2010 |
|
|
|
* Invité
|
Posté le: 30 Juin 2010 21:26 Sujet du message: |
|
|
Non, non, c'est toi mon alter ego |
|
|
|
RV
Sexe: Inscrit le: 11 Mar 2010 Messages: 12 Localisation: Saint-Etienne
|
Posté le: 06 Juil 2010 14:06 Sujet du message: J'ai installé mes housses lol |
|
|
Et voilà mes housses sont installées !
comment mettre les photos ici ??
[/img] _________________ RV du 42 une fiat 500 1.2 lounge |
|
|
|
Eva
Sexe: Inscrit le: 07 Oct 2009 Messages: 181 Localisation: Pompey (54)
|
Posté le: 07 Juil 2010 09:47 Sujet du message: |
|
|
Télécharge les une par une dans http://imageshack.us/ et copie colle le lien "CODE FORUM" _________________ Heureuse propriétaire d'une petite Lounge 1.2 69cv Bossa Nova White, Baquettes latérales avec logo 500, Intérieur noir, Stickers latéraux Italia ... Que du bonheur ... |
|
|
|
eric87
|
Posté le: 07 Juil 2010 11:00 Sujet du message: |
|
|
laurence500 a écrit: | Allez on croit en toi!!!!Sinon, Eva viendra t'aider à fixer tout ça comme il faut! |
Ca va faire un peu loin pour EVA de venir juste pour tendre des housses
Quoi que ma société a une agence à Pompey si j'y vais je l'embaucherai
J'ai retendu un peu tout c'est déja beaucoup mieux, mais on reste encore avec des endroits, notamment au niveau des poignées de basculement des sièges avants ou le découpage est à mon gout un peu trop grand !
Avec le temps on n'y pretera plus attention !! _________________ 500 1.2 8v Sport Punk Grey - Dualogic - TO Skydome - Chromes |
|
|
|
laurence500
|
Posté le: 08 Juil 2010 19:54 Sujet du message: |
|
|
Non, tu vas faire une fixation et tu ne verras que ça!!!! (je te taquine) :p _________________ Pop Red Pasodoble 1.2 02/2010 |
|
|
|
Luvit
Sexe: Inscrit le: 24 Mar 2008 Messages: 29 Localisation: Mâcon
|
Posté le: 09 Juil 2010 12:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
J'ai décidé hier de changer mes sièges sur ma 500 lounge !!! trop d'auréoles, une vraie horreur ce tissu "auto tachant " !!!!!
Et ce matin, je tombe sur ce post, du pain béni, merci, merci
Je vais donc me laisser tenter, reste maintenant le choix des coloris !!
Ma voiture est une Lounge Funk White, avec intérieur siège damier noir et blanc, et ambiance ivoire !!
J'ai bien envie de sièges ivoires, peut être un liséré noir, ou une partie du dossier....
Sur le site, les différentes configuration sont peu aisées à trouver !
je pense faire un montage photo de mes sièges comme je les imagine et leur envoyer pour voir la faisabilité !
Sinon côté couleur, vous imagineriez quoi pour les housses dans ma belle ?
merci |
|
|
|
|