Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 10 Nov 2009 17:33 Sujet du message: |
|
|
link1212 a écrit: | au fait big-j elle tient comment sur la neige ?? |
Avec les jantes 14" & des Semperit M+S (175/65/14), ça tient super bien, excellente traction sur la neige, elle est très fun & sûre à conduire (j'ai pas d'ESP sur la mienne).
La photo a été prise sur le col de la Schlucht dans les Vosges, en montant via Gérardmer, aucuns soucis, et il y avait certains qui avaient chausser les chaines.
Mais sur vos Abarth's c'est du 16" minimum , à cause des étriers, plus la puissance du Turbo à doser.
Donc je sais pas si on peut vraiment comparer, mais avec le p'tit 1.2, c'est vraiment _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
|
|
|
moivivi500
|
Posté le: 10 Nov 2009 23:16 Sujet du message: |
|
|
en tout cas, moi je la trouve très jolie ta 500 jerome. |
|
|
|
chris172
|
Posté le: 10 Nov 2009 23:38 Sujet du message: |
|
|
Je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas mettre des jantes des abarth sur une 500 normale. Chacun ses goûts, moi je trouves ces jantes magnifique et elles vont très bien dessus.
On a pas tous la chance de posséder une abarth ! |
|
|
|
moivivi500
|
Posté le: 11 Nov 2009 11:54 Sujet du message: |
|
|
exact, avec ton argent tu fait ce que tu veux!
tu aime, tu achète!
abarth ou fiat, ce sont toujours des 500, même famille.
entre cousines, elles peuvent bien se prêter leurs sous vetements, non?! |
|
|
|
big-j
|
Posté le: 11 Nov 2009 11:57 Sujet du message: |
|
|
moivivi500 a écrit: | entre cousines, elles peuvent bien se prêter leurs sous vetements, non?! |
_________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
|
|
MeeD
Sexe: Inscrit le: 10 Juin 2008 Messages: 863 Localisation: 68
|
Posté le: 11 Nov 2009 12:03 Sujet du message: |
|
|
N'importe quoi, je vois pas en quoi ça fait beauf ce qu'a fait big-j. C'est relativement discret et pas vraiment choquant. Vous avez peur que les gens croient qu'une simple 5oo toute naze est une Abarth c'est ça ? On le voit au premier coup d'oeil la différence entre une Abarth et une 5oo.
Déjà dans le temps avec les anciennes 5oo certains mettaient un logo Abarth, ça fait un peu partie de la marque, c'est pas dramatique.
Je trouve beaucoup plus "beauf" (comprendre manque de goût ) de mettre des stickers Abarth partout sur sa voiture, même si c'est bien une Abarth...
Chacun ses goûts. |
|
|
|
Miiik3
Sexe: Inscrit le: 07 Mai 2009 Messages: 170 Localisation: Abarth city, Paris, Francia ^^
|
Posté le: 11 Nov 2009 12:20 Sujet du message: |
|
|
Y a pas de 500 "toute naze", toutes les 500 sont belles un point c est tout. Abarth ou non, on va pas se battre pour des jantes ou des insignes. On a beau etre Abarthiste, on est en rien superieur au proprio de 500 "normale"...a part en puissance. _________________
By miiik3 at 2010-07-24 |
|
|
|
Fra-500
Sexe: Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 15 Localisation: Belgium
|
Posté le: 11 Nov 2009 12:23 Sujet du message: |
|
|
link1212 a écrit: | JE CRIE AU SCANDALE !!!!
Soit vous avez une 500 abarth et les jantes qui vont avec, soit vous l'avez pas et tant pis pour vous. En faisant ça, vous faites baisser la quote des 500 abarth...c'est comme ceux qui veulent des stickers avec le scorpion pour les 500 c'est un peu grotesque je trouve..
c'est comme quand...je sais pas si vous avez déjà vu ces mecs qui ont des golf...la 4 par exemple......et c'est la golf 4 normale et ils mettent le petit "GTI" chromé à l'arrière...perso quand je vois ces mecs...j'ai juste envie de rire j'sais pas vous...donc voila
après c'est une question de gout également |
Faut pas exagérer non plus.
Depuis toujours, les accessoires "sport" sur une Fiat ont été des Abarth.
Alors, il n'y a rien de scandaleux à mettre c'est accessoires Abarth.
Ou alors , pour les "heureux" posseseurs d'une Abarth, une 500 Abarth n'est pas une 500 "fiat".
Il ne faut pas non plus tomber dans le pièges de cultiver la différence et pourquoi pas ,tant qu'on y est , dénigrer une "simple fiat 500".
Voici ma contribution à la décote des 500 Abarth !!(il en faut beaucoup plus pour faire ressembler une 500 en vrai Abarth!!!!)
Jantes origines 16" repeintes avec stickers maison!!
ciao
_________________ Fra-500 |
|
|
|
link1212
|
Posté le: 11 Nov 2009 12:28 Sujet du message: |
|
|
......à part ça j'suis pas en train de dire qu'il faut pas faire....j'vous rends juste attentif au fait que si vous rouliez derrière une voiture qui fait ça, j'me demande quelle réaction vous auriez...
quoi qu'il en soit....c'est très joli ce que tu as fait la mais perso (et c'est une question de gout) c'est beaucoup trop contrasté j'me demande la geule que ça aurait eu si tu les avais prises en blanches ces jantes.... _________________ GENEVE
500 abarth
Blanc racing, bandes racing rouges, cuir noir, jantes dix branches, toit ouvrant, échappement record monza, retroviseur intérieur anti-éblouissement et reprogrammation Esseesse |
|
|
|
coquilledenoix7474
|
Posté le: 11 Nov 2009 12:43 Sujet du message: |
|
|
Je trouve que link1212 a parfaitement raison...On ne mérite pas les écusson Abarth, METTONS LES "FERRARI", ou Maserati.
Sincèrement, en quoi es-ce gênant d'avoir sur sa voiture "un clin d'œil" sur la version qu'on aimerait, et que pour des raisons diverses, on ne peut avoir.
Moi, je trouve sympa les clins d'œil .
A+ _________________ Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic. |
|
|
|
guts083
|
Posté le: 11 Nov 2009 13:21 Sujet du message: |
|
|
je rajoute ma contribution, alors bien sur tout le monde fait ce qu'il veu, par exemple que je connais très bien, les bmw badgé //M ou avec des kit M3, a part quelque kéké, c'est personne savent tré bien que le moteur c'est toujours le même ^^.
Chacun fait ce qu'il veut de sa 500 qui veu l'abarthisé ( du synonyme baptisé :p ) ou pas, j'ai deja vu des 500 qui a mon gout son bien plus jolie que des 500abarth. |
|
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 11 Nov 2009 13:32 Sujet du message: |
|
|
Stop, ce n'était qu'un avis ! Chacun fait ce qu'il veut. En passant, elles sont belles tes jantes Jérôme ! _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
|
|
link1212
|
Posté le: 11 Nov 2009 14:45 Sujet du message: |
|
|
effectivement chacun fait comme il veut c'est inutile de monter dans les tours...c'est juste dommage de se prendre pour ce qu'on est pas comme dit l'expression... _________________ GENEVE
500 abarth
Blanc racing, bandes racing rouges, cuir noir, jantes dix branches, toit ouvrant, échappement record monza, retroviseur intérieur anti-éblouissement et reprogrammation Esseesse |
|
|
|
Cucciolotto
|
Posté le: 11 Nov 2009 15:00 Sujet du message: |
|
|
Quel snobisme Link!
Citation: | c'est juste dommage de se prendre pour ce qu'on est pas comme dit l'expression... |
Tu penses de trop, et de ce fait tu t'enerves de trop!
Tout le monde ne conduit pas sa voiture en songeant a ce que le mec derriere peut penser tu sais!
Comme le dit Moivivi, c'est la meme voiture, alors un badge ou deux Abarth n'est pas si choquant ni outrant.
Je dis ca, je n'aime pas du tout la 500 Abarth (une 500 gonflee a l'helium par le pot d'echappement selon moi ) mais jamais je ne me permettrais de juger des ameliorations (ou deteriorations ) apportees par les uns.
J'adore porter ma veste cuir preferee (style 70s) et mes lunettes de soleil genialissimes, ca me donne l'impression d'etre une mega rock star, je me prends pour quelqu'un que je ne suis pas, quelque part. Tu appelles la police? |
|
|
|
link1212
|
Posté le: 11 Nov 2009 15:14 Sujet du message: |
|
|
j'veux pas faire le vieux con sérieux...mais d'ou c'est la même voiture ??? j'suis désolé si j'me mets tout le monde à dos mais pour ceux qui ont conduit une 500 et une abarth cela n'a rien à voir honnetement et en étant impartial je reconnais les défauts de cette voiture...mais y a pas photo...la base est effectivement une 500...mais elle a été entièrement revisitée faut pas dire le contraire.
un mec qui déteste la 500 peut aimer la 500 abarth...certe c'est un pot de yaourt aussi mais c'est tout...ah oui c'est les mêmes phares
CAMARADES....ARRETONS CETTE MASCARADE.....MDR
voila les 5 minutes vieux con sont terminées _________________ GENEVE
500 abarth
|
|
|
Fra-500
Sexe: Inscrit le: 25 Sep 2009 Messages: 15 Localisation: Belgium
|
Posté le: 11 Nov 2009 15:21 Sujet du message: |
|
|
Dites, les gas,
le forum ici, c'est un forum Abarth ou un forum "Nouvelle Fiat 500" ?
....
_________________ Fra-500 |
|
|
|
big-j
|
Posté le: 11 Nov 2009 15:42 Sujet du message: |
|
|
link1212 a écrit: | j'veux pas faire le vieux con sérieux...mais d'ou c'est la même voiture ??? j'suis désolé si j'me mets tout le monde à dos mais pour ceux qui ont conduit une 500 et une abarth cela n'a rien à voir honnetement et en étant impartial je reconnais les défauts de cette voiture...mais y a pas photo...la base est effectivement une 500...mais elle a été entièrement revisitée faut pas dire le contraire.
un mec qui déteste la 500 peut aimer la 500 abarth...certe c'est un pot de yaourt aussi mais c'est tout...ah oui c'est les mêmes phares
CAMARADES....ARRETONS CETTE MASCARADE.....MDR
voila les 5 minutes vieux con sont terminées |
llink1212, p'tite précision la coque de la Fiat 500 & de l'Abarth 500, sont EXACTEMENT la même, elles sortent de la même usine en Pologne.
Les ancrages de suspension également.
(le kit Bilstein est la même référence pour la 1.2, 1.3MJT , 1.4, ou "Abarth").
La coque n'est pas allégée par rapport à une Fiat 500, en utilisant de l'aluminium pour les ouvrants p.ex. (capot, hayon, portes)
D'autre part , l'Abarth est une finition supplémentaire de la 500, vérifie ton certificat de conformité CE & ta carte grise, c'est une ZFA31200000xxxxxxx, donc une banale FIAT du point de vue constructeur. La mention Abarth n'apparait nulle part.
Tu conduis bien une Fiat 500 "normale" , badgétisée Abarth.
Mais , je te l'accorde pour une fois, Fiat a sû rendre la bête attachante, mais de mon côté, mon budget ne me permet pas de rouler en Abarth, pour 45000 km/an. _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
|
|
jereffusebyDiesel
|
Posté le: 11 Nov 2009 16:23 Sujet du message: |
|
|
link1212 a écrit: | JE CRIE AU SCANDALE !!!!
Soit vous avez une 500 abarth et les jantes qui vont avec, soit vous l'avez pas et tant pis pour vous. En faisant ça, vous faites baisser la quote des 500 abarth...c'est comme ceux qui veulent des stickers avec le scorpion pour les 500 c'est un peu grotesque je trouve..
c'est comme quand...je sais pas si vous avez déjà vu ces mecs qui ont des golf...la 4 par exemple......et c'est la golf 4 normale et ils mettent le petit "GTI" chromé à l'arrière...perso quand je vois ces mecs...j'ai juste envie de rire j'sais pas vous...donc voila
après c'est une question de gout également |
Ouai tout à fait d'accord, c'est comme les mecs qui mettent des rétro M3 sur des Skoda, j'en ai un dans ma rue :p |
|
|
|
link1212
|
Posté le: 11 Nov 2009 16:41 Sujet du message: |
|
|
merci pour ces précisions big-j j'veux pas faire le connard mais bon j'aime pas qu'on dénigre ma voiture lool.
mais sérieux niveau moteur...ça a rien à voir...
c'est comme si tu compares une golf à une r32 de la même année...elles ont à peu près la meme geule...mais moteur...t'oublis _________________ GENEVE
500 abarth
|
|
|
Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
|
Posté le: 11 Nov 2009 16:56 Sujet du message: |
|
|
JE dirais meme plus, l'abarth n'est qu'une panda avec quelques modifs et gros moteur _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
|
|
|
|