Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
flyingdoherty
Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2009 Messages: 137 Localisation: Au fil de l'eau, dans le 92
|
Posté le: 15 Nov 2009 13:51 Sujet du message: |
|
|
Pas mon genre, mais ça vous a de la gueule ça monsieur _________________ "Le langage de la vérité est toujours simple" (Euripide) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
coquilledenoix7474
Sexe: Inscrit le: 05 Juin 2009 Messages: 561
|
Posté le: 15 Nov 2009 14:04 Sujet du message: |
|
|
OUEISH.
Pas plus _________________ Fiat 500 1.2 Sport Bleu Nouvelle Orléans (Code peint.599A)Option ESP. Dualogic. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 25 Nov 2009 20:58 Sujet du message: |
|
|
Merci Topolino ! En tous les cas c'est pas discret mais bon, pourquoi pas ???
Renault a annoncé ce mercredi 25 novembre l'arrivée d'une Twingo Gordini RS, rendant hommage aux fameuses finitions sportives bleues à bandes blanches qui avaient décoré de nombreuses Renault dans les années 60 et 70. Suivront par la suite une Clio ainsi qu'une Mégane Gordini RS.
A l'instar de Fiat, qui a ressuscité il y a deux ans sa finition Abarth, ou de Mini, avec ses nouvelles Cooper S, Renault revisite à son tour son passé. La firme au losange relance aujourd'hui la finition Gordini sur sa petite Twingo, et la proposera par la suite sur la citadine Clio et la berline Mégane.
Logiquement, cette Twingo Gordini RS arbore une livrée bleu malte métallisé vernis et frappée des deux fameuses bandes blanches. Des touches de noir brillant ont également été ajoutées sur les boucliers avant et arrière, ainsi que des animations blanches sur les coques de rétroviseurs, le becquet et les enjoliveurs d'antibrouillard.
Le badge Gordini se retrouve sur chaque côté du véhicule, mais aussi sur les sièges sport en cuir et le pommeau du levier de vitesse.
Basée sur une Twingo RS, cette version reçoit un châssis sport avec jantes 17 pouces et un moteur essence 1,6 litre développant une puissance de 133 chevaux. De série, la liste des équipements offre le régulateur/limiteur de vitesse, le contrôle électronique de stabilité, la radio CD/MP3, les vitres latérales arrière sur-teintées, ou encore la climatisation automatique.
"Twingo Gordini RS va permettre de toucher de nouvelles clientèles, à la recherche d'un produit sportif au design distinctif et raffiné. Elles trouveront dans cette version ce qui se fait de mieux en Twingo, avec un état d'esprit 'typically French'", explique Renault dans un communiqué.
Actuellement exposée à l'Atelier Renault sur les Champs-Elysées, la Renault Twingo Gordini RS sera commercialisée au printemps 2010. Les prix seront annoncés à l'ouverture des commandes, le 15 février 2010.
Les Renault Gordini, du nom du célèbre préparateur Amédée Gordini, se sont autrefois distinguées par leur finition sport, avec une teinte bleue, des décorations et équipements spécifiques. Plusieurs modèles mythiques avaient ainsi reçu leur déclinaison Gordini, comme la R12 ou la R8. Cette dernière, qui était reconnaissable à ses quatre phares ronds, sa carrosserie bleue et ses bandes blanches sur le capot et le toit, s'était notamment illustrée en rallye. Au total, plus de 200.000 véhicules Renault Gordini avaient été commercialisés. _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 15 Fév 2010 23:53 Sujet du message: |
|
|
17.750 €, c'est le prix de la Twingo Gordini...
1850 € de + qu'une Twingo RS, pour du bleu et des bandes blanches, plutôt décevant. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
|
Posté le: 16 Fév 2010 07:44 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 04 Mai 2020 18:30; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 16 Fév 2010 09:58 Sujet du message: |
|
|
New500 a écrit: | L'usine Amédée Gordini est toujours à Viry-Châtillon
|
Je ne sais pas, mais il y a Renault Sport à Viry-Chatillon, visible depuis l'autoroute A6.
La Twingo RS est elle fabriquée dans l’usine Slovène de Novo Mesto.
Le pauvre Amédée Gordini doit se retourner dans sa tombe devant cette opération marketing agrémentée de peinture bleu + bandes blanches.
Renault à successivement tué Gordini, Alpine, Matra, et le haut de gamme (Vel Satis). _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
|
Posté le: 16 Fév 2010 14:05 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 04 Mai 2020 18:30; édité 2 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 16 Fév 2010 16:11 Sujet du message: |
|
|
Oui Didier mais il me semble que la Dauphine Gordini a aussi existé, à confirmer. Tout ça pour quoi ? Le profit et uniquement le profit. Renault perd son âme dans cette affaire et ne pense qu'à fair du bénéf sur nous, les potentiels clients ! <mais ne soyons pas dupes ! _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
New500
Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2007 Messages: 7785
|
Posté le: 16 Fév 2010 19:16 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 04 Mai 2020 18:30; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 04 Nov 2010 12:11 Sujet du message: |
|
|
Topolino a écrit: | La finition Gordini est désormais disponible sur la Twingo Dci 85 cv.
C'est pas une blague : Une "Gordi....esel" de 85 ch
Source : www.autonews.fr
Est-ce que Fiat va répliquer avec une Abarth 1.3 Mjt |
donc, c'est une preuve que l'usage du nom Gordini n'est qu'un plan marketing....
triste... _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 04 Nov 2010 14:23 Sujet du message: pas grand chose àrajouter |
|
|
grand admirateur du département Rs et ce depuis la Rs1 que j'ai eu
jusqu'a la MRs série un que j'ai partagée avec mon grand , je suis déçu par ce choix marketing
pour "doper" les ventes il y a eu la MRs 2 dCi ; bon il leurs fallait du pognon , ca les a bien aider
mais utiliser le nom d'Amédée pour faire , comme ils disent , du Sport-Chic c'est déroutant ...... poser quelques touche de blanc et bleu à l'intérieur , apposer les célèbres bandes sur une auto "stock" ( certes Rs mais aucunes améliorations moteur , chassis ou freinage quand même )
v'la ti pas que le conducteur "lambda" et son dCi 85 va y avoir droit
mouai , franchement c'est bien domage je trouve ......
EDIT : http://automobile.challenges.fr/nouveautes/3487/renault/twingo_gordini/article_p1.html et et |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 04 Nov 2010 20:18 Sujet du message: |
|
|
C'est franchement dommage de tuer tout une stratégie marketing "historique" pour faire du marketing global.
A quand le modus version Gordini avec 75ch mazout _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 04 Nov 2010 20:28 Sujet du message: hein ? |
|
|
BoBoltz a écrit: | C'est franchement dommage de tuer tout une stratégie marketing "historique" pour faire du marketing global.
A quand le modus version Gordini avec 75ch mazout |
jamais j'espère ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 04 Nov 2010 20:50 Sujet du message: |
|
|
BoBoltz a écrit: | C'est franchement dommage de tuer tout une stratégie marketing "historique" pour faire du marketing global.
A quand le modus version Gordini avec 75ch mazout |
_________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
moivivi500
Sexe: Inscrit le: 09 Mar 2009 Messages: 614
|
Posté le: 05 Nov 2010 00:56 Sujet du message: |
|
|
et pourquoi pas une vel satis 1.5dci gordini...
ancien slogan de renault...
ouais ouais... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 05 Nov 2010 11:19 Sujet du message: il faut "relativiser" |
|
|
même si je n'adhére pas à l'idée marketing
il faut bien comprendre qu'aux vues des chiffres annoncés sur les ventes , force est de constater que cette "finition" fait vendre , et tant mieux !
si le nom peut aider à renflouer les caisses , qu'a cela ne tienne !
rentabilité avant tout !
même si , il faut bien l'admettre , une dCi85 "rivalisera" en terme d'image avec une Rs .... c'est pas des plus génial
en tout cas , le département Rs n'a rien à voir ici
c'est les Mrs de chez Renault qui se servent de l'image pour renflouer les caisses
car à ce jour , Rs est quand même un des rares à proposer ce genre de véhicule dans trois segments différents
EDIT : j'ai pas besoin de vous dire que je défends corps et âme le département en question ; j'ai mon coté "Taliban" ( comme on lis parfois sur les forums ) qui "transpire" à chaque évocation des deux lettres magiques j'ai longtemps roulé en GTi mais force est de constater que le sigle GTi n'est plus ce qu'il était .... les temps changent vous me direz |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 12 Fév 2011 22:08 Sujet du message: |
|
|
j'utilise ce topic pour y glisser la vidéo de présentation de la Mégane RS Gendarmerie Nationale.
Que de moyens déployés , pour une grivèlerie de carburant, alors qu'on aurait très bien pû le cueillir tranquillement au péage....
Et sincèrement , je vois mal un conducteur de Laguna Coupé , grivèler du carburant.
Mais bon, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil à la fin du film.....
NB : le gars ds la Mégane RS attend tranquillement que le "bandit" passe devant leur nez, avant de démarrer la voiture,
idem pour les motards, qui courent vers leurs motos , garées plus loin....
http://www.youtube.com/watch?v=EgKciilzAWc&feature=player_embedded _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|