Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Cucciolotto
|
Posté le: 11 Nov 2009 09:43 Sujet du message: |
|
|
MeeD a écrit: | Que va apporter Gordini à part du bleu et des bandes blanches ? |
Qu'apporte Abarth a part un scorpion sur le capot?
On parle de plus gros moteurs, d'equipement specifiques, de style, d'image, de commemoration, de sentimentalite, de plein de choses qu'une seule griffe RS ne peut egaler!
Si Fiat avait sorti une simple 500 suralimentee, je parie ma maison qu'ils vendraient beaucoup moins qu'ils ne le font avec l'Abarth, que beaucoup seraient alle voir ailleurs. Il y a des choses qui n'ont pas de prix: "l'esprit" d'une marque (Abarth et Gordini pour nos exemples) et la sentimentalite.
Quant a Boooo, je ne sais pas sur quoi tu te bases pour nous dire que Gordini n'a pas l'image des Abarth et Cooper!
Ford emboitera le pas un jour avec ses Cosworth je vous le dis! Peugot aussi avec ses Eden Park, Open et Rolland Garros! |
|
|
|
|
diabetoman
Sexe: Inscrit le: 17 Juin 2009 Messages: 155 Localisation: eure
|
Posté le: 11 Nov 2009 11:33 Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai hate de voir la velsatis gordini...
ok je s... _________________ encore 35 ch pour une abarth.... |
|
|
|
MeeD
Sexe: Inscrit le: 10 Juin 2008 Messages: 863 Localisation: 68
|
Posté le: 11 Nov 2009 11:53 Sujet du message: |
|
|
Cucciolotto a écrit: | MeeD a écrit: | Que va apporter Gordini à part du bleu et des bandes blanches ? |
Qu'apporte Abarth a part un scorpion sur le capot? |
Ben Abarth j'ai bien compris ce que ça apporte par rapport à une 5oo normale.
De même que je sais ce qu'apporte une Twingo RS par rapport à une Twingo normale. Mais là c'est encore un cran au dessus.
Remarque ça peut s'apparenter aux différentes séries spéciales des Abarth comme les Tributo Ferrari etc |
|
|
|
Dolcelupo
|
Posté le: 11 Nov 2009 11:56 Sujet du message: |
|
|
La facilité pour Mini et Fiat est d'avoir fait revivre leut marque sportives d'antan (Cooper et Abarth) sur des modèles mythiques des années 60, le Fiat 500 et ma Mini.
Je ne vois pas bien sur quel modèle mithyque Renault va t'il pouvoir s'appuyer ? (La 4L, La R5, la Dauphine...) En revanche, cela fait plusieurs années que Renault évoque le fait de relancer Alpine... Cela me paraît plus facile à marketer !
La marque Abarth sur une Grande Punto n'apporte rien, hormis une voiture lookée tuning, comme le fait Ford avec ces versions RS. D'ailleurs, cela n'engage que moi (c'est subjectif), mais la 500 Abarth est un peu trop tuning pour moi, alors que je trouve la Mini Cooper S plus classe (moins bodybuildé). Mais tout ca n'est qu'une affaire de goût.
A+. |
|
|
|
Pyrus
|
Posté le: 11 Nov 2009 12:10 Sujet du message: |
|
|
Dolcelupo a écrit: | La facilité pour Mini et Fiat est d'avoir fait revivre leut marque sportives d'antan (Cooper et Abarth) sur des modèles mythiques des années 60, le Fiat 500 et ma Mini.
Je ne vois pas bien sur quel modèle mithyque Renault va t'il pouvoir s'appuyer ? (La 4L, La R5, la Dauphine...) En revanche, cela fait plusieurs années que Renault évoque le fait de relancer Alpine... Cela me paraît plus facile à marketer !
A+. |
+ 1 avec toi Dolce... je n'ose pas imaginer une clio ou une Megane en Gordini... _________________ S Pasodoble Red
|
|
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 11 Nov 2009 12:16 Sujet du message: |
|
|
Dolcelupo a écrit: |
|
La griffe Gordini était utilisée sur des modèles très banal : Dauphine, R8, R12.
Aujourd'hui une Twingo, Clio, ou Mégane peuvent recevoir cette griffe de la même façon que leurs illustres aînées. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 11 Nov 2009 13:46 Sujet du message: |
|
|
Et bien ils prévoient une twingo, une clio et une mégane en Gordini ! Je pense qu'ils vont prendre les RS et les resigler Gordini. Si c'est cela, aucun intérêt pour les puristes !
En passant +1 et pour Cucciolotto et Bouss ! _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 11 Nov 2009 13:59 Sujet du message: |
|
|
J'ai croisé en Espagne une Dacia Logan façon Gordini.
La métamorphose était très réussi.
De belles jantes, le bleu Gordini, les bandes blanches, elle était tout à fait dans l'esprit de la R8 Gordini. _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
|
|
Pyrus
|
Posté le: 11 Nov 2009 14:13 Sujet du message: |
|
|
Topolino a écrit: | Dolcelupo a écrit: |
|
La griffe Gordini était utilisée sur des modèles très banal : Dauphine, R8, R12.
Aujourd'hui une Twingo, Clio, ou Mégane peuvent recevoir cette griffe de la même façon que leurs illustres aînées. |
Ce que Dolce a voulu dire (du moins je le suppose...) c'est qu'il y a un air de famille entre une "old" 500 Abarth et une actuelle... idem pour les mini Cooper...
alors que mettre côte à côte une R8 Gordini et une Clio je ne pense pas que cela fasse le même effet... _________________ S Pasodoble Red
|
|
|
|
Cucciolotto
|
Posté le: 11 Nov 2009 14:45 Sujet du message: |
|
|
Pyrus a écrit: | Topolino a écrit: | Dolcelupo a écrit: |
|
Aujourd'hui une Twingo, Clio, ou Mégane peuvent recevoir cette griffe de la même façon que leurs illustres aînées. |
Ce que Dolce a voulu dire (du moins je le suppose...) c'est qu'il y a un air de famille entre une "old" 500 Abarth et une actuelle... idem pour les mini Cooper...
alors que mettre côte à côte une R8 Gordini et une Clio je ne pense pas que cela fasse le même effet... |
Et a l'inverse, la griffe Gordini est tres reconnaissable a son look (applicable a tout modele, ressemblance ou pas), car il y a UNE couleur. L'Abarth est dispo en blanc, noir, rouge....... |
|
|
|
Pyrus
|
Posté le: 11 Nov 2009 14:59 Sujet du message: |
|
|
Cucciolotto a écrit: |
Et a l'inverse, la griffe Gordini est tres reconnaissable a son look (applicable a tout modele, ressemblance ou pas), car il y a UNE couleur. L'Abarth est dispo en blanc, noir, rouge....... |
Sauf que pour la couleur.. Gordini.. .tout faux ...il n'y a pas que le bleu...
_________________ S Pasodoble Red
|
|
|
|
Cucciolotto
|
Posté le: 11 Nov 2009 15:04 Sujet du message: |
|
|
Pyrus a écrit: | Cucciolotto a écrit: |
Sauf que pour la couleur.. Gordini.. .tout faux ...il n'y a pas que le bleu...
|
L'exception qui confirme la regle, rien de plus rien de moins. Tu sais tres bien de quoi nous parlons. |
|
|
|
Grand Barbu
Sexe: Inscrit le: 30 Sep 2009 Messages: 104 Localisation: Soit en Ile-de-France soit en Picardie
|
Posté le: 13 Nov 2009 00:32 Sujet du message: |
|
|
diabetoman a écrit: | Moi j'ai hate de voir la velsatis gordini...
ok je s... |
Mais non, soyons fous... |
|
|
|
djib37
Sexe: Inscrit le: 27 Mai 2008 Messages: 467 Localisation: tours
|
Posté le: 13 Nov 2009 11:50 Sujet du message: |
|
|
et pourquoi pas une laguna coupé gordini en jaune comme ça _________________ 1.2 lounge funk white jantes 16' diamant vitres surteintées int cuir marron 411 rabaissée... 500 italia |
|
|
|
diabetoman
Sexe: Inscrit le: 17 Juin 2009 Messages: 155 Localisation: eure
|
Posté le: 13 Nov 2009 13:14 Sujet du message: |
|
|
Grand Barbu a écrit: | diabetoman a écrit: | Moi j'ai hate de voir la velsatis gordini...
ok je s... |
Mais non, soyons fous... |
je veux voir aussi la c6 chrono ou 1000 pistes et la 607 danielson... _________________ encore 35 ch pour une abarth.... |
|
|
|
Pyrus
|
Posté le: 15 Nov 2009 11:43 Sujet du message: |
|
|
Marketing : le (presque) retour de Gordini
Renault a décidé de franchir le pas, après des années de rumeur. La griffe Gordini fera son retour, dans un premier temps, sur la Twingo et sur la Clio RS. Les véhicules devraient être disponibles à la commande à partir de l'année prochaine, mais les premières livraisons ne sont pas à espérer avant le printemps. Renault ne souhaite pas communiquer sur les prix qui seront pratiqués. Ceux-ci ne semblent ne pas être encore fixés à l'heure actuelle.
Enfin le retour de la R8 ou de la R12 en survêtement ? Pas vraiment : « Gordini n'a pas vocation à se substituer à Renault Sport Technologie » prévient d'emblée l'un des porte-parole du constructeur, « les Gordini seront des versions chics et sportives de couleur bleue, avec des bandes blanches, et des intérieurs spécifiques... » Les versions Gordini devraient donc constituer le nouveau sommet des gammes sportives de Renault. Un grand écart avec la philosophie originelle d'Amédé Gordini, qui consistait à transformer une voiture populaire... en voiture de course.
Ouaip... Un grand ecart qui disent les monsieurs de "l' Argus"...
Amédée va se retourner dans sa tombe...
_________________ S Pasodoble Red
|
|
|
|
flyingdoherty
Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2009 Messages: 137 Localisation: Au fil de l'eau, dans le 92
|
Posté le: 15 Nov 2009 12:08 Sujet du message: |
|
|
Personne dans nos amis qui aurait des talents de graphistes pour faire une simulation (et pourquoi pas sur une 500 pour le fun)?
-au passage, si "gordini" veut dire bande blanche sur fond bleu, tout le monde sait faire-.
Sinon, cela pose une nouvelle fois la question de l'engourdissement stylistique de Renault, incapable de faire des caisses autres que "massivement correctes", à quelques exceptions près. Même les projets tout électriques etc sont rrrrzzzzzzrrrr
Donc pour recentrer sur notre sujet favori, peut on imaginer une "500" Renault?... Dolcelupo évoquait les "mythes", et c'est le bon point de départ. La difficulté est grande: La 4L est sans doute trop "caisse à savon" pour imaginer une extrapolation un peu sexy (qq rondeurs bien placées), alors que ce serait la candidate parfaite. La "5" est trop apparentée à la génération actuelle clio. Quand à la Dauphine, c'est un tricorps, ce qui rend difficile son adaptation au concept actuel de petite citadine. Reste la 4CV, qui serait le vrai bon référent: sympa, sexy, style unique etc. Mais cela remonte d'une génération un peu ancienne (donc moins de "souvenirs" chez les acheteurs actuels, contrairement à la mini, la 500).
Sujet délicat. N'est pas "500" ou "Mini" qui veut. Même Citroen, avec la DS3 semble passer à côté du coup de génie d'une vraie nouvelle deuche.
Ce qui manque: Sans doute des "balls" grosses comme ça.... Alors, c'est sur, deux bandes de survet blanches sur un stock de peinture bleue gendarmerie, ça fait de la pub mais ça regarde pas très haut... _________________ "Le langage de la vérité est toujours simple" (Euripide) |
|
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
|
|
|
FredTlse
Sexe: Inscrit le: 30 Mai 2007 Messages: 1223 Localisation: Toulouse
|
|
|
|
Cucciolotto
|