FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Laquelle prendre
Aller à la page Précédente  1, 2

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
espenlind13

MessagePosté le: 07 Oct 2009 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais enfin une option facturée plusieurs centaines d'euros ne se justifie pas si c'est pour gagner 0,2 litres / 100 km. C'est principalement les conditions d'utilisation qui font peser la balance pour la boîte dualogic.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

cleanou

MessagePosté le: 07 Oct 2009 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

espenlind13 a écrit:
Ouais enfin une option facturée plusieurs centaines d'euros ne se justifie pas si c'est pour gagner 0,2 litres / 100 km. C'est principalement les conditions d'utilisation qui font peser la balance pour la boîte dualogic.

Oui c'est ce que je disais. Pour moi le seul véritable interet c'est dans les bouchons, car dans ce cas précis, une boite manuelle est relativement fatiguante contrairement a une auto.
Pour le reste, je prend nettement plus de plaisir sur une boite manuelle.

Mais comme j'ai dit, une boite auto avec des palettes au volant ne me deplairait surement pas car elle cumule les avantages des deux fonctionnement :p (fun/amusement, pas de fatigue dans les bouchons)

MessagePosté le: 07 Oct 2009 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

j ai 2 smart boite auto et avant j avais une c5 boite auto avec regulateur et franchement c est le pied pour faire paris nice par autoroute tu regle a 140 et roule ma poule pas de fatigue et moins de tress
espenlind13

MessagePosté le: 07 Oct 2009 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Même en dehors des bouchons, je pense qu'en cycle urbain ce doit quand même être plus agréable de rouler en boîte automatique. Après c'est aussi une question de goût. Moi je n'accroche pas trop aux boîtes auto que je trouve un peu "contre-nature".

Pour revenir sur la question de la consommation, j'ai eu l'occasion de rencontrer ce phénomène sur l' Audi A3 sportback, le tdi 140 consommait moins en boîte automatique qu'en boîte manuelle (avec deux types de conduite très similaires (relax) et des parcours identiques au mètre près) ... je pense que ça dépend du "pied" de chacun. Ceci dit c'était de l'ordre de 5-6% de moins maximum ... pas non plus de quoi sauter au plafond. Dans tous les cas, il est toujours extrêmement difficile de comparer des consommations, même sur trajet identique avec conducteur identique, il reste une part d'approximation.
EMILIE190703

MessagePosté le: 07 Oct 2009 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la Dualogic j'ai une conso moyenne de 4,6L aux 100 sur un trajet mixte autoroute/ville de 40km/jour. Il y a un post sur les consos et c'est moins en boîte auto car elle ne pousse pas les rapports.
Ensuite tout est une question de goût. Pour les embouteillages c'est parfait et quand on n'aime pas conduire c'est nickel aussi.
Topolino

MessagePosté le: 07 Oct 2009 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

espenlind13 a écrit:

La sport a l'intérieur mi-cuir et le spoiler arrière, intérieur ivoire non disponible.

cleanou a écrit:

La Sport a 2 finition disponible (en serie) => Cuir noir/tissu gris et Cuir marron/tissu gris avec volant et levier vitesse assortit a la couleur du cuir. Et ne dispose qu'une de la finition console (noire)

Le cuir a une forte odeur de plastique Very Happy
C'est du simili Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gwel

MessagePosté le: 07 Oct 2009 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour corriger une autre erreur, la lounge n'existe pas qu'en tissu à mini carreaux noir/blanc mais aussi en carreaux bleu/blanc (mais je reconnais que la différence est légère Wink )

Autres équipements de série sur les Lounge : éclairage du coffre, siège conducteur réglable en hauteur, et rangement sous le siège passager.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
david491

MessagePosté le: 07 Oct 2009 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Non que je veuille te reprendre GWEL,mais la sport a aussi le siège conducteur réglable en hauteur,ainsi que le rangement sous le siège passager.

La lounge a en plus de la sport ,en effet la lumière dans le coffre et la lumière au dessus du miroir de courtoisie côté passager, chez fiat ils sont très fort sur les économies de bout de chandelle Wink

La sport a aussi,le pommeau de levier de vitesse en alu,les entrées de porte en alu griffé 500 (du plus bel effet),et autrement sur la lounge les montants de portière noir brillant,et noir mat pour la sport.

A+

David
Gwel

MessagePosté le: 07 Oct 2009 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison de me reprendre car je croyais que ces histoires de sièges n'étaient valables que sur les Lounge, c'est d'ailleurs ce qui m'avait fait choisir cette gamme de finition... pour mon petit 1,50 m... Razz
Mince, j'aurais pu prendre une Sport comme la tienne. Wink
david491

MessagePosté le: 07 Oct 2009 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui tu aurais pu ,mais c'est moi qui l'ai trala lalala Laughing
guetapens

MessagePosté le: 20 Oct 2009 07:11    Sujet du message: Répondre en citant

salut
j'hésite entre lounge black et lounge funk white. laquelle claque le plus? laquelle est la moins contraignante? je dois la commander jeudi sinon prime à la casse quizée.
chers connaisseurs j'ai besoin de votre avis
Cris

MessagePosté le: 20 Oct 2009 10:15    Sujet du message: Répondre en citant

guetapens a écrit:
salut
j'hésite entre lounge black et lounge funk white. laquelle claque le plus? laquelle est la moins contraignante? je dois la commander jeudi sinon prime à la casse quizée.
chers connaisseurs j'ai besoin de votre avis

Lounge Funk White !

j'aime pas le noir...
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: