Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
link1212
|
Posté le: 05 Oct 2009 14:05 Sujet du message: Echappement magneti marelli pour 500 abarth |
|
|
Salut les gens,
alors il semblerait qu'une nouvelle sortie soit disponible auprès de fiat directement
http://www.anibis.ch/n/2783308
c'est la sortie utilisée sur l'édition 0à100 et l'édition ferrari.
j'ai contacté le constructeur et ai regardé des vidéos sur youtube. Le bruit est juste hallucinant par contre le garage me parle d'un gain de puissance de 14 CV grace à des pistons qui s'ouvrent à l'intérieur...qu'en pensez-vous ??? _________________ GENEVE
500 abarth
Blanc racing, bandes racing rouges, cuir noir, jantes dix branches, toit ouvrant, échappement record monza, retroviseur intérieur anti-éblouissement et reprogrammation Esseesse |
|
|
|
|
mcmateo
Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2009 Messages: 113 Localisation: 95
|
Posté le: 05 Oct 2009 14:12 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Oui on en parle sur un autre forum de cet échappement et ça tombe bien le concessionnaire Abarth de Levallois n'en recevra qu'une quantitée très limité pour cette année.
Concernant le chevaux je crois que par rapport à la courbe de puissance ils ne seront atteint qu'à un moment. Bénéfice en moyenne de 5ch DIN et une amelioration du couple dès 2000t/min d'envirron 1.5 mKg.
Hier au rassemblement j'en est discuté et je viens de réservé cet échappement, la pose se fera fin octobr
http://img36.imageshack.us/img36/8764/60554664.jpg |
|
|
|
mcmateo
|
|
|
|
mcmateo
|
|
|
|
prada
Inscrit le: 14 Oct 2009 Messages: 39 Localisation: Maintenant près de la mer
|
Posté le: 16 Oct 2009 15:17 Sujet du message: |
|
|
Wouhaouuuuu
Magnifique cet échappement...
Et sans indiscrétion ça coute cher (avec la pose bien sûr) ce petit bijoux ??? |
|
|
|
pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
|
Posté le: 16 Oct 2009 15:22 Sujet du message: |
|
|
en gros cet un echap quasi libre...on voit sur une de tes photos que certains tubes ne passe même plus par le silencieux! |
|
|
|
mcmateo
|
Posté le: 16 Oct 2009 15:25 Sujet du message: |
|
|
Effectivement deux tubes sur 4 ne passent pas par le silencieux mais en direct avec l'intermdiaire...
Echappement en quantité limité les premiers arrivés premiers servis au prochain rassemblement j'aurais l'échappement _________________ 500 Abarth Campovolo Kit EsseEsse Jantes Anthracite Toit Ouvrant Cuir Noir Gps ^^ |
|
|
|
mcmateo
|
Posté le: 16 Oct 2009 15:52 Sujet du message: |
|
|
A titre d'info les 30 commandés chez Neubauer à Levallois sont déjà tous réservés et vendus _________________ 500 Abarth Campovolo Kit EsseEsse Jantes Anthracite Toit Ouvrant Cuir Noir Gps ^^ |
|
|
|
prada
Inscrit le: 14 Oct 2009 Messages: 39 Localisation: Maintenant près de la mer
|
Posté le: 16 Oct 2009 16:11 Sujet du message: |
|
|
Et combien la bestiole ??? |
|
|
|
mcmateo
|
Posté le: 16 Oct 2009 17:11 Sujet du message: |
|
|
il y a un prix pour les clients....sinon c est 1200 euros pose comprise _________________ 500 Abarth Campovolo Kit EsseEsse Jantes Anthracite Toit Ouvrant Cuir Noir Gps ^^ |
|
|
|
pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
|
Posté le: 16 Oct 2009 17:30 Sujet du message: |
|
|
c'est pas gratos..., mais bon, quand on aime, on ne compte pas!
(ou presque) |
|
|
|
Redfazer
Sexe: Inscrit le: 15 Oct 2009 Messages: 29 Localisation: Strasbourg
|
Posté le: 16 Oct 2009 20:51 Sujet du message: |
|
|
Mmmmh ce bruit !!!!!!!!!
Qui pense s'offrir cet extra? |
|
|
|
mcmateo
|
Posté le: 16 Oct 2009 23:42 Sujet du message: |
|
|
moi déjà commandé j attend juste qu il m appel pour la pose ! _________________ 500 Abarth Campovolo Kit EsseEsse Jantes Anthracite Toit Ouvrant Cuir Noir Gps ^^ |
|
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 17 Oct 2009 08:54 Sujet du message: |
|
|
mcmateo a écrit: | moi déjà commandé j attend juste qu il m appel pour la pose ! |
Fait attention toi !!!
au prochain rasso, je prends chandelles, clés et tout le tralala, tu va te retrouver avec 135ch pas de freins et un echappement libre ! _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 17 Oct 2009 11:52 Sujet du message: |
|
|
Superbe ! Vous confirmez que c'est homologué pour la route ??? Ca me tente bien aussi ! Ah si j'étais riche, j'en ferais des modifs _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
|
|
mcmateo
|
Posté le: 17 Oct 2009 16:07 Sujet du message: |
|
|
BoBoltz a écrit: | mcmateo a écrit: | moi déjà commandé j attend juste qu il m appel pour la pose ! |
Fait attention toi !!!
au prochain rasso, je prends chandelles, clés et tout le tralala, tu va te retrouver avec 135ch pas de freins et un echappement libre ! |
pas de probleme lol _________________ 500 Abarth Campovolo Kit EsseEsse Jantes Anthracite Toit Ouvrant Cuir Noir Gps ^^ |
|
|
|
babasom91
|
Posté le: 28 Fév 2011 10:14 Sujet du message: |
|
|
Juste une petite information...cette échappement n'est bien sur pas homologué sur le véhicule, et il faudrais refaire biensur quelques partiel car le véhicule devient non conforma à sa réception et n'as pas le droit de rouler sur route ouverte !!!!
PAr conséquent cette échappement à un vrai sonorité que j'aprécie mais ne peut être monter sur le véhicule et pour le CT remettez celui d'origine réf 51817962.
cette échappement ayant deux sorties libre après catalyseur, remet en cause.... le niveau sonore, les emissions de gaz polluant, la puissance voir plus.....
maintenant chacun est libre de faire comme bon lui semble, mais c'etait juste une précision. |
|
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 28 Fév 2011 14:40 Sujet du message: |
|
|
Bravo pour ce message inutile.
Cet échappement est homologué et même monté d'origine sur certains modèles.
Faudra m'expliquer en quoi l'echappement Magneti a une influence sur les polluants. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 28 Fév 2011 15:23 Sujet du message: question ! |
|
|
BoBoltz a écrit: | Bravo pour ce message inutile.
Cet échappement est homologué et même monté d'origine sur certains modèles.
Faudra m'expliquer en quoi l'echappement Magneti a une influence sur les polluants. |
et en terme de décibels ?
(parceque " db " c'est pas trés beau ) |
|
|
|
babasom91
|
Posté le: 03 Mar 2011 17:09 Sujet du message: |
|
|
BoBoltz tu pense que le message est inutile....soit, mais travaillant dans l'homologation des véhicules, je peux t'affirmer que cette échappement n'est pas homologué sur ce véhicule. Ayant deux sorties libre c'est pas très bon pour le niveau sonore !!!
Pour ta culture personnel un véhicule doit répondre à des directives particulières, notament puissance, emmision des gaz polluant, niveau sonores, celle qui nous intéresse dans notre cas. Le constructeur demande à un laboratoire notifié de réaliser des essais selon une directive particulière. L'echappement est référencé dans ces partiel.
Pour dire qu'un élément soit homologué et peut de ce fait être monté sur un véhicule, il faut que le constructeur lui fasse passer les tests et le prévoir en option dans son descriptif de véhicule.
C'est tout le probleme du tuning !!!! tout ce qui est pas prévu par le constructeur n'est pas autorisé.
Maintenant si tu as ce pot sur ton véhicule, n'ai pas d'accident et surtout pas avec moi car je demande l'expertise immédiate de ton véhicule et s'il est reconnu non conforme à sa réception tu n'avais pas le droit de rouler sur route ouverte !!!! et la tu perds le bénéfice de ton assurance!!!
pour info :
directive de base :
niveau sonore : 70/157 modifié 2007/34
puissance : 80/1269 modifié 1999/99
émission de gaz polluants : soit 70/220 modifié 2003/76 ou la 715/2007 modifié |
|
|
|
|