Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 03 Mar 2011 17:46 Sujet du message: |
|
|
babasom91 a écrit: | Ayant deux sorties libre c'est pas très bon pour le niveau sonore !!! |
Les 2 sorties sont libres au dessus de 3000 tr/min
babasom91 a écrit: |
niveau sonore : 70/157 modifié 2007/34
|
Peux-tu nous éclairé de ton expertise pour nous décrire dans quelles conditions sont effectuées les mesures d'homologation ?
Vitesse, rapport de boîte, etc ...
Pour la pollution, aucune influence, le catalyseur est situé très en amont de la ligne d'échappement au niveau du collecteur.
_________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Minicooper84
Sexe: Inscrit le: 23 Déc 2008 Messages: 156 Localisation: SENAS (Bouche-du-Rhône)
|
Posté le: 03 Mar 2011 20:44 Sujet du message: |
|
|
J'interviens étant cllient Abarth racing. Toutes les pièces Abarth sont homologuées y compris le pot Magnetti Marelli à l'inverse de ceux du groupe N.
Il est homologué sur route ouverte ainsi que les pièces du kit esseesse puisque changement de la carte grise. il faut savoir que les deux tubes extérieur ne s'ouvrent qu'à partir d'une certaine vitesse, quant au catalyseur il est situé beuacoup plus haut à la sortie d'échappement du moteur.
Abarth c'est pas du tuning....
dans la même veine il faut alors faire un recours sur les Mini JCW, BMW M3 ou Alpina, AMG pour Mercedes.
Tous sont des préparateusr officiels de la marque comme Abarth, leurs voitures sont donc homoguées.
Enfin pour terminer, la tributo Abarth Ferrari est équipé d'origine de ce pot d'échappement. Babazom aurait du le trouver dans sa liste.
Les gens qui travaillent dans les normes me plaisent bien....
Mais je vais pas polymiquer, ils editent tellement de normes que le coût des mise en place est tellement élevés que les décideurs ne peuvent pas suivre. _________________ Amoureux d'une vieille anglaise mais piqué par des lolitas ascendant scorpion
ex Abarth 500 gris campolovo sticker Abarth rouge
Dernière édition par Minicooper84 le 03 Mar 2011 20:54; édité 2 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
caféine
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages: 12
|
Posté le: 03 Mar 2011 20:50 Sujet du message: |
|
|
Faut pas se la jouer à l'envers, en théorie, tout ce qui n'est pas d'origine ne répond pas aux différentes normes d'homologation.
Mais en pratique, une assurance ne va pas te faire chier pour une malheureuse sortie d'échappement qui t'apporte à tout casser maxi 5cv pour une ligne complète, or 5cv c'est pas ce que j'appelle une augmentation mettant en péril l'équilibre du véhicule de façon à rendre celui-ci dangereux à la conduite.
Donc on revient tous un peu sur terre, on va se servir une bière, on pète un coup et on se décontracte l'anus. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minicooper84
Sexe: Inscrit le: 23 Déc 2008 Messages: 156 Localisation: SENAS (Bouche-du-Rhône)
|
Posté le: 03 Mar 2011 20:56 Sujet du message: |
|
|
caféine a écrit: | Faut pas se la jouer à l'envers, en théorie, tout ce qui n'est pas d'origine ne répond pas aux différentes normes d'homologation.
Mais en pratique, une assurance ne va pas te faire chier pour une malheureuse sortie d'échappement qui t'apporte à tout casser maxi 5cv pour une ligne complète, or 5cv c'est pas ce que j'appelle une augmentation mettant en péril l'équilibre du véhicule de façon à rendre celui-ci dangereux à la conduite.
Donc on revient tous un peu sur terre, on va se servir une bière, on pète un coup et on se décontracte l'anus. |
Tout a fait d'accord avec toi, en plus aprés vérification sur banc les 5 cv supllémentaires annoncés ne sont pas prouvés.
Dans la même veine, je vais rouler prochainement avec une Abarth équipé des bacquets Sabelts (vendus d'origine avec la voiture), à proscrire car isssu du modèle compétition..... _________________ Amoureux d'une vieille anglaise mais piqué par des lolitas ascendant scorpion
ex Abarth 500 gris campolovo sticker Abarth rouge |
|
Revenir en haut de page |
|
|
caféine
Inscrit le: 28 Fév 2011 Messages: 12
|
Posté le: 03 Mar 2011 21:00 Sujet du message: |
|
|
Admission + échappement (ligne complète) = 5cv |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 05 Mar 2011 12:22 Sujet du message: Re: question ! |
|
|
[quote="500-308"] BoBoltz a écrit: |
et en terme de décibels ?
|
je ré-édite ma question ....
on a une idée ou pas des décibels mesurés
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minicooper84
Sexe: Inscrit le: 23 Déc 2008 Messages: 156 Localisation: SENAS (Bouche-du-Rhône)
|
Posté le: 06 Mar 2011 18:02 Sujet du message: |
|
|
Pour l'avoir entendu, il ronrone un peu plus fort que celui d'origine mais pas des masses en plus. Sachant qu'il est homologué sur route et monté d'origine sur la Trubito Ferrari Abarth _________________ Amoureux d'une vieille anglaise mais piqué par des lolitas ascendant scorpion
ex Abarth 500 gris campolovo sticker Abarth rouge |
|
Revenir en haut de page |
|
|
500-308
Sexe: Inscrit le: 17 Sep 2010 Messages: 1354 Localisation: Gard
|
Posté le: 06 Mar 2011 19:12 Sujet du message: |
|
|
Minicooper84 a écrit: | Pour l'avoir entendu, il ronrone un peu plus fort que celui d'origine mais pas des masses en plus. Sachant qu'il est homologué sur route et monté d'origine sur la Trubito Ferrari Abarth |
merci de ta réponse |
|
Revenir en haut de page |
|
|
minou06
Sexe: Inscrit le: 08 Sep 2010 Messages: 44
|
Posté le: 06 Mar 2011 20:03 Sujet du message: |
|
|
Pour l'avoir acheté et monté, ca ronronne beaucoup plus que celui d'origine. Dès 3.000 Tours/minute, les ressorts de contre poussée s'ouvrent et alors là ....Moi j'aime bien ! Et puis livré avec un certificat d'homologation que j'ai toujours à portée de main. A montrer aux forces de l'ordre, ce que j'ai déjà fait et aucun problème à ce sujet. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|