Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Magalie
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2009 Messages: 206 Localisation: Somain (59)
|
Posté le: 17 Sep 2009 22:36 Sujet du message: Petit coup de gueule... |
|
|
Pour la petite histoire... Cela pourra peut-être servir :
Il y a 5 mois, j'ai décidé de m'offrir la voiture de mes rêves : une Fiat 500 noire finition sport, avec toit ouvrant...
Je suis donc allé dans la concession Fiat la + proche de chez moi : Douai Automobiles.
Je tombe sur un vendeur (M. MATA pour ne pas le nommer) qui me semble plutôt bien, avec beaucoup de bagou, mais bon, c'est un commercial...
Rdv pris pour dans 2 mois, avec petit cadeau promis : des tapis 3D!!
Après lesdits 2 mois et un léger harcèlement pour obtenir 1 plaque en WW, je ramène Titine à la maison, sans les tapis...
Mon vendeur me les promet pour le jour où je reviendrai pour la pose de mes plaques définitives!
Ce jour arrive, j'y retourne et toujours pas de tapis!!!
J'en profite pour me renseigner sur la pose de jupes latérales, avant et arrière, mais le magasinier n'est pas là ; il faut que je revienne. Donc mon vendeur me dit qu'il les commandera à ce moment là...
Début août, je reviens, une nième fois pour tout commander et faire 1 devis pour les jupettes... Avec rdv à prendre début septembre pour la pose (fermeture de l'usine pendant le mois d'août oblige...)
Donc, le 5 septembre, après avoir fait le forcing pour savoir si mes pièces étaient arrivées, j'emmène Titine à la concession.
Et là, oh surprise, j'apprends :
- que "mon vendeur" et le magasinier ont quittés les lieux ;
- que le devis qui a été fait est sous estimé, mais qu'ils vont essayer de faire le max pour s'approcher du prix indiqué... ;
- qu'il y a & erreur sur la commande : la jupe arrière n'est pas là ; à la place il y a 1 aileron (de série sur la version sport)
Bref, ça promet!!!
Aujourd'hui, en fin d'après-midi, je vais récupérer Titine, et mes tapis (toujours eux).
Le responsable Atelier me reconnait de suite et m'annonce qu'il m'a tout fait à prix coutant pour se rapprocher du montant du devis...
Je prends 1 claque d'environ 10% du prix initial, soit 150€ et en + on m'annonce que je n'aurai pas mes tapis 3D, promis par Monsieur MATA en cadeau, car ce n'est pas écrit sur le bon de commande et qu'il a quitté la concession!!!
Le ton monte quelque peu, car j'estime que ce vendeur, étant employé par la concession, engage ladite concession, mais manque de bol, et par ignorance de ma part, rien n'a été écrit, donc ils ne veulent rien entendre!!!
Ils savent pourtant que ce vendeur est peu consciencieux et à fait beaucoup de promesses en l'air...
Affaire à suivre, car il y a quand même des personnes sympa à Douai Automobiles qui vont essayer de voir ce qu'il peuvent faire pour moi
A noter par ailleurs que ma voiture m'a été restituée dégueulasse à l'intérieur (en cuir)...
Heureusement que les jupes rendent bien... _________________
|
|
|
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 17 Sep 2009 22:48 Sujet du message: |
|
|
stickers Abarth ???
ah, ouais...
sympatoche sur du noir... _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
|
|
Magalie
|
Posté le: 17 Sep 2009 23:06 Sujet du message: |
|
|
Cris a écrit: | stickers Abarth ???
ah, ouais...
sympatoche sur du noir... |
Oui...
Merci!
Mais j'hésite 1 peu à les enlever... j'suis pas décidée... _________________
|
|
|
|
espenlind13
|
Posté le: 18 Sep 2009 02:13 Sujet du message: |
|
|
malheureusement pour toi tu fais les frais de quelqu'un de peu soigneux, ça discrédite la profession c'est dommage. il y a des bons et des moins bons partout.
quoi qu'il en soit, pour toute promesse d'un commercial, faites le lui écrire noir sur blanc ! |
|
|
|
Pixellepop
Sexe: Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 327 Localisation: Sur mon nuage du Sud
|
Posté le: 18 Sep 2009 07:42 Sujet du message: |
|
|
Je vais faire mon schtroumph grognon : Moi j'aime pas le stickers Abarth d'ailleurs sur ma pichnette II (qui est une abarth entre nous soit dit) je n'ai pas les stickers elle est belle comme ça le scorpion suffit je le trouve joli sur les autres mais je suis pas fan moi
Pour en revenir a ton histoire les commerciaux parfois font tout pour vendre et je trouve pas cool qu'ils n'aient pas suivit la promesse de ton vendeur c'est quand meme pas commercial surtout que ça leurs coute pas la peau du cul a eux ...
Enfin je comprends que ça te déplaise je ferais moi aussi scandale si c'etait le cas ...
Bon courage en espérant qu'ils te donne tes tapis _________________ Pixelle : Je passe d'un petit ange blanc (pop) à un petit démon noir (abarth) |
|
|
|
Linusjm
Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2009 Messages: 505 Localisation: Chambourcy
|
Posté le: 18 Sep 2009 08:22 Sujet du message: |
|
|
Surtout qu'un devis en général fixe le prix, c'est fait pour ça, sauf mention contraire, si j'ai bonne souvenance.
Épluche ledit document, et retourne leur poser la question innocemment, la bouche en coeur, pour voir. _________________ Fiat 500 diesel club mint |
|
|
|
Pharma
Sexe: Inscrit le: 06 Aoû 2009 Messages: 430 Localisation: Charleroi
|
Posté le: 18 Sep 2009 10:51 Sujet du message: |
|
|
Pixellepop a écrit: | Je vais faire mon schtroumph grognon : Moi j'aime pas le stickers Abarth |
Moi non plus, ça me rappelle le temps où on collait sur toutes les bagnoles des "turbo" ou "16v", voire "rabbit".
Les stickers Abarth ou les scorpions, c'est pour les Abarth.
_________________ 500s twinair pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jante 5A6, ESP, radars recul reçue le 30/08/2013.
Avant MJET sport pasodoble, toit ouvrant, clim auto, jantes 16 type 421, ESP, radars recul, moulures de protection,pommeau cuir reçue le 7/7/2009. |
|
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 18 Sep 2009 12:58 Sujet du message: |
|
|
Pharma a écrit: | Pixellepop a écrit: | Je vais faire mon schtroumph grognon : Moi j'aime pas le stickers Abarth |
Moi non plus, ça me rappelle le temps où on collait sur toutes les bagnoles des "turbo" ou "16v", voire "rabbit".
Les stickers Abarth ou les scorpions, c'est pour les Abarth.
|
+1 Ca fait beauf sur une non Abarth ! _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
|
|
djib37
Sexe: Inscrit le: 27 Mai 2008 Messages: 467 Localisation: tours
|
Posté le: 18 Sep 2009 13:11 Sujet du message: |
|
|
tu trouve toi c est bien t as les moyens d en avoir une, moi je trouve que ca fait sympa et c est moins cher et après un beauf ca peut toujours rouler en abarth aussi réfléchi à ça!! |
|
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 18 Sep 2009 13:43 Sujet du message: |
|
|
djib37 a écrit: | tu trouve toi c est bien t as les moyens d en avoir une, moi je trouve que ca fait sympa et c est moins cher et après un beauf ca peut toujours rouler en abarth aussi réfléchi à ça!! |
A mon avis, tu fais partie des beaufs et c'est pour ça que tu t'insurges ! J'ai rien contre toi, ce n'était que mon avis ! Faut te calmer mon grand, mouche ton nez et dis bonjour à la dame, ça va te passer ! _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
|
|
JEFF.92
|
Posté le: 18 Sep 2009 14:03 Sujet du message: |
|
|
Etes-vous bien surs tous les deux que si Magalie à lancé ce topic, c'est pour vous lire vous engueuler ?
Cool... _________________ L'éternité c'est long, surtout vers la fin |
|
|
|
JEFF.92
|
Posté le: 18 Sep 2009 14:06 Sujet du message: |
|
|
Pixellepop a écrit: | Je vais faire mon schtroumph grognon : Moi j'aime pas le stickers Abarth |
J'y arrive très bien tout seul
Par contre, il me reste un peu de repassage ....... _________________ L'éternité c'est long, surtout vers la fin |
|
|
|
Magalie
|
Posté le: 18 Sep 2009 14:12 Sujet du message: |
|
|
espenlind13 a écrit: | quoi qu'il en soit, pour toute promesse d'un commercial, faites le lui écrire noir sur blanc ! |
C'est sur que ça me servira de leçon... _________________
|
|
|
|
Magalie
|
Posté le: 18 Sep 2009 14:14 Sujet du message: |
|
|
Pixellepop a écrit: | Pour en revenir a ton histoire les commerciaux parfois font tout pour vendre et je trouve pas cool qu'ils n'aient pas suivit la promesse de ton vendeur c'est quand meme pas commercial surtout que ça leurs coute pas la peau du cul a eux ...
Enfin je comprends que ça te déplaise je ferais moi aussi scandale si c'etait le cas ...
Bon courage en espérant qu'ils te donne tes tapis |
Merci,
Il est clair que 85€ de tapis, c'est pas grand chose comparé au prix de la voiture et des jupes que je viens de faire poser... _________________
|
|
|
|
Magalie
|
Posté le: 18 Sep 2009 14:15 Sujet du message: |
|
|
Linusjm a écrit: | Surtout qu'un devis en général fixe le prix, c'est fait pour ça, sauf mention contraire, si j'ai bonne souvenance.
Épluche ledit document, et retourne leur poser la question innocemment, la bouche en coeur, pour voir. |
Et bien, le responable atelier m'a dit qu'un devis fixait le prix à +ou - 10%... Mes connaissances juridiques ne vont pas jusque là, mais je compte bien vérifier... _________________
|
|
|
|
Pixellepop
Sexe: Inscrit le: 30 Nov 2008 Messages: 327 Localisation: Sur mon nuage du Sud
|
Posté le: 18 Sep 2009 14:16 Sujet du message: |
|
|
hahaha jeff je reconnais que tu exelles dans la discipline y a rien a faire je ne t'arriverai jamais a la cheville et pour le repassage demande a schtroumphette
Pour en revenir au stickers je n'aime pas non plus c'est pas une question de moyens c'est question que quand on regarde une voiture et que l'on voit marqué abarth alors que s'en est pas une ça jure ... c'est une question de gouts surtout ne vous prennez pas le nez tous les gouts sont dans la nature. _________________ Pixelle : Je passe d'un petit ange blanc (pop) à un petit démon noir (abarth) |
|
|
|
Magalie
|
Posté le: 18 Sep 2009 14:18 Sujet du message: |
|
|
Fabien06 a écrit: | +1 Ca fait beauf sur une non Abarth ! |
Chacun son opinion... Je respecte la tienne
Seul 1 novice pourrait s'y méprendre, et il y en a bcp
Cela dit, c'est la touche de blanc qui me plaisait, voilà pourquoi je les ai posés _________________
|
|
|
|
Magalie
|
Posté le: 18 Sep 2009 14:19 Sujet du message: |
|
|
JEFF.92 a écrit: | Etes-vous bien surs tous les deux que si Magalie à lancé ce topic, c'est pour vous lire vous engueuler ?
Cool... |
Merci JEFF.92!
En effet, là n'est pas le sujet... _________________
|
|
|
|
Fabien06
|
Posté le: 18 Sep 2009 19:40 Sujet du message: |
|
|
Pardonne moi si je t'ai froissée Magalie, ce n'était pas le but ! _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
|
|
Magalie
|
Posté le: 18 Sep 2009 19:58 Sujet du message: |
|
|
Fabien06 a écrit: | Pardonne moi si je t'ai froissée Magalie, ce n'était pas le but ! |
Tu ne m'as absolument pas froissé Fabien06, t'inquiètes _________________
|
|
|
|
|