FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

1,3 MultiJet 95 ch avec FAP (diesel)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Les Dossiers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 26 Aoû 2009 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

ben le 90ch tournera encore moins riche que le 75 donc probablement plus d'encrassement de FAP.

Mais Fiat à retnu la leçon, le FAP sera plus près du premier catalyseur d'oxydation pour grimper plus souvent en température et se régénérer plus facilement.
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger



robixfr



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2009
Messages: 35
Localisation: Louvain-La-Neuve

MessagePosté le: 26 Aoû 2009 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

BoBoltz a écrit:
ben le 90ch tournera encore moins riche que le 75 donc probablement plus d'encrassement de FAP.

Mais Fiat à retnu la leçon, le FAP sera plus près du premier catalyseur d'oxydation pour grimper plus souvent en température et se régénérer plus facilement.

Non il tournera plus riche encore... malheureusement.
Mais c'est vrai que pour les FAP c'est vraiment pas ça chez Alfa pour le moment...
_________________
ShifTech Engineering - Reprogrammation cartographie moteur sur banc de puissance - Louvain-La-Neuve [ Belgique ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
robixfr



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2009
Messages: 35
Localisation: Louvain-La-Neuve

MessagePosté le: 26 Aoû 2009 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

mitchlid a écrit:
95 cv, c'est un peu plus que la grande punto sport.
(difference : cartographie modifiée et turbo à géometrie variable).

J'ai fait 90000 km avec la grande punto en 90 cv, et en accelération et reprise, la 500 avec 75 cv est plus agréable et plus performante.
En effet, il y a un trou a l'acceleration entre 1500 et 2200 t/min sur la GP.

C'est juste en vitesse de pointe que le 90 cv reprend l'avantage (une dizaine de km/h en plus)

Enfin, c'est juste mon experience, peut etre que fiat a revu le probleme de "trou" a l'accéleration.

Non, malheureusement le trou est présent sur tous les moteurs 1.3 JTDm 90cv et c'est vraiment une catastrophe, je comprends pas comment on a pu laisser produire une chose pareille. Même avec la reprogrammation, on arrive qu'à récupérer 200tr/min
_________________
ShifTech Engineering - Reprogrammation cartographie moteur sur banc de puissance - Louvain-La-Neuve [ Belgique ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 26 Aoû 2009 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble avoir lu sur le net que vous pouvez le virer le Fap, chose qui peut-être faite par un mécanicien même hors du réseau Fiat ! A voir ! Vous polluerez un tout petit peu plus mais serez moins ennuyé ! youpi
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 26 Aoû 2009 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

robixfr a écrit:
BoBoltz a écrit:
ben le 90ch tournera encore moins riche que le 75 donc probablement plus d'encrassement de FAP.

Mais Fiat à retnu la leçon, le FAP sera plus près du premier catalyseur d'oxydation pour grimper plus souvent en température et se régénérer plus facilement.

Non il tournera plus riche encore... malheureusement.
Mais c'est vrai que pour les FAP c'est vraiment pas ça chez Alfa pour le moment...


En fait je voulais dire qu'à iso-utilisation il y aura moins de gasoil d'utilisé (peut être pas moins riche) mais pour une charge surement plus partielle donc plus de particules...

Mais de manière générale (si on exploite la nouvelle puissance) oui le moteur tournera avec plus de mazout Wink
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
robixfr



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 27 Mar 2009
Messages: 35
Localisation: Louvain-La-Neuve

MessagePosté le: 26 Aoû 2009 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Fabien06 a écrit:
Il me semble avoir lu sur le net que vous pouvez le virer le Fap, chose qui peut-être faite par un mécanicien même hors du réseau Fiat ! A voir ! Vous polluerez un tout petit peu plus mais serez moins ennuyé ! youpi

En fait, il existe maintenant des nouveaux filtres à particules qui n'ont plus besoin de 850°c pour avoir une régénération mais de 200°c, ils sont appelés aussi semi ouverts ou FAP à froid.
_________________
ShifTech Engineering - Reprogrammation cartographie moteur sur banc de puissance - Louvain-La-Neuve [ Belgique ]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
oborandy



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 4193
Localisation: Paris (75)

MessagePosté le: 10 Sep 2009 00:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le 1.3 MJet 95ch sur la 500 !
_________________
A lire par les nouveaux membres :
- Charte du forum
- Liste des sujets les plus fréquents
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 10 Sep 2009 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pas bien le multipost Oborandy, relis donc les règles ! Laughing Laughing Laughing Razz Razz
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
oborandy



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 15 Juil 2007
Messages: 4193
Localisation: Paris (75)

MessagePosté le: 10 Sep 2009 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pas bien les HS ! Razz
_________________
A lire par les nouveaux membres :
- Charte du forum
- Liste des sujets les plus fréquents
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 11 Sep 2009 07:40    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 24 Oct 2009 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le prix du 1.3 Mjt - 95 cv est paru en Allemagne,
+- 1200€ par rapport au 75cv Mjt .

Technique Start/Stop de série.
(et bien sûr le FAP)
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
IvanGT



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 01 Sep 2008
Messages: 101
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: 26 Oct 2009 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

La facture est salee !
_________________
FIAT 500 Sport 1.3 JTD75 | Crossover Black | Sport Gris-Marron/Noir
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 26 Nov 2009 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Le communiqué de presse de la 500/500C 1.3MJT 95cv

En anglais / italien pour l'instant

http://www.fiatpress.com/index.php?lng=2&group=1&method=cartelle&action=zoom&id=4594

The new 1.3 Multijet II 95 HP (Euro5) engine is making its first appearance on the Fiat 500 and 500C.

The new 1.3 Multijet II (Euro5) engine, with Start&Stop fitted as standard, is making its first appearance on the Fiat 500 and 500C models. It has a maximum power output of 95 HP at 4000 rpm and delivers a torque of 200 Nm (20.4 kgm) at only 1500 rpm.

Available on all trim levels, with an on-the-road list price that starts at 13,900 Euros, the new power unit delivers excellent performance (a top speed of 180 km/h and acceleration from 0 to 100 km/h in 10.7 seconds) with decidedly low consumption and CO2 emissions: 3.9 l/100km and 104 g/km (mixed cycle), respectively.

Developed and produced by FPT - Fiat Powertrain Technologies, the 1.3 Multijet II 95 HP engine belongs to the second generation of Multijet power units and has new common rail injectors which, courtesy of a balanced hydraulic servo valve, control the amount of diesel injected into the combustion chamber with a high degree of precision, making the injection sequence much faster and more flexible than previously (up to 8 injections in the same cycle). This allows better control of the diesel combustion with benefits for consumption, emissions, noise levels and driveability.

The new 95 HP engine on the Fiat 500 and 500C is equipped with a variable geometry turbocharger that ensures optimum turbocharging throughout the entire operating range. Fuel consumption has been reduced by up to 8% in the urban cycle thanks also to the Start&Stop system that switches the engine off temporarily and then restarts it. With Euro 5 type-approval, the new 1.3 litre engine enhances its environmentally-friendly pedigree further through the particulate filter (DPF) integrated in the engine compartment which improves its efficiency even more, especially in the first few moments after cold starting.

The second generation Multijet power units represent the development of the common rail injection system which today, after the JTD (1997) and Multijet (2003) engines, allow Fiat Group Automobiles to steal a march in this field and be prepared for future regulations. The Multijet II engines use increasingly advanced "strategies" to improve combustion: for example, the use of injection rate shaping (two consecutive injections with no hydraulic interval) reduces noise, fuel consumption and, in view of Euro 6, harmful emissions (a potential 30% reduction of nitrogen oxides).

Lastly, together with the new 1.3 Multijet II 95 HP engine, the new rear torsion beam (semi-independent) suspension with an anti-roll bar is also making its debut on the Fiat 500 range. It is derived from the Abarth 500 model and has already made an appearance on the 500C. It gives better handling and a more comfortable ride.

Turin, 25th November 2009

La fiche technique :

Technical sheet for the Fiat 500 / Fiat 500C with 1.3 Multijet (95 HP) engine with Start&Stop

ENGINE
Emissions level Euro 5 stage 2
No. of cylinders and arrangement 4, in line, transverse front
Bore x stroke (mm) 69.6x82
Engine capacity (cc) 1248
Number of valves per cylinder 4
Compression ratio 16.8:1
Max. power: HP-EEC (kW-EEC) 90 (70)
at rpm 4000
Max torque: kgm-EEC (Nm-EEC) 20.4 (200)
at rpm 1500
Timing type TOHC
Tappet control finger-type rocker arms with hydraulic tappets
Valve gear timing (control) Chains
Fuel system electronically controlled common rail Multijet II direct injection with
variable geometry turbo and intercooler
Ignition Compression
Start&Stop Yes

TRANSMISSION
Drive front
Clutch Electronically controlled electrohydraulic system
Gearbox: no. of speeds 5 + Reverse
STEERING
Type electric power steering
Turning circle (m) kerb to kerb (steel rims) 9.28
BRAKES - D (disc) - T (drum)
Front: mm D257 x 22 self-ventilated
Rear: mm T180

SUSPENSION

Front McPherson type, independent
Rear Torsion beam with anti-roll bar

DIMENSIONS

Wheelbase (mm) 2300
Front track (mm) 1413
Length (mm) / Width (mm) / Height (mm) 3546/1627/1488
VDA luggage compartment capacity (dm3) 185

WHEELS
Tyres 175/65 R14 5J (diam: 594)
Tyres 185/55 R15 6J (N.C) (diam: 593)

WEIGHT - CAPACITIES
Weight (kg) 980
Fuel tank capacity (litres) 35

PERFORMANCE

Top speed (km/h) 180
Acceleration (sec.): 0 – 100 km/h 10.7
CONSUMPTION (l/100km) Dir.2004/3/CE
urban, extra-urban, combined cycle 5.0/3.3/3.9
CO2 Combined (g/km) 104
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Pyrus



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 21 Jan 2009
Messages: 257

MessagePosté le: 26 Nov 2009 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

tu as tout cela en français sur le site fiat belgium!!! Very Happy Very Happy Very Happy
_________________
S Pasodoble Red
Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 26 Nov 2009 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Pyrus a écrit:
tu as tout cela en français sur le site fiat belgium!!! Very Happy Very Happy Very Happy


Effectivement , plus réactif que Fiatpresse en français & Fiat.fr bien
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
bouine




Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 92

MessagePosté le: 29 Déc 2009 08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Selon vous, quand arrivera la commercialisation en France de la 500 multijet 2 avec ses 95 chevaux ???
Un concessionnaire m'a dit premier trimestre 2010 ?
Concernant le fait que sur les sites Fiat belges, luxembourgeois, allemand et italien proposent déjà cette motorisation à la vente, le concessionnaire me dit qu'il s'agit de précommande...?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
bouine




Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 92

MessagePosté le: 31 Déc 2009 12:41    Sujet du message: Recherche d'info MJT 95 Répondre en citant

Qui a des infos sur la date de sortie du moteur multijet 95 ch en France ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
bouine




Inscrit le: 08 Avr 2008
Messages: 92

MessagePosté le: 12 Jan 2010 06:48    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai demandé à Fiat France la date de commercialisation de la version pop hier soir par email .
Reste à attendre leur réponse . Il me semble que je vais devoir aller en Allemagne ou en Italie pour chercher le modèle que j'attends pour une pop équipée de pneus 14 pouces...et non de 15 pouces !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
big-j



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Juil 2007
Messages: 2391
Localisation: Luxembourg

MessagePosté le: 12 Jan 2010 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

bouine a écrit:
J'ai demandé à Fiat France la date de commercialisation de la version pop hier soir par email .
Reste à attendre leur réponse . Il me semble que je vais devoir aller en Allemagne ou en Italie pour chercher le modèle que j'attends pour une pop équipée de pneus 14 pouces...et non de 15 pouces !


Concernant la POP 1.3 MJT 95, je sais pas si la POP ne sera pas elle aussi équipée en jantes tôle de 15", la 1.4 100cv ess. POP , elle est équipée de jantes 15" en tôle de série.

Je vais essayer de vérifier cette info, je vais vendredi au salon de Bruxelles.
_________________
Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Fabien06



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 1956
Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)

MessagePosté le: 12 Jan 2010 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, mettez des jantes en tôle de 12 pouces comme la fameuse Old 500 ! Laughing
_________________
Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Les Dossiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum