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TONIO68
Inscrit le: 20 Mar 2009 Messages: 39
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Posté le: 16 Aoû 2009 21:29 Sujet du message: |
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big-j a écrit: | TONIO68 a écrit: | Bien , comme promis voici le TUTO pour rendre votre ESP déconnectable ............ Il fonctionne aussi bien sur GPA que sur 500 ABARTH , étant donné que la centrale se trouve au même endroit !!!
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Parfaitement illustrés comme explication
ça roule comment une Abarth déconnectée ??? |
Merçi
Une ABARTH déconnectée sa glisse parfaitement surtout avec moins de poid à l'arrière !!! |
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pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
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Posté le: 17 Aoû 2009 22:27 Sujet du message: |
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vive le trophée andros ... |
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BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
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Posté le: 02 Sep 2009 19:18 Sujet du message: |
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TONIO68 a écrit: | Bien , comme promis voici le TUTO pour rendre votre ESP déconnectable ............ Il fonctionne aussi bien sur GPA que sur 500 ABARTH , étant donné que la centrale se trouve au même endroit !!!
Attention cette manipulation peut engager la sureté de votre vie et le maintient de votre garantie , et elle n'est donnée qu'à titre d'informations .
Tout d'abord démonter les plastiques autour du frein à main en commencant par ceux de devant :
Plastique gauche :
Plastique droit :
plastique du milieu avec vis sous goblet :
Vis sous le frein à main (poussé avec le doigt la petite plaque en plastique pour y accéder ) :
Vis sous goblet arrière :
Attention les plastiques sont très durs , de ce fait ils se raient facilement !!!
Enlever les connexions USB et alume cigare .........
Puis dégager tous les plastiques .
Bien , voilà la fameuse centrale qui gère L'ESP et le hill holder !!!!Située exactement sous le frein à main
Dégager le fil noir situé à sa sortie ( il n'y en à un qu'un seul ):
Bien , c'est ce fil qui gère les capteurs . Il vous suffit de le couper et de le raccorder sur un interrupteur (max 1.5 A) pour pouvoir le couper à volonté .
Une fois le capteur déconnecté , l'ESP & HILL HOLDER sont désactivé :
Attention tout de même , la validation de la déconnexion de l'ESP ne peut se faire que moteur éteint , si vous abaisser votre interrupteur en roulant il ne se passera rien . Il faut couper le contact , abaisser votre interrupteur et démarrer , la votre ESP sera désactivé .................. même chose pour le réactiver ( la centrale doit se rebouter ) ...........
De plus , une fois l'esp désactivé l'ordinateur de bord vous l'indiquera comme une erreur ( évidemment il est déconnecté ) , mais au bout d'une minute tout rentre dans l'ordre automatiquement !!!
Voila voila ............. |
Terrrible j'avais pas vu
un grand merci, samedi je piste donc si ça prend pas trop de temps je verrai les 2 config _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
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Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
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Posté le: 02 Sep 2009 19:36 Sujet du message: |
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Bravo boboltz mais était-ce bien nécessaire de rebalancer les photos que tout le monde a déjà vu ? _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
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BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
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Posté le: 02 Sep 2009 20:32 Sujet du message: |
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Heeeuuuuu.....
....
OUI _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
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Mirko
Sexe: Inscrit le: 17 Nov 2007 Messages: 6
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Posté le: 16 Sep 2009 22:52 Sujet du message: |
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Par hasard sur les fiat 500 1.4l c'est pareil ? _________________ 500 1.4 sport Crossover Black étriers rouges |
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BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
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Posté le: 17 Sep 2009 18:13 Sujet du message: |
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Je pense que oui, mais ce pseudo m'intrigue surtout en combinaison avec une 1400 _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
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TONIO68
Inscrit le: 20 Mar 2009 Messages: 39
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Posté le: 18 Sep 2009 18:51 Sujet du message: |
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Petit UP
Arrivée de mon échappement 100 % made in Italia et 100 % Artisanal fait à la main, sur mesure !!!
Titane 60 mm et 11,5 kilos de gagner sur l'origine .......
Enjoy :
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Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
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Posté le: 18 Sep 2009 19:26 Sujet du message: |
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Magnifique ! Tu as du payer la peau des fesses, non ??? _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
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TONIO68
Inscrit le: 20 Mar 2009 Messages: 39
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Posté le: 18 Sep 2009 19:53 Sujet du message: |
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Fabien06 a écrit: | Magnifique ! Tu as du payer la peau des fesses, non ??? |
750 € direct d'Italie ....... pas si cher pour du titane ! |
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BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
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Posté le: 18 Sep 2009 20:37 Sujet du message: |
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Par contre t'as un gros soucis de silencieux, il est passé à la machine ???
10 kg encore de gagner, par contre y'a juste l'intermédiaire et les sorties, le cata ?? (avec l'echelle je vois pss si il est enlevé ou si tu raccorde derrière, voire s'il est pas placé ou je pense sur le moulin. )
EDIT: les deux petits L je sais pas ce que ça va donner, mais bon ils ne sont pas là pour supporter donc ça devrait le faire (il me paraissent lèg. ) _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
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TONIO68
Inscrit le: 20 Mar 2009 Messages: 39
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Posté le: 19 Sep 2009 09:42 Sujet du message: |
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BoBoltz a écrit: | Par contre t'as un gros soucis de silencieux, il est passé à la machine ???
10 kg encore de gagner, par contre y'a juste l'intermédiaire et les sorties, le cata ?? (avec l'echelle je vois pss si il est enlevé ou si tu raccorde derrière, voire s'il est pas placé ou je pense sur le moulin. )
EDIT: les deux petits L je sais pas ce que ça va donner, mais bon ils ne sont pas là pour supporter donc ça devrait le faire (il me paraissent lèg. ) |
Ouai les silencieux ont été réduit mais je reste sous les 95 db !!!!
Non effectivement il n'y a pas le décat sur la photo .......... tout simplement car je ne l'ai pas encore recu !!!! Le cata sur nos 500 est à l'avant sur la descente moteur juste après le turbo
Concernant les L de fixation , ce sont les même que d'origine , supportant 10-11 kilos de moins ca devrait le faire !!! |
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Fan2 Fiat
Inscrit le: 11 Aoû 2008 Messages: 378
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Posté le: 19 Sep 2009 22:21 Sujet du message: |
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Superbe travail ,dis tu nous fera une video du son de l echappement |
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cleanou
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 126
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Posté le: 24 Sep 2009 11:39 Sujet du message: |
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TONIO68 a écrit: |
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Question con
La ralentie à plus de 1300 trs/mn c'est normal ''normaux bicyclette pompe à vélo'' ?
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BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
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Posté le: 24 Sep 2009 13:20 Sujet du message: |
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Oui c'est le starter _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
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cleanou
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 126
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Posté le: 24 Sep 2009 14:11 Sujet du message: |
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BoBoltz a écrit: | Oui c'est le starter |
ça me semble haut même pour un starter mais c'est probablement dûe au fait qu'il s'agisse d'une petite cylindrée.
ça fait un peux a l'ancienne façon starter manuel à tirette |
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big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
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Posté le: 07 Oct 2009 10:07 Sujet du message: |
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Dites les mordus de la préparation.
Personne ne conait le truc pour désactiver les "warnings" en cas de freinage appuyé
C'est indépendant de l'ESP, car ma 500 1.2 n'en a pas,
mais les "warning" qui font coucou à celui qu'on vient de doubler avant un virage, oui ! _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
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Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
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Posté le: 07 Oct 2009 12:41 Sujet du message: |
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cleanou a écrit: | BoBoltz a écrit: | Oui c'est le starter |
ça me semble haut même pour un starter mais c'est probablement dûe au fait qu'il s'agisse d'une petite cylindrée.
ça fait un peux a l'ancienne façon starter manuel à tirette |
Ca me semble pas trop haut moi ! D'autant que ça dure que quelques secondes, ca permet au moteur et aussi au turbo de se mettre en température ! _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
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cleanou
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 126
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Posté le: 07 Oct 2009 12:53 Sujet du message: |
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Fabien06 a écrit: | cleanou a écrit: | BoBoltz a écrit: | Oui c'est le starter |
ça me semble haut même pour un starter mais c'est probablement dûe au fait qu'il s'agisse d'une petite cylindrée.
ça fait un peux a l'ancienne façon starter manuel à tirette |
Ca me semble pas trop haut moi ! D'autant que ça dure que quelques secondes, ca permet au moteur et aussi au turbo de se mettre en température ! |
Enfin j'imagine que le turbo commence pas a souffler a 1300 trs/mn parceque sinon ça serait plus destructeur que bénéfique a froid :p
Mais bon, même a géometrie variable sur un mazout, c'est rarement a moins de 1500-1600 que la souflette démarre
Ce qui m'avait semblé bizarre, c'etait de prendre près 500 trs/mn juste sur le starter.
Mais j'ai pas eut de voiture (ormis la twingo de ma femme qui n'a pas de compte tours) pendant pres de 3 ans, et ma 500 n'a pas encore connut le froid depuis que je l'ai :p
donc j'ai plus trop de repères. _________________
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Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
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Posté le: 07 Oct 2009 12:59 Sujet du message: |
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Non, ce que je voulait dire, c'est que le compartiment moteur, grâce au starter, commence tout doucement à chauffer et donc, préparer le turbo à sa montée en température sans brusquerie ! _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
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