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link1212
Sexe: Inscrit le: 25 Juin 2009 Messages: 244
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Posté le: 23 Juil 2009 14:18 Sujet du message: Pression du turbo sur la 500 abarth |
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Salut tout le monde, je souhaiterai augmenter la pression du turbo de la 500 pour passer de 1.2 à 1.5(le max sur le compteur nano)
Combien cela me coute chez un garagiste?
Combien de ch je peux espérer gagner à 1.5 bar?
quels dangers pour la voiture ou le turbo?
Merci pour l'aide que vous pourrez apporter. _________________ GENEVE
500 abarth
Blanc racing, bandes racing rouges, cuir noir, jantes dix branches, toit ouvrant, échappement record monza, retroviseur intérieur anti-éblouissement et reprogrammation Esseesse |
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BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
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Posté le: 23 Juil 2009 18:47 Sujet du message: |
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Utilise la recherche y'a pas mal de sujets sur le turbo de l'Abarth.
Sinon pour moi :
ma première réponse serait de monter un Kit SS.
Sinon passer la pression à 1,5 bas n'est pas dangereux du tout... .. les5 premières secondes...
Après ce sera prise de vitesse (dépassement de la vitesse du son) rupture des ailette à l'echappement, hs turbo hs catalyseur, pas de gouache.
la température ne sera pas supportable longtemps pour le moulin à cette pression d'amis (puisque cela signifiera une grosse prise de vitesse dans le rturbo et un refroidissement de l'air inadapté, en conséquence l'air sors chaud du moulin et fait fondre la seconde turbine de ton turbo, au final t'as un turbo chocolat !!
C'est pas parce que le mano monte à cette indication que le turbo la supporte. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
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link1212
Sexe: Inscrit le: 25 Juin 2009 Messages: 244
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Posté le: 24 Juil 2009 09:21 Sujet du message: |
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Un kit SS qui va me faire gagner 15 Chevaux pour 3000 Euros ??? Excuse moi mais j'ai des doutes sur ce kit. Surtout que j'ai eu l'occasion de le tester très brièvement sur une route accidentée. Je peux te dire que si j'avais eu du plomb dans les dents, ils auraient tous sauté.
C'est trop cher pour ce que c'est quand tu sais que si tu mets juste une puce pour gagner 15 Chevaux, tu payes genre 200 Euros. C'est vraiment un kit commercial.
Ta description de la destruction de la voiture est vraiment drole mais peu réaliste. J'ai vu sur d'autres forum spécialisés des abarth montée à plus de 200 CH sans grandes modif et la voiture le supporte très bien. _________________ GENEVE
500 abarth
Blanc racing, bandes racing rouges, cuir noir, jantes dix branches, toit ouvrant, échappement record monza, retroviseur intérieur anti-éblouissement et reprogrammation Esseesse |
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cleanou
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 126
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Posté le: 24 Juil 2009 10:12 Sujet du message: |
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link1212 a écrit: |
Ta description de la destruction de la voiture est vraiment drole mais peu réaliste. J'ai vu sur d'autres forum spécialisés des abarth montée à plus de 200 CH sans grandes modif et la voiture le supporte très bien. |
Pendant combien de temps elle les supportes bien les 200cv ?
On parles bien d'un 1400 là ?
Sans vouloir offenser les puristes, la mécanique Fiat n'est clairement pas réputée pour sa soliditée.
Les rares Fiat qui traversent les âges sont celles équipées de moulins non poussée.
Les Uno Tie sont tombées comme des mouches, les coupé fiat ont fait de même, alors s'amuser a les booster c'est jouer a la roulette russe.
Mais ce n'est que MON avis perso et ça n'engage que moi.
Gagner + de 65cv sur un moteur qui en fait 135 c'est presque un gain de 50% de puissance....
et tout ça SANS GRANDE MODIF ?!
Un très bon ami a moi avait fait de grosses grosses modifs sur une supercinq GT Turbo. Il en sortait 200cv.
Il avait changé le turbo par un plus gros, changé piston et companie, realesage, arbre a cam et toutiquanti bref, de grosses modifs pour optenir un gain similaire. (je suis pas mécano, mais il avait une facture enorme qui dépassait le prix qu'il avait payé la voiture complete d'accase )
Bref, il m'avait fait faire un tour (siege baquet, arceau, gros freins 4 pistons a l'avant, des amortisseurs qui amortissait plus grand chose tellement c'etait raide) et effectivement ça envoyait sévère.
Par contre, quelques semaines après, il a eut de la casse (turbo) qui c'etait soldé par de nombreuses pièces a changer.... puis encore plusieurs semaines après, il a de nouveau eut des problems, bref, il a finit par réparer et la vendre ....
Après si tu es mécano, pourquoi pas.... mais n'oubli pas qu'en cas de probleme important (casse turbo ou autre) le constructeur fera une expertise de ton véhicule. et Si ton moteur a été bidouillé, tu te retrouvera avec la facture a payer ..... |
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link1212
Sexe: Inscrit le: 25 Juin 2009 Messages: 244
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Posté le: 24 Juil 2009 10:20 Sujet du message: |
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Petite info pour vous la 500 abarth dispose en réalité d'origine de 145 CH et non 135 comme annoncé sur papier. Test fait sur banc d'essai en mode sport.
Je ne parle par ailleurs pas d'un gain de 100 CH mais passer de 1.2bar à peut etre 1.4 bar ferait peut-etre un gain de genre 30 CH pas plus je pense.
Peux-t'on imaginer mettre sinon le turbo de la grande punto abarth qui pousse beaucoup plus sur la 500 abarth?? _________________ GENEVE
500 abarth
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BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
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Posté le: 24 Juil 2009 18:33 Sujet du message: |
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Oui le turbo se monte sans problème (fait sur la 500 AC) mais l'embrayage ne suivra pas. le refroidissement de l'air non plus et ton moteur ne va pas bien aimé l'air chaud (si les tubulure acceptent).
Si tu veux jouer à pousser le turbo à 1,4 bar tu n'as qu'à gruger le solénoïde de contrôle de la waste gate via calculo (reprog à 400€ je pense), mais bon tu changera de turbo dans 30 000 km, si t'as les moyen de faire réviser ton moteur et de changer ton turbo à cette fréquence laches toi.
Sinon les Abarth sortent avec 137-139 chevaux pas 145 ou sous bonne température, hygrométrie, pression (sur banc) avec un bon refroidissement.
Et en SS elles sortent environ 163-165 ch.
Sinon Faut pas rêver pousser l'Abarth à 200ch implique de faire souvent des révisions de bien choisir ton huile, de très bien entretenir la voiture et de vérifier assez souvent les pièces d'usure moteur (genre portées de soupapes)
Sinon le KIT SS est oui très cher pour ce qu'il est mais bon il donne l'assurance de rouler avec une voiture homologué et un couple réglé au petits ognons pour ne pas saccager la boite. _________________ Avant :
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aagnes911
Inscrit le: 18 Sep 2007 Messages: 121 Localisation: Luxembourg
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Posté le: 24 Juil 2009 21:49 Sujet du message: |
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je voit qu'il y a toujours les pour et contre les prepas moteur
link1212....moi perso je suis pas FIAT....mais plutot allemande.......car leur reputation est differente......pourtant j'ai revendue une 330cd cabrio M- pack pour une 500 abarth.....
Est je dit bien une abarth 500 et pas une fiat 500.
Il ne faut pas oublier que a l'origine ont a une coque de 500 mais revue et corriger par abarth....donc electronique differente, amortissement different ( pas forcement meilleur ) et moteur revue 100% par abarth.
Abarth veut de petite voiture dynamique et pas chere.....ils ont reussie pour moi...car la voiture...c'est du FUN a 100%.
Pour revenir au moteur.....il existe a ce jour tout type de prepa
-- Kit SS......t'aime ou t'aime pas...mais a mon avis trop chere pour le cote perf.....
-- reprogrammation pour 500€ t'arrive a avoir 160 ch chez un bon prepa....t'est tranquille..tu craint pas grand chose...sauf consommer un peu plus
-- prepa allant jusque +- 200 ch et la tu atteint les limites .....car il ne faut pas oublier...la securite...frein- refroidissement...et souvent tu commence a changer de turbo !!!
- prepa de + de 200 ch le max que je conaisse et 242ch....avec homologation SVP mais a un prix exorbitant et cela ne vaut pas la peine pour abarth 500.
Je pense que le plus simple et de definir ce que tu compte faire avec ta 500:
-- avoir du FUN et rouler tous les jours sur route ouverte ( alors fait les choses dans cet ordre : reprogrammation , change la wastegate -gain de couple enorme et ta pression vas monter a des pique de 1.6 ( sachant que la pression max du turbo est de 2.0)...y'a encore un peut de marge...pour le turbo..mais apres c'est ton moteur qui vas exploser, revoir l'admission d'air...ideale a ce jour BMC OTA, puis apres c'est echappement : soit tu decatalyse, sinon SuperSprint fait maintenant un beau downpipe + cata Sport
Avec tous cela tu devrait atteindre +-entre 180-190 ch....mais enormement de FUN
-- faire du circuit et faire de la grosse prepa...car pour avoir + de 200ch...il faut compter mini 6 a 7000€..car la tu change le turbo...mais c'est pas suffisant...tu doit renforcer l'embrayage( pas la boite car elle tiens bien le coup)...changer les echangeur, changer l'echappement, freins.....et c'est plus pour rouler tous les jours
Enfin...oui cela n'est qu'un 1400cm3 mais moi j'ai connue la GT turbo prepa groupe A a 180ch qui a tourner pendant des années.
Et puis qui n'a as connue les R5 turbo 2 voir turbo 1 des balles et y'en a encore mais...
Une regle d'or....bien chauffer le turbo et bien le refroidir avant de couper le moteur.
Penche toi sur l'allemagne (G-tech) ou l'italie(Bonalume,scara73,supersprint,romeo ferrari)....en France....perso j'ai rien trouver de bien.
Et n'oublier pas une chose...a la base le moteur sort 155ch mais a etait degonflé pour faire des difference commerciale avec une GP abarth donc 160 ch c'est casi de l'origine.
Bonne route & @+ _________________ Abarth 500 C...EX Abarth blanc racing deco rouge, jte 17 diamant 5...G-tech kit S,wastgate renf. G-tech,cata sport et echappement complet SCARA73, ressort H&R, elargisseur de voie avant & arriere H&R...... ex.500 Sport 1.3 Mjet Blanche |
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Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 389
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Posté le: 26 Juil 2009 14:55 Sujet du message: |
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cleanou a écrit: | link1212 a écrit: |
Ta description de la destruction de la voiture est vraiment drole mais peu réaliste. J'ai vu sur d'autres forum spécialisés des abarth montée à plus de 200 CH sans grandes modif et la voiture le supporte très bien. |
Pendant combien de temps elle les supportes bien les 200cv ?
On parles bien d'un 1400 là ?
Sans vouloir offenser les puristes, la mécanique Fiat n'est clairement pas réputée pour sa soliditée.
Les rares Fiat qui traversent les âges sont celles équipées de moulins non poussée.
Les Uno Tie sont tombées comme des mouches, les coupé fiat ont fait de même, alors s'amuser a les booster c'est jouer a la roulette russe.
Mais ce n'est que MON avis perso et ça n'engage que moi.
Gagner + de 65cv sur un moteur qui en fait 135 c'est presque un gain de 50% de puissance....
et tout ça SANS GRANDE MODIF ?!
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C'est quoi ces gens qui croient encore que Fiat c'est de la merde . Sur quoi tu te bases pour dire que les moteurs fiat ont une sale réputation?
Franchement, quand on regarde le parc moteur mondial, tu serais surpris de voir combien roule avec des moulins Fiat mais c'est sur que Fiat c'est plus solide quand c'est monté sur Suzuki ou Ford
Ensuite je te remercie car je suis un des rares alors à posséder une antiquité Fiat de plus de 10ans qui a traversé les âges. Pas de bol pour toi c'est un coupé Fiat; et re pas de bol pour toi j'en ai eu 2: un T16 réputée pour sa mécanique de merde (mais dans la lancia intégrale il est plus solide, prestige oblige), et, au fait il était plus trop d'origine question moteur........je ne lui ai fait que l'entretien rigoureux normal pendant 5 ans. et là j'ai un T20............une poubelle bien entendu de plus de 250cv:roll: , qui va péter dans pas longtemps. Que dire de mon ex punto Gt???? une sale Fiat aussi.
Bref, ici on parle d'un 1400 certes mais on parle d'une injection directe, système qui permet de souffler largement plus fort qu'un indirect à partir du moment où les paramètres d'injection sont ajustés en conséquence. donc ce moteur passe de 120cv à plus de 180cv selon sa config extérieur. Sur la 500, il développe de 135 à 160cv avec pour seul modif: un calculateur. Il serait possible via un calculateur plus poussé de glaner encore une 15aine de chevaux mais ensuite on aura un soucis surtout au niveau turbo (d'où le changement de celui ci sur la GP); question bloc, il peut prendre 200cv sans aucun soucis à partir du moment où les périphériques externes suivent.
On est loin de l'époque des Gt turbo (que j'ai eu aussi et dont j'ai parcouru 147 000km avec un T2 d'origine soufflant à 1bar ) où l'on jouait les apprenti préparateur avec 2 gicleurs de carbu et un robinet de pression.
Regarde les diesels d'aujourd'hui, la technologie d'injection directe permet de souffler2 fois plus fort et l'électronique permet de faire le reste: donc d'un 2l, on sortait 60cv il y a 20 ans, aujourd'hui on en sort 180.
Vive les Fiats de merde |
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Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
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Posté le: 26 Juil 2009 19:10 Sujet du message: |
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Je suis d'accord avec Cacopasto (pour une fois) ! Pour avoir eu pas mal de Fiat dans ma vie, je n'ai jamais connu de problèmes moteur. Il est vrai qu'à une certaine époque, la marque était connue pour une usure prématurée de sa carrosserie mais, maintenant, il n'y a plus de problèmes. Les moteurs ont toujours été très costaud. Et gardez à l'esprit que Fiat construit aussi des tracteurs ! _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
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cleanou
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 126
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Posté le: 27 Juil 2009 12:47 Sujet du message: |
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cacopasto a écrit: |
Ensuite je te remercie car je suis un des rares alors à posséder une antiquité Fiat de plus de 10ans qui a traversé les âges. Pas de bol pour toi c'est un coupé Fiat; et re pas de bol pour toi j'en ai eu 2: un T16 réputée pour sa mécanique de merde (mais dans la lancia intégrale il est plus solide, prestige oblige), et, au fait il était plus trop d'origine question moteur........je ne lui ai fait que l'entretien rigoureux normal pendant 5 ans. et là j'ai un T20............une poubelle bien entendu de plus de 250cv:roll: , qui va péter dans pas longtemps. Que dire de mon ex punto Gt???? une sale Fiat aussi.
Vive les Fiats de merde |
Il semble que j'ai touché un point sensible.
Comme on dit, ya que la vérité qui blesse.
Bravo pour ton coupé Fiat, tu dois effectivement etre un des rare a en avoir un en état de marche et qui n'a eut aucun problemes (marches-t'il toujours autant ? ^^)
Quand aux delta integrale, j'ai adoré cette caisse, surtout les dernières, mais manque de chance, c'est pas non plus un miracle de fiabilité.Bien evidement, j'en ai connu qui étaient irréprochable probablement parcequ'elles etaient très soigneusement entretenues et utilisées (une spécialement qui avait plus de 200 000kms et qui tournait encore très bien) mais ça reste a mon gout très ponctuel.
Enfin on va pas essayer de peser le pour et le contre, j'ai mes experiences pour rester camper sur mes positions.(mes deux regrettés grand pères, et même mon pere et mon oncle sont garagistes ou l'ont été pendant plusieurs 10ene d'années) j'ai donc quelques points de repères dans le milieu automobile
Perso j'ai plus confiance dans une mécanique poussée si elle est de marque allemande plutot qu'italienne, mais cela n'engage que moi :p
Pour en revenir au sujet, tu parles au mieu de +15cv, ce qui n'a jamais fait + de 200cv comme j'ai vu dans les debuts du post.
Pousser electroniquement une voiture pour passer de 135 à + de 200cv sans rien changer, c'est pour moi une hérésie, et il est evident que le véhicule ne durera pas longtemps sans avoir de soucis/casse.
Bien sûr, si le véhicule est poussé a 250cv, et qu'il est conduit par une petite vieille qui roule à 30, ça devrait aller un moment
Pour finir, j'ai bien présicé que la fragilité etait sur les MOTEURS POUSSES, il est claire que les petits moulins n'ont aucun probleme de fiabilité (des panda ou fiat uno 750/1000 qui roulaient encore malgré leur âge) ni même sur des moteurs plus gros non destinés a un usage sportif.
Et pousser encore un moteur déja poussé me semble plus que risqué...
Pour ma part, c'est bien la premiere Fiat que j'ai vraiment envie d'acheter. Mais il faut etre honnete, c'est Uniquement par son look et son style.... Je ne me fait que très peux d'illusion sur sa finition et/ou ses performances hors du commun.
Dsl si ma franchise choc les puristes, mais j'ai toujours mis un point d'honneur a dire ce que je pense.
Une Fiat n'est pas réputée pour ses qualitées de véhicule haut de gamme aux finitions irréprochables .... ni même pour sa mécanique hors paire |
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BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
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Posté le: 27 Juil 2009 13:00 Sujet du message: |
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cleanou a écrit: | cacopasto a écrit: |
Ensuite je te remercie car je suis un des rares alors à posséder une antiquité Fiat de plus de 10ans qui a traversé les âges. Pas de bol pour toi c'est un coupé Fiat; et re pas de bol pour toi j'en ai eu 2: un T16 réputée pour sa mécanique de merde (mais dans la lancia intégrale il est plus solide, prestige oblige), et, au fait il était plus trop d'origine question moteur........je ne lui ai fait que l'entretien rigoureux normal pendant 5 ans. et là j'ai un T20............une poubelle bien entendu de plus de 250cv:roll: , qui va péter dans pas longtemps. Que dire de mon ex punto Gt???? une sale Fiat aussi.
Vive les Fiats de merde |
Il semble que j'ai touché un point sensible.
Comme on dit, ya que la vérité qui blesse.
Bravo pour ton coupé Fiat, tu dois effectivement etre un des rare a en avoir un en état de marche et qui n'a eut aucun problemes (marches-t'il toujours autant ? ^^)
Quand aux delta integrale, j'ai adoré cette caisse, surtout les dernières, mais manque de chance, c'est pas non plus un miracle de fiabilité.Bien evidement, j'en ai connu qui étaient irréprochable probablement parcequ'elles etaient très soigneusement entretenues et utilisées (une spécialement qui avait plus de 200 000kms et qui tournait encore très bien) mais ça reste a mon gout très ponctuel. |
cleanou a écrit: |
Enfin on va pas essayer de peser le pour et le contre, j'ai mes experiences pour rester camper sur mes positions.(mes deux regrettés grand pères, et même mon pere et mon oncle sont garagistes ou l'ont été pendant plusieurs 10ene d'années) j'ai donc quelques points de repères dans le milieu automobile |
Après il faut mettre cela en coorélatio navec les technologies d'aujourd'hui.
cleanou a écrit: |
Perso j'ai plus confiance dans une mécanique poussée si elle est de marque allemande plutot qu'italienne, mais cela n'engage que moi :p |
Comme tu le dis cela n'engage que toi, mais la fiabilité allemande ce n'est qu'une réputation, on peut toujors s'arranger pour trouver des exemple comme quoi c'est vachement plus solide et fiable et des contre-exemple aussi.
Faut pas rever, les pièces qu'il y a dans une BM sont les même que dans une autre caisse, elles sont juste vendues avec plus de marge.
cleanou a écrit: |
Pour en revenir au sujet, tu parles au mieu de +15cv, ce qui n'a jamais fait + de 200cv comme j'ai vu dans les debuts du post.
Pousser electroniquement une voiture pour passer de 135 à + de 200cv sans rien changer, c'est pour moi une hérésie, et il est evident que le véhicule ne durera pas longtemps sans avoir de soucis/casse.
Bien sûr, si le véhicule est poussé a 250cv, et qu'il est conduit par une petite vieille qui roule à 30, ça devrait aller un moment |
On est tous d'accord pour dire que gagner 15-20 ch cela se fait sans problème sur le 1400 Tjet (qui est ddans la config GP à 155ch), par contre, le montage dans une 500 implique des changement d'environnement qui ne permettent pas forcement de tapper la puissance max du bloc sans le mettre en danger (notamment au niveau du refroidissement de l'air et de la pression d'huile).
cleanou a écrit: |
Pour finir, j'ai bien présicé que la fragilité etait sur les MOTEURS POUSSES, il est claire que les petits moulins n'ont aucun probleme de fiabilité (des panda ou fiat uno 750/1000 qui roulaient encore malgré leur âge) ni même sur des moteurs plus gros non destinés a un usage sportif.
Et pousser encore un moteur déja poussé me semble plus que risqué...
Pour ma part, c'est bien la premiere Fiat que j'ai vraiment envie d'acheter. Mais il faut etre honnete, c'est Uniquement par son look et son style.... Je ne me fait que très peux d'illusion sur sa finition et/ou ses performances hors du commun.
Dsl si ma franchise choc les puristes, mais j'ai toujours mis un point d'honneur a dire ce que je pense.
Une Fiat n'est pas réputée pour ses qualitées de véhicule haut de gamme aux finitions irréprochables .... ni même pour sa mécanique hors paire |
Tout simplement parce qu'il n'ont pas la prétention de dire qu'il font tout mieu que les autres, les allemands comment à se casser les dents sur leur prétendue qualité au dessu du lot (je ne dis pas que c'est fiat qui les bouffe hein )
Sinon pour la réputation, les on-dit on la vie dure... _________________ Avant :
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Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 389
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Posté le: 27 Juil 2009 13:19 Sujet du message: |
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Franchement tu mérites pas la 500 que je lis autant de conneries sur les italiens.
Tu touches pas un point sensible et la vérité ne blesse pas mais j'ai toujours répondu aux détracteurs et à priori ton expérience ne permet en aucun cas de juger quoique ce soit en matière automobile, surtout italienne (sans vouloir offenser bien entendu ta famille.)
Les Allemands basent leur réputation sur les VL d'il y a fort longtemps là où, chez les Italiens, les autos souffraient d'un mal chonique: la rouille. mais il y avait de véritables "moteurs poussés" comme tu le dis. Il y avait ce qui est encore considéré pour l'époque un moteur de compétition avec le fameux double arbre qui, mis aux mains d'abrutis, cassaient au bout de quelques milliers de Km. Les allemands étaient bien en retard à l'époque mais proposaient des moteurs fadent, sans âmes et dépassés mais qui tenaient au mains des dits abrutis. Le double arbre n'a jamais laissé tombé qui que ce soit si entretenu et conduit comme il se devait (8litres d'huile, faut faire chauffer c'est tout).(je sais j'en possède un, pas de bol pour toi.)
Question finition, il y a eu la période des années 80 qui fut catastrophique. Le virage est amorcé avec les première punto, signe d'un bon en avant question finition.
Une italienne aujourd'hui, tu en as juste pour ton argent. Tu préfères les allemandes, vas y fonce, je te les laisse. Payer 50% de plus pour le plaisir de rouler dans une golf où une audi? quand je vois les casquettes de travers qui roulent musique à donf, ça me donne pas envie, et surtout, j'ai pas envie de là retrouver déssossée à chaque fois que je là laisse dans la rue parce que j'avais le fameux intérieur cuir spéciale caira.
De plus, je parcoure beaucoup de forum automobile et franchement, le nombre de nouveaux messages concernant les prob sur les allemandes par rapport aux italiennes est simplement étonnant.
Pour les Lancia intégrale, va faire un tour sur le forum spécifique à ces caisses et on verra comment tu seras accueilli. . Franchement, quand on connait pas, on là boucle et on écrit pas des conneries.
Au fait, mon coupé roule parfaitement bien et je mets bien des fessées à des productions allemandes 8 fois plus chère.
Maintenant pour en revenir au sujet initial:
sortir 200cv d'un 1400 aujourd'hui n'est franchement pas étonnant. On y arrivera pas en configuration d'origine c'est sur: le turbo ne permettra pas.(surtout pour tenir une pression suffisante).
Une esse esse doit prendre environ 0.3bar de plus que la version 135 afin d'obtenir ses 160cv. Sachant que ce turbo est capable de fournir 2.5bar en pic (sur le papier IHI), rajouter 0.2 bar de plus est jouable afin de friser les 180cv. Ensuite, changement de turbo obligatoire et vérification de la boîte+embrayage pour voir si ça supporte.
Question moulin, y aura aucun soucis à partir du moment où les paramètres électroniques sont ok.
En gros, il faudra un AFR ajusté au petit oignons et vérifier si l'EGT est correcte. Malheureusement, il faudra trouver un préparateur électronicien capable de faire cela.
Néanmoins, il existe maintenant sur le marché des reprog électronique permettant d'atteindre 160cv sur le papier (et j'en connais qui roule depuis pas de temps avec et qui ne connaissent aucun prob.: si un peut être: changer de pneu avant plus souvent parce que ça envoie sévère.
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cleanou
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 126
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Posté le: 27 Juil 2009 14:24 Sujet du message: |
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cacopasto a écrit: | Franchement tu mérites pas la 500 que je lis autant de conneries sur les italiens.
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Ahahaha
"Je ne "mérite" pas une 500....."
Je ne savais pas qu'il fallait le mériter pour rouler dans une 500.
Tu as des propos que je qualifirais de très limite.
On est en france ici. La liberté d'expression t'en as entendu parlé ?
J'ai le droit de dire et de penser ce que je veux sans que tu vienne me parler de mérite ou que tu viennes m'imposer tes idées.
J'ai passer l'âge depuis longtemps qu'on me dise quoi dire et/ou quoi faire.
j'aime pas les Fiat, mais je vais m'acheter une 500. Et que ça te plaise pas, je m'en fout totallement.
Pas la peine de continuer cette conversation stérile pour puller sans raison le forum. Pour ma part, le sujet est clos.
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Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 389
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Posté le: 27 Juil 2009 16:13 Sujet du message: |
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T'as passé l'âge pour qu'on te dise quoi faire?
Tu veux pas qu'on t'imposes d'autres idées que les tiennes?
alors commence par ne pas imposer aux autres en mettant en avant que "ton expérience te permet de camper sur tes positions" .
Mes propos sont limites? relis un peu tes messages précédents:D
T'aime pas les Fiat? alors là franchement, mettre plus de 10000€ dans une marque qu'on aime pas , chapeau. Remarque ça fait tourner le business.
Clos pour moi aussi.
Merci boboltz pour tes précisions venant d'un professionnel du milieu automobile. |
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cleanou
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 126
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Posté le: 27 Juil 2009 16:54 Sujet du message: |
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Résumé des avis de "professionnels" :
Vous pouvez faire ce que bon vous semble avec votre préssion de turbo. Il n'y a aucun risque.
Les moteurs Fiat sont indestructibles.
A bon entendeur.
PS: Si vous suivez les conseils des "pros" , je ne saurai que trop vous conseiller de pensez à acheter un extincteur pour votre propre sécurité.... |
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Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 389
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Posté le: 27 Juil 2009 17:09 Sujet du message: |
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BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
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Posté le: 27 Juil 2009 18:39 Sujet du message: |
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cleanou a écrit: | Résumé des avis de "professionnels" :
Vous pouvez faire ce que bon vous semble avec votre préssion de turbo. Il n'y a aucun risque.
Les moteurs Fiat sont indestructibles.
A bon entendeur.
PS: Si vous suivez les conseils des "pros" , je ne saurai que trop vous conseiller de pensez à acheter un extincteur pour votre propre sécurité.... |
T'es aveugle ou juste borné ??
On a pas arrêté de dire que prendre plus de 0,2-0,3 b de "sur-pression" (par rapport à l'origine) n'était pas possible avec la configuration "normale" reprogrammée de la 500, il faut changer du matos physique.
Sinon l'extincteur ne te servira à rien, ça ne marche pas pour souffler plus fort dans le turbo (puis l'extincteur se vide vite), les gens de chez fiat qui ne connaisse rien en mécanique on déjà essayé, mais c'est pas top comme technique, ptete que les Allemand y arrive eux ? _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
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link1212
Sexe: Inscrit le: 25 Juin 2009 Messages: 244
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Posté le: 28 Oct 2009 17:15 Sujet du message: |
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C'EST LA GUERRE !!!!!
calmez-vous les gens c'est un forum c'est pour partager nos idées c'est tout.
Juste je trouve effectivement pas très cohérent d'acheter une fiat 500 si on aime pas fiat...bref si t'as de l'argent tant mieux.
J'ai fait ma reprog et mon turbo souffle à 1.5 au max contre 1.2 d'origine. Le bruit est différent quand j'attend cela..ça fait genre pchhhhhhhhhh mais ça dure deux secondes après ça retombe bien évidemment. Et cet effet est des plus impressionants au volant.
voila pour le retour d'expérience. _________________ GENEVE
500 abarth
Blanc racing, bandes racing rouges, cuir noir, jantes dix branches, toit ouvrant, échappement record monza, retroviseur intérieur anti-éblouissement et reprogrammation Esseesse |
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Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
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Posté le: 28 Oct 2009 18:19 Sujet du message: |
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3 mois après, il fallait le faire pour le remonter ce post ! Mais pourquoi ??? _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
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link1212
Sexe: Inscrit le: 25 Juin 2009 Messages: 244
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Posté le: 28 Oct 2009 18:59 Sujet du message: |
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haha j'suis tombé dessus un peu par hasard et j'avais raté tout le clash du haut _________________ GENEVE
500 abarth
Blanc racing, bandes racing rouges, cuir noir, jantes dix branches, toit ouvrant, échappement record monza, retroviseur intérieur anti-éblouissement et reprogrammation Esseesse |
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