Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gwel
Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2009 Messages: 711 Localisation: 77
|
Posté le: 01 Juil 2009 09:57 Sujet du message: Je vais péter un câble ! Qu'en pensez-vous SVP ? |
|
|
Je viens d'appeler ma vendeuse. Lui signifier notre mise en demeure de livraison avant vendredi soir (comme sur le courrier que je vais lui envoyer en parallèle avec AR) sous peine d'annulation.
Elle me prend au mot et me dit d'annuler au plus vite afin qu'elle bloque la demande d'immatriculation sur le champ.
Je trouve ça très louche...
Qu'en pensez-vous ? |
|
|
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 01 Juil 2009 10:01 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est louche.
question ? tu n'as pas la possibilité d'y aller directement...le téléphone c'est bien mais je suis sûr que la discussion progressera si tu rencontres ta vendeuse...
mais je comprends tes inquiétudes. c'est assez louche qu'elle te conseille d'annuler tt de suite..en clair, a t'elle reçu ou pas la voiture ?? est-elle seulement commandée ???
c'est une grosse concession où tu as commandé ?
bon courage en tout cas. _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
|
|
Gwel
|
Posté le: 01 Juil 2009 10:12 Sujet du message: |
|
|
J'y passe régulièrement et j'y étais encore hier soir. Ma vendeuse n'est arrivée que tard, heureusement que je ne me suis pas cassée le nez pour rien plus tôt.
C'est un petit garage, pas une grosse concession.
C'est vraiment bizarre, je n'ai aucune preuve de rien, ni que la commande ait bien eu lieu, ni que le véhicule ait été fabriqué, ni qu'il soit arrivé sur la plateforme parisienne. En tout cas il n'est pas à la concession et on nous l'a fait payer intégralement quand même pour lancer l'immatriculation. (donc il doit bien y avoir un numéro de châssis)
Fiat France me dit que mon dossier est en traitement, qu'on va me rappeler... (on dirait ma vendeuse, tiens) mais toujours aucune nouvelle depuis la semaine dernière.
Etrange comme elle est pressée que j'annule sans vouloir sauver la situation. Ca a l'air de l'arranger !
Du coup, j'ai presque envie de modifier la lettre, de laisser l'immat se faire et d'annuler après si elle traîne à me la livrer, qu'est-ce que je risque ? |
|
|
|
Beniguillou
|
Posté le: 01 Juil 2009 10:23 Sujet du message: |
|
|
quelle est ta date de livraison sur le bon de commande? |
|
|
|
Gwel
|
Posté le: 01 Juil 2009 10:38 Sujet du message: |
|
|
Beniguillou a écrit: | quelle est ta date de livraison sur le bon de commande? |
13 juin et depuis on n'a toujours pas vu la voiture mais on nous a demandé de payer en urgence le solde complet.
C'est vraiment étrange cette histoire... elle préfère annuler tout de suite la vente (ou elle bluffe très bien) que d'aller chercher la voiture à 1h de route d'ici selon ses dires ? |
|
|
|
-*-*-*-
|
Posté le: 01 Juil 2009 11:21 Sujet du message: |
|
|
Oh purée j'avais pas vu que c'était un petit garage et pas une concession.
Empresses toi d'écrire à Fiat france et pas au garage. Faudrait pas qu'il ait des prob financiers et qu'il te plante avec ta voiture payée et rien au bout.
Si demain il dépose, tu seras dans la véritable mouise pour tout récupérer, ça se fera mais au bout d'un très très long délai. |
|
|
|
Gwel
|
Posté le: 01 Juil 2009 11:23 Sujet du message: |
|
|
Avec mon mari on a pensé à cette option mais le garage est en train de s'agrandir... une nouvelle halle de la même taille que l'actuelle juste à côté, alors je pense que côté soucis financiers ça ne doit être pas trop à craindre. Mais sait-on jamais en effet ? |
|
|
|
Tamata
|
Posté le: 01 Juil 2009 11:25 Sujet du message: |
|
|
Moi, j'ai toujours refusé de payer avant d'avoir vu la bête. Mais bon ce qui est fait est fait.
Mes parents ont eu une blague similaire avec leur bmw 320 achetée en 1981 (c'est fait loin), voiture en retard mais surtout voiture avec un intérieur beige alors qu'il avaient choisi du noir!!
Pour ta 500, il est grand temps de porter plainte, et pas à Fiat France qui de toute façon s'en fiche, mais bien auprès des autorités. Car ça ressemble furieusement à une magouille cette histoire et tu ne serais pas le premier à avoir acheté une voiture qui n'existe pas (ce genre de magouille est plus fréquente en occasion).
Bref, fait bien comprendre que de ton côté, ça rigole plus.
Quand tu dis que tu n'a aucune preuve, j'espère que tu as tout de même un bon de commande en bonne et due forme?
Enfin, téléphonne toujours à l'émission de Julien Courbet (si ça existe toujours)
On ne sait jamais!
Bon! Là je plaisante. Et sincèrement je compatis.
Que dire encore ? Peut-être de te renseigner auprès de juriste pour savoir quoi faire concrêtement dans cette situation. |
|
|
|
Gwel
|
Posté le: 01 Juil 2009 11:34 Sujet du message: |
|
|
Oui oui j'ai un bon de commande bien sous tous rapports , et heureusement, c'est la seule chose tangible que je possède concernant cette commande (et mes 2 talons de chèque)
C'est clair que le fait de nous faire payer avant la livraison est déjà spécial (mais on avait lu ici que c'était monnaie courante chez Fiat) mais là où on aurait du se méfier c'est que contrairement à ce qu'elle avait insinué la voiture n'était pas arrivée à la concession donc pas visible. Là on n'aurait pas du faire le chèque.
Je soupçonne aussi une éventuelle commande fantôme. C'est pour cela que j'aurais bien aimé appeler la préfecture pour savoir si une demande d'immat avait bien eu lieu, mais pas possible aujourd'hui, ça n'aide pas à savoir ce qui est vrai.
Merci en tout cas de ton message et de ton soutien. |
|
|
|
cbienseb13
Sexe: Inscrit le: 16 Fév 2008 Messages: 183 Localisation: Marseille
|
Posté le: 01 Juil 2009 11:55 Sujet du message: |
|
|
J'ai lu en diagonale ce que tu as écris vite fait mais je te le dis; c'est pas parce qu'ils s'aggrandissent qu'ils n'ont pas déposé le bilan pour créer une nouvelle société et te planter les sous avec une procédure, pour les récupérer, qui va durer 5 ans. Ils ont peut être fait un maximum de commandes "fantômes" pour avoir les fonds de construire leur deuxième bâtiment, ils jonglent comme ça !
Ça c'est mon coté négatif qui me fait penser ça !
J'espère que non mais le plus simple c'est de se renseigner sur la société sur le site societe.com par exemple.
@+ bonne chance _________________ Fiat 500 1.3 mjet sport bossa nova white 16" ... |
|
|
|
pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
|
Posté le: 01 Juil 2009 12:05 Sujet du message: |
|
|
d'un tempéramant negatif de nature également, cela m'a déjà jouer des tours de par le passé...
restons positif, quoique pas toujours evident...
courage gwel!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
|
|
Gwel
|
Posté le: 01 Juil 2009 12:06 Sujet du message: |
|
|
Merci du conseil.
Je suis allée voir ce site, la fiche dit que c'est une SARL de 4 personnes et il ne semble rien y avoir de nouveau, en mal ou pas sur l'état de cette société.
A suivre... (mieux que les feux de l'amour ) |
|
|
|
Tamata
|
Posté le: 01 Juil 2009 12:38 Sujet du message: |
|
|
L'avis de cbienseb13 sur les commandes fantômes me fait penser à une chose. Renseigne-toi si possible pour savoir si tu es le seul dans ce cas de voiture "inexistante". Car si d'autres sont dans ton cas, çà devient plus que louche, je dirais même que tu es presque fixé sur les mauvaises intentions de ce concessionnaire. Et toujours dans ce cas, il serait souhaitable de pouvoir s'unir pour porter plainte et surtout pour entammer une procédure judiciaire (qui de toute façon sera longue).
Par contre, si tu es vraiment un cas isolé, là on peut plutôt pencher pour un soucis dont cette concession ne veut pas t'informer (pour des raisons toujours obscures certe).
Autre chose, as-tu déjà demandé ce qu'ils comptent faire avec ton argent ?
Là aussi, ce serait bien d'avoir une réponse précise (qui témoignera de leurs intentions). |
|
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 01 Juil 2009 13:14 Sujet du message: |
|
|
Je ne trouave pas cela si louche, parce que les frais d'immat ils les paient sur, si tu annule ta commande il te rembourse en intégralité et il se retrouve avec un trou de la valeur du foirfait d'iammzat. Donc si tas voiture est en train d'être immatriculée, cela les fais chier de perdre de l'argent.
C'ets plutot bon signe c'est qu'ils fassent les démarches, après cela ne veut pas forcement dsire que la voiture existe (le n° de série est déja communiqué au garage avant l'arrivé de la voiture).
Courage !! _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
|
|
Tamata
|
Posté le: 01 Juil 2009 13:29 Sujet du message: |
|
|
Pour les frais d'imatriculation qu'ils pourraient perdre, il y a tout de même l'accompte payé par le client |
|
|
|
pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
|
Posté le: 01 Juil 2009 13:37 Sujet du message: |
|
|
de vous à moi, je pense surtout que gwel se retrouve face à une vendeuse plus bête que mes pieds...
a part cette idiote de service il y a vraiment personne dans se garage avec qui il y a moyen de discuter...
et puis ,je sais pas moi, mais en telephonant à fiat france il doit bien y avoir moyen de savoir si oui ou non ils ont commandé une 500 à ton nom!!
je te prie de croire que si j'habitais pas si loin de chez toi , je viendra vite fait avec toi pour secouer le monde dans se petit bordel! |
|
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 01 Juil 2009 14:31 Sujet du message: |
|
|
Gwel , c'est vraiment ton histoire, mais la belle en vaut vraiment la peine....
Téléphone à Fiat France ou demande rdv auprès du directeur de la concession.
J'éspère juste que la "vendeuse" ne te raconte pas des bobards, et que ta 500 est vraiment déjà produite et en cours de livraison vers Fiat France.... _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
|
|
Beniguillou
|
Posté le: 01 Juil 2009 14:50 Sujet du message: |
|
|
L'immatriculation étant différente en belgique, mes conseils ne seront sans doute pas très utiles. ici on paie la voiture à la remise des clés, tout simplement. Mais notre plaque suit la personne et non pas la voiture |
|
|
|
Gwel
|
Posté le: 01 Juil 2009 15:18 Sujet du message: |
|
|
Merci à tous !
Et oui, c'est une drôle d'histoire.
Maintenant les courriers sont partis vers mon agent Fiat et Fiat France. Des mises en demeure de livraison d'ici à samedi 11 qui deviennent annulation de la commande avec remboursement intégral si ma 500 n'est pas livrée d'ici là.
Les coups de fil à Fiat France, ça fait 3 que je donne depuis une semaine et on me dit "on vous rappellera, votre dossier est en traitement", ça va bien 5 minutes chez eux aussi, surtout que je n'ai jamais le même interlocuteur.
Mon mari va tenter d'appeler la vendeuse cet aprèm pour avoir une nouvelle explication puisque ce matin ce n'était qu'entre elle et moi. Mais bon, on a raccroché sur 2 planètes différentes elle et moi : moi lui expliquant qu'on veut voir au moins la voiture rapatriée d'ici samedi vu qu'elle est intégralement payée et qu'elle s'y était engagée pour lundi passé, et elle qui voulait que j'annule vite fait par courrier pour tout arrêter avant le lancement de l'immatriculation (je ne lui ferai pas ce plaisir).
Je ne sais pas si elle est allée au bout de son idée et si elle n'a pas d'elle-même annulé la demande d'immat (elle était décidée à le faire avant même d'avoir mon courrier) mais elle n'aura à le faire qu'à partir du 11, donc je vais surveiller ce qu'elle fait d'ici là, en tentant d'appeler la préfecture déjà demain. Si elle annule dès maintenant de son propre chef, ça va chauffer. Si elle ne fait rien pour sauver la situation d'ici les 10 jours restants ça va chauffer aussi.
Et puis un monsieur que je connais me conseille d'appeler la grosse concession du département, qui a sûrement son mot à dire sur ma petite agence locale et qui va peut-être pouvoir faire bouger les choses...
En tout cas, merci à tous de votre soutien et de vos conseils.
Je vois plus clair grâce à vous malgré ce gros sentiment d'avoir été dupée et menée en bateau. |
|
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 01 Juil 2009 15:27 Sujet du message: |
|
|
tu verras...une fois dans ta 500, tout ceci sera oublié !!
et je te le souhaite, le plus rapidement possible !!
bon courage, encore et encore ! _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
|
|
|