Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Gwel
Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2009 Messages: 711 Localisation: 77
|
Posté le: 01 Juil 2009 15:31 Sujet du message: |
|
|
Merci Cris !
Oui je sais bien tout cela, mais quand on nage en plein marasme, en plein délire de la part de cette vendeuse qui promet, prend l'argent et ment, je t'avoue qu'on n'ose pas encore y croire.
C'est peut-être aussi parce qu'elle est si merveilleuse cette 500 que je me bats pour la réceptionner peut-être avant de tout annuler, mais franchement mon agent Fiat n'y met pas du sien. Y'a un truc creux quelque part.
Merci encore. La DGCCRF va me rappeler d'ici ce soir pour s'entretenir avec moi de ces méthodes douteuses d'exiger le paiement avant de voir ou même livrer le véhicule. |
|
|
|
|
Gwel
|
Posté le: 01 Juil 2009 16:03 Sujet du message: |
|
|
Et la DGCCRF de me dire à l'instant au téléphone : oui, c'est normal, même si les conditions de vente stipulent qu'un paiement est exigé à la livraison, il est très courant voire systématique que les garages demandent le paiement intégral avant la demande d'immatriculation.
Et le plus fort c'est que cette dame de la DGCCRF a connu la même situation que moi. Voiture commandée avec acompte, elle est venue régler le solde sans même avoir vu la voiture, mais elle ensuite a bien eu son véhicule livré et immatriculé en quelques jours.
Donc à part la lettre de mise en demeure de livraison que j'ai expédiée tout à l'heure, je n'ai rien d'autre à faire.
On va croiser les doigts pour qu'il m'arrive la même issue heureuse que cette dame qui doit pourtant être calée sur le sujet. A voir si ma vendeuse est décidée à mener cette transaction à son terme ou camper sur son voeu d'une annulation. |
|
|
|
-*-*-*-
|
Posté le: 01 Juil 2009 16:18 Sujet du message: |
|
|
Enfin une bonne nouvelle: tu as envoyé une mise en demeure parce que jusqu'à maintenant le dossier est vide, nada, kedal, aucune trace.
A partir de ce courrier, tu te protèges et tu as une trace du litige parce qu'un coup de fil n'a aucune valeur.
Une fois le courrier reçu, ça devrait bouger par contre j'aurai shunté le garage en envoyant directement le courrier au service relation clientèle de FIAT FRANCE pour passer au dessus du garage car qu'est ce qui dit que le garage n'est pas en litige également avec Fiat France.???
Mon conseil: envoie une copie de ton courrier au service relation clientèle parce qu'au moins, tu auras également une preuve qu'ils sont au courant.
|
|
|
|
Gwel
|
Posté le: 01 Juil 2009 16:21 Sujet du message: |
|
|
J'ai envoyé le courrier à mon garage (enfin son directeur que nous n'avons jamais aperçu) ET AUSSI à Fiat France à Trappes qui n'est pas fichu de répondre à mon dossier de réclamation.
Donc oui, à part le bon de commande et le talon de mes chèques, maintenant j'ai aussi cela : les récépissés des dépôts de lettres. Ils devraient chacun recevoir la leur demain puisque c'est en RP. Voyons si quelqu'un va réagir avant la date butoir du 11 que nous avons fixée...
Croisons, croisons, et merci à toi et aux autres du forum ! |
|
|
|
-*-*-*-
|
Posté le: 01 Juil 2009 16:33 Sujet du message: |
|
|
Impeccable, au moins en cas de litige tu es protégées par tes courriers. ça devrais bouger dans les prochains jours, courage |
|
|
|
New500
|
Posté le: 01 Juil 2009 18:08 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 21 Mai 2020 11:45; édité 1 fois |
|
|
|
Ddox
Sexe: Inscrit le: 25 Mai 2009 Messages: 43 Localisation: BZH
|
Posté le: 06 Juil 2009 21:12 Sujet du message: |
|
|
Bon courage dans tes démarches, Gwel.
Essaie de ne pas trop stresser, oui je sais c'est plus facile à dire...
Je croise les doigts ! _________________ On a le style ou on l'a pas !
Fiat 500 1.2l lounge, cha cha azure. |
|
|
|
Gwel
|
Posté le: 06 Juil 2009 21:39 Sujet du message: |
|
|
Ddox a écrit: | Bon courage dans tes démarches, Gwel.
Essaie de ne pas trop stresser, oui je sais c'est plus facile à dire...
Je croise les doigts ! |
Merci Ddox, mais je ne stresse plus car j'ai ma voiture depuis jeudi soir.
Après mon drôle de mercredi où Fiat France restait injoignable, je viens d'avoir un coup de fil de leur part pour me demander où ça en était !!?
(non mais il serait temps depuis 2 semaines que j'avais lancé un dossier de réclamation et où ils refusaient de me répondre autre chose que "on vous rappellera")
Bref, la dame que j'ai eue au tél ce soir m'a dit que ce même mercredi où je m'étais pris le chou avec ma commerciale qui voulait tout arrêter, elle a oeuvré de son côté pour qu'ils aillent me chercher la voiture dans la journée. Voilà pourquoi contre toute attente la voiture était prête et immatriculée le soir même !!! J'ai compris le revirement inattendu ce soir !!
Et moi qui croyais que c'était ma commerciale qui avait eu des remords et qui s'était décidée à se bouger les fesses !
Enfin voilà, une drôle d'histoire derrière moi. |
|
|
|
|