Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
link1212
Sexe: Inscrit le: 25 Juin 2009 Messages: 244
|
Posté le: 28 Sep 2009 12:20 Sujet du message: |
|
|
salut tout le monde
juste pour vous dire que demain, je mets la puce sur la 500. je devrais en obtenir environ 160ch.
je vous tiens au courant du comportement de la voiture une fois cela fait _________________ GENEVE
500 abarth
Blanc racing, bandes racing rouges, cuir noir, jantes dix branches, toit ouvrant, échappement record monza, retroviseur intérieur anti-éblouissement et reprogrammation Esseesse |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
|
Posté le: 28 Sep 2009 16:28 Sujet du message: |
|
|
Je vais encore dire un truc qui fache
Mais avant de rajouter des poney a votre abarth, ca serait pas mieux de l'exploiter correctement Car y'a de quoi faire, non
Enfin je dis ca, je serais vous, je m'attaquerais déjà au chose utile, le chassis, car sans maitrise la puissance...
Car aller vite en ligne droite ca peut servir sur le periph, le vendredi soir, mais si c'est pour se trainer au premier virage... Où est le plaisir _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
|
Revenir en haut de page |
|
|
link1212
Sexe: Inscrit le: 25 Juin 2009 Messages: 244
|
Posté le: 28 Sep 2009 16:31 Sujet du message: |
|
|
salut Boooo
merci de t'en préoccuper mais le mois prochain j'ai déjà pris rdv pour le rabaissage de la voiture avec des nouvelles suspensions. suivis de nouveaux disques de freins.....effectivement une puce sans rien ajouter peut se révéler dangereux.. _________________ GENEVE
500 abarth
Blanc racing, bandes racing rouges, cuir noir, jantes dix branches, toit ouvrant, échappement record monza, retroviseur intérieur anti-éblouissement et reprogrammation Esseesse |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
|
Posté le: 28 Sep 2009 16:35 Sujet du message: |
|
|
Bah ca c'est bien
Plus qu'a virer la bouse de pseudo différentiel électronique et ESP, et ca fait une vrai bombinette
Si j'avais les moyens de prendre ca pour madame _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
|
Revenir en haut de page |
|
|
link1212
Sexe: Inscrit le: 25 Juin 2009 Messages: 244
|
Posté le: 28 Sep 2009 16:39 Sujet du message: |
|
|
ouais y a d'ailleurs un topic à ce sujet. _________________ GENEVE
500 abarth
Blanc racing, bandes racing rouges, cuir noir, jantes dix branches, toit ouvrant, échappement record monza, retroviseur intérieur anti-éblouissement et reprogrammation Esseesse |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 28 Sep 2009 19:17 Sujet du message: |
|
|
Boooo a écrit: | Bah ca c'est bien
Plus qu'a virer la bouse de pseudo différentiel électronique et ESP, et ca fait une vrai bombinette
Si j'avais les moyens de prendre ca pour madame |
En fait le chassis de l'Abarth va très bien, a condition de l'utiliser dans les bonnes conditions, par exemple sur piste, la suspat est juste un peu mole, mais pas besoin de rigidifier le chassi ou autre, il supporte très bine la puissance de base comme la puissance SS (voire même un shouille plus).
Par contre on est d'accord que pour faire le kéké dans les rond point bosselés, ben là, la conception de la voiture est de toute manière irrécupérable (trop haute et trapue par exemple).
Sinon, le freinage ça va très bine aussi, sur piste ça chauffe pas mal, mais pas moins que les autres voitures de "série" qui tournent genre une Elise au bout de 10 tours les freins sont aussi mous que sur l'Abarth. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
|
Posté le: 28 Sep 2009 19:55 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les précisions
Pour les freins, ils aurait du mettre ce de la punto abarth, les brembo, car vu le poids de la 500, ca serait encore mieux, car je la pensais pas si lourde
En tout cas la tienne est magnifique, dans la combo jantes/couleur que tu as choisis _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
|
Revenir en haut de page |
|
|
link1212
Sexe: Inscrit le: 25 Juin 2009 Messages: 244
|
Posté le: 30 Sep 2009 00:46 Sujet du message: |
|
|
salut tout le monde,
je reviens vers vous comme promis après installation de la puce sur ma 500. Alors tout d'abord, la puce installée n'a pas été réglée à 100% et n'est pas au max de ses capacités. La raison est que mon frère (qui est mon garagiste par la même occasion) m'a expliqué que mettant du sp 95, il ne pouvait pas finir correctement les réglages. en effet, la 500 Abarth comme toute voiture de sport et surtout avec un turbo requiert la sp98 afin d'exploiter au maximum le potentiel de la bête. je dois donc faire un plein complet avec la 98 et retourner le voir terminer les réglages.
j'ai quand même tiré un peu dessus et voila les premières impressions pour cette puce qui me fait arriver autour des 165 ch
la première chose qui saute aux yeux est le couple qui a considérablement augmenté et qui me fait monter dans les tour beaucoup plus vite. La voiture répond à merveille à la moindre poussée et je patine en deuxième si j'y vais trop fort.
le turbo quand à lui est passé de 1.2 bars à 1.5 bars... ce qui n'a juste plus rien à voir. En effet, on est maintenant littéralement scotché au siège jusqu'à 60-70 et sans exagérer.
la voiture n'a juste plus rien à voir avec l'ancienne. J'ai hâte que les réglages soient terminés _________________ GENEVE
500 abarth
Blanc racing, bandes racing rouges, cuir noir, jantes dix branches, toit ouvrant, échappement record monza, retroviseur intérieur anti-éblouissement et reprogrammation Esseesse |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|