FAQ Rechercher Liste des Membres Carte des membres S'enregistrer Galerie des membres Vérifier mes messages privés Connexion

Puce pour un max de chevaux sur une 500 abarth
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
link1212



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 244

MessagePosté le: 28 Sep 2009 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

salut tout le monde

juste pour vous dire que demain, je mets la puce sur la 500. je devrais en obtenir environ 160ch.

je vous tiens au courant du comportement de la voiture une fois cela fait
_________________
GENEVE
500 abarth
Blanc racing, bandes racing rouges, cuir noir, jantes dix branches, toit ouvrant, échappement record monza, retroviseur intérieur anti-éblouissement et reprogrammation Esseesse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Boooo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1320
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 28 Sep 2009 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais encore dire un truc qui fache Rolling Eyes

Mais avant de rajouter des poney a votre abarth, ca serait pas mieux de l'exploiter correctement Neutral Car y'a de quoi faire, non Rolling Eyes

Enfin je dis ca, je serais vous, je m'attaquerais déjà au chose utile, le chassis, car sans maitrise la puissance...

Car aller vite en ligne droite ca peut servir sur le periph, le vendredi soir, mais si c'est pour se trainer au premier virage... Où est le plaisir Neutral
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
link1212



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 244

MessagePosté le: 28 Sep 2009 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

salut Boooo

merci de t'en préoccuper mais le mois prochain j'ai déjà pris rdv pour le rabaissage de la voiture avec des nouvelles suspensions. suivis de nouveaux disques de freins.....effectivement une puce sans rien ajouter peut se révéler dangereux..
_________________
GENEVE
500 abarth
Blanc racing, bandes racing rouges, cuir noir, jantes dix branches, toit ouvrant, échappement record monza, retroviseur intérieur anti-éblouissement et reprogrammation Esseesse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Boooo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1320
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 28 Sep 2009 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ca c'est bien Very Happy

Plus qu'a virer la bouse de pseudo différentiel électronique et ESP, et ca fait une vrai bombinette love

Si j'avais les moyens de prendre ca pour madame Evil or Very Mad
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
link1212



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 244

MessagePosté le: 28 Sep 2009 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

ouais y a d'ailleurs un topic à ce sujet.
_________________
GENEVE
500 abarth
Blanc racing, bandes racing rouges, cuir noir, jantes dix branches, toit ouvrant, échappement record monza, retroviseur intérieur anti-éblouissement et reprogrammation Esseesse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BoBoltz



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 07 Juin 2008
Messages: 2230
Localisation: Montargis (45)

MessagePosté le: 28 Sep 2009 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Boooo a écrit:
Bah ca c'est bien Very Happy

Plus qu'a virer la bouse de pseudo différentiel électronique et ESP, et ca fait une vrai bombinette love

Si j'avais les moyens de prendre ca pour madame Evil or Very Mad


En fait le chassis de l'Abarth va très bien, a condition de l'utiliser dans les bonnes conditions, par exemple sur piste, la suspat est juste un peu mole, mais pas besoin de rigidifier le chassi ou autre, il supporte très bine la puissance de base comme la puissance SS (voire même un shouille plus).

Par contre on est d'accord que pour faire le kéké dans les rond point bosselés, ben là, la conception de la voiture est de toute manière irrécupérable (trop haute et trapue par exemple).

Sinon, le freinage ça va très bine aussi, sur piste ça chauffe pas mal, mais pas moins que les autres voitures de "série" qui tournent genre une Elise au bout de 10 tours les freins sont aussi mous que sur l'Abarth.
_________________
Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white

Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur Yahoo Messenger MSN Messenger
Boooo



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 08 Nov 2007
Messages: 1320
Localisation: Rennes

MessagePosté le: 28 Sep 2009 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les précisions Wink

Pour les freins, ils aurait du mettre ce de la punto abarth, les brembo, car vu le poids de la 500, ca serait encore mieux, car je la pensais pas si lourde Neutral

En tout cas la tienne est magnifique, dans la combo jantes/couleur que tu as choisis bien
_________________
Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(

Clio bouffeuse d'Abarth :p Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
link1212



Sexe: Sexe:Masculin
Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 244

MessagePosté le: 30 Sep 2009 00:46    Sujet du message: Répondre en citant

salut tout le monde,

je reviens vers vous comme promis après installation de la puce sur ma 500. Alors tout d'abord, la puce installée n'a pas été réglée à 100% et n'est pas au max de ses capacités. La raison est que mon frère (qui est mon garagiste par la même occasion) m'a expliqué que mettant du sp 95, il ne pouvait pas finir correctement les réglages. en effet, la 500 Abarth comme toute voiture de sport et surtout avec un turbo requiert la sp98 afin d'exploiter au maximum le potentiel de la bête. je dois donc faire un plein complet avec la 98 et retourner le voir terminer les réglages.

j'ai quand même tiré un peu dessus et voila les premières impressions pour cette puce qui me fait arriver autour des 165 ch
la première chose qui saute aux yeux est le couple qui a considérablement augmenté et qui me fait monter dans les tour beaucoup plus vite. La voiture répond à merveille à la moindre poussée et je patine en deuxième si j'y vais trop fort. Cool

le turbo quand à lui est passé de 1.2 bars à 1.5 bars...Shocked ce qui n'a juste plus rien à voir. En effet, on est maintenant littéralement scotché au siège jusqu'à 60-70 et sans exagérer.

la voiture n'a juste plus rien à voir avec l'ancienne. J'ai hâte que les réglages soient terminés Very Happy
_________________
GENEVE
500 abarth
Blanc racing, bandes racing rouges, cuir noir, jantes dix branches, toit ouvrant, échappement record monza, retroviseur intérieur anti-éblouissement et reprogrammation Esseesse
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Fiat 500 -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum