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joh
Sexe: Inscrit le: 30 Mar 2009 Messages: 37 Localisation: marseille
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Posté le: 24 Juin 2009 21:16 Sujet du message: Barre anti rapprochement ? |
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bonjours a tous , j aurais aimé avoir quelques petits renseignement sur des barres anti rapprochement , tout d abord qu elle budget faut il avoir pour en acheté une , et qu elle marque choisir ( omp , sparco , ... )
et aussi auriez vous un site de vente par internet ou je pourais m en procurer ? merci d avance |
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5oo S
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2008 Messages: 210 Localisation: Marseille
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Posté le: 24 Juin 2009 21:20 Sujet du message: |
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Oh Marseillais
J'ai vu ya un bout de temps qu'une marque en a fait pour la 500, mais je ne me rappel pas du tout. Si tu trouve je serais curieux _________________
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joh
Sexe: Inscrit le: 30 Mar 2009 Messages: 37 Localisation: marseille
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Posté le: 24 Juin 2009 21:25 Sujet du message: |
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bah ecoute avec plaisir , moi je conte allé a car audio ( magazin specialisé dans le tuning ) a salon de provence vendredi ci j ai des info interressante je t en ferai part en tout cas c est fou comme on peut manquer d information la dessus , pourtant c est une voiture qui se vent bien , beaucoups de gens doivent les ameliorer mafois !
surtout que moi je conte lui faire ressortir son coté sportif mais domage que le budget suit pas je crois que je vais me mettre au loto |
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5oo S
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2008 Messages: 210 Localisation: Marseille
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Posté le: 24 Juin 2009 21:27 Sujet du message: |
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Renseigne toi sur internet déjà _________________
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joh
Sexe: Inscrit le: 30 Mar 2009 Messages: 37 Localisation: marseille
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Posté le: 24 Juin 2009 21:31 Sujet du message: |
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je trouve rien , mis a part pour les ancienne 500 ou les autres model de la marque ...
au niveau des suspentions pour la 1.4 100ch tu croit qu il faut toucher a quelque chose au niveau du chassis ? ou les suspentions d origine ( model sport ) sont suffisants ? |
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Gwel
Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2009 Messages: 711 Localisation: 77
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joh
Sexe: Inscrit le: 30 Mar 2009 Messages: 37 Localisation: marseille
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Posté le: 24 Juin 2009 21:38 Sujet du message: |
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oué mais la y a deux truc que je comprend pas la premiere pourquoi fiat 500 " sporting " ? il ne confonde pas avec l ancienne petite 500 qui concurençait la twingo dans les année 98-2000 ? la cinquecento ?
et sur le deuxieme site pourquoi seulement la multijet ? |
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5oo S
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2008 Messages: 210 Localisation: Marseille
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Posté le: 24 Juin 2009 21:47 Sujet du message: |
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joh a écrit: | je trouve rien , mis a part pour les ancienne 500 ou les autres model de la marque ...
au niveau des suspentions pour la 1.4 100ch tu croit qu il faut toucher a quelque chose au niveau du chassis ? ou les suspentions d origine ( model sport ) sont suffisants ? |
Perso j'ai monté des ressorts courts H&R hier. -20 à l'avant -35 à l'arrière. Ca permets de remettre la caisse droite (car d'origine l'arrière est 1,5cm plus haut).
C'est vraiment beau, la 5oo fait bcp plus sportive ainsi, car vraiment haute d'origine. (elle n'est pas rabaissée sur ma photo en signature je precise). _________________
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joh
Sexe: Inscrit le: 30 Mar 2009 Messages: 37 Localisation: marseille
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Posté le: 24 Juin 2009 21:55 Sujet du message: |
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c est des jantes en combient que tu as dessus ? moi c est la version by diesiel avec les jantes en 16pouces |
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Vins
Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2008 Messages: 65 Localisation: Boulogne-Billancourt
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Posté le: 24 Juin 2009 22:28 Sujet du message: |
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5oo S a écrit: | Perso j'ai monté des ressorts courts H&R hier. -20 à l'avant -35 à l'arrière. Ca permets de remettre la caisse droite (car d'origine l'arrière est 1,5cm plus haut).
C'est vraiment beau, la 5oo fait bcp plus sportive ainsi, car vraiment haute d'origine. (elle n'est pas rabaissée sur ma photo en signature je precise). |
Et niveau comportement ?
Sa tendance à "sautiller" dans les virages disparait-elle en partie ? _________________ Fiat 500 Sport 1.4l 100ch.
Funk White, intérieur gris-noir, jupes Av-Ar-latérales et spoiler Ar, silencieux Supersprint.
Jantes 16", sticker flèche noir, InterScope Soundsystem. |
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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jeanpaul01fr
Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 545 Localisation: BORDEAUX
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Posté le: 25 Juin 2009 07:43 Sujet du message: |
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Ce genre de barre, en cas de choc léger déformera TOUTE la partie avant. Et l'expert de l'assurance bottera en touche... Bonjour la facture...
En cas de choc violent, la zone de déformation programmée ne jouera pas son rôle correctement et les occupants de la voiture pourraient s'en mordre les doigts... Et le reste...
Quant aux ressorts courts, leur efficacité hypothétique et la tenue de route et la sécurité dégradée en usage normal ne sont plus à démontrer... _________________ Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com
BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk White |
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joh
Sexe: Inscrit le: 30 Mar 2009 Messages: 37 Localisation: marseille
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Posté le: 25 Juin 2009 08:30 Sujet du message: |
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oué mais bon moi j ai pas prévue de me prendre un carton en meme temps donc j y pense pas trop , c est sur que c est pas bon pour la securité ok mais tu peux entendre des polémique sur sa a longueur de journée du genre la ceinture de sécurité limite le risque d etre tué sur la route , moi j ai un pote qui a été sauvé justement parce qu il ne la pas mise et qu au lieu de se faire ecrasé avec l avant de la voiture et a fini sur la banquette arriere ( son siege c est décroché ) |
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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Posté le: 25 Juin 2009 09:33 Sujet du message: |
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Pourquoi une barre anti-rapprochement ne sert a rien sur une 5oo:
1) Les points d'ancrage supérieur de la suspension MacPherson sont très proche du tablier.
La rigidité est ici très bonne.
2) Les ancrages supérieurs, et le berceau porteur qui accueille les triangles de suspension inférieur sont montés sur des éléments filtrant 100 fois moins rigide que la caisse de la 5oo.
3) Les pneumatiques subissent eux-même des déformations (flanc et sculpture) 100 fois plus importantes que ces éléments filtrants.
Le seul intérêt de cette barre est d'avoir un effet "placebo-esthético-kéké-tuning" et de faire marcher le commerce (très utile en temps de crise ). _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
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joh
Sexe: Inscrit le: 30 Mar 2009 Messages: 37 Localisation: marseille
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Posté le: 25 Juin 2009 11:05 Sujet du message: |
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les gout et les couleur ...
mafois 98% des mecs qui font du rally en equipent leurs voitures , ci ce n était que pour rajouter du poid je ne pense pas qu ils en mettraient ...
mais bon ...
puis moi ma voiture je n en aurais pas qu une utilisation route , je ne vais pas tarder a partir a Milan pour mes études , et il y a des risque que j aille squater le circuit de monza d ou l interet de l ameliorer ma petite 500 |
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Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
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Posté le: 25 Juin 2009 11:25 Sujet du message: |
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joh a écrit: | les gout et les couleur ...
ma fois 98% des mecs qui font du rally en equipent leurs voitures , ci ce n était que pour rajouter du poid je ne pense pas qu ils en mettraient ...
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Oui, mais les préparations rally c'est aussi :
Une caisse soudée, avec des arceaux, allégée de toute les garnitures, des pneus, des ressorts et des amortisseurs différents, des rotules rigides ...
La barre seule n'apportera ABSOLUMENT RIEN à ta 5oo !!! _________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
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5oo S
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2008 Messages: 210 Localisation: Marseille
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Posté le: 25 Juin 2009 11:55 Sujet du message: |
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Vins a écrit: | 5oo S a écrit: | Perso j'ai monté des ressorts courts H&R hier. -20 à l'avant -35 à l'arrière. Ca permets de remettre la caisse droite (car d'origine l'arrière est 1,5cm plus haut).
C'est vraiment beau, la 5oo fait bcp plus sportive ainsi, car vraiment haute d'origine. (elle n'est pas rabaissée sur ma photo en signature je precise). |
Et niveau comportement ?
Sa tendance à "sautiller" dans les virages disparait-elle en partie ? |
Et oui, comme les esseesse avec ressorts courts, tu as tendance à sautiller à la moindre bosse. Sur une route parfaitement plane tu passe bcp plus fort en virage, mais à la moindre bosse...
@joh : j'suis en 16 évidemment Tellement plus beau qu'en 15 _________________
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joh
Sexe: Inscrit le: 30 Mar 2009 Messages: 37 Localisation: marseille
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Posté le: 25 Juin 2009 11:58 Sujet du message: |
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alors tes reglages peuvent allé sur la mienne , sa ta couté combien ( sans indiscretion ) cette prepa ? |
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jeanpaul01fr
Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 545 Localisation: BORDEAUX
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Posté le: 25 Juin 2009 13:34 Sujet du message: |
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joh a écrit: | oué mais bon moi j ai pas prévue de me prendre un carton en meme temps donc j y pense pas trop , c est sur que c est pas bon pour la securité ok mais tu peux entendre des polémique sur sa a longueur de journée du genre la ceinture de sécurité limite le risque d etre tué sur la route , moi j ai un pote qui a été sauvé justement parce qu il ne la pas mise et qu au lieu de se faire ecrasé avec l avant de la voiture et a fini sur la banquette arriere ( son siege c est décroché ) |
T'as pas prévu de prendre un carton ????? Bin oui, personne ne prévoit !!!
Quant au mec sauvé par l'absence de deinture, c'est un peu comme le gars qui tombe d'un avion et qui atterri sur un arbre qui va freiner sa chute et qui va le sauver... Perso, les chances à 1 contre 10 milliards, je ne risque pas... Je préfère jouer au loto !!!! _________________ Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com
BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk White |
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Minicooper84
Sexe: Inscrit le: 23 Déc 2008 Messages: 156 Localisation: SENAS (Bouche-du-Rhône)
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Posté le: 25 Juin 2009 13:34 Sujet du message: |
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Aprés avoir étudier la Fiat 500, il s'avère difficile de monter une vrai barre antiraprochement qui se monte ordinairement sur la tête des amortisseur avant.
Chez notre bombinette, la tête des amortisseurs est situé à l'aplomb du pare brise au niveau du moteur d'essui glace. Je dit pas d'une part pour la monter et la conception assez tourtueuse pour eviter le moteur d'essui glace.
Aprés au niveau du rabaissement de la caisse, je suis pas trop chaud car L'abarth est déjà basse et je suis monté en 17 pouces.
C'est sur je ferai le changement de ces suspensions car sans le TTC en attaque, elle glisse trop de l'arrière train.
Il faut jouer sur la direction pour la tenir sur la placher des vaches.
Mais je changerai l'ensemble amortisseur et ressort Viarouge et bilstein ont déjà des kit pour cela.
Aprés, certains l'ont déjà fait c'est le jour et la nuit.
c'est Furiuos Fiat _________________ Amoureux d'une vieille anglaise mais piqué par des lolitas ascendant scorpion
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