Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeanpaul01fr
Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 545 Localisation: BORDEAUX
|
Posté le: 25 Juin 2009 13:36 Sujet du message: |
|
|
joh a écrit: | les gout et les couleur ...
mafois 98% des mecs qui font du rally en equipent leurs voitures , ci ce n était que pour rajouter du poid je ne pense pas qu ils en mettraient ...
|
En comprétition, comme l'a si bien dit Topilino, il y a une caisse ressoudée, un arceau intégral, et pas mal d'autres "bricoles" pour améliorer la rigidité... _________________ Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com
BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk White |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
|
Posté le: 25 Juin 2009 19:01 Sujet du message: |
|
|
vous êtes lourd les gars...
accident, deformation, placebo, keke, tuning...pfffff
n'oubliez pas de mettre votre bonne vieille veste doudoune au cas ou vous tombez de l'escalier aussi... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
-*-*-*-
Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 389
|
Posté le: 25 Juin 2009 20:02 Sujet du message: |
|
|
combien de fois il faudra dire que ça sert quand c'est prévu pour être monté correctement à des points d'ancrage précis or sur la 500 y a pas la place et c'est n'importe quoi, ça sert à rien sauf à rigidifier les ailes . |
|
Revenir en haut de page |
|
|
joh
Sexe: Inscrit le: 30 Mar 2009 Messages: 37 Localisation: marseille
|
Posté le: 26 Juin 2009 09:49 Sujet du message: |
|
|
jeanpaul01fr a écrit: | joh a écrit: | oué mais bon moi j ai pas prévue de me prendre un carton en meme temps donc j y pense pas trop , c est sur que c est pas bon pour la securité ok mais tu peux entendre des polémique sur sa a longueur de journée du genre la ceinture de sécurité limite le risque d etre tué sur la route , moi j ai un pote qui a été sauvé justement parce qu il ne la pas mise et qu au lieu de se faire ecrasé avec l avant de la voiture et a fini sur la banquette arriere ( son siege c est décroché ) |
T'as pas prévu de prendre un carton ????? Bin oui, personne ne prévoit !!!
Quant au mec sauvé par l'absence de deinture, c'est un peu comme le gars qui tombe d'un avion et qui atterri sur un arbre qui va freiner sa chute et qui va le sauver... Perso, les chances à 1 contre 10 milliards, je ne risque pas... Je préfère jouer au loto !!!! |
je suis d accord avec toi mais bon faut bien croire que certaine miracle arrive , puis de toute façon comme je vous les dits je ne compte pas faire le kéké sur route ouverte ( surtout que je n est que 6points et que je risque de morfler 2fois plus que vous si je me fait chopper en exes de vitesse ( vive les jeunes permis ! )
puis j ai pas budget ilimité donc pour les suspentions faudra que je travail dur , donc en attendant j avais trouvé cette alternative mais bon si vous dites que sa ne sert a rien ( et je pense que vous vous y connaissez plus que moi ) je vais faire une croix dessus |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Topolino
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2007 Messages: 3020 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 26 Juin 2009 10:53 Sujet du message: |
|
|
joh a écrit: | ... si vous dites que sa ne sert a rien ( et je pense que vous vous y connaissez plus que moi ) je vais faire une croix dessus |
Il suffit d'ouvrir le capot de ta Fiat 5oo pour comprendre que cela ne sert à rien
Tu verras que les points d'ancrage supérieur de la suspension sont dans une zone ou ça ne risque pas de bouger, renforcé par une traverse horizontale qui relie ces points d'ancrage.
Pour améliorer le comportement de la 5oo la voie à suivre est celle indiquée par Minicooper84 :
Minicooper84 a écrit: |
...Mais je changerai l'ensemble amortisseur et ressort Viarouge et bilstein ont déjà des kit pour cela. |
_________________ 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome
Forum : ZOE & Twizy |
|
Revenir en haut de page |
|
|
joh
Sexe: Inscrit le: 30 Mar 2009 Messages: 37 Localisation: marseille
|
Posté le: 26 Juin 2009 11:01 Sujet du message: |
|
|
oui mais a quel prix ? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
-*-*-*-
Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 389
|
Posté le: 26 Juin 2009 12:09 Sujet du message: |
|
|
5 fois plus cher au moins mais pour celui qui cherche l'efficacité ben il ne sera pas déçu.
Franchement, c'est de l'argent jeté par les fenêtres cette BAR pour 500. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 26 Juin 2009 12:31 Sujet du message: |
|
|
Excusez-moi de mon ignorance mais c'est quoi une barre anti-rapprochement ? Ca sert à quoi au juste. Désolé, mais je connais pas, si on peut m'expliquer, merci _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
-*-*-*-
Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 389
|
Posté le: 26 Juin 2009 12:39 Sujet du message: |
|
|
Une BAR se monte dans le compartiment moteur et se place sur les chapelles d'amortisseurs de manière à rigidifier cette partie et ainsi éviter les déformations qui pourraient modifier les valeurs de géométrie du train avant.
En effet, si on modifie la distance entre les têtes d'amortisseurs, on va jouer sur la géométrie et ainsi la tenue de route. La barre est là pour maintenir cette distance et avoir un train avant toujours au top.
Maintenant, ça se monte sur des voitures puissantes où le châssis subit de fortes contraintes. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 26 Juin 2009 12:41 Sujet du message: |
|
|
Merci cacopasto. Donc, je pense, totalement inutile sur une Abarth et, à fortiori sur une Fiat 500 ! _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
joh
Sexe: Inscrit le: 30 Mar 2009 Messages: 37 Localisation: marseille
|
Posté le: 26 Juin 2009 15:06 Sujet du message: |
|
|
c est trop cher pour moi je vien deja de commander un train de pneu semi-slic , les suspentions c est pas mon budget fin aprés faut voir ci il y a des alternatives , genre des ressorts plus durs , qui rende mieu mais pas tres cher
ou autre |
|
Revenir en haut de page |
|
|
-*-*-*-
Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 389
|
Posté le: 26 Juin 2009 16:38 Sujet du message: |
|
|
En terme de prépa faut pas faire n'importe quoi. On ne peut pas avoir la qualité au prix mini. Des ressorts à 150€ les 4 pour une 500, tu en auras, y a pas de soucis. Le seul hic est qu'aucun amortisseur ne sera en phase avec le ressort et le résultat sera moins bien que l'origine: ça talonnera ou alors ça rebondira à souhait, bref ce sera beau à l'arrêt (voiture plus basse) mais cela n'aura aucune efficacité sur route ouverte (sur circuit extra plat peut être...et encore.)
On joue quand même avec la sécurité là ne l'oublions pas, ne faîtes pas n'importe quoi. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
joh
Sexe: Inscrit le: 30 Mar 2009 Messages: 37 Localisation: marseille
|
Posté le: 26 Juin 2009 19:58 Sujet du message: |
|
|
moi y a pas de soucis on me donne des sous je m achete carrément une 997 gt3 le truc c est que j ai 18ans , j ai pas de job , les sous c est des ptit boulot de vigil a droite a gauche ou alors serveur mais voila quoi c est pas la paye d un cadre , y a des mois ou je me fait 45euro et d autre ou je me fait 500 |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|