Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
clea34
Sexe: Inscrit le: 19 Avr 2009 Messages: 66 Localisation: limas
|
Posté le: 11 Juin 2009 20:08 Sujet du message: Je paye ! mais je part sans ma 500 !!!!!! |
|
|
Bonsoir ,
voilà mon histoire, il parait que qd ma titine vas arrivée , le garage m appelle là je fais un cheque et je repart sans ma titine à cause de la carte grise, de la nouvelle numerotation des plaques, sachant qu on ne doit plus rouer en WW est ce normal ? sachant aussi que j ai versé un accompte ?
Merci à vous _________________ |
|
|
|
|
Gwel
Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2009 Messages: 711 Localisation: 77
|
Posté le: 11 Juin 2009 20:22 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est normal, on m'a prévenue de la même chose.
Le paiement débloquera la demande de carte grise pour ton immatriculation définitive, et quelques jours plus tard tu pourras aller récupérer ta titine.
Si le garagiste fait bien les choses, il te demandera de venir payer ta voiture avant même qu'il ne la reçoive en concession, par exemple quand elle est mise sur un camion pour la livraison à venir. Comme ça, dès qu'elle arrive en concession ça correspond et tu peux la prendre ! |
|
|
|
clea34
|
Posté le: 11 Juin 2009 20:30 Sujet du message: |
|
|
merci a toi
tu la recu la tienne ? non pas encore
bye
clea _________________ |
|
|
|
CEDRIC51
Sexe: Inscrit le: 13 Mar 2009 Messages: 34 Localisation: MARNE
|
Posté le: 11 Juin 2009 22:40 Sujet du message: |
|
|
cela s'est passé comme ça pour moi aussi , j'ai débloqué les fonds avant d'avoir la voiture |
|
|
|
Magalie
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2009 Messages: 206 Localisation: Somain (59)
|
Posté le: 12 Juin 2009 20:41 Sujet du message: |
|
|
Je viens tout juste de récupérer ma Titine, avec 1 WW!!!
J'avais payé 1 partie à la réservation et le solde aujourd'hui, mais je suis repartie avec!!!! _________________
|
|
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 12 Juin 2009 20:49 Sujet du message: |
|
|
Bravo Magalie ! Alors heureuse ??? _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
|
|
clea34
|
Posté le: 12 Juin 2009 21:59 Sujet du message: WW ! |
|
|
Bonsoir
tu peux rouler en WW ?
clea _________________ |
|
|
|
New500
|
Posté le: 13 Juin 2009 12:00 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 05 Mai 2020 16:39; édité 1 fois |
|
|
|
Gwel
Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2009 Messages: 711 Localisation: 77
|
Posté le: 13 Juin 2009 18:41 Sujet du message: |
|
|
Ma commerciale a confirmé l'interdiction de circuler en WW, mais même l'interdiction aux garagistes de livrer des voitures avec de telles plaques ! |
|
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 13 Juin 2009 18:58 Sujet du message: |
|
|
Je n'ai pas posté sur ce sujet jusqu'à présent mais trop, c'est trop ! Le certificat provisoire d'immatriculation (CPI) est toujours d'actualité et existe toujours. Votre concessionaire peut et doit vous le fournir. Celui-ci est valable quinze jours ouvrés, donc hors dimanche et jour fériés. Les forces de l'ordre (dont je fais partie) sont au courant du problème d'immatriculation des véhicules neufs actuellement et sont donc extrêmements indulgents. Si malgré tout, vous prenez un P.V., celui-ci sera annulé par vos Officiers du Ministères Publics respectifs en adressant une lettre recommandée explicative au Tribunal de Police dont dépend le lieu de votre infraction (Adresse notée au dos de la contravention). N'ayez pas peur et exigez un CPI ! Courage ! _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
|
|
New500
|
Posté le: 13 Juin 2009 19:22 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 05 Mai 2020 16:40; édité 1 fois |
|
|
|
Jeferai
|
Posté le: 17 Juin 2009 17:17 Sujet du message: |
|
|
Pour ma part, je trouve cela tout à fait anormal de payer sans repartir avec son véhicule.
Mon concessionnaire me demande la même chose. Evidemment, au départ il me soutenais que seul le paiement du solde pouvait mettre en oeuvre la procédure d'immatriculation. Or, quand je lui ai dis que j'étais avocat de formation et juriste de profession, il a fini par m'avouer qu'ils demandaient paiement du solde pour éviter - en cas de trop long délai pour l'immatriculation - que le client ne renonce à sa commande.
Je vous rappelle que payer le solde de la voiture signifie que le transfert de propriété du concessionnaire vers vous-même s'opère ce jour là. Cela signifie que désormais, la garde du véhicule n'est plus de leur ressort mais bien du votre. Gardez cela à l'esprit: si, entre le moment où vous payez et le moment où vous récupérez votre voiture, il y a des soucis, un concessionnaire peu scrupuleux pourrait se décharger de toute responsabilité.
Ces nouvelles manières de faire me scandalisent au plus haut point.
Pour ma part, j'ai rendez vous avec le directeur de la concession vendredi soir _________________ Geoffrey |
|
|
|
Fabien06
|
|
|
|
clea34
|
Posté le: 17 Juin 2009 21:48 Sujet du message: |
|
|
merci fabien _________________ |
|
|
|
Rirouxe
Sexe: Inscrit le: 12 Mar 2009 Messages: 259 Localisation: Gironde
|
Posté le: 17 Juin 2009 21:51 Sujet du message: |
|
|
Jeferai a écrit: | Pour ma part, je trouve cela tout à fait anormal de payer sans repartir avec son véhicule.
Mon concessionnaire me demande la même chose. Evidemment, au départ il me soutenais que seul le paiement du solde pouvait mettre en oeuvre la procédure d'immatriculation. Or, quand je lui ai dis que j'étais avocat de formation et juriste de profession, il a fini par m'avouer qu'ils demandaient paiement du solde pour éviter - en cas de trop long délai pour l'immatriculation - que le client ne renonce à sa commande.
Je vous rappelle que payer le solde de la voiture signifie que le transfert de propriété du concessionnaire vers vous-même s'opère ce jour là. Cela signifie que désormais, la garde du véhicule n'est plus de leur ressort mais bien du votre. Gardez cela à l'esprit: si, entre le moment où vous payez et le moment où vous récupérez votre voiture, il y a des soucis, un concessionnaire peu scrupuleux pourrait se décharger de toute responsabilité.
Pour ma part, j'ai rendez vous avec le directeur de la concession vendredi soir |
merci pour l'info! en effet revoltant. _________________ Fiat 500 1,2L Bossa nova white avec drapeau Italien latéraux |
|
|
|
clea34
|
Posté le: 18 Juin 2009 07:08 Sujet du message: |
|
|
Rirouxe a écrit: | Jeferai a écrit: | Pour ma part, je trouve cela tout à fait anormal de payer sans repartir avec son véhicule.
Pour ma part, j'ai rendez vous avec le directeur de la concession vendredi soir |
merci pour l'info! en effet revoltant. |
merci à toi
j imprime ton texte et vais de ce pas au concessionnaire ( enfin dès qui l m appelle ) pour moi c est fin juin, je lui fait signer un document comme quoi il est responsable du véhicule en attendant la carte grise.
quand pense tu ?
Merci
clea _________________ |
|
|
|
clea34
|
Posté le: 18 Juin 2009 07:23 Sujet du message: |
|
|
Rirouxe !dit moi tu va voir le dirlo pourquoi , pout l immat ?
tu me dira ce qu il en a etait ?
Merci a toi je me fais du souci avec tous se qu on entend à se sujet
clea _________________ |
|
|
|
clea34
|
Posté le: 18 Juin 2009 07:25 Sujet du message: |
|
|
je me suis trompée de destinataire c est jeferai que jepose les question je crois !
clea _________________ |
|
|
|
gordi1300g
Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 298 Localisation: 59 - Douai
|
Posté le: 18 Juin 2009 08:55 Sujet du message: |
|
|
Idem pour moi, paiement pour immatriculation du véhicule, montage du kit Esseesse, passage à la DRIRE, modification de la CG puis livraison... (demain si tout va bien !).. réception nouvelle CG via voie postale ! _________________ Abarth SS Blanche - TOE - Cuir rouge |
|
|
|
Jeferai
|
Posté le: 18 Juin 2009 12:21 Sujet du message: |
|
|
clea34 a écrit: | Rirouxe !dit moi tu va voir le dirlo pourquoi , pout l immat ?
tu me dira ce qu il en a etait ?
Merci a toi je me fais du souci avec tous se qu on entend à se sujet
clea |
Oui je veux voir le dirlo pour qu'il accepte de procéder aux formalités d'immatriculation sans pour autant que je paye le solde.
Je paierai le solde le jour où on me remettra les clés de mon véhicule.
Sa garantie, c'est mon acompte, ce n'a pas à être le versement de mon solde, c'est totalement scandaleux. _________________ Geoffrey |
|
|
|
|