Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
clea34
Sexe: Inscrit le: 19 Avr 2009 Messages: 66 Localisation: limas
|
Posté le: 18 Juin 2009 18:05 Sujet du message: |
|
|
Jeferai a écrit: | clea34 a écrit: | Rirouxe !dit moi tu va voir le dirlo pourquoi , pout l immat ?
tu me dira ce qu il en a etait ?
Merci a toi je me fais du souci avec tous se qu on entend à se sujet
clea |
Oui je veux voir le dirlo pour qu'il accepte de procéder aux formalités d'immatriculation sans pour autant que je paye le solde.
Je paierai le solde le jour où on me remettra les clés de mon véhicule.
Sa garantie, c'est mon acompte, ce n'a pas à être le versement de mon solde, c'est totalement scandaleux. |
d accord je crois que tu y vas demain !
tu m en dira un peux plus svp ?
merci clea _________________ |
|
|
|
|
Magalie
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2009 Messages: 206 Localisation: Somain (59)
|
Posté le: 18 Juin 2009 20:18 Sujet du message: |
|
|
Fabien06 a écrit: | Bravo Magalie ! Alors heureuse ??? |
Oui, très heureuse ; elle est top!!! En plus, avec le temps qu'il fait j'apprécie le toit ouvrant!! _________________
|
|
|
|
Magalie
|
Posté le: 18 Juin 2009 20:22 Sujet du message: |
|
|
Fabien06 a écrit: | Je n'ai pas posté sur ce sujet jusqu'à présent mais trop, c'est trop ! Le certificat provisoire d'immatriculation (CPI) est toujours d'actualité et existe toujours. Votre concessionaire peut et doit vous le fournir. Celui-ci est valable quinze jours ouvrés, donc hors dimanche et jour fériés. Les forces de l'ordre (dont je fais partie) sont au courant du problème d'immatriculation des véhicules neufs actuellement et sont donc extrêmements indulgents. Si malgré tout, vous prenez un P.V., celui-ci sera annulé par vos Officiers du Ministères Publics respectifs en adressant une lettre recommandée explicative au Tribunal de Police dont dépend le lieu de votre infraction (Adresse notée au dos de la contravention). N'ayez pas peur et exigez un CPI ! Courage ! |
Merci pour ces eclaircissements Fabien06, sur ma carte, c'est indiqué qu'elle est valable du 12 juin au 02 juillet... _________________
|
|
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 18 Juin 2009 20:28 Sujet du message: |
|
|
Ben voila, content de t'avoir rendu service : C"est dingue, les modos ne lisent pas ! bonne route avec ta belle voiture et au plaisir de te rencontrer ! Si tu fais des photos, ne nous oublie pas _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
|
|
clea34
|
Posté le: 18 Juin 2009 20:34 Sujet du message: |
|
|
félicitation magalie pour ton acquisition bientot se sera à mon tour hi hi
clea _________________ |
|
|
|
gordi1300g
Sexe: Inscrit le: 08 Oct 2007 Messages: 298 Localisation: 59 - Douai
|
Posté le: 18 Juin 2009 21:43 Sujet du message: |
|
|
Profites en bien de ta 500, moi mon Diesel Funk White est vendu Samedi et je vais cher cher ma esseesse ce Samedi !
A + _________________ Abarth SS Blanche - TOE - Cuir rouge |
|
|
|
Jeferai
|
Posté le: 19 Juin 2009 19:20 Sujet du message: |
|
|
Je reviens de chez le concessionnaire.
Le directeur n'a pas voulu me rencontrer: paraît il qu'il avait une réunion importante.
Au final: j'ai donné mes documents pour l'immatriculation, une copie du chèque de banque et c'est tout. Je devrais avoir mon véhicule courant de semaine prochaine et je paierai donc à ce moment là.
Si vous faites preuve de fermeté - et je vous recommande vivement de l'être - ils abandonneront l'idée de vous demander le solde avant la livraison. _________________ Geoffrey |
|
|
|
clea34
|
Posté le: 19 Juin 2009 20:28 Sujet du message: |
|
|
Jeferai a écrit: | Je reviens de chez le concessionnaire.
Le directeur n'a pas voulu me rencontrer: paraît il qu'il avait une réunion importante.
Au final: j'ai donné mes documents pour l'immatriculation, une copie du chèque de banque et c'est tout. Je devrais avoir mon véhicule courant de semaine prochaine et je paierai donc à ce moment là.
Si vous faites preuve de fermeté - et je vous recommande vivement de l'être - ils abandonneront l'idée de vous demander le solde avant la livraison. |
merci beaucoup de m avoir tenue au courant, je pense faire la meme chose que toi, la copie du cheque ( pas de banque simplement un des mien ) et je regle qd je la récupère j espere etre assez courageuse pour tenir tete au vedeur
merci encore
clea _________________ |
|
|
|
Magalie
|
Posté le: 19 Juin 2009 23:26 Sujet du message: |
|
|
Fabien06 a écrit: | Ben voila, content de t'avoir rendu service : C"est dingue, les modos ne lisent pas ! bonne route avec ta belle voiture et au plaisir de te rencontrer ! Si tu fais des photos, ne nous oublie pas |
J'ai mis qq clichés dans ma galerie... _________________
|
|
|
|
Magalie
|
Posté le: 19 Juin 2009 23:27 Sujet du message: |
|
|
clea34 a écrit: | félicitation magalie pour ton acquisition bientot se sera à mon tour hi hi
clea |
Merci Cléa, bon courage en attendant ta Titine!!! _________________
|
|
|
|
Magalie
|
Posté le: 19 Juin 2009 23:28 Sujet du message: |
|
|
gordi1300g a écrit: | Profites en bien de ta 500, moi mon Diesel Funk White est vendu Samedi et je vais cher cher ma esseesse ce Samedi !
A + |
Humhum, sympa la essesse!!!!! J'attends de voir des photos _________________
|
|
|
|
clea34
|
Posté le: 22 Juin 2009 12:10 Sujet du message: j ai appellé le concessionnaire !!!!!! |
|
|
BONJOUR à tous
voilà juste pour info , j ai appellé mon concessionnaire pour lui dire que je ferai une copie du cheque de banque qd il m appelera et pas un cheque à encaisser celui là je le ferai qd je viendrai chercher la voiture, c est à dire 4 jours apres parait il !
Ill ma répondu qu il allait voir avec sa direction , mais qu il n y croyait pas, parce que pour eux c est un problème de trésorerie.
D accord je le conçoit, mais cela n est pas mon problème, qui est d accord avec moi ?
Merci de vos réponse
Cléa _________________ |
|
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 22 Juin 2009 12:58 Sujet du message: |
|
|
Pour ma concession, c'est eux qui avancent l'argent pour l'immatriculation.
Il y a plusieurs modes de paiement, 8j avant en chèque, 3 jrs avant en virement, et le jour de la reception en chèque de banque. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
|
|
Jeferai
|
Posté le: 22 Juin 2009 14:02 Sujet du message: |
|
|
@cléa:
Oui, moi aussi, il m'a fait le coup de la trésorerie (il m'a tout fait). Il m'a dit qu'il fallait qu'ils paient le véhicule à Fiat avant de pouvoir procéder à l'immatriculation, d'où la demande de paiement.
Je confirme, ça n'est pas ton problème.
L'acompte versé constitue leur seule et unique garantie. Paiement du solde au jour de la réception de la voiture, point à la ligne.
En aucune façon ces conditions supplémentaires ne sont mentionnées dans les conditions générale de ventes que j'ai signées sur le bon de commande, du coup, nous ne sommes pas tenus à ces conditions superflues. _________________ Geoffrey |
|
|
|
clea34
|
Posté le: 22 Juin 2009 17:35 Sujet du message: |
|
|
Jeferai a écrit: | @cléa:
Oui, moi aussi, il m'a fait le coup de la trésorerie (il m'a tout fait). Il m'a dit qu'il fallait qu'ils paient le véhicule à Fiat avant de pouvoir procéder à l'immatriculation, d'où la demande de paiement.
Je confirme, ça n'est pas ton problème.
L'acompte versé constitue leur seule et unique garantie. Paiement du solde au jour de la réception de la voiture, point à la ligne.
En aucune façon ces conditions supplémentaires ne sont mentionnées dans les conditions générale de ventes que j'ai signées sur le bon de commande, du coup, nous ne sommes pas tenus à ces conditions superflues. |
merci pour ta réponse je continue dans cette vois alors
merci en core
Cléa _________________ |
|
|
|
New500
|
Posté le: 22 Juin 2009 20:10 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 05 Mai 2020 16:40; édité 1 fois |
|
|
|
Jeferai
|
Posté le: 23 Juin 2009 11:06 Sujet du message: |
|
|
Le problème, c'est que nos concessions n'ont soit disant plus de carnet de WW et qu'ils refusent donc l'option de nous laisser partir en immatriculation provisoire WW.
Aussi, notre véhicule est immobilisé en concession jusqu'à ce qu'ils reçoivent notre numéro définitif. Le souci, c'est que pour des problèmes de tréso (ils payent Fiat le jour de la réception et son payés par nous le jour de l'immatriculation) et de garantie (ils craignent qu'en cas de délai trop long entre la réception et l'immatriculation, le délai légal de livraison prévu au bon de commande soit dépassé et que donc ils se retrouvent soit à payer des pénalités de retard au client, soit que le client renonce à la livraison de son auto), ils nous demandent de passer à la concession payer le solde de la voiture pour qu'ils fassent le nécessaire pour immatriculer le véhicule.
Seulement, pour nous client, payer à la réception sans repartir avec le véhicule est à la fois risqué (problème d'assurances) et tout simplement contraire aux obligations contractuelles du concessionnaire.
Ces pratiques sont navrantes. _________________ Geoffrey |
|
|
|
Jeferai
|
Posté le: 23 Juin 2009 11:50 Sujet du message: |
|
|
Nouvel épisode à l'instant:
Appel de la direction. Il ne veut rien faire.
Nous sommes dans une situation bloquée.
...
_________________ Geoffrey |
|
|
|
Minicooper84
Sexe: Inscrit le: 23 Déc 2008 Messages: 156 Localisation: SENAS (Bouche-du-Rhône)
|
Posté le: 23 Juin 2009 13:30 Sujet du message: |
|
|
C'est du n'importe quoi.....
Je crois que Fiat a des problèmes d'immatriculation.
Pour ma femme livré semaine dernière, pas possible d'avoir les plaques définitives.... la voiture est partie avec des plaques classiques en WW.
Alors certaines concessions peuvent et d'autres pas. Comme toi je comprends pas trés bien.
Paiment et remise ou encaissement du chèque, lors de la prise de la voiture.
C'est à la concession de trouver les solutions. _________________ Amoureux d'une vieille anglaise mais piqué par des lolitas ascendant scorpion
ex Abarth 500 gris campolovo sticker Abarth rouge |
|
|
|
New500
|
Posté le: 23 Juin 2009 21:45 Sujet du message: |
|
|
Dernière édition par New500 le 05 Mai 2020 16:40; édité 1 fois |
|
|