Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
|
Posté le: 20 Mai 2009 19:12 Sujet du message: |
|
|
Moi je dirais la Clio RS pourquoi ?
PAs parce que j'en ai une car je suis tombé dans le meme cas lors de son achat.
A savoir ce qui est vraiment recherché.
CAr elle ont toute une philosophie différente.
Civic type R :
FAut aimer le style futuriste. La conduite est spéciale... CAr la puissance est très très haut dans les tours,en bas y'a vraiment pas grand chose.
L'avantage, la fiabilité, les possibilités d'évolutions.
Inconvénient, budget entretien, bruit et conso !!!
La clio 3 RS :
J'en ai une
Meme style de moteur que dans la type R mais moins exclusif. C'est le moteur atmo le plus coupleux au litre du marché. Donc souple en bas,permet de rouler en 6ème en ville Et rageur dans les tours Moins que la civic mais déjà pas mal.
L'Avantage le meilleur chassis du marché, super fiable, un des essence les plus fiable. Conso raisonnable 9l. Bruit !!!! Freinage, Look sportif, entretien très abordable ( a titre d'exemple moins cher qu'une 500 diesel)
Inconvénient, boite courte donc bruit sur autoroute, c'est une Renault donc grosse décote Confort très tape cul chassis cup encore pire
Mazda 3 mps
JE dirais mieux vaut une Megane RS mieux en tout point et trouvable dansles meme tarif
500 abarth
Autre catégorie. Moins puissante, moins sportive, ses plus son look c'est tout
Mini JCW.
Piège a couillon, autanbt prendre une coopers Standard, car pas d'autoblocant ala noix, la puissance passe mieux et beaucoup moins cher. Par contreaucun coté pratique, entretien excessif... Que ca soit la JCW ou la S toujours derrière la clio RS chassis cup dans les comparatifs.
Donca toi de voir ce que tu recherches comme agrément :
Moteur turbo : du couple de la reprise, mais on s'ennui assez vite...
Moteur atmo : La puissance haut perché et conduite plus sportive
J'avais opter pour la clio 3 rs car au niveau budget c'est très intéréssant, les assurance sont pas chère (420€ pour ma part a l'année en tout risque) LE moteur est souple en bas et rageur en haut. Donc tranquille ou sportif _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
Vins
Sexe: Inscrit le: 18 Déc 2008 Messages: 65 Localisation: Boulogne-Billancourt
|
Posté le: 20 Mai 2009 19:34 Sujet du message: |
|
|
Boooo a écrit: |
Mini JCW.
Piège a couillon, autanbt prendre une coopers Standard, car pas d'autoblocant ala noix, la puissance passe mieux et beaucoup moins cher. Par contreaucun coté pratique, entretien excessif... Que ca soit la JCW ou la S toujours derrière la clio RS chassis cup dans les comparatifs. |
Tu y vas un peu fort !
Qu'on me dise que c'est moins bien que telle ou telle voiture de la catégorie je veux bien, mais que c'est un piège à couillon...
C'est vrai qu'entre une JCW et une RS mon coeur balancerait, que la RS a des qualités indéniables par rapport à la concurrence. Mais si il y a bien une chose qui est indiscutable au niveau de la comparaison des deux vehicules, c'est la qualité du S.A.V. !
Mes parents et mon frére sont chez BMW depuis plus de 10 ans et l'accueil et les prestations ont toujours été exceptionnels, quelque soit le garage choisi.
Renault je ne connais pas, mais ça ne doit pas être très loin de ce que fait Fiat, et lorsque l'on a goûté BMW... _________________ Fiat 500 Sport 1.4l 100ch.
Funk White, intérieur gris-noir, jupes Av-Ar-latérales et spoiler Ar, silencieux Supersprint.
Jantes 16", sticker flèche noir, InterScope Soundsystem. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
|
Posté le: 20 Mai 2009 19:48 Sujet du message: |
|
|
Vins a écrit: | Boooo a écrit: |
Mini JCW.
Piège a couillon, autanbt prendre une coopers Standard, car pas d'autoblocant ala noix, la puissance passe mieux et beaucoup moins cher. Par contreaucun coté pratique, entretien excessif... Que ca soit la JCW ou la S toujours derrière la clio RS chassis cup dans les comparatifs. |
Tu y vas un peu fort !
Qu'on me dise que c'est moins bien que telle ou telle voiture de la catégorie je veux bien, mais que c'est un piège à couillon...
C'est vrai qu'entre une JCW et une RS mon coeur balancerait, que la RS a des qualités indéniables par rapport à la concurrence. Mais si il y a bien une chose qui est indiscutable au niveau de la comparaison des deux véhicules, c'est la qualité du S.A.V. !
Mes parents et mon frére sont chez BMW depuis plus de 10 ans et l'accueil et les prestations ont toujours été exceptionnels, quelque soit le garage choisi.
Renault je ne connais pas, mais ça ne doit pas être très loin de ce que fait Fiat, et lorsque l'on a goûté BMW... |
Je parle de la JCW par rapport a la cooper S, pour le piège a couillon Elle ne vaut pas son prix, et ses perfs elle ne les fait qu'en ligne droite...
Pour ce qui est de REnault détrompe toi, tu as plein de petit agent Reanutl sympathique qui sont toujours la pour dépanner
J'étais comme toi, Renault je portais pas bien haut dans mon coeur... Mais force de constater que c'est un autre niveau que ce que j'ai pu voir ailleurs ( VW, Fiat, Mercedes...)
La mienne je l'entretiens dans chez un petit agent... Je sais que le mec il fera gaffe, et qu'il y a plus de chance qu'il soit intéréssé par son boulot que le mécano d'une grosse concession
Le gros soucis de Renault c'est qu'il faut pas acheté neuf, ou alors avec de grosse remise, car ca décote très vite. L'idéal acheté a un collaborateur CAr l'import ils aiment pas trop dans les garages et on est souvent moins bien accueillit
Enfin c'est mon expérience, et en rien je ne regrette mon achat.
Car en plus je sais que je peux l'emmener sur circuit sans risque de tout péter, et d'avoir a changer les disque et les freins a la fin C'est l'avantage elle a aussi été pensée pour ca, la mini c'est plus les beau quartier son terrain de jeux _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
|
Revenir en haut de page |
|
|
baloo
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 266 Localisation: 93
|
Posté le: 21 Mai 2009 00:55 Sujet du message: |
|
|
si tu hesites entre l'abarth et la type R, je ne saurais trop te conseiller d'eliminer ce dernier choix.
la civic propose une puissance sympa, mais tellement haut perchee, que c'est tres dur a exploiter, et avant l'action du v-tec le moteur ne vaut pas un clou, aucune reprise ou vivacite. donc tu te fais deposer a chaque reacceleration par les autres, ou alors il faut jouer de la boite, mais c'est fatiguant a la longue.
de plus meme en charge, elle n'avance pas tant que ça.
prefere les modeles turbo. c'est pourquoi je te conseil l'abarth. je pense que le kit SS, est obligatoire pour avoir du punch et faire le plein de sensations !!!
pour moi, a l'heure actuelle, les auto plaisir les plus interessantes sont la focus RS (rapport prix/plaisir/efficacite invincible !!!), la future alfa mito GTA, et la scirocco R (ce sont toutes des autos a moteur turbo ), mais evite les coreennes, moteur poussifs, qui consomment et chassis d'un autre age, tu vas t'ennuyer en moins de 2 avec ce genre d'auto.
la MPS est pas mal, puissante, mais elle ne distille pas de sensations, c'est fade.
parait que la clio RS n'est pas avare en sensations, son chassis est un vrai plaisir. mais la aussi la puissance est trop haute et difficile a atteindre.
voila, j'espere que ca t'aidera a faire ton choix et que tu ne le regreterra pas |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|