Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jujuto
Sexe: Inscrit le: 02 Mar 2009 Messages: 266 Localisation: Rennes
|
Posté le: 08 Mai 2009 20:53 Sujet du message: Film protecteur carrosserie : un remède contre les impacts ? |
|
|
Bonjour à tous.
Comme tous les rouges , j'ai suivi avec angoisse le topic relatif aux problèmes de vernis de la pasodoble red.
J'ai trouvé une solution préventive aux problèmes d'impacts, d'éraflures, ou de rayures volontaires.
C'est un film de protection complétement transparent, qui s'enlève facilement.
Je vous donne le lien du site. Plusieurs kits de protection sont proposés pour la 500 (pare-choc, capot, chrome, phares).
http://www.carskin.fr/kits_search.html
Sur le site il n'y a aucun prix d'indiqué. Je suppose que ça doit coûter cher mais certains comme New500 ont déjà refait faire leur peinture et les impacts sont revenus ...
Connaissez-vous cette technique ? Si plusieurs d'entre-nous étions intéressés, nous pourrions peut-être avoir un prix ...
J'aimerai bien avoir votre avis. _________________ FIAT 500 POP 1.2 rouge pasodoble
Kit chrome, Rétros chromés, Baguettes latérales chromées (logo 500), drapeau italien sur ailes, Skydome.
" Tous simple (pas si sûr lol ) mais tout simplement géniale" |
|
|
|
|
Rirouxe
Sexe: Inscrit le: 12 Mar 2009 Messages: 259 Localisation: Gironde
|
Posté le: 08 Mai 2009 21:55 Sujet du message: |
|
|
ca ma l'air molement intérréssant car pour moi ce qui serait bien c'est pour les portes mais ya pas!!! le montage est à faire dans un atelier donc je pense que ca doit couter pas mal chère (suffit d'envoyer un mail pour demandé _________________ Fiat 500 1,2L Bossa nova white avec drapeau Italien latéraux |
|
|
|
jujuto
|
Posté le: 09 Mai 2009 15:12 Sujet du message: |
|
|
Rirouxe a écrit: | ca ma l'air molement intérréssant ... |
Ma voiture n'a que 4 jours et les moustiques restés à peine 1 journée sur la voiture ont déjà laissé des impacts et abîmé la peinture (les fameux points blancs).
Je n'ai pas envie d'attendre que ma voiture ressemble à un visage d'ado acnéique pour me bouger !!
On l'a bien vu même en refaisant la peinture, ça ne résout pas le problème.
Exemple de New 500 : 350€ de peinture et 13km plus tard : c'est reparti !
Même si toute la voiture n'est pas protégée, les principales zones d'impacts (capot, pare-choc, une partie des ailes) seront protégées pendant longtemps. Le film est garanti au moins 10 ans et utilisé depuis longtemps sur des véhicules de luxe.
Je passe un appel aux nouveaux propriétaires de 500 et à tous ceux qui auraient déjà refait faire leur peinture.
J'ai appelé aujourd'hui et j'ai obtenu des tarifs que l'on peut négocier grâce au forum.
- kit capot : 204,51€ TTC (comprend la pose)
- kit pare-choc : 380,00€ TTC (pose comprise)
- kit phare : 47,84 € TTC (pose comprise) <= utilité ?
N'hésitez pas à regarder sur le site pour voir les résultats.
"Il vaut mieux prévenir, que guérir".
_________________ FIAT 500 POP 1.2 rouge pasodoble
Kit chrome, Rétros chromés, Baguettes latérales chromées (logo 500), drapeau italien sur ailes, Skydome.
|
|
|
Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
|
Posté le: 09 Mai 2009 21:29 Sujet du message: |
|
|
Ca coute le prix d'une peinture quand meme les protections... _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
|
|
|
pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
|
Posté le: 09 Mai 2009 21:42 Sujet du message: |
|
|
oui mais il vaut mieux investir une fois 350 euros, que 350 euros tout les 10000 km, je pense...non? |
|
|
|
jujuto
|
Posté le: 09 Mai 2009 22:47 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est vrai que ça coute le prix d'une peinture mais au moins c'est durable et ça prévient et limite considérablement le problème.
Pas obligé de retourner chez le carrossier tous les 10000kms et de perdre 350 euros à chaque fois. Merci Pat500 !
Je pense que c'est un réel investissement qui se trouve largement rentabilisé.
Mais c'est vrai qu'on pourrait espérer avoir une réduction vu le nombre de 500tistes dans le besoin ! A voir ... |
|
|
|
Stagea
Sexe: Inscrit le: 26 Oct 2008 Messages: 77 Localisation: Reims
|
Posté le: 10 Mai 2009 14:27 Sujet du message: |
|
|
Vous avez pas de bol avec cette teinte, je comprends votre peine. Par contre, concernant ce plastique, je me pose deux questions :
- est ce le film ne matifie pas la couleur de la voiture visuellement ?
- serait ce préférable de le faire poser par un professionnel ? Car il y a toujours le risque de micro-bulles entre la protection et la peinture... _________________ Je l'ai !!!! Je l'adore ! |
|
|
|
jujuto
|
Posté le: 10 Mai 2009 15:01 Sujet du message: |
|
|
Stagea a écrit: | Vous avez pas de bol avec cette teinte, je comprends votre peine. Par contre, concernant ce plastique, je me pose deux questions :
- serait ce préférable de le faire poser par un professionnel ? Car il y a toujours le risque de micro-bulles entre la protection et la peinture... |
Il est préférable de faire poser le film par un professionnel référencé par le site Carskin et pas n'importe quel carrossier. J'ai demandé au mien, il m'a dit qu'il n'en avait jamais posé et qu'il ne préférait pas.
Concernant l'aspect, j'ai posé la même à un installateur agrée, il m'a dit que le film était vraiment transparent, que l'on ne voyait la différence que de très près et que ça ne dénaturait pas l'auto. |
|
|
|
Stagea
|
Posté le: 10 Mai 2009 15:13 Sujet du message: |
|
|
jujuto a écrit: | Stagea a écrit: | Vous avez pas de bol avec cette teinte, je comprends votre peine. Par contre, concernant ce plastique, je me pose deux questions :
- serait ce préférable de le faire poser par un professionnel ? Car il y a toujours le risque de micro-bulles entre la protection et la peinture... |
Il est préférable de faire poser le film par un professionnel référencé par le site Carskin et pas n'importe quel carrossier. J'ai demandé au mien, il m'a dit qu'il n'en avait jamais posé et qu'il ne préférait pas.
Concernant l'aspect, j'ai posé la même à un installateur agrée, il m'a dit que le film était vraiment transparent, que l'on ne voyait la différence que de très près et que ça ne dénaturait pas l'auto. |
Ok c'est toujours le risque, la différence de teinte, surtout sur une carrosserie claire.
Quant au préparateur agréé, je vois qu'on est bien d'accord, c'est indispensable, je le dis aux deux-trois bricoleurs du dimanche tentés de le faire. Je renvoi à un reportage de Turbo il y a quelques semaines où un mécano Fiat évoquai le cas d'un particulier qui a posé (et anéanti) un sticker 500 lui-même. _________________ Je l'ai !!!! Je l'adore ! |
|
|
|
Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
|
Posté le: 10 Mai 2009 15:23 Sujet du message: |
|
|
Pour le risque de perte de teinte, y'en a pas, ca ne se voit pas si t'as pas le nez collé sur la voiture
Heureusement vu le prix
Pour ce qui est des stickers, a moins de s'y prendre comme un manche c'est faisable... Mais un damier de toit faut pas déconner, chacun sont travail... Sur ma clio j'ai mis les stickers latéraux et c'est déjà chaud... Ne pas avoir de bulles est mission impossible quand on est pas habitué a le faire, mais heureusement ca disparait avec le temps, donc les bulles c'est pas un soucis
Vu la surface de protection a poser, je déconseillerais de le faire soit même.
Car en plus il n'y a pas beaucoup de personne a avoir le matériel nécessaire pour bien nettoyer sa voiture avant la pose _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
|
|
|
Stagea
|
Posté le: 10 Mai 2009 15:32 Sujet du message: |
|
|
Boooo a écrit: | Pour le risque de perte de teinte, y'en a pas, ca ne se voit pas si t'as pas le nez collé sur la voiture
Heureusement vu le prix
Pour ce qui est des stickers, a moins de s'y prendre comme un manche c'est faisable... Mais un damier de toit faut pas déconner, chacun sont travail... Sur ma clio j'ai mis les stickers latéraux et c'est déjà chaud... Ne pas avoir de bulles est mission impossible quand on est pas habitué a le faire, mais heureusement ca disparait avec le temps, donc les bulles c'est pas un soucis
Vu la surface de protection a poser, je déconseillerais de le faire soit même.
Car en plus il n'y a pas beaucoup de personne a avoir le matériel nécessaire pour bien nettoyer sa voiture avant la pose |
Oui, y'en a qui réussissent à faire des bulles sous l'autocollant A lol ! _________________ Je l'ai !!!! Je l'adore ! |
|
|
|
jujuto
|
Posté le: 10 Mai 2009 17:27 Sujet du message: |
|
|
Voici les différents Kits proposés par Carskin pour notre 500 :
<= kit capot
<= kit pare-choc
<= kit chrome
<= kit phares |
|
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 10 Mai 2009 17:31 Sujet du message: |
|
|
Y'a pas pour l'Abarth _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
|
|
jujuto
|
Posté le: 10 Mai 2009 17:37 Sujet du message: |
|
|
Ils ne font malheureusement pas des kits pour toutes les autos. Après je pense qu'il y a moyen de voir directement avec le fournisseur mais c'est vrai que vu le peu d'Abarth vendues, ça paraît peu probable.
Par contre, je viens de trouver un autre fournisseur : Carprotech qui propose aussi ce système de protection. Je vais me renseigner auprès d'eux pour voir ce qu'ils peuvent faire et leurs tarifs. Je te tiens au courant. _________________ FIAT 500 POP 1.2 rouge pasodoble
|
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 10 Mai 2009 17:39 Sujet du message: |
|
|
Merci Mamzelle, c'est trés sympa de ta part ! _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
|
|
Linusjm
Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2009 Messages: 505 Localisation: Chambourcy
|
Posté le: 11 Mai 2009 08:40 Sujet du message: |
|
|
Faudrait voir comment ça vieilli, aussi, des REX ? _________________ Fiat 500 diesel club mint |
|
|
|
jujuto
|
Posté le: 11 Mai 2009 11:43 Sujet du message: |
|
|
Linusjm a écrit: | Faudrait voir comment ça vieilli, aussi, des REX ? |
Heuuu à part le chien policier et le dinosaure, je ne sais pas ce que sont des REX ... _________________ FIAT 500 POP 1.2 rouge pasodoble
|
|
|
squallidon
Sexe: Inscrit le: 05 Avr 2009 Messages: 42 Localisation: Sud est
|
Posté le: 11 Mai 2009 16:09 Sujet du message: |
|
|
Retour d'expérience |
|
|
|
jujuto
|
Posté le: 11 Mai 2009 16:13 Sujet du message: |
|
|
Vous avez pu constater que j'ai lancé un petit sondage aux redistes et aux blackistes pour savoir s'ils étaient touchés par ce problème d'impacts et si la solution du film de protection pouvait être la bonne.
Je tenais à remercier tous les membres qui ont répondu à mon MP.
Plusieurs membres sembleraient être intéressés et plusieurs d'entre eux, regrettaient que Carskin ne propose pas de kits pour l'Abarth.
La concurrence : la Société Carprotech de Montargis propose ses services aussi bien pour les 500 classiques que pour les Abarth. Ce qui est une bonne chose.
Ils se proposent aussi de rechercher des installateurs agrées dans toute la France pour que les membres n'aient pas à se déplacer trop loin.
Concernant les prix :
le kit pare-choc de 60cm (qui va jusqu'aux ailes) est à 280 € donc 100€ de moins que Carskin !
Le kit capot est plus cher : 300€ (je vais voir s'il peut pas faire qqc (Carskin 204,51€))
possibilité de protections sur mesures : boucliers, capot, rétroviseurs, optiques, ailes, portières, bas de caisse, seuil de portes, seuil de coffre...
Pour ce qui est de la négociation : j'ai obtenu par téléphone une réduction de 10 à 15% :
15% pour les 500 classiques
15 ou 10% pour les Abarth suivant qu'il trouve un kit déjà prédécoupé à vos mesures ou qu'il le fasse sur mesure. A voir...
lien : http://autodecor.neufblog.com/carprotect/
Je suis bien consciente que c'est un investissement et que le prix freine la plupart d'entre nous.
Alors j'ai regardé pour des solutions intermédiaires. Des sites proposent à la vente des films plastiques plus petits mais permettant de protéger les seuils de porte, les poignées de porte et le pare-choc. C'est peut-être pas mal pour ceux qui se garent souvent en ville. Ca pourrait éviter les éraflures ...
Je vous donne le lien de l'un d'entre eux : http://www.car-id.fr/4-protection-carrosserie
le film de protection pare-choc de 12cm de large : 39,90€
le film de protection pare-choc de 10cm de large : 29,90€
le film de protection pare-choc de 8 cm de large : 19,90€.
Je pense que vu la surface, on peut les poser soit-même si l'on est un peu bricolo
Je continue quand même mes recherches afin de trouver le meilleur service au meilleur prix ! _________________ FIAT 500 POP 1.2 rouge pasodoble
|
|
|
Fabien06
|
Posté le: 11 Mai 2009 16:52 Sujet du message: |
|
|
Merci adorable Julie, merci beaucoup. _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
|
|
|