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20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
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Posté le: 11 Mai 2009 16:56 Sujet du message: |
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Jujuto suite à ton MP, j'en suis à ma 3eme voiture noir, une golf, une 147 et maintenant ma 500.
Toutes, et je dis bien toutes ont eu le "problème" d'impact, de traces de moustiques etc sur la face avant et les latéraux de la voitures.
Moi je suis de ceux qui utilise meguiard régulièrement sur la face avant afin de protéger au mieux la peinture. Et d'autres produits de la gamme sont super pour ce qui est des traces, etc...
Je suis pas réellement pour ce genre de produit qui est de coller un film plastique sur la carrosserie. (le jour ou tu veux le retirer, c'est pas comme un simple stickers)
Certains utilise ce procédé sur la partie supérieure du parchoc arrière afin de d'éviter d'abimer la peinture avec tout ce que tu mets dans ton coffre...
Le résultat est pour moi pas terrible,
La démarcation suite au stickers transparent qui ne recouvre pas toute la partie (sur le capot en voyant le patron.)
Dans le temps, l'effet transparent a toujours tendance à jaunir.
On a plus la possibilité de polisher la peinture et donc de raviver la peinture suite à l'agression du soleil et autre qui tend à la ternir.
L'aspect reflet de la peinture doit légèrement être modifier, à voir sur une si grande surface.
Ensuite, qui dit impact dit choc, donc ça peut faire également des marques sur ce revêtement. A voir... Des produits sont spécifique à ce genre de problème, or sur du plastic, j'sais pas trop ce que tu fais...
Donc pour moi, c'est stylo retouche et Meguiard _________________
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lacroixblanche
Sexe: Inscrit le: 28 Nov 2008 Messages: 11
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Posté le: 11 Mai 2009 18:23 Sujet du message: |
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20cen a écrit: |
Donc pour moi, c'est stylo retouche et Meguiard |
Idem, 2 couches de polish meguiars tous les 3 mois et pour l'instant pas de petit éclat de peinture et pas de trace de moustique, elle brille plus que lors de la réception!!!
(J'ai 2 éclats de peinture mais du à des cailloux que j'ai entendu taper lors d'un trajet sur autoroute. ) _________________ Smart For Ever |
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Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
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Posté le: 11 Mai 2009 18:46 Sujet du message: |
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20cen a écrit: | Jujuto suite à ton MP, j'en suis à ma 3eme voiture noir, une golf, une 147 et maintenant ma 500.
Toutes, et je dis bien toutes ont eu le "problème" d'impact, de traces de moustiques etc sur la face avant et les latéraux de la voitures.
Moi je suis de ceux qui utilise meguiard régulièrement sur la face avant afin de protéger au mieux la peinture. Et d'autres produits de la gamme sont super pour ce qui est des traces, etc...
Je suis pas réellement pour ce genre de produit qui est de coller un film plastique sur la carrosserie. (le jour ou tu veux le retirer, c'est pas comme un simple stickers)
Certains utilise ce procédé sur la partie supérieure du parchoc arrière afin de d'éviter d'abimer la peinture avec tout ce que tu mets dans ton coffre...
Le résultat est pour moi pas terrible,
La démarcation suite au stickers transparent qui ne recouvre pas toute la partie (sur le capot en voyant le patron.)
Dans le temps, l'effet transparent a toujours tendance à jaunir.
On a plus la possibilité de polisher la peinture et donc de raviver la peinture suite à l'agression du soleil et autre qui tend à la ternir.
L'aspect reflet de la peinture doit légèrement être modifier, à voir sur une si grande surface.
Ensuite, qui dit impact dit choc, donc ça peut faire également des marques sur ce revêtement. A voir... Des produits sont spécifique à ce genre de problème, or sur du plastic, j'sais pas trop ce que tu fais...
Donc pour moi, c'est stylo retouche et Meguiard |
Pour revenir au vieillissement du film. Il faut bien savoir qu'il ne durera pas toute la vie de la voiture.
20cent a raison en disant que l'aspect changera avec le temps.
De même si la voiture est mal entretenue (dans 99% des cas) avec le temps on verra de plus en plus la démarcation entre le film et la carrosserie. Saleté qui s'incruste etc...
Ensuite je suppose que ces films sont antiUV, donc la peinture derrière le film ne devrait pas passé avec la lune et le soleil... Sur du rouge, je me demande bien quel résultat ca pourra avoir une fois le film retiré.
Et après juste un avis perso, ce n'est qu'une 500... Dépenser tant de thune pour si peu... Enfin bon chacun son truc
LA meilleur idée est celle de 20cent, stylo retouche et cire de protection _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
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jujuto
Sexe: Inscrit le: 02 Mar 2009 Messages: 266 Localisation: Rennes
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Posté le: 11 Mai 2009 21:26 Sujet du message: |
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Bien sûr, j'ai évidemment pensé à protéger ma carrosserie avec un produit spécialisé (Protech protection carrosserie).
C'est un très bon produit, mais ça n'a pas empêcher l'apparition très rapide de gravillons.
Il s'agit donc bien d'un vrai problème de vernis et un simple polish (même de la marque Swissvax ne suffit pas). Ca atténue le problème mais ne le résout pas...
Le Téflon pouvait également constituer une solution pour 1 année mais vu son prix élevé, ça ne semble pas intéressant.
En tout cas bien moins qu'un film protecteur.
Le véritable problème c'est la prise en garantie auprès de Fiat, qui comme nous le savons tous, est très aléatoire, et quand je dis ça : c'est un euphémisme !!
Boooo a écrit: | ce n'est qu'une 500... Dépenser tant de thune pour si peu... |
Alors afin de ne pas gaspiller son temps/argent et de garder son auto, même si dixit Booo "ce n'est une Fiat 500", les gens ont quand même investi dans une voiture neuve de 13000 € et pas une poubelle.
Leur proposer une solution pour ne pas qu'ils se retrouvent à rouler au bout de deux semaines dans une voiture boutonneuse est-il si déplacé que cela ??? Je le rappelle ce n'est qu'une simple proposition. Je ne travaille pas dans le commerce de films protecteurs !
Je pense qu'on ne peut pas me reprocher d'avoir toujours été claire sur le fait que c'est un investissement coûteux ...
Boooo a écrit: | Pour revenir au vieillissement du film. Il faut bien savoir qu'il ne durera pas toute la vie de la voiture. |
=> Comme je l'ai déjà dit, il n'est garanti que 10 ans (c'est toujours plus que la peinture ! lol).
Booo a écrit: | Ensuite je suppose que ces films sont antiUV, donc la peinture derrière le film ne devrait pas passé avec la lune et le soleil... Sur du rouge, je me demande bien quel résultat ca pourra avoir une fois le film retiré. |
=> Si vous aviez été voir le lien, vous auriez vu que le film laisse passer les UV et que donc il n'y a pas de différence de teinte lorsqu'on l'enlève.
Ce film est utilisé depuis plusieurs années aux USA. Le film était noir à la base et utilisé, il est vrai sur des véhicules haut de gamme genre Lamborghini ou Ferrari.
Pensez-vous sincèrement que les propriétaires de telles autos ayant les moyens de refaire plusieurs fois leur peinture (pas comme nous) s'embêteraient à faire poser un film moche qui abîme la carrosserie de voitures si précieuses (changement de teinte, jaunissement et autres), sachant que sur ces modèles, les prix peuvent grimper à 1500€ uniquement pour la face avant ??????
20cen a écrit: | Ensuite, qui dit impact dit choc, donc ça peut faire également des marques sur ce revêtement. |
Pour ce qui est des marques sur le revêtement, c'est justement tout l'intérêt de ce film, que les marques soient sur le film et non sur la carrosserie elle-même.
Vous pouvez voir sur le site Carskin la vidéo d'une BMW série 5 après un choc frontal à 15kms contre un mur.
Certes, le film n'est plus en bon état, mais la carrosserie est intacte. Pour ma part, c'est plus important et m'évite d'aller chez le carrosserie.
Rien que pour cette éventualité, le film est rentabilisé, puisque sans celui-ci, la pare-choc aurait été à repeindre, donc une facture de 300€ minimum.
Libre à chacun d'adhérer ou pas... _________________ FIAT 500 POP 1.2 rouge pasodoble
Kit chrome, Rétros chromés, Baguettes latérales chromées (logo 500), drapeau italien sur ailes, Skydome.
" Tous simple (pas si sûr lol ) mais tout simplement géniale" |
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20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
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Posté le: 11 Mai 2009 21:45 Sujet du message: |
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jujuto a écrit: |
Libre à chacun d'adhérer ou pas... |
_________________
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Bouss
Sexe: Inscrit le: 14 Jan 2008 Messages: 441 Localisation: St Sulpice (31)
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Posté le: 11 Mai 2009 21:46 Sujet du message: |
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ma peinture est traitée Protech, garantie 5 ans (mais pas sur une quelconque "résistance" supplémentaire aux impacts), très efficace contre les éraflures et le soleil, par contre aucun effet sur les impacts
Le remède miracle contre une peinture foireuse?
une bonne peinture bien appliquée _________________ C'était comment la vie sans Fiat 500? |
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Lounge DualCrossBlack
Sexe: Inscrit le: 04 Fév 2009 Messages: 96
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Posté le: 11 Mai 2009 22:25 Sujet du message: |
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C'est une bonne initiative que tu as prise mais, en ce qui me concerne, je vais plus me situer dans la ligne de 20cen et de Booo, blackistes comme moi.
Un bon polish et une bonne cire (avec ponctuellement le stylo de retouche... enfin j'espère pas trop souvent quand même) me paraissent plus adaptés.
Mais, pour une Red, il se peut que ce soit la solution.
Au fait, il n'y a pas un risque avec la garantie ? _________________ 1.2 Lounge Dualogic Crossover Black |
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Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
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Posté le: 11 Mai 2009 22:26 Sujet du message: |
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sup _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Dernière édition par Fabien06 le 12 Mai 2009 12:47; édité 1 fois |
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jujuto
Sexe: Inscrit le: 02 Mar 2009 Messages: 266 Localisation: Rennes
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Posté le: 11 Mai 2009 23:01 Sujet du message: |
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Il semblerait juste que les blackistes aient moins de problèmes d'impacts que nous et tant mieux pour eux _________________ FIAT 500 POP 1.2 rouge pasodoble
Kit chrome, Rétros chromés, Baguettes latérales chromées (logo 500), drapeau italien sur ailes, Skydome.
" Tous simple (pas si sûr lol ) mais tout simplement géniale" |
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dbonin Administrateur
Sexe: Inscrit le: 27 Mar 2007 Messages: 4430 Localisation: Rennes (35)
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melmiel
Sexe: Inscrit le: 17 Fév 2009 Messages: 89 Localisation: Montpellier
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Posté le: 12 Mai 2009 09:04 Sujet du message: |
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Jujuto, j'ai bien reçu ton MP mais pour l'instant je ne sais pas trop quoi penser de ce film. Disons que l'achat de la 500 m'a laissé un peu sur le carreau financièrement parlant, et qu'effectivement, je trouve ça un peu cher pour ce que c'est.
Donc pour le moment ça ne m'interresse pas, mais en tout cas, merci de faire partager tes idées !!!
Hééééé ? Entre nous, un bon rouleau de cellophane et hop, c'est réglé ! _________________ Albertina te voilà ! 500 red Pasodoble, lounge, 1.2l, moulure capot, badges italiens...trop chouette ! |
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ACHETE
Sexe: Inscrit le: 26 Nov 2008 Messages: 405 Localisation: Arcachon (33)
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Posté le: 12 Mai 2009 09:36 Sujet du message: |
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Personnellement, ce qui m'interesse le plus c'est de protégéer les ailes/garde-boue arrières car en sortant de leur place derrière la 5OO, certains conducteurs éraflent avec leur coin avant.
C'est déjà le cas des deux côtés sur ma Funk White, que du coup je vais devoir vendre avec une décote, forcément.
Mais je ne suis pas sûr qu'un simple film aurait évité l'éraflure, surtout au bord (on voit un peu le noir du plastique).
Comme je me gare dans Paris au quotidien, je crois que malheureusement ma By Diesel sera vite abîmée aussi. Mais bon, c'est comme ça... _________________ 5OO ByDiesel 1.2 Dualogic avec volant à droite, (2009-60 000 km). Auparavant (vendues depuis) : 5OO C Pop 1.2 blanche capote rouge (2009) et 5OO Dualogic 1.2 Lounge Funk White (2008). |
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Linusjm
Sexe: Inscrit le: 15 Jan 2009 Messages: 505 Localisation: Chambourcy
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Posté le: 12 Mai 2009 12:18 Sujet du message: |
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Oui, oui, c'est une bonne initiative, c'est normal, c'est une Julie, comme moi !
Mais, pour moi aussi, ça fait cher, alors, je vais d'abord voir avec la prise ne charge Fiate (je touche du bois et de la peau de singe), sinon, j'ai aussi vu des produits répare éraflures, dont un pour le rouge. Je suis armée du stylo correcteur, dont je ne me suis pas servi... et après...
Fabien06 a écrit: | c'est quand même gonflant ces réflexions à la longue | Pour ma part, et pour faire un parenthèse, je n'ai remarqué aucune réflexion sur ce post, juste un échange d'avis libres, que cela reste ainsi...
Il règne une petite animosité ces derniers temps, ressenti perso, et fin de la parenthèse. _________________ Fiat 500 diesel club mint |
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Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
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Posté le: 12 Mai 2009 12:41 Sujet du message: |
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dbonin a écrit: | Dépêche toi de passer commande Fabien06, il y a de fortes chances que j'offre des vacances aux modérateurs. |
Désolé M. l'administrateur, je reste et Julie, j'en ai parlé hier soir avec ma femme et c'est un non catégorique. Elle m'a dit et elle a pas tort "Tu comptes changer cette voiture dans moins de 3 ans, à quoi bon investir pour un résultat aussi peu probant ? " Donc, désolé Juju, je ne commande plus le kit de protection. "Ce que Dieu veut, femme l'éxige" Pardon de te lacher _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
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