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Minicooper84
Sexe: Inscrit le: 23 Déc 2008 Messages: 156 Localisation: SENAS (Bouche-du-Rhône)
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Posté le: 12 Mai 2009 13:43 Sujet du message: |
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Trés long débat sur l'utilisation d'un filtre style BMC, Green etc...
Personnellement je l'avais changé sur mon précédent véhicule Ford Puma 1600 SE.
La différence, l'impressiion qu'elle respire mieux on entends plus l'aspiration, léger mieux dans le monté en régime. Mais j'avais une courbe de puissance assez linéaire quand j'appuyais ca poussait jusq'au rupteur. Je crois la seule voiture à avoir un compte tour sans zone rouge.
Par contre il faudra qu'Abarth m'explique pour c'est les seuls qui ont la compétence pour monter ce genre de filtre.....
Le filtre BMC demandera un entretien plus rapide que le filtre classique. Normalement tous les 6-7 mois ou 10 000 km.
De plus s'ils n'ont pas le produit en stock, ils n'ont pas le kit de nettoyage à moins d'aller chez un magazin spécialisé tuning ou rallye pour acheter celui d'un green ou autre.
Personnellement, je prefere le faire moi même pour bien prendre le temps de le nettoyer surtout que c'est rien du tout. Même sur les Minis chaque propriétaire le fait lui même.
Quand à la programmation, il peut s'en rendre juste compte lors d'un essai. Aprés la garantie, on peut toujours revenir à la programmation de base. _________________ Amoureux d'une vieille anglaise mais piqué par des lolitas ascendant scorpion
ex Abarth 500 gris campolovo sticker Abarth rouge |
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Minicooper84
Sexe: Inscrit le: 23 Déc 2008 Messages: 156 Localisation: SENAS (Bouche-du-Rhône)
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Posté le: 12 Mai 2009 13:49 Sujet du message: |
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5oo S a écrit: | jb a écrit: | Personne pour me répondre au niveau de la sonorité ? |
Ton Abarth ne va pas être transcendée niveau bruit, tu aura un léger son rauque. Si tu veux plus de bruit, il faut installer une admission avec boîte à air |
500s veut parler de la boite à Air BMC qui existe déjà pour les 500.
A la différence de la boite à air classique, l'air est comment dire forcé puisqu'elle va chercher l'air par un tuyau qui se fixe derrière la grille avant ( le logement serait même existant).
Cependant ce n'est pas ce qui a été adopté par l'Abarth Trofeo qui à une prise d'air forcé à partir du capot (un peu comme les anciennes A 112 Abarth mais la elle ne servait à rien) avec arrivé directe sur le filtre BMC. Le haut de la boite à air serait donc démonté. Vivement qu'elle arrive que je soulève le capot pour mettre les doigts dedans. _________________ Amoureux d'une vieille anglaise mais piqué par des lolitas ascendant scorpion
ex Abarth 500 gris campolovo sticker Abarth rouge |
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Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
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Posté le: 12 Mai 2009 16:24 Sujet du message: |
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Merci minicooper de ces précisions. Tout compte fait, j'hésite ! _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
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Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 389
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Posté le: 12 Mai 2009 16:50 Sujet du message: |
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faut pas vous leurer avec un simple filtre. vous n'obtiendrez rien de plus rien de moins. Pas de bruit en plus, tout juste un flux d'air supérieur du fait que ce soit un filtre coton et non papier. Donc en théorie un moteur qui respire mieux. Niveau bruit, y aura pas grand chose, ce n'est pas une admission directe. |
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5oo S
Sexe: Inscrit le: 23 Aoû 2008 Messages: 210 Localisation: Marseille
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Posté le: 12 Mai 2009 18:36 Sujet du message: |
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On est bien d'accord. _________________
Ma Galerie |
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Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
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Posté le: 12 Mai 2009 18:40 Sujet du message: |
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Ok ben merci bien Vous êtes bien sympas d'avoir apporté ces précisions. En fait le seul avantage, c'est que vous gardez ce filtre à vie. Mais comme il faut un kit de nettoyage, l'économie réalisée ne doit pas être si énorme. _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
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Sexe: Inscrit le: 31 Oct 2007 Messages: 389
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Posté le: 12 Mai 2009 19:22 Sujet du message: |
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Pour le nettoyage, il suffit juste d'une bombe qui pulvérise le produit (huile) genre Kn ou Jr ou green (c'est la couleur qui change), parce que le lavage se fera avec un aspirateur, du produit vaisselle et de l'eau. |
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Minicooper84
Sexe: Inscrit le: 23 Déc 2008 Messages: 156 Localisation: SENAS (Bouche-du-Rhône)
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Posté le: 12 Mai 2009 20:01 Sujet du message: |
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cacopasto a écrit: | faut pas vous leurer avec un simple filtre. vous n'obtiendrez rien de plus rien de moins. Pas de bruit en plus, tout juste un flux d'air supérieur du fait que ce soit un filtre coton et non papier. Donc en théorie un moteur qui respire mieux. Niveau bruit, y aura pas grand chose, ce n'est pas une admission directe. |
Tout à fait d'accord avec toi. le filtre coton aura un flux d'air légèrement supérieur. Cela peut influer sur le calculateur ont peu gagner un poil en montée de régime mais il ne faut pas se leurrer on ne va pas gagner en chevaux ou en couple.
G tech développerai une boite à air spécifique prix 250 € mais il aurait des problème d'attache. Je rapelle G tech est un préparateur automobile.
Personnellement je monterai ce filtre étant dans une région avec du vent et dans la campagne, je préfère être sur de mon filtre et le prix est correct. _________________ Amoureux d'une vieille anglaise mais piqué par des lolitas ascendant scorpion
ex Abarth 500 gris campolovo sticker Abarth rouge |
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jeremy
Sexe: Inscrit le: 21 Juil 2009 Messages: 5 Localisation: paris
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Posté le: 22 Juil 2009 23:29 Sujet du message: |
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bonsoir je suis tout nouveau ici
ayant acheté une 500 abarth il y a un peu plus d un mois j ai tt de suite commandé les tapis mais aussi le filtre bmc que j ai recu 1 semaine plus tard.
en ce qui concerne le son je le trouve un peu meilleur mais je dois admettre que c est léger.
si vous avez des questions n hésitez pas _________________ fiat 500 abarth blanche |
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cleanou
Inscrit le: 17 Juil 2009 Messages: 126
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Posté le: 23 Juil 2009 12:56 Sujet du message: |
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Le changement d'un filtre a air a plusieurs interets.
Ne plus avoir besoin d'en racheter (le filtre est lavable savon+eau)
Il permet a la voiture de mieux respirer mais il n'apporte pas ou peux de changement niveau bruit et performance. (parfois de légère meilleurs reprises a peine sensible)
L'interet premier étant de le coupler a une modification du boitier electronique (augmentation de puissance) ainsi qu'a un echappement sport (inox de préference)
Les boites a air appelé aussi kit d'admission direct vont eux modifier plus radicalement le son, notement celui de l'aspiration de l'air qui sera plus présent. L'interet en terme de performance est mitigé. il conviens en effet d'améliorer aussi l'arrivée d'air frais sur ce dit boitier pour eviter qu'il n'aspire que l'air chaud circulant dans le compartiment moteur.
Le kit d'admission direct est a mon sens bien moins interressant qu'un filtre a air haute performance en terme d'usage quotidien sur route. D'autant plus que ce genre de modification devrait aussi entrainer logiquement un reglage au niveau du mélange air/essence avec en prime une plus grosse consomation.
Pour en revenir au filtre a air, les leaders présent sur le marché depuis de nombreuses années (en comptétition notament) sont les filtres K&N.
Beaucoup de petits fabricants on sortis au fur et a mesure leur gamme de filtre "tuning", mais ils ont forcement moins d'experience dans le domaine. |
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