Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
diablotine
Sexe: Inscrit le: 28 Avr 2009 Messages: 34
|
Posté le: 06 Mai 2009 23:24 Sujet du message: Shift sur abarth |
|
|
hello a tous...........je viens de passer ma première journée avec la bombinetta..........hé hé...que du bonheur !!!!!! (abarth)
je remarque qu'en mode "normal" pas de soucis sur le shift,quoique je trouve qu'il indique très tôt le passage des vitesses sup pour "l'idéale cnsommation".........mais en mode "sport" rien.....pas de shift en vue....et je montes dans les tours..........que faire ???????? |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 06 Mai 2009 23:44 Sujet du message: |
|
|
Pas sûr , mais je pense qu'en mode Sport , c'est toi qui décide du "Shift UP" , donc juste avant le rupteur _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
diablotine
Sexe: Inscrit le: 28 Avr 2009 Messages: 34
|
Posté le: 06 Mai 2009 23:48 Sujet du message: |
|
|
ah.je ne comprends pas trop....(et ne suis pas blonde) lol |
|
Revenir en haut de page |
|
|
big-j
Sexe: Inscrit le: 16 Juil 2007 Messages: 2391 Localisation: Luxembourg
|
Posté le: 07 Mai 2009 00:12 Sujet du message: |
|
|
diablotine a écrit: | ah.je ne comprends pas trop....(et ne suis pas blonde) lol |
Désolé Diablotine, je pense que le mode Sport ne t'indique pas de changer de vitesse, donc - lorsque ton Abarth aura qqs miliers de kms - tu pourras monter les rapports de la boite de vitesse dans la zone rouge du compte-tours.
Le rupteur est un limiteur qui coupe l'arrivée d'essence pour protéger le moteur. (Mais attention à la conso assez gargentuesque pour ce genre de conduite...) _________________ Après 208206km en 1.2 ChaChaCha /TwinAir Soul blue/ Abarth leggenda blue, la route continue en MINI Cooper. (>19000km) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 07 Mai 2009 00:25 Sujet du message: |
|
|
Si si Auto500 avait le même soucis, c'est une question d'écrasement de la pédale !!! A FOND ! _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
diablotine
Sexe: Inscrit le: 28 Avr 2009 Messages: 34
|
Posté le: 07 Mai 2009 00:26 Sujet du message: |
|
|
MERCI pour ta réponse............me voilà rassurée........... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 07 Mai 2009 08:12 Sujet du message: |
|
|
Je confirme, en mode sport le shift up fonctionne mais haut dans les tours ! Donc pédale à fond, exact ! _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
diablotine
Sexe: Inscrit le: 28 Avr 2009 Messages: 34
|
Posté le: 07 Mai 2009 09:01 Sujet du message: |
|
|
peux-tu me dire a combien Fabien? je pense que c'est trop pour mes petites oreilles sensibles alors...........lol |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 07 Mai 2009 09:13 Sujet du message: |
|
|
Hello diablotine. A 5.500 tours. Tu entends alors quand tu monte de rapport le bruit que fait la soupape de décharge du Turbo, c'est euphorisant ce bruit. Comme sur les voitures de rallye à turbo ! _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
diablotine
Sexe: Inscrit le: 28 Avr 2009 Messages: 34
|
Posté le: 07 Mai 2009 09:34 Sujet du message: |
|
|
ok.je pensais bien que ce n'etait pas du style 5eme vitesse à 70km/h (lol)
bon...pour l'instant ma conduite n'est donc pas assez "sportive" ou assez "abarth"...........vais aller m'entraîner cet aprem..........lol
En tout cas,on n'a qu'une hâte avec cette voiture......c'est de quitter la maison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 07 Mai 2009 09:37 Sujet du message: |
|
|
Tu m'étonnes ! Je me languis de ma Carlita, je suis en vacances mais ma femme en a besoin pour aller bosser ! grrrrrrrr Un bel article sur la 500 Abarth sur www.autoride.fr de ce mois-ci. Si tu as le temps, va jeter un oeil. _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 07 Mai 2009 09:38 Sujet du message: |
|
|
Par contre fait attention. Su tu appuies sur TTC, ca désactive l'antipatinage et là, ca glisse _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008)
Dernière édition par Fabien06 le 07 Mai 2009 17:48; édité 2 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
diablotine
Sexe: Inscrit le: 28 Avr 2009 Messages: 34
|
Posté le: 07 Mai 2009 09:50 Sujet du message: |
|
|
merci pour le conseil........... suis pas une folle de vitesse à la base.........mais de jolis ronrons de voitures...........donc sans shift en mode sport ça me va aussi.j'avais juste peur au départ que ça n'est pas normal qu'il ne s'allume pas.donc soucis avec la voiture......... |
|
Revenir en haut de page |
|
|
AUTO 500
Sexe: Inscrit le: 27 Oct 2008 Messages: 256 Localisation: Aulnay Sous Bois
|
Posté le: 07 Mai 2009 14:45 Sujet du message: |
|
|
BoBoltz a écrit: | Si si Auto500 avait le même soucis, c'est une question d'écrasement de la pédale !!! A FOND ! |
Je confirme
Après 1500 km effectués tu écrase à fond jusqu'à ce que tu vois le voyant s'allumer donc tu passe le rapport supérieur pour être au bon couple et avoir le plein rendement (efficacité max de la voiture)
Sa marche bien, en tout cas sur ma Bombinette _________________ 500 Abarth Noir Kit esthétique Rouge Jante 17" 10 Branches. Scorpion sur le capot et damier sur le toit. Le moteur ( Que du bonheur )!!!!!!!!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
sebinou
Inscrit le: 28 Aoû 2008 Messages: 140
|
Posté le: 07 Mai 2009 14:56 Sujet du message: |
|
|
Le GSI en mode sport ne s'allume qu'au alentour de 6000 tours, juste avant le régulateur du régime moteur.
Par contre pour ce qui a été dit sur le TCC plus haut, je pense qu'il y a erreur. De mémoire le TCC rend la voiture plus joueuse avant le déclenchement de l'ESP et active "une sorte" d'autobloquant sur les roues avant. T'as une impression de plus glisser du cul en courbe, parce que l'ESP ne se déclenche que plus tard... Par contre en relance en sortie de virage l'autobloquant te permet d'avoir une meilleur adhérence (mais attention, il parait que ca use les plaquettes de frein )
Dernière édition par sebinou le 07 Mai 2009 15:25; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
BoBoltz
Sexe: Inscrit le: 07 Juin 2008 Messages: 2230 Localisation: Montargis (45)
|
Posté le: 07 Mai 2009 15:08 Sujet du message: |
|
|
C'est ça, puisque la 500 n'a pas d'autobloquant (pour cela acheter une Assetto corse ), le TTC utilise les frein pour optimiser la motricité, ça use donc les plaquettes. _________________ Avant :
500 Lounge | 1,2l | BossaNova white
Après :
500 Abarth | Gris Campovolo |kit esthétique blanc | 178ch 300N.m
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 07 Mai 2009 17:48 Sujet du message: |
|
|
Fabien06 a écrit: | Par contre fait attention. Su tu appuies sur TTC, ca désactive l'antipatinage et là, ca glisse |
Tiré de l'excellente revue Echappement du mois de septembre 2008 que j'ai sous les yeux : "Mais l'activation du TTC offre pourtant un autre intérêt à nos yeux, celle d'entraîner la mise hors service de l'antipatinage (ASR) et de faire reculer les seuils d'intervention du contrôle de trajectoire (ESP)"
Je n'invente rien. Bonne bourre à vous tous. _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
|
Posté le: 07 Mai 2009 17:58 Sujet du message: |
|
|
Fabien06 a écrit: | Fabien06 a écrit: | Par contre fait attention. Su tu appuies sur TTC, ca désactive l'antipatinage et là, ca glisse |
Tiré de l'excellente revue Echappement du mois de septembre 2008 que j'ai sous les yeux : "Mais l'activation du TTC offre pourtant un autre intérêt à nos yeux, celle d'entraîner la mise hors service de l'antipatinage (ASR) et de faire reculer les seuils d'intervention du contrôle de trajectoire (ESP)"
Je n'invente rien. Bonne bourre à vous tous. |
L'ASR n'empeche pas de glisser
Donc l'activation du TTC , désactive l'ASR et repousse l'ESP, c'est bien ce que tu dis, mais bon ca ne glissera pas pour autant, enfin très très peu, de quoi faire mumuse sur les rond point, mais il y aura toujours le garde fou donc pas de glisse
Pour faire simple petit rappel :
TTC: Autoblocant électronique
ASR : Antipatinage
ESP : Antidérapage
JE sais pas pour l'abarth, mais la pluspars des voiture lorsque qu'on appuie sur ESP off, en l'occurrence dans notre cas l'activation du TTC ca ne désactive jamais l'ESP, mais juste l'ASR.
En tout cas vu son discours je lui déconseillerais de faire mumuse avec le bouton TTC, et la shift light, elle a pas l'air prête pour le coup de pied au cul et les mini glissade _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 07 Mai 2009 18:15 Sujet du message: |
|
|
Tu as raison Boooo quand j'écrivais glisser je me comprenais, je voulais dire patiner les roues motrices au démarrage ! Mais fais gaffe quand même Mademoiselle ! _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
|
Posté le: 07 Mai 2009 18:21 Sujet du message: |
|
|
Fabien06 a écrit: | Tu as raison Boooo quand j'écrivais glisser je me comprenais, je voulais dire patiner les roues motrices au démarrage ! Mais fais gaffe quand même Mademoiselle ! |
Ok on se comprend mieux
JE sais pas comment il est calibrer sur l'abarth l'asr mais sur ma clio, il permet quand meme de faire des burn
Mais bon c'est moins risquer de rouler ASR off que ESP off si on fait le con _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|