Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
coxie
Sexe: Inscrit le: 23 Avr 2009 Messages: 6 Localisation: 22
|
Posté le: 26 Avr 2009 20:42 Sujet du message: Question suite à l'essai de la fiat 500 1.3 mjt. |
|
|
Bonjour à tous
Cette aprés-midi j'ai été découvrir et essayer la fiat 500 1.3 mjt lounge, suite à cela j'aurai 2 questions, mais tout d'abord ( c'est la 1ere fois que j'approché un fiat 500 ) j'ai adoré l'habitacle ainsi que le confort je trouve la position de conduite trés appréciable, j'ai trouvé la place à l'arrière convenable bref, avant même de l'essayer on était conquis ! Puis vient l'essai et là boum , l'enthousiasme est un peu retombé: on a trouvé le moteur trés "mou" (pieds au plancher j'ai eu du mal à atteindre les 130km/l) et de plus on a trouvé le moteur trés bruyant (une personne devant et une autre derrière on s'entendait à peine ) et ceux même à bas régime...
Au retour et aprés avoir fait part de nos impressions au vendeur, il a répondu que cela était du au fait que la voiture n'a que 50km au compteur et donc à l'usure elle aura plus de pêche et sera moins bruyante , je viens donc vers vous pour éclairer ma lanterne |
|
Revenir en haut de page |
|
|
|
homer13012
Sexe: Inscrit le: 07 Sep 2008 Messages: 719
|
Posté le: 26 Avr 2009 20:54 Sujet du message: |
|
|
j'ai une mjt 1.3 qui a 5500 kms
le moteur est bruyant moins qu'au début mais ça ne devient pas super silencieux avec le temps.
pour ce qui est de la "peche" effectivement ça commence à venir vers 1500/2000 kms.
voilà en espérant t'avoir aider _________________ 1.3 mjt pop red pasodoble
options : radars recul, rangement passager,anti brouillard,siège réglable en hauteur,rétro couleur carrosserie,clim auto,kit chrome et jantes alu 16 pouces. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 26 Avr 2009 21:06 Sujet du message: |
|
|
Pour vous répondre; en même temps, il ne faut pas vous attendre à un foudre de guerre. Ca reste un 1 litre 3 diesel. Non ? _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 26 Avr 2009 21:23 Sujet du message: Re: question suite à l'essai de la fiat 500 1.3 mjt. |
|
|
coxie a écrit: | Bonjour à tous
Cette aprés-midi j'ai été découvrir et essayer la fiat 500 1.3 mjt lounge, suite à cela j'aurai 2 questions, mais tout d'abord ( c'est la 1ere fois que j'approché un fiat 500 ) j'ai adoré l'habitacle ainsi que le confort je trouve la position de conduite trés appréciable, j'ai trouvé la place à l'arrière convenable bref, avant même de l'essayer on était conquis ! Puis vient l'essai et là boum , l'enthousiasme est un peu retombé: on a trouvé le moteur trés "mou" (pieds au plancher j'ai eu du mal à atteindre les 130km/l) et de plus on a trouvé le moteur trés bruyant (une personne devant et une autre derrière on s'entendait à peine ) et ceux même à bas régime...
Au retour et aprés avoir fait part de nos impressions au vendeur, il a répondu que cela était du au fait que la voiture n'a que 50km au compteur et donc à l'usure elle aura plus de pêche et sera moins bruyante , je viens donc vers vous pour éclairer ma lanterne |
pour le coup, je suis assez étonné de tes remarques...
peuchu, sa c'est sur un 1.3, faut pas s'attendre à avoir une gti même si je trouve que ce petit moteur répond bien et suffit largement à l'usage pour lequel il est destiné...en ville ou sur autoroute, je le trouve polyvalent et assez compétitif (par rapport à la concurrence, style twingo...). le moteur pousse correctement sur autoroute, n'est pas dangereux pour les déplacements et en ville, il permet de suivre un bon rythme sans problèmes (souple, vif comme il faut..)
bref, comme le dit Fabien06, c'est un 1.3 et je le trouve (comme beaucoup de comparatifs publiés sur internet ou journeaux) très bon.
concernant le bruit, alors là, je suis surpris pcq j'ai essayé beaucoup de diesel sur ces catégories de voiture (twingo, aygo, micra...) et je suis formel, c'est un des moins bruyants !!!
même si je ne roule jamais sans musique...
j'en suis à 20 000 kms en 9 mois, usage quotidien sur Paris et WE autoroute vers Normandie, avec des escapades lointaines (italie, espagne..) et je n'ai jamais eu à me plaindre du bruit ni de la vivacité de ce petit moteur (petit je le répète..)
j'ai alors juste une question: est-ce vraiment un 1.3 que vous recherchez ?? un diesel obligatoirement ??? _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
|
Posté le: 26 Avr 2009 21:36 Sujet du message: |
|
|
Je suis du meme avis, c'est un bon petit moteur vif et peu bruyant.
Bon c'est pas un foudre de guerre non plus, comme tout moteur de moins de 120-150cv il faut mettre pied au plancher régulièrement pour avancer, mais ca c'est normal _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
|
Revenir en haut de page |
|
|
coxie
Sexe: Inscrit le: 23 Avr 2009 Messages: 6 Localisation: 22
|
Posté le: 26 Avr 2009 21:51 Sujet du message: |
|
|
Pour expliquer plus en détails ma surprise face à ce moteur, c'est d'une part pour le fait que j'ai une 1.4 tdci 68 cv (fiesta), donc il est vrai qu'avec un 1.3 75 cv et 200 kg en moins on pensait retrouver au moins la même chose voir même un peu plus niveau peche. Je recherche une petite voiture economique en diesel ( je roule beaucoup) et pour la puissance un moteur "classique" (sinon je prends la 500 abarth ) juste de quoi avoir un peu de confort en reprise par exemple, mais comme j'ai dit au vendeur je laisse refoidir et je retournerai faire un autre essai |
|
Revenir en haut de page |
|
|
coxie
Sexe: Inscrit le: 23 Avr 2009 Messages: 6 Localisation: 22
|
Posté le: 26 Avr 2009 22:03 Sujet du message: |
|
|
Boooo a écrit: | Je suis du meme avis, c'est un bon petit moteur vif et peu bruyant.
Bon c'est pas un foudre de guerre non plus, comme tout moteur de moins de 120-150cv il faut mettre pied au plancher régulièrement pour avancer, mais ca c'est normal |
ça me fait pensé qu'on a passé la journée dans une sierra cosworth 4x4 (220cv) et en passant devant fiat on a vu porte ouverte " tiens c l'occas ! de l'essayer !" je me demande si ça n'a pas inconcsiament amplifié cette sensation...
Dernière édition par coxie le 26 Avr 2009 22:06; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
|
Posté le: 26 Avr 2009 22:04 Sujet du message: |
|
|
un moteur donne son maximum apres une qqs miliers de kilometres..., surtout un diesel...il faut que tout ce petit monde se dégome...
et sinon tu lui fait mettre une puce ...quoi que j'aime pas trop ce genre de truc mais bon...
fait un essai, mais demande la toute la journée.
a plus ! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
djib37
Sexe: Inscrit le: 27 Mai 2008 Messages: 467 Localisation: tours
|
Posté le: 26 Avr 2009 22:52 Sujet du message: |
|
|
tu sais il existe des boitiers pour les nouvelles voitures qui te font passer la puissance de 70 a 100ch...
et rien ne vaut le plaisir de rouler en fiat 500 et d avoir les regards qui se retourne sur son passage, ça en fiesta tu connais pas.
vive les funk white |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
|
Posté le: 26 Avr 2009 23:28 Sujet du message: |
|
|
coxie a écrit: | Pour expliquer plus en détails ma surprise face à ce moteur, c'est d'une part pour le fait que j'ai une 1.4 tdci 68 cv (fiesta), donc il est vrai qu'avec un 1.3 75 cv et 200 kg en moins on pensait retrouver au moins la même chose voir même un peu plus niveau peche. Je recherche une petite voiture economique en diesel ( je roule beaucoup) et pour la puissance un moteur "classique" (sinon je prends la 500 abarth ) juste de quoi avoir un peu de confort en reprise par exemple, mais comme j'ai dit au vendeur je laisse refoidir et je retournerai faire un autre essai |
CA m'étonnerais que ta fiesta pèse 1,2tonne Ma 500 fait 980kg
Et pour ce qui est des perf, ca ne changera pas avec le temps, c'est un moteur turbo et pas un atmo, le rodage ne change que très peu les performances
J'ai vu aucune différence sur la mienne, juste après la reprogrammation de la gestion moteur effectué par fiat il y 2 mois soit vers 35000km _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Minipouce54
Sexe: Inscrit le: 13 Jan 2009 Messages: 130 Localisation: Lorraine
|
Posté le: 27 Avr 2009 01:06 Sujet du message: |
|
|
Il y a quelques trucs qui me surprennent au-dessus.
J'ai une diesel que je trouve silencieuse (comparé avec une C3 diesel) et pour le pied au plancher, je ne trouves pas ... Je suis assez régulièrement obligée de lever le pied en regardant mon compteur (genre 145 au lieu de 130 ...)
M'enfin j'dis ça je dis rien, parce que c'est sur qu'elle n'aura pas la pêche d'un moteur 100 cv d'usine ( je compte pas les reprogrammations) _________________ FIAT 500 YEYE GREEN DEPUIS 08/2008
www.ecomotionteam.org |
|
Revenir en haut de page |
|
|
wawa
Sexe: Inscrit le: 20 Sep 2007 Messages: 46 Localisation: au rond point demi tour
|
Posté le: 27 Avr 2009 11:36 Sujet du message: |
|
|
a vrai dire moi j ai revendu ma 500 jtd a cause de ca ,
le moteur n avait absolument rien dans le ventre mais je pense que ca vient surtout du FAP qui j ai l impression deplace un peu la puissance.
J ai trouvé etonnant d avoir le couple si haut dans les tours,
et le bruit était beaucoup trop present dans l habitacle ,
Pour le bruit je pense que c est plus un probleme d insonorisation que le fait meme du moteur .
Par contre le DCI de la twingo fait beaucoup mieux dans tous ces domaines, alors à quand un JTD 90 ?
Juste par curiosité j ai essayé le 85cv DCI de la twingo et c'est completement un autre monde _________________ be smart |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 27 Avr 2009 11:41 Sujet du message: |
|
|
wawa a écrit: | a vrai dire moi j ai revendu ma 500 jtd a cause de ca ,
le moteur n avait absolument rien dans le ventre mais je pense que ca vient surtout du FAP qui j ai l impression deplace un peu la puissance.
J ai trouvé etonnant d avoir le couple si haut dans les tours,
et le bruit était beaucoup trop present dans l habitacle ,
Pour le bruit je pense que c est plus un probleme d insonorisation que le fait meme du moteur .
Par contre le DCI de la twingo fait beaucoup mieux dans tous ces domaines, alors à quand un JTD 90 ?
Juste par curiosité j ai essayé le 85cv DCI de la twingo et c'est completement un autre monde |
?????
alors là je suis en total décalage avec toi. surtout quand tu compares la 500 et la twingo....
j'ai eu le malheur d'avoir la nouvelle twingo diesel et je n'en pouvais plus...le bruit....4 mois à rouler ts les jours avec...pffff !!!
lors de la revente de cette voiture, le commercial Renault qui me l'a reprise a acquiescé qd je lui ai parlé du bruit du diesel...il m'a même dit qu'il avait changé la twingo de sa femme qui s'en plaignait..une honnêteté à toute épreuve...
enfin, je suppose que je suis soit un peu sourd, soit un peu trop "amoureux" de ma 500 pour ne pas voir ses défauts. peut-être !
ou peut-être pas. _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche. |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
|
Posté le: 27 Avr 2009 12:05 Sujet du message: |
|
|
Cris a écrit: | wawa a écrit: | a vrai dire moi j ai revendu ma 500 jtd a cause de ca ,
le moteur n avait absolument rien dans le ventre mais je pense que ca vient surtout du FAP qui j ai l impression deplace un peu la puissance.
J ai trouvé etonnant d avoir le couple si haut dans les tours,
et le bruit était beaucoup trop present dans l habitacle ,
Pour le bruit je pense que c est plus un probleme d insonorisation que le fait meme du moteur .
Par contre le DCI de la twingo fait beaucoup mieux dans tous ces domaines, alors à quand un JTD 90 ?
Juste par curiosité j ai essayé le 85cv DCI de la twingo et c'est completement un autre monde |
?????
alors là je suis en total décalage avec toi. surtout quand tu compares la 500 et la twingo....
j'ai eu le malheur d'avoir la nouvelle twingo diesel et je n'en pouvais plus...le bruit....4 mois à rouler ts les jours avec...pffff !!!
lors de la revente de cette voiture, le commercial Renault qui me l'a reprise a acquiescé qd je lui ai parlé du bruit du diesel...il m'a même dit qu'il avait changé la twingo de sa femme qui s'en plaignait..une honnêteté à toute épreuve...
enfin, je suppose que je suis soit un peu sourd, soit un peu trop "amoureux" de ma 500 pour ne pas voir ses défauts. peut-être !
ou peut-être pas. |
Un peu trop amoureux de la 500
Sinon la twingo existe pas en dci 85 mais juste 65... Qui est moins performant que la 500. Après vendre sa 500 a cause du manque de puissance du moteur diesel, a mon avis c'est qu'il y a un problème, car il est tout a fait correct pour sa puissance _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cinquecento.fr
Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages: 135 Localisation: 59.....né 83.
|
Posté le: 27 Avr 2009 12:45 Sujet du message: |
|
|
si, si, la twingo existe bien en 85 dci en finitions dynamique et GT _________________ _ Abarth 500
_Nissan JUKE
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
Cris
Sexe: Inscrit le: 19 Sep 2008 Messages: 3306 Localisation: Versailles (78)
|
Posté le: 27 Avr 2009 13:41 Sujet du message: |
|
|
Boooo a écrit: | Cris a écrit: | wawa a écrit: | a vrai dire moi j ai revendu ma 500 jtd a cause de ca ,
le moteur n avait absolument rien dans le ventre mais je pense que ca vient surtout du FAP qui j ai l impression deplace un peu la puissance.
J ai trouvé etonnant d avoir le couple si haut dans les tours,
et le bruit était beaucoup trop present dans l habitacle ,
Pour le bruit je pense que c est plus un probleme d insonorisation que le fait meme du moteur .
Par contre le DCI de la twingo fait beaucoup mieux dans tous ces domaines, alors à quand un JTD 90 ?
Juste par curiosité j ai essayé le 85cv DCI de la twingo et c'est completement un autre monde |
?????
alors là je suis en total décalage avec toi. surtout quand tu compares la 500 et la twingo....
j'ai eu le malheur d'avoir la nouvelle twingo diesel et je n'en pouvais plus...le bruit....4 mois à rouler ts les jours avec...pffff !!!
lors de la revente de cette voiture, le commercial Renault qui me l'a reprise a acquiescé qd je lui ai parlé du bruit du diesel...il m'a même dit qu'il avait changé la twingo de sa femme qui s'en plaignait..une honnêteté à toute épreuve...
enfin, je suppose que je suis soit un peu sourd, soit un peu trop "amoureux" de ma 500 pour ne pas voir ses défauts. peut-être !
ou peut-être pas. |
Un peu trop amoureux de la 500
Sinon la twingo existe pas en dci 85 mais juste 65... Qui est moins performant que la 500. Après vendre sa 500 a cause du manque de puissance du moteur diesel, a mon avis c'est qu'il y a un problème, car il est tout a fait correct pour sa puissance |
peut-être???
ce qui est sûr, c'est que la twinog diesel que j'ai eu faisait un bruit monstrueux !! beaucoup plus fort que la 500. en mettant les sentiments de côté...et le moteur....pffff !
moi je le trouve bien ce 1.3 Mjt de ma 500 !! et pourtant, avant la twingo, j'ai eu des diesels Audi et je sais ce que j'ai perdu...mais je compare l'incomparable...je m'égare. _________________ Vendue: 500 Bossa Nova White mazout
Actuelle: Ford Bmax 1.0 125ch.
Mais le bonheur:
500 F de 1967 Turquoise, intérieur Skai Rouge et Blanc.
Autobianchi Lutèce 1966, jaune et blanche.
Dernière édition par Cris le 27 Avr 2009 14:45; édité 1 fois |
|
Revenir en haut de page |
|
|
DAVSCH
Sexe: Inscrit le: 26 Jan 2009 Messages: 58
|
Posté le: 27 Avr 2009 14:39 Sujet du message: |
|
|
Si je peux apporter ma petite expérience.
Je suis ce qu'on appelle un gros rouleur (+60 000kms/ an) et plutôt habitué à conduire des routières. Je suis actuellement propriétaire d'une 500mjt...la faute à un coup de coeur inrrépressible. Bref, depuis 3 semaines, elle affiche 4000kms au compteur et force est de constater que la bête est un peu longue à lancer mais je dois reconnaitre que j'ai été surpris par sa capacité à tenir une vitesse soutenue en cote. En ce qui concerne le bruit, ce diesel est presque moins bruyant que la ford Ka essence de ma conjointe.
J'ai eu le loisir ce week end de rouler sur plusieurs kms de l'A13 en étant pied au placher derrière un Cayenne quiu m'ouvrait la route et sur le plat, ce n'était pas déconnant ! Je sais que ce n'est pas bien et je ne fais pas l'apologie de la vitesse, je voulais juste voir ce qu'elle avait dans le ventre. C'est vu et sans être une formule 1, une fois lancée, elle a de la caisse la bombinette !!! |
|
Revenir en haut de page |
|
|
pat500
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2008 Messages: 3618 Localisation: entre une frite et une choppe une fois
|
Posté le: 27 Avr 2009 16:19 Sujet du message: |
|
|
ou est le temps ou les mercedes 200 d avait 75 ch... et les sierra 2.3 d 64 ch... donc 75 dans une 500 c'est sufisant pour un usage mi ville / mi route à mon avis |
|
Revenir en haut de page |
|
|
jeanpaul01fr
Sexe: Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 545 Localisation: BORDEAUX
|
Posté le: 27 Avr 2009 19:01 Sujet du message: |
|
|
Et il est clair qu'après 2000 kms, il marche bien mieux et devient moins rugueux. J'en ai fait l'expérience en faisant 2500 kms dès la livraison de notre 500 MJET...
Mais ça reste un diesel avec tous ses inconvénients... Vibrations, bruit horrible, plage d'utilisation réduite... C'est à dire un moteur peu enthousiasmant. En ville, c'est un calvaire à mon avis....
Mais sur route ou autoroute, il se fait oublier et fonctionne correctement avec des performances correctes... _________________ Mon Blog : http://ca-coule-de-source.over-blog.com
BMW Z4 3.0 et Fiat 500 1,2 Lounge Funk White |
|
Revenir en haut de page |
|
|
my500
Inscrit le: 17 Déc 2008 Messages: 114 Localisation: Toulouse
|
Posté le: 27 Avr 2009 19:05 Sujet du message: |
|
|
Pour comparer moi j'ai eu une mini a 75 chevaux diesel et ben rien a voir avec ma petite 500 1,3 MJT. La 500 est beaucoup plus nerveuse que la mini.
J'ai une amie qui d'ailleurs qui avait une 500, 100 chevaux, et qui va se racheter une mjt.
Tu m'étonnes donc quand tu dis cela.Mon copain pense aussi la même chose que moi.Elle a du punch quand même..Je fais 80KM par jour et il m'arrive de faire de l'autoroute et cela ne ne me dérange pas du tout....
La mienne a maintenant 20000KM et je n'en suis pas déçu.......; _________________ Fiat 500; 1,3 MJT Lounge
Noire, Vitres surteintées,
Toit panoramique
Radars de recul,
Interieur beige.
Exit la Mini one d.... que j'ai tant aimé.
A moi ma 500!!!!
|
|
Revenir en haut de page |
|
|
|