Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 27 Avr 2009 19:36 Sujet du message: |
|
|
Je suis d'accord avec vous ! Pour une petite puce aussi légère, 75 CV c'est largement suffisant pour une utilisation urbaine et même sur autoroute. Je n'ai jamais essayé ce modèle donc, je ne pourrais pas être objectif mais, je me demande, collé derrière un poids-lourd sur une départementale, a t'elle assez de "pêche" pour oser un dépassement ? A vous, possésseur de ce modèle de me le dire, merci _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
|
|
|
Boooo
Sexe: Inscrit le: 08 Nov 2007 Messages: 1320 Localisation: Rennes
|
Posté le: 27 Avr 2009 20:04 Sujet du message: |
|
|
Fabien06 a écrit: | Je suis d'accord avec vous ! Pour une petite puce aussi légère, 75 CV c'est largement suffisant pour une utilisation urbaine et même sur autoroute. Je n'ai jamais essayé ce modèle donc, je ne pourrais pas être objectif mais, je me demande, collé derrière un poids-lourd sur une départementale, a t'elle assez de "pêche" pour oser un dépassement ? A vous, possésseur de ce modèle de me le dire, merci |
PAs de soucis Suffit d'etre dans les tours, c'est a dire vers 2500 et elle repars très bien. Il faut juste pas avoir peur de mettre pieds au plancher et de rétrograder parfois en 3 _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
Clio bouffeuse d'Abarth :p |
|
|
|
Milan
|
Posté le: 27 Avr 2009 20:19 Sujet du message: |
|
|
Je trouve effectivement qu'elle n'est pas hyper silencieuse mais bon, je pense qu'il ne faut pas non plus trop attendre de ce genre de véhicule... Vu son gabarit, le moteur est quasi sous le tableau de bord... il faut donc pas trop rêver... et puis si on veux comparer, il faut le faire avec d'autre véhicules de la même catégorie... j'avais un Saxo avant alors disons que j'ai pas à me plaindre du bruit
Disons qu'Il lui manque juste cruellement une boite 6 qui permettrait d'être un peu plus bas dans les tours sur autoroute (et donc plus silencieuse)... Sinon, à allure modérée, elle est silencieuse je trouve...
Mais comme je ne suis pas un fan des pointes de vitesses sur autoroute c'est pas trop grave... Un vrais papy..
Par contre j'adore rouler au taquet sur les petites routes et là y'a pas à dire, ses rapports courts font des merveilles un pur plaisir sur les petites routes de campagnes....
Enfin, reste que cette bagnole est magique... rien qu'en la regardant, on oublie tout de suite ces quelques petits défaut |
|
|
|
Minipouce54
Sexe: Inscrit le: 13 Jan 2009 Messages: 130 Localisation: Lorraine
|
Posté le: 27 Avr 2009 21:48 Sujet du message: |
|
|
Boooo a écrit: | Fabien06 a écrit: | Je suis d'accord avec vous ! Pour une petite puce aussi légère, 75 CV c'est largement suffisant pour une utilisation urbaine et même sur autoroute. Je n'ai jamais essayé ce modèle donc, je ne pourrais pas être objectif mais, je me demande, collé derrière un poids-lourd sur une départementale, a t'elle assez de "pêche" pour oser un dépassement ? A vous, possésseur de ce modèle de me le dire, merci |
PAs de soucis Suffit d'etre dans les tours, c'est a dire vers 2500 et elle repars très bien. Il faut juste pas avoir peur de mettre pieds au plancher et de rétrograder parfois en 3 |
Pour doubler pas de soucis ... j'ai fais plusieurs fois la N4 avec tous les camions sans soucis, mais rétrograder en 3eme ??? Y en a qui veulent l'achever ?
Dès que tu as passé le trou des 1900-2000 tours elle a la reprise suffisante ! _________________ FIAT 500 YEYE GREEN DEPUIS 08/2008
www.ecomotionteam.org |
|
|
|
Cinquecento.fr
Sexe: Inscrit le: 02 Fév 2009 Messages: 135 Localisation: 59.....né 83.
|
Posté le: 28 Avr 2009 06:10 Sujet du message: |
|
|
oui, le 75 mjt est suffisant, dépassements raisonnables OK, petite pèche sympatique, même si c'est le jour et la nuit avec ma 607 V6 ( bien sur, incomparable... ). ça permet tout de même, une bonne vitesse de pointe tout à fait répréhensible...
Là ou je ne suis pas d'accord, c'est pour le "bruit", c'est mon premier diésel ( ancien réfractaire au mazout ) et je peux vous dire, quelle bonne surprise, à côté des véhicules d'entreprise que je conduit (206 hdi, clio dci, kangoo.... ) c'est plutot silencieux et agréable.
Et pour tout vous dire, nous sommes d'abord passé chez Renault voir la twingo car je pensais à un achat "raison" plutot que "passion".
mais Sofia, une fois monté dans la frenchy, se trouvait à l'étroit, mal assise, et, que dire du mobilier "plastoc-mastoc" du plus mauvais gout...
Donc, pas de Twingo, mais le coup de foudre pour cette petite bombina Italienne que nous connaisons tous. ce fut instantanné, Sofia la voulais telle quelle, blanche, comme la 1.4 lounge Bossa nova en expo ! Avec cet interieur si chic et sa caisse si....choc !
par contre, pour la prochaine, si le mjt sortait en 90cv, je ne dirai, quand même, pas non _________________ _ Abarth 500
_Nissan JUKE
|
|
|
|
baloo
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 266 Localisation: 93
|
Posté le: 29 Avr 2009 15:59 Sujet du message: |
|
|
je confirme l'avis des collegues, la 500 a la peche. Je roule pas mal (40 000km/an environ).
pour son petit moteur il marche vraiment bien (tu peut atteindre des vitesses qui te font passer la nuit en prison sans probleme), c'est que l'auto est trop recente qu'elle manque autant de peche.
pour le bruit, la aussi, c'est normal, vu que ton moteur n'est pas encore debourre, et contrairement a ce qui a ete dis auparavant, un moteur turbo, a tout autant besoin d'un rodage qu'un atmo ... mais bon passons. Donc comme le moteur peine un peu, tu est pied au plancher et le fait monter ds les tours, pour avancer correctement, donc il fait du bruit.
Par contre qd il est en ordre de marche normal, il fait juste un bruit de tracteur le matin au reveil, apres il se fait oublié. bien sur qd tu roules longtemps sur autoroute, cela finit par etre un peu soulant car le moteur tourne assez vite pour emmener la puce à 130.
Pour conclure, c'est un defaut de jeunesse, mais une fois le moteur rodé, tout ceci passera et tu seras contente de ton achat |
|
|
|
wawa
Sexe: Inscrit le: 20 Sep 2007 Messages: 46 Localisation: au rond point demi tour
|
Posté le: 30 Avr 2009 12:05 Sujet du message: |
|
|
je ne pense pas que cela vienne du moteur mais bien de l insonorisation de la voiture ,
regardez vos capots il n y a pas d isolant !!
moi en tout cas je n en n avais pas , alors peut etre qu en y mettant un isolant phonique qui reduira le bruit dans le compartiment moteur ca sera mieux.
Sinon j avais pris l embout d echappement et bien avec le bruit est carrement plus rauque a la sortie d echappement .
Je pensais pas pouvoir dire ca un jour mais ca fait un joli bruit avec ce bout de plastoc ( pour info c etait une pop d'où l'ajout de l'apendice) _________________ be smart |
|
|
|
tmman
Sexe: Inscrit le: 23 Mar 2009 Messages: 9 Localisation: Liège Belgique
|
Posté le: 30 Avr 2009 16:07 Sujet du message: |
|
|
Bientôt 10000 km et elle va vraiment bien , toute bonne surprise pour moi, rapport puissance consommation assez rare, insonorisation tout à fait acceptable au niveau du moteur par contre les pneus font du bruit sur certains revêtements.
M _________________ Sport multi jet bleu ferrari |
|
|
|
Boooo
|
Posté le: 30 Avr 2009 18:50 Sujet du message: |
|
|
wawa a écrit: | je ne pense pas que cela vienne du moteur mais bien de l insonorisation de la voiture ,
regardez vos capots il n y a pas d isolant !!
moi en tout cas je n en n avais pas , alors peut etre qu en y mettant un isolant phonique qui reduira le bruit dans le compartiment moteur ca sera mieux.
Sinon j avais pris l embout d echappement et bien avec le bruit est carrement plus rauque a la sortie d echappement .
Je pensais pas pouvoir dire ca un jour mais ca fait un joli bruit avec ce bout de plastoc ( pour info c etait une pop d'où l'ajout de l'apendice) |
J'ai aussi un embout... Ca fait un bruit de tracteur standard
Sinon pour l'isolation moteur, je ne pense pas que le bout de mousse que l'on trouve sur d'autre tracteur fasse quelque chose pour le bruit dans l'habitacle
Comme dit plus haut le moteur est proche de nous.
JE trouve pas que le moteur soit si bruyant que ca( sauf en accélération mais c'est normal) c'est surtout les bruits de roulement qui sont important _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
|
|
|
stephane
Sexe: Inscrit le: 04 Aoû 2008 Messages: 17 Localisation: Lille
|
Posté le: 30 Avr 2009 21:59 Sujet du message: |
|
|
J'ai 22000 km avec ma 500 jtd en huit mois,
je constate que le moteur est bruyant à froid, c'est normal
mais le niveau sonore baisse peu une fois à température.
la 500 est peu insonorisée.
Ce moteur est assez puissant pour le gabarit, la voiture accélére
trés bien, il faut juste veiller à rester au dessus des 1800 tours .
Le rapport comportement/performances/conso est trés flatteur
pour un si petit véhicule. |
|
|
|
Fan2 Fiat
|
Posté le: 01 Mai 2009 10:36 Sujet du message: |
|
|
Bien moi je quote Chris et les autres , j ai aujourd hui 32.000 km est j en suis tres tres content , moi j ai des jantes en 17" , qui normalement sont un peut plus lourdes, un filtre bmc , sans reprog , et meme en reprise je ne sens pas trop d andicap pour les acceleration . Pour ce gabbarit d auto le compromis ( 1,3 cc) est tres bon , bonne route . |
|
|
|
olivier500
|
Posté le: 01 Mai 2009 16:59 Sujet du message: |
|
|
MOI JE N EST AUCUN SOUCI C EST VRAI UN PEUT BRUYANT MAIS POUR LA REPRISE ET VITESSE DEPASSEMENT RIEN A REDIR
A L EPOQUE J AI ESSAYER LA 100CV ESSENCE ET LA DESIEL J AI CHOISI LA DESIEL PAS DE REPRISE A BAS REGIME POUR L ESSENCE SAUF EN ECRASENT LE PIED MAIS LA CONSO ATTENTION
|
|
|
|
Boooo
|
Posté le: 01 Mai 2009 17:36 Sujet du message: |
|
|
T'as laisser les majuscules
On est pas sur un forum de mal voyant _________________ Fiat 500 noire 1.3 mjt sport, jante 16" à baton, et toit panoramique vendue le 20/06/2009, bonne route à elle :'(
|
|
|
20cen
|
|
|
|
Fabien06
Sexe: Inscrit le: 16 Avr 2009 Messages: 1956 Localisation: Beaulieu Sur Mer (06)
|
Posté le: 01 Mai 2009 19:19 Sujet du message: |
|
|
Olivier500, écrire en majuscule sur le net à pour équivalence, dans la vie, à crier. Je ne pense pas que cela soit ton cas. Alors fait un effort surtout que comme l'écrit Vincent, tu es un habitué de ce type d'écriture. Bien amicalement. _________________ Carlita, Abarth 500 Blanc Racing, jantes 17 pouces diamants à 5 trous, coques rétros et damier rouge, plein de stickers, j'adore ! une des premières en france (09.2008) |
|
|
|
oborandy
Sexe: Inscrit le: 15 Juil 2007 Messages: 4193 Localisation: Paris (75)
|
Posté le: 02 Mai 2009 03:13 Sujet du message: |
|
|
C'est simple, on n'arrête pas de le rappeler peut-être qu'en employant une autre méthode (suppression systématique ), le message passera mieux ! _________________ A lire par les nouveaux membres :
- Charte du forum
- Liste des sujets les plus fréquents |
|
|
|
|