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utada hikaru fr
Inscrit le: 15 Nov 2008 Messages: 34
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Posté le: 07 Avr 2009 16:57 Sujet du message: Fiat 500 sport 1.2 ou 1.4 + divers questions |
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salut,
moi qui est amoureux de bmw et rêve d'en avoir une, là ce que j'aimerais c'est une 500 et j'y pense très sérieusement, donc déjà chez moi on exclu les diesels , reste les essences et y a pas mal de modèle différent, sport, lougne, pop et co, pour avoir regardé un peu niveau équipement, la sport m'attire plus(la pop a l'air vraiment trop pauvre en équipement de série), mais là même quand on a décidé le modèle il reste la 69ch(j'adore ce chiffre je sais pas pourquoi ) et la 100ch
mon historique automobile est.... ax 1L 50ch , du lourddd, 5 ans que je roule avec, vous comprenez mieux pourquoi je veux changer, c'est un veau , la peinture est flingué,... en fait un problème c'est la puissance, certes elle est légère mais ça se traîne sévère pour dépasser, l'accélération est relativement faible... et je partais sur une 500 sport 100ch sauf que quand j'ai fait quelques simu d'assurance ça fait peur ^^(j'ai pas demandé à mon assurance actuelle pour l'instant) et c'est aussi 2000€ plus cher avec l'équipement similaire(sauf le esp mais est-ce vraiment utile?), je me demandais si la 69ch ne manquait pas un peu de puissance étant donné que c'est juste 19ch de plus que mon ax mais la 500 est plus lourde
je fais très peu d'autoroute pour l'instant(genre quand je vais dessus c'est pour 3-4km au max) mais c'est peut être aussi du à mon ax, 4 vitesses sur autoroute je vous laisse imaginer, je roule pas à 120-130, je reste à 100 comme un papi sinon le moteur hurle et la conso doit exploser , la majorité du temps je suis soit en ville soit sur des routes à 90 donc la 1.4L avec 6 vitesses semble inutile mais j'hésite quand même car j'ai peur d'avoir encore un veaux, parce que si j'achète une caisse neuve c'est pour au moins 10ans donc si je suis déçu niveau puissance c'est pour 10ans ou plus
j'ai remarqué que beaucoup avait des 1.2L donc c'est que cela ne doit pas être si mal
niveau financier la 1.2L semble plus raisonnable, assurance, conso, arnaque écologique, prix de base... mais niveau plaisir la 1.4L semble plus sympa grâce à ça puissance
sinon je suis frontaliers, j'ai la double nationalité(j'habite en belgique vers mouscron) et heu je me demande si c'est mieux d'acheter en france ou en belgique, en belgique il semble pas avoir de prime à la casse, mon ax est dans les conditions pour les 1000€(je l'ai payé 800€ ^^) mais comme j'habite en belgique la prime je pourrais l'avoir? je pense que non mais cette prime est-elle valable si on a une voiture immatriculé fr? ou est-ce si on achète une voiture en france? ou les 2?
y a encore rien de fait mais j'ai très envi de changer de voiture, la 500 est la seule petite(avec la mini mais bien plus chère ^^) qui me plaît, BMW c'est encore un peu trop gros pour l'instant(là j'aurais acheté d'occas), les twingo, clio, 207... je les trouve sans âme, j'ai même pas cherché à comparer les équipements et co
merci |
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Beniguillou
Sexe: Inscrit le: 14 Déc 2008 Messages: 1562
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Posté le: 07 Avr 2009 17:06 Sujet du message: |
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La 500 en 1l2 avance bien sur l'autoroute mais pas en montée, il faut rétrograder. Quand on est habitué ça va (j'avais une dti avant ça).
160 au compteur sans problème (à ne pas faire je précise) |
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utada hikaru fr
Inscrit le: 15 Nov 2008 Messages: 34
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Posté le: 07 Avr 2009 17:30 Sujet du message: |
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ça m'intéresse pas les records de vitesse toute façon, ce que je veux c'est une voiture qui accélère bien, qui met pas 3 plombes pour arrivé à la limitation de vitesse, genre vers chez moi y a une route où je m'engage sur la droite et cette route est à 90(avec souvent des gens qui roulent à 110 voir plus -_- ) et la visibilité sur la gauche n'est pas énorme(si y a du brouillard c'est vraiment chaud) donc quand tu t'engage faut pouvoir arrivé à la bonne vitesse assez rapidement, avec mon ax c'est galère car en plus ça monte légèrement, ça peut être dangereux
et tu es en belgique non? tu sais pas si y a une prime à la casse aussi en belgique? si je peux me débarrasser de mon ax pour 1000€ ça serait top
Dernière édition par utada hikaru fr le 07 Avr 2009 17:32; édité 1 fois |
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rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
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Posté le: 07 Avr 2009 17:32 Sujet du message: |
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mon conseil va essayer les 2 pour te rendre compte, il n'y a pas de règles pour le choix d'une motorisation, ou d'un carburant, il faut trouver le compromis personnel qui va déterminer le choix.
Une fois de plus chacun y mettra ses éléments plus ou moins objectifs, pour ma part je n'échangerai pas mon 1.4 (sauf peut être pour une Abarth) et pourtant je fais une majorité de mes déplacements en ville, du fait que cette motorisation me convient, avec puissance, sonorité et conso très acceptable, le tout avec un plaisir non dissimulé.
L'idée que véhicule la 500 est la personnalisation, il faut en profiter jusqu'au bout !!! _________________
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Beniguillou
Sexe: Inscrit le: 14 Déc 2008 Messages: 1562
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Posté le: 07 Avr 2009 17:37 Sujet du message: |
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pas que je sache pour la prime par contre tu en as une si tu prends un moteur moins polluant |
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MeeD
Sexe: Inscrit le: 10 Juin 2008 Messages: 863 Localisation: 68
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Posté le: 07 Avr 2009 17:39 Sujet du message: |
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J'avais un peu le même soucis que toi avant d'acheter la mienne, je voulais pas un veau. J'ai finalement une 500 Sport 1.2
C'est clair qu'elle ne fait pas des accélérations de malade mais si tu dois atteindre le 90 rapidement, en montant dans les tours tu y arrives vite.
Avec le 1.4 c'est pareil, il est plus puissant mais il faut monter dans les tours pour sentir la puissance donc finalement vu ton utilisation, je pense que le 1.2 suffit. J'ai même fait pas mal d'autoroute avec pendant quelques mois et elle s'en sortait bien. J'étais à 130 - 140 pendant 200km et le moteur gueulait pas trop. Par contre ça consommait plus que la normale c'est clair, entre 7,0 et 7,5 L/100.
Et encore j'ai mis les jantes 16" en option, avec les 15" d'origine ça consomme peut être moins et ça avance peut être mieux...
Celà dit, j'aurais pris le 1.4 si l'écart de prix était moindre. D'ailleurs en ce moment je suis presque prêt à acheter une Panda 100Hp...
Le mieux c'est d'aller en essayer une dans une concession |
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john
Sexe: Inscrit le: 10 Sep 2008 Messages: 668 Localisation: dijon
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Posté le: 07 Avr 2009 17:46 Sujet du message: |
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MeeD a écrit: | J'avais un peu le même soucis que toi avant d'acheter la mienne, je voulais pas un veau. J'ai finalement une 500 Sport 1.2
C'est clair qu'elle ne fait pas des accélérations de malade mais si tu dois atteindre le 90 rapidement, en montant dans les tours tu y arrives vite.
Avec le 1.4 c'est pareil, il est plus puissant mais il faut monter dans les tours pour sentir la puissance donc finalement vu ton utilisation, je pense que le 1.2 suffit. J'ai même fait pas mal d'autoroute avec pendant quelques mois et elle s'en sortait bien. J'étais à 130 - 140 pendant 200km et le moteur gueulait pas trop. Par contre ça consommait plus que la normale c'est clair, entre 7,0 et 7,5 L/100.
Et encore j'ai mis les jantes 16" en option, avec les 15" d'origine ça consomme peut être moins et ça avance peut être mieux...
Celà dit, j'aurais pris le 1.4 si l'écart de prix était moindre. D'ailleurs en ce moment je suis presque prêt à acheter une Panda 100Hp...
Le mieux c'est d'aller en essayer une dans une concession |
petit hs, tu vas deja vendre ta 500???? _________________ fiat 500 1.2 sport pasodoble red, int. gris/noir,clim auto. VENDUE, bonjour jolie twingo dynamique!!!! |
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MeeD
Sexe: Inscrit le: 10 Juin 2008 Messages: 863 Localisation: 68
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Posté le: 07 Avr 2009 17:49 Sujet du message: |
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Ben peut être, pour pouvoir m'acheter une nouvelle moto en fait.
Enfin c'est loin d'être fait. J'avoue que ça m'ennuie un peu de la vendre. |
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john
Sexe: Inscrit le: 10 Sep 2008 Messages: 668 Localisation: dijon
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Posté le: 07 Avr 2009 17:51 Sujet du message: |
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MeeD a écrit: | Ben peut être, pour pouvoir m'acheter une nouvelle moto en fait.
Enfin c'est loin d'être fait. J'avoue que ça m'ennuie un peu de la vendre. |
Tu n 'auras pas eu trop le temps d'en profiter de ta "cholie" 500 _________________ fiat 500 1.2 sport pasodoble red, int. gris/noir,clim auto. VENDUE, bonjour jolie twingo dynamique!!!! |
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utada hikaru fr
Inscrit le: 15 Nov 2008 Messages: 34
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Posté le: 07 Avr 2009 17:59 Sujet du message: |
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oui c'est clair que la 1.4L me tente beaucoup plus mais niveau financier je pense que c'est plus raisonnable une 1.2L, même avec l'assurance comme je m'assurerais au max si j'achète une 500, là mon ax je paye pas grand chose(encore que, 34€/mois) avec la minimale, juste pour dire d'être en règle
la conso ne semble pas différer énormément par apport au 2, avec mon ax en 5ans je suis à 32-33 000km donc bon, 1L/100 de plus ou de moins ça change pas grand chose pour moi même si dans les prochaines années je serais amené a rouler plus, j'approcherais sans doute plus les 50 000km dans les 5 prochaines années, encore que
après pour le diesel, je suis anti diesel(la majorité des gens qui ont un diesel c'est pas justifié), je pense donc que même à 20 000km/an je prendrais une essence , à ce niveau là j'ai donc aucune hésitation
l'abarth j'y pense même pas , ça serait kiffant c'est sur mais là pour l'assurance ça serait trop chaud voir même impossible et le prix aussi serait trop élevé mais c'est clair que ça doit être vraiment cool comme caisse
tiens je vois qu'en fait l'arnaque écologique sera très faible voir nulle pour une 1.2L, perso je sais pas combien mon ax rejette de leur parano co2 mais au mieux ça fait 100€ -_- http://fiscalite.wallonie.be/IMG/pdf/EcoBoni_tryptique_17_01_08.pdf , en france ça ferait "700 € pour les véhicules dont les émissions sont comprises entre 101 et 120 g CO²" , personne sait si acheter en france en habitant en belgique me permettrait d'avoir ces bonus, ma mère travail en france, ça joue? puis immatriculer en belgique une voiture acheter en france ça pose des problèmes?
MeeD===> un jour avec mon ax j'ai fait une cinquantaine de km sur autoroute, à 110-115, elle a commencé a crachoté, j'ai cru qu'elle allait tombé en rade, je me suis arrêté sur une aire de repos pour la laisser refroidir , au retour je suis resté à 100 , c'est rare ces trajets sur autoroute mais bon si je dois y aller autant que ma voiture me le permette, avec une ax 4 vitesses
Citation: | fiat 500 1.2 sport pasodoble red, int. gris/noir,clim auto, Que du bonheur!!!!! ENFIN PAS TOUJOURS... |
c'est à dire, pas toujours??? |
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baloo
Sexe: Inscrit le: 30 Oct 2007 Messages: 266 Localisation: 93
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Posté le: 07 Avr 2009 18:28 Sujet du message: |
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vu que tu veux acheter ton auto pour au moins 10 ans, tu risque d'etre amene a effectue des trajets autoroutiers plus important dans le futur (partir en vacances, boulot plus eloigne, ...), je dirai donc qu'il vaut mieux que tu prennes une 1,4L pour pouvoir parer a ces eventualites.
apres bien sur, il faut voir si c'est finançable pour toi, avec l'assurance plus chere, et la conso plus importante.
Mais a mon avis, essaye les 2 pour voir si la 1,2L te conviens en terme d'acceleration et de reprises. Si ca se trouve, tu vas la trouver trop molle, et comme ça le debat sera regle, il te faut une 100ch. Ou alors, tu vas trouver que suffit largement pour l'usage que tu en as, et la aussi, le tour est joue
tiens nous au courant de tes essai |
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utada hikaru fr
Inscrit le: 15 Nov 2008 Messages: 34
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Posté le: 07 Avr 2009 19:05 Sujet du message: |
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bah en fait je ne pars pas en vacances, je vais de temps en temps à des concerts à paris mais je vais en tgv en partant de lille
pour les essais j'en suis pas encore là ^^, je dois d'abord voir si je peux financièrement même pour la 1.2L , je sais que la 69ch c'est plus raisonnable mais je suis souvent pas raisonnable , y a encore rien de sur de l'immédiat, si c'est pas dans les mois qui viennent ça sera vers 2010 |
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john
Sexe: Inscrit le: 10 Sep 2008 Messages: 668 Localisation: dijon
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Posté le: 07 Avr 2009 19:10 Sujet du message: |
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utada hikaru fr a écrit: | oui c'est clair que la 1.4L me tente beaucoup plus mais niveau financier je pense que c'est plus raisonnable une 1.2L, même avec l'assurance comme je m'assurerais au max si j'achète une 500, là mon ax je paye pas grand chose(encore que, 34€/mois) avec la minimale, juste pour dire d'être en règle
la conso ne semble pas différer énormément par apport au 2, avec mon ax en 5ans je suis à 32-33 000km donc bon, 1L/100 de plus ou de moins ça change pas grand chose pour moi même si dans les prochaines années je serais amené a rouler plus, j'approcherais sans doute plus les 50 000km dans les 5 prochaines années, encore que
après pour le diesel, je suis anti diesel(la majorité des gens qui ont un diesel c'est pas justifié), je pense donc que même à 20 000km/an je prendrais une essence , à ce niveau là j'ai donc aucune hésitation
l'abarth j'y pense même pas , ça serait kiffant c'est sur mais là pour l'assurance ça serait trop chaud voir même impossible et le prix aussi serait trop élevé mais c'est clair que ça doit être vraiment cool comme caisse
tiens je vois qu'en fait l'arnaque écologique sera très faible voir nulle pour une 1.2L, perso je sais pas combien mon ax rejette de leur parano co2 mais au mieux ça fait 100€ -_- http://fiscalite.wallonie.be/IMG/pdf/EcoBoni_tryptique_17_01_08.pdf , en france ça ferait "700 € pour les véhicules dont les émissions sont comprises entre 101 et 120 g CO²" , personne sait si acheter en france en habitant en belgique me permettrait d'avoir ces bonus, ma mère travail en france, ça joue? puis immatriculer en belgique une voiture acheter en france ça pose des problèmes?
MeeD===> un jour avec mon ax j'ai fait une cinquantaine de km sur autoroute, à 110-115, elle a commencé a crachoté, j'ai cru qu'elle allait tombé en rade, je me suis arrêté sur une aire de repos pour la laisser refroidir , au retour je suis resté à 100 , c'est rare ces trajets sur autoroute mais bon si je dois y aller autant que ma voiture me le permette, avec une ax 4 vitesses
Citation: | fiat 500 1.2 sport pasodoble red, int. gris/noir,clim auto, Que du bonheur!!!!! ENFIN PAS TOUJOURS... |
c'est à dire, pas toujours??? |
Pas tjs car j' ai eu des petits problemes avec la mienne, mais bon malgrès tout, j' adore ma 500, en sport , en rouge et son petit 1.2 qui en a quand meme sous la pédale!!!! Fais toi plaisir _________________ fiat 500 1.2 sport pasodoble red, int. gris/noir,clim auto. VENDUE, bonjour jolie twingo dynamique!!!! |
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john
Sexe: Inscrit le: 10 Sep 2008 Messages: 668 Localisation: dijon
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Posté le: 07 Avr 2009 19:11 Sujet du message: |
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si tu veux regarder, j' ai des photos dans mon profil _________________ fiat 500 1.2 sport pasodoble red, int. gris/noir,clim auto. VENDUE, bonjour jolie twingo dynamique!!!! |
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Tonio78370
Sexe: Inscrit le: 29 Aoû 2007 Messages: 68 Localisation: Yv
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Posté le: 07 Avr 2009 19:19 Sujet du message: |
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Salut,
Ma chère et tendre est la heureuse propriétaire d'un 1.4 Sport et elle ne fait vraiment que de la ville. On l'a depuis maintenant 14 mois et même pas 6000 bornes sur le compteur (pour dire).
La bagnole est mortelle et on l'adore mais quand même deux remarques:
- en ville la consommation est exorbitant, 10 litres/100 sans problème
- la version Sport a un look d'enfer mais elle est raide de chez raide
Donc pour le confort et l'économie, un peu moins pourrait faire l'affaire.
Courage pour trouver la bonne décision,
Tonio _________________ Pour madame: Superbe 500 1.4 Sport, Crossover Black, Skydome & Radar de recul arrière. Livraison fin 01, début 02/2008 -> passé à 04/2008 à cause du TO -> Mi-février confirmé !!! -> Livraison 30 janvier ÇA ROULE... |
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Joasam
Sexe: Inscrit le: 16 Mar 2009 Messages: 65 Localisation: Centre
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Posté le: 07 Avr 2009 19:32 Sujet du message: |
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Juste pour te donner mon expérience perso, récemment nous avons acheté une 500 1.2l et comme toi on a hésité avec le 1.4l 100cv. Cette voiture était pour ma femme qui roulait auparavant en BMW 316Ti Compact 115cv. Donc tout naturellment on était parti sur la 500 1.4l 100cv.
Mais vu les trajets plutôt urbain et suburbain mais quasiment jamais de grande route, notre choix s'est porté sur le petit 1.2l 70cv qui est plutôt très réactif à tous les régimes. Le 100cv fonctionne bien mais il faut monter dans les tours, pas forcément super agréable pour une utilisation urbaine. Surtout que le 1.2l n'est pas si anémique que ça, c'est une bon petit moteur. Je roule au quotidien en 530d E60 avec 231cv sous le capot et bien je prends beaucoup de plaisir avec la 500 1.2l, un plaisir différent certes mais bien réel, et c'est bien cela l'essentiel.
Et puis à budget identique par rapport à une version 1.4l tu as une voiture super bien équipée, ça te permet de mettre 2000€ d'options dedans. _________________ 500 Lounge 1.2 Funk White |
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utada hikaru fr
Inscrit le: 15 Nov 2008 Messages: 34
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Posté le: 07 Avr 2009 19:35 Sujet du message: |
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Tonio78370 a écrit: | Salut,
Ma chère et tendre est la heureuse propriétaire d'un 1.4 Sport et elle ne fait vraiment que de la ville. On l'a depuis maintenant 14 mois et même pas 6000 bornes sur le compteur (pour dire).
La bagnole est mortelle et on l'adore mais quand même deux remarques:
- en ville la consommation est exorbitant, 10 litres/100 sans problème
- la version Sport a un look d'enfer mais elle est raide de chez raide
Donc pour le confort et l'économie, un peu moins pourrait faire l'affaire.
Courage pour trouver la bonne décision,
Tonio |
ah oué 10L ça fait pas mal déjà, la 69ch sport c'est la même chose que la 100ch sport non? à part le moteur bien sur, pour le confort, je pense que même une logan me suffirait, je roule en ax hein ^^, depuis 5ans, le confort jte raconte pas, sans parlé des vibrations des plastiques de partout... je crois que j'y verrais que du feu ^^, il me faut pas grand chose pour être satisfait
john===> je vais allé voir ça tout à l'heure, merci
Joasam===> ah oué ok merci, je pense pas que je prendrais 2000€ d'équipement pour autant(je la trouve déjà bien équipé), ça serait plutôt histoire de faire 2000€ d'économie ^^, plus les éco d'assurance et la conso mais en second plan, si toi ça te plait une 1.2L alors que tu roule avec une grosse BMW, sans doute que moi le passage d'une ax à une 1.2L me suffirait
up john===> ah oué sympa |
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rafalfa
Sexe: Inscrit le: 23 Fév 2008 Messages: 3675 Localisation: La Varenne (94)
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Posté le: 07 Avr 2009 20:28 Sujet du message: |
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moins de 8L en ville avec un 1,4 pour moi. _________________
RAFPOPART.COM Facebook |
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debaveye
Sexe: Inscrit le: 13 Oct 2008 Messages: 628 Localisation: 13
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Posté le: 08 Avr 2009 11:34 Sujet du message: |
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Moi,j'ai le 1,4 sport ,génial ,mais j'ai pas essayé les autres 1,2 ou la 1,3 jtd ,moi je voulais me faire plaisir sinon j'aurais pris la sport diesel ,mais comme je sortais d'une mégane coupé 1,6 16 V 110 ch ,je voulais toujours me faire plaisir . Comme ton dit les amis du forum ,le 1,4 ,il faut un peu envoyer dans les tours ,mais en conduite urbaine elle est super agréable !!!! Aprés ,comme ta dit un autre ami du forum ,le mieux va chez Fait et essaye les deux l'une aprés l'autre et tu te feras ta propre idée ,c'est le mieux ,de tout façon meme la pop sera surement mieux en tout que ton AX qui a l'air un peu fatigué !!!!! JF !!!! !!!! _________________ fiat 500 1,4 16 V ,sport blanche ,bandes italiennes capot ,toit ,sigles italiens cotés,jantes 16 pouces 17 branches ,voir ma galerie perso !!!! |
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20cen
Sexe: Inscrit le: 23 Juil 2007 Messages: 5379
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Posté le: 08 Avr 2009 11:44 Sujet du message: |
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Faire un essai n'engage à rien alors va vite dans une concession!
Moi je te conseil le 1,4 car même si ton AX faisait que 50ch, son poids est d'environ 700Kilo (regarde sur la carte grise) donc au final il est évident qu'elle est moins performante que la 69Ch, mais d'un autre côté, j'suis pas sur que le gain soit radical.
Sinon en terme de conso, en mixte avec le 1,4 je tourne à 7,5 max (en jouant) mais je sais descendre à 6,8 voir moins si principalement de l'autoroute.
Ensuite en ville et uniquement de la ville, entre 7,5 et 8,5l _________________
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